marc (15 juin 2017) disait:
Un peu à côté de la plaque le ronron !
Il est tout à fait possible d'être indigné par la chasse et encore plus par les gros connards qui posent fièrement devant l'animal qu'ils viennent d'abattre sans pour autant être végétarien.
Je mange régulièrement de la viande, mais je n'ai par contre jamais mangé de la chasse (sanglier, cerf, chevreuil, chamois, marmotte, etc...) par conviction.
Je ne dis pas que les animaux élevés pour être mangé sont bien traités et abattus sans souffrance...il y a plein de vidéos qui montrent les conditions horribles dans lesquelles certains sont élevé, transportés et abattus.
Il y a énormément de choses à redire la dessus...mais dans ce topic on parle de Luc Alphand posant fièrement à côté d'un magnifique mouflon mâle qu'il vient d'abattre.
Je suis à 300% contre la chasse et les chasseurs.
C'est une pratique débile, faite souvent par des gros fainéant qui tirent les animaux cachés derrière leurs gros 4x4 et montent absolument n'importe ou en bagnole pour éviter de marcher.
Ils ne sont pas non plus trop regardant sur leur chiens qui n'hésitent pas à aller chercher du gibier dans des zones ou la chasse est interdite pour les rebattre vers eux...ils attendent alors tranquillement planqués dans un coin, la bouteille de vin dans une main et le fusil dans l'autre, que l'animal rabattu par le chien passe à 2 mètres d'eux pour le tirer.
Ils n'auront ensuite plus qu'à la poser dans le coffre de la bagnole garée 2 mètres à côté.
En Suisse le vallon de Réchy est une zone laissée sauvage...et à l'automne la chasse y est autorisée.
J'ai des amis qui ont vu comment ça se passe malgré eux.
Des chiens dans tout les sens qui remontent pour aller chercher les cerfs et biches et qui les font descendre vers le bas ou ça se resserre...et dans cette zone il y une haie de chasseurs qui les tirent...les animaux n'ont absolument aucune chance de survivre....c'est moche, aucun respect des animaux.
On ne compte pas non plus le nombre d'accidents causés par des chasseurs bourrés qui tirent sur tout ce bouge...
Un chasseur doit pouvoir identifier la race de l'animal, son sexe, son état et son âge avant de le tirer...et dirent que certains champions arrivent à abattre des vaches, des chevaux, ... et bien sur on les continuer...pas de retrait du permis de chasse...la chasse ça rapporte du blé à l'état, alors tout ce qui rends l'état plus riche est autorisé...
On chasse, on abat les animaux sauvages et à un moment l'espèce à disparue comme ce fut le cas du bouquetin qui a été trop chassé, du loup, de l'ours et du gypaète barbu qu'on a sciemment exterminé pour qu'ils n'existent plus.
Le Lagopède est une espèce menacée...mais la chasse au Lagopède est autorisée...comment est il possible d'être encore aussi con ????
On perd la diversité des espèces sauvages...à chacun ces goûts mais personnellement je préfère observer des animaux sauvages dans leur milieu avec une paire de jumelle que de voir derrière des barreaux des animaux qui n'ont de sauvage plus que l'aspect.
Le gypaète a été réintroduit, le loup est revenu en Suisse...mais dès qu'il tue trop au gout des hommes on l'abat à nouveau...interdisez la chasse et laisser le loup et l'ours revenir et il se chargeront de réguler la faune sauvage et les espèces.
La chasse est juste un loisir de gros connards, flemmards et égocentriques, qui n'en ont rien à branler de la nature, à l'égo surdimentioné, et vaniteux au possible...ils adorent prendre une photo d'eux avec la pauvre bête qu'ils ont abattue.
Les seuls "chasseurs" qui ont leur place sont ceux qui vivent dans les bois en Alaska, avec la route la plus proche à 200 ou 300 kilomètres...ceux-ci chassent pour se nourrir et non pas par vanité ou pour le plaisir de tuer.
Alors oui le post remonte est du réchauffé...mais depuis que j'avais vu Luc Alphand posant à côté de ce pauvre mouflon, depuis ce jour Luc Alphand ne vaut absolument plus rien pour moi...son palmarès sur les skis n'a plus aucune valeur...je n'ai absolument aucun respect pour ce genre d'individu.
Si on m'avait dit que je défendrais les chasseurs.
Je vais pas répondre point par point à ta message, y a trop de conneries, d'apriori, et d'étroitesse d'esprit dedans.
Déjà, tu pars du fait que tous les chasseurs sont des cons, réflexion niveau collège.
Des cons, y en a partout et à peu près dans les mêmes proportions. Donc argument irrecevable.
De plus, tu parles de la chasse du 19e siècle, où l'homme a tout exterminé, et tu fais l'amalgame avec la chasseur contrôlé avec quota de notre époque... Juste quelques siècles de retard...
Et tu beugles en disant que y a que le chasseur d'Alaska qui a le droit de chassé.
Désolé, mais ton mouflon, même si c'est pas le plus dur à chasser, il faut fournir beaucoup d'effort pour le chasser et le manger.
Alors que toi, tu fais bien plus de dégât en ne bougeant ton cul qu'au supermarché pour acheter un steack haché, fait avec une vache qui n'a jamais vu le jour et tuer à la chaîne. Au moins, le chasseur mérite ce qu'il mange.
Au final, tu préfèrerais surement qu'on fasse des élevages de mouflons qu'on tue à l'abattoir, la logique consumériste parfaite.
Selon ta logique, vaut mieux détruire l'environnement pour nos besoins physiologiques, que tuer un animal en accord avec le cycle de la nature par vanité. Sachant qu'au final, il subvient aussi aux besoins physiologiques du chasseur.
Ce qui dérange, c'est l'acte de tuer pour le plaisir. Perso, je trouve ça 10000 fois hypocrite que de soustraiter à quelqu'un qui fait ça pour vivre et que cela dégoûte, comme dans un abattoir.
Si quelqu'un éprouve du plaisir à tuer dans un abattoir, faudrait aussi l'interdire?
Et ne prendre que des gens qui tuent avec dégoûts? Si y a bien un taf de merde, c'est bosser dans un abattoir, et pas sur que beaucoup de gens y prennent du plaisir de tuer à la chaîne, mais on s'en fout, cela ne nous touche pas.
Perso, je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui tue un animal pour le manger, même si c'est son plaisir, du moment qu'il ne met pas en danger la survie de l'espèce qu'il chasse.
Je précise que je ne mange quasiment plus de viande chez moi.
inscrit le 6/3/12
74 messages