east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Donc le flambeur en plus d'avoir moins contribué à l'état aura été complice du blanchiment d'argent sale de la mafia...
Décidément aucune qualité ce tocard.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Franchement...les gros flambeurs et j'en croise un peu à Genf...c'est beaucoup plus les héritiers à papa-met-ses-sous-à-Genève que des mecs sous contrat de travail.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
east bear ( 7 nov. 2016) disait:

Après sur le fond je ne suis pas hostile à une certaine régulation de tout ça, mais plutôt que d'intervenir au moment de la transmission, je pense qu'il serait plus efficace de gérer en amont pour éviter de trop grandes concentrations de richesse. Qu'un type ou une entreprise puisse posséder à lui tout seul plus que le PIB d'un pays entier me parait assez injustifiable en effet...


exact, et les americains y avaient aussi pensé

fr.wikipedia.org
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 7 nov. 2016) disait:

Franchement...les gros flambeurs et j'en croise un peu à Genf...c'est beaucoup plus les héritiers à papa-met-ses-sous-à-Genève que des mecs sous contrat de travail.

Bah si c'est vraiment des gros flambeurs en une génération ça se régule tout seul
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 7 nov. 2016) disait:

east bear ( 7 nov. 2016) disait:

Parc que si le but c'est vraiment l'égalité pour tous les gosses, faut aller jusqu'au bout et juste tous les récupérer à la mat et hop, tous à la DASS.
Ça fait pas rêver votre plan.


Ben disons que l'inégalité est une des caractéristiques de l'humain puisqu'il est unique (voir résultat du Derby). C'est la transmission de l'inégalité qui me gave.



ça c'est vraiment petit... et encore, je suis pas fastnico...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 7 nov. 2016) disait:

Franchement...les gros flambeurs et j'en croise un peu à Genf...c'est beaucoup plus les héritiers à papa-met-ses-sous-à-Genève que des mecs sous contrat de travail.

Et pour ma part, ceux que je connais ils travaillent, mais flambent tout pour qu'ils n'y ait plus rien à leur prendre le jour où les contrôleurs se pointeront...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
east bear ( 7 nov. 2016) disait:

Ben niveau transmission de l'inégalité, l'éducation ça se pose là quand même...


On est bien d'accord. Tu transmets a ton mome une education (sans meme parler d'un carnet d'adresses), heritage ou pas il est deja pas mal "devant". Rajoute un heritage et le mec peu eduque, sans carnet d'adresse et sans le rond, meme travailleur il est parti pour en chier severe a cote! Alors si en plus il est feignant (parce que les riches le savent, surtout ceux qui ont herite, les pauvres sont feignant)... :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La taxe carbone ça a été un vrai filon pour pas mal de magouilleurs. Même des États pouvaient combiner.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Blacksite ( 7 nov. 2016) disait:

La taxe carbone ça a été un vrai filon pour pas mal de magouilleurs. Même des États pouvaient combiner.


tu m'étonnes...ils sont vraiment trop fort pour nous la mettre, et toujours avec des arguments humanistes....

bon par contre le peuple americian va bientot s eteindre, regardez ce qu ils donnent a bouffer à la cantine...au maillegoudenaisse!!!

dailymotion.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est frappant comme Ouatitm, par exemple, n'imagine l'héritage que sur l'angle "rentier" ou "fils à papa"...

En fait, le vrai sujet ce serait : comment est-il possible que certains êtres humains puissent accumuler autant de richesses en une vie ... (C'est east bear qui a déjà abordé ça, je crois...)

Et donc, quels instruments fiscaux permetraient de réguler ça ... de leur vivant...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
En fait, le vrai sujet ce serait : comment est-il possible que certains êtres humains puissent accumuler autant de richesses en une vie ... (C'est east bear qui a déjà abordé ça, je crois...)

Et donc, quels instruments fiscaux permetraient de réguler ça ... de leur vivant...


Les réponses à ces questions sont connues. Ce n'est pas là qu'est le problème, mais dans l'application des réponses.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est-à-dire ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non le vrai problème c'est de définir ce qui est acceptable ou pas.

Parce ça c'est par définition relatif et même si certains cas sont faciles à traiter (qui a besoin de milliards pour vivre) d'autres le sont beaucoup moins et je constate que personne ne râle parce qu'un footballeur de 20 ans gagne 2 millions pas an.

Enfin il y a aussi la question de mérite parce que vous pouvez expliquez ceci ou cela mais des gars comme le créateur de Microsoft, Apple, Google facebook ne sont pas arrivés où ils sont simplement parce qu'ils sont bien nés ou parce que leurs parents leur ont payé des études. Donc pourquoi limiter le mérite ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as pas suivis le débat?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 7 nov. 2016) disait:

Non le vrai problème c'est de définir ce qui est acceptable ou pas.

Parce ça c'est par définition relatif et même si certains cas sont faciles à traiter (qui a besoin de milliards pour vivre) d'autres le sont beaucoup moins et je constate que personne ne râle parce qu'un footballeur de 20 ans gagne 2 millions pas an.

Enfin il y a aussi la question de mérite parce que vous pouvez expliquez ceci ou cela mais des gars comme le créateur de Microsoft, Apple, Google facebook ne sont pas arrivés où ils sont simplement parce qu'ils sont bien nés ou parce que leurs parents leur ont payé des études. Donc pourquoi limiter le mérite ?


parce que ces sociétés font de l'espionnage en france, et font de l'évasion fiscale...
et si nos ingénieurs ne se tiraient pas de chez nous pour aller bosser la bas car la france est en ruine, on pourrait faire la meme chose! on se serait pas arreté a la phase minitel...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

les usa c' est coll quand t'es ancien president, t' as le droit de taquiner de la rondelle de nourrisson sans etre inquieté!! un enfant de choeur strauss kahn a coté....

youtube.com

The Clinton Crime Family - On Pedophile Island (#LolitaExpress)

The Clinton Crime Family - On Pedophile Island (#LolitaExpress)

WATCH LATEST PEDO ISLAND UPDATE - youtube.com Jeffrey Epstein, the "billionaire pedophile" who was accused of keeping under ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parce que, pour en revenir au panier percé de Rico...

Imaginons un pays où les citoyens pensent que pour résoudre la délinquance, l'extrémisme religieux, etc
... il faut miser un max sur l'éducation, des gosses et des adultes...

Ils élisent alors un dirigeant qui propose l'embauche de 60 000 enseignants en 5 ans ...

C'est logique, non ?

Par contre, ce dirigeant a su leur dire que, en régime de croisière la 5eme année, cela coûtera 60 000 x 45 000 € par an...
Et donc, il faudra trouver un financement de 3 milliards/an ... par les citoyens et les acteurs économiques...

Ce sera le prix à payer pour éduquer la population ... qui accepte parce qu'elle veut cet objectif... Et les acteurs économiques aussi, car ils savent qu'ils auront de la MO plus qualifiée...

C'est simple, non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même pas envie de regarder tes trucs trash, Rico... :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 7 nov. 2016) disait:

Parce que, pour en revenir au panier percé de Rico...

Imaginons un pays où les citoyens pensent que pour résoudre la délinquance, l'extrémisme religieux, etc
... il faut miser un max sur l'éducation, des gosses et des adultes...

Ils élisent alors un dirigeant qui propose l'embauche de 60 000 enseignants en 5 ans ...

C'est logique, non ?

Par contre, ce dirigeant a su leur dire que, en régime de croisière la 5eme année, cela coûtera 60 000 x 45 000 € par an...
Et donc, il faudra trouver un financement de 3 milliards/an ... par les citoyens et les acteurs économiques...

Ce sera le prix à payer pour éduquer la population ... qui accepte parce qu'elle veut cet objectif... Et les acteurs économiques aussi, car ils savent qu'ils auront de la MO plus qualifiée...

C'est simple, non ?



dans le panier perçé, j'ai oublié de te dire que c' est des rats qui l'ont perçés, et qu 'ils bouffent tranquille ce qu'il en tombe, sans avoir ni retourné la terre, ni planté , ni arrosé, ni traité , ni récolté!!

donc je les mets en zonzon direct!

simple non?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, certes Bill Jobs, Steve Gates, Marc Trump, Donald Zuker, etc... ont eu le mérite d'avoir les idées qu'ils ont eues et de mener leur barque...

Par contre, pour chacun d'eux quelle est la part de chance, de combines commerciales ou fiscales qui les aurait aidés à arriver où ils sont arrivés ?

Pour chacun d'eux, en proportion, ont-ils payé autant d'impôts que toi ?

Parce que, OK ils ont réussi... dans un contexte qui le leur a permis... Avev les mêmes idées au départ, pas sûr qu'ils y soient arrivés au Soudan..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rico, pourquoi tant de populisme malsain/poujadisme dans tes posts ?

Allez, imaginons que chaque ministre se mettent direct 100 bâtons dans ses poches/ an avec nos impôts...tu crois que sur un PIB de 2000 milliards, ça va changer fondamentalement la situation économique ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 7 nov. 2016) disait:

Rico, pourquoi tant de populisme malsain/poujadisme dans tes posts ?

Allez, imaginons que chaque ministre se mettent direct 100 bâtons dans ses poches/ an avec nos impôts...tu crois que sur un PIB de 2000 milliards, ça va changer fondamentalement la situation économique ?


pour revenir au sujet, je parlais du financement de l etat par les banques privées ,a la place de la banque centrale a taux zero...arrete d'extrapoler!

quand tu vois tous les scandales financiers ou politique....! le populisme ou poujadisme n'est plus un gros mot délirant, c'est juste la réalité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 07/11/2016 - 19:49
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais il se dit qu' en ce moment la France emprunte avec des taux négatifs...

Nota : au passage, je n'ai pas vraiment compris comment qlqun peut prêter en perdant du fric...

Comme aurait dit Gérard Majax, "y a un truc", non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/11/2016 - 20:03
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 7 nov. 2016) disait:

Mais il se dit qu' en ce moment la France emprunte avec des taux négatifs...

Nota : au passage, je n'ai pas vraiment compris comment qlqun peut prêter en perdant du fric...


en ce moment...


parce qu'on est en plein pré apocalypse financier, et qu'un etat comme la france n'a jamais été en défaut de paiement , donc placer ces billes la, meme en perdant un peu d'oseille c'est pas débile!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, tu me rassures .... toi qui disait que la France c'est tout pourri...

Ah, mais alors, les politiciens qui disent que nous sommes en plus que faillite, ils nous font peur pour rien ?
Ou ils ne savent pas compter ?
Dans les 2 cas, c'est pas bien de leur part ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/11/2016 - 20:16
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a du level là dans votre discussion les gars ! :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Scandales financiers ... Heureusement qu'on a Fès politiciens qui savent où aller chercher de l'argent dans piocher fans les poches des bond français :P

Cf. Nicolas qui aurait (peut-être) su faire cracher Kadafhi :P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 7 nov. 2016) disait:

JLO ( 7 nov. 2016) disait:

ou en vendre une partie pour pouvoir payer les 70% de droit de succession ;)
c'est ce qu on a fait.
Et la tu pleures, parce que tu te fais doublement sodomiser.

Ben ouais...mais enlève cela et c'est le début de la confiscation : Tiens regarde la liste ici et dis-moi si ce sont les pays qui taxent le plus en ligne directe :

rustyjames.canalblog.com


Bein, ça je sais pas hein, et je m'en cogne, je vois juste que moi je me fais sodomiser..à mon échelle avec déjà une taxe que tu trouves pas assez chère :D
Alors moi je te redis et ne me trouve pas un exemple sur la planète Mars, comment je fais ?
J'ai 15Ha (pas que de l'AOC hein, sinon ça aurait été le rêve américain), hérités de mes GP, on me prend 70%.
Je fais quoi ? à part pleurer ?
(je te rassure c'est une vielle histoire hein, on a vendu des terrains pour payer la succession ;) )
Sinon le notaire est venu aussi expertisé les biens dans la baraque..une table en formica des années 70, tu vois l'truc..même emaus il n'en voulait pas..cet empafé nous a collé un prix de succession dessus..20e..ce bâtard a tout estimé sans vergogne..pour faire augmenter la note.

Alors me dire qu'on n est pas assez taxé quand tu possèdes un truc ( de famille qui est payé et taxé depuis 50 ans) ça me cuit un peu quoi. Tu trouves ça normal de vouloir encore taxer plus ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Enfoiré t'as niqué le Fisc de 290 euros...Le formica c'est top tendance :

decoclico.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... des hectares de pinard et un mobilier vintage... salaud de riche!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 7 nov. 2016) disait:

Enfoiré t'as niqué le Fisc de 290 euros...Le formica c'est top tendance :

decoclico.fr


T'es ouf, c'était la grande hoooo ! pas une table de nuit :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:

putain... des hectares de pinard et un mobilier vintage... salaud de riche!


C'est un peu ça oué :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
JLO, tu connais l'histoire du clodo qui avait mal au cul tous les matins ? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 8 nov. 2016) disait:

JLO, tu connais l'histoire du clodo qui avait mal au cul tous les matins ? ;)


une histoire de pinard qui fait mal au cul oui ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 8 nov. 2016) disait:

JLO, tu connais l'histoire du clodo qui avait mal au cul tous les matins ? ;)


Enfin un sujet à ton niveau.
tcsa va apprécier.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG ( 8 nov. 2016) disait:

JLO, tu connais l'histoire du clodo qui avait mal au cul tous les matins ? ;)


Je la connais, c'est le mec qui se sacrifie vraiment pou pouvoir léguer quelque chose à son fils non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
l y a du level là dans votre discussion les gars


Enfin un compliment de ta part ! Merci ! :P

Sinon, à part le dédain, tu as un avis sur le fonctionnement normal d'une démocratie qui vote pour des choix politiques et leurs conséquences économiques et fiscales ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm, non ... C'est sûrement plus glauque que ça, avec du vin rouge (peut-être des vignes de JLO) et ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste une brève de salle d'attente...

Une jeunette, avec sa gamine, qui, avec ses mots à elle, expliquait que "la gauche" s'enrichissait avec notre fric, qu'on payait trop d'impôts...
Et qui était révoltée parce que l'assistante sociale lui avait conseillé de mettre sa fille dans une école publique, puisqu'elle n'arrivait pas à boucler ses fins de mois ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
JLO disait:
..une table en formica des années 70,


Et tu l'as encore ?

Parce que découpée en paraboliques, avec des carres vissées dessous ... Je te dis pas la paire de fat que tu peux te faire avec ! :P
Tu dois même pouvoir en sortir 2 paires...

La glisse du formica, t'imagines pas ...avec ça, Le Derby est à toi ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/11/2016 - 10:12
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JLO ( 7 nov. 2016) disait:

J'ai 15Ha (pas que de l'AOC hein, sinon ça aurait été le rêve américain), hérités de mes GP, on me prend 70%.
Je fais quoi ?


Tu fais comme Eloi Dürrbach, il a pas l'AOC et cela lui réussit pas mal. ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 8 nov. 2016) disait:

JLO disait:
..une table en formica des années 70,


Et tu l'as encore ?

Parce que découpée en paraboliques, avec des carres vissées dessous ... Je te dis pas la paire de fat que tu peux te faire avec ! :P
Tu dois même pouvoir en sortir 2 paires...

La glisse du formica, t'imagines pas ...avec ça, Le Derby est à toi ! :P


Suis pas un compétiteur moi ;)
Elle a été benné la table ! Personne n'en voulait j'te dis.. à part le gentil notaire.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 8 nov. 2016) disait:

JLO ( 7 nov. 2016) disait:

J'ai 15Ha (pas que de l'AOC hein, sinon ça aurait été le rêve américain), hérités de mes GP, on me prend 70%.
Je fais quoi ?


Tu fais comme Eloi Dürrbach, il a pas l'AOC et cela lui réussit pas mal. ;-)


laisse tomber on a payé..
quand je pense à mon voisin qui vient de se payer 900Ha ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, si tu veux bien, on est entre grands ... tu veux bien revenir après ta sieste ... On te dira si on a besoin de ton avis .. ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
4h pour réagir à mon post...

C'est plus grand, c'est vieux, là.
Voir ancêtre...

D'ailleurs, on parle de grand quand on est encore petit.

En tout cas, tu as bien compris que tu pouvais pas donner le tien d'où la/les diversion(s) habituelle(s).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 8 nov. 2016) disait:

carambole disait:
l y a du level là dans votre discussion les gars


Enfin un compliment de ta part ! Merci ! :P

Sinon, à part le dédain, tu as un avis sur le fonctionnement normal d'une démocratie qui vote pour des choix politiques et leurs conséquences économiques et fiscales ?


vi vi, mais tu ne comprendrais pas !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors salut l'artiste maudit et incompris...

En fait tu es notre Modigliani de l'économie... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ronron, combien de fois il faudra te dire qu'à la maternelle, la sieste c'est jusqu'à 15h !

Sinon, ton cerveau ne pas se développer...:P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as tout compris.

Toi, tu n'y comprends rien aux gens qui parlent d'économie.

J'ai rarement vu un mec se tirer autant de balles dans le pied sans même s'en apercevoir...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 8 nov. 2016) disait:

Ronron, combien de fois il faudra te dire qu'à la maternelle, la sieste c'est jusqu'à 15h !

Sinon, ton cerveau ne pas se développer...:P


Le repos ne sert pas au développement du cerveau.
C'est l'activité qui développe le cerveau, comme un muscle.

J'ai l'impression que t'as beaucoup trop fait de sieste quand tu étais jeune et que tu t'es arrêté à un stade de développement assez primaire.

C'est comme si tu te foutais des baffes dans la gueule en public....