ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (30 juin 2016) disait:

Ouatitm (30 juin 2016) disait:

Mhooon (29 juin 2016) disait:

Mais cette union, dans la forme qu'elle a actuellement, présente quelques inconvénients, que je n'attribue d'ailleurs pas à l'europe en tant que telle, mais aux gouvernements nationaux : Folle passion pour un libéralisme dérégulateur, absence d'harmonisation sociale, et autres légères contrariétés.
Indiquer une contradiction, dans l'espoir fou de la résoudre, me semble plus judicieux que de la nier et de proposer un traitement psychiatrique qui ne soigne que son prescripteur (et encore).


Je suis absolument convaincu que le seul et unique souci de l'Europe c'est : "Tous sur le même bateau mais pas avec les mêmes lois, ni les mêmes droits, ni les mêmes avantages".
Faut juste relire Rousseau et comprendre que qu'un "contrat social" est à la base de la société pérenne.

Mais il est impossible d'avoir les mêmes lois, avantages et droits au travers de l'Europe ... les ressources, les atouts, les problèmes, les cultures, les opportunités ne sont pas les mêmes ... les peuples sont différents, les aspirations aussi.
Regardez le Brexit, les anglais et les gallois veulent sortir, les écossais et les irlandais veulent rester ... quand tu as des cohérences populaires au sein d'incohérences territoriales, ca ne peut pas marcher à long terme ...
Je serai écossais pro europe, j'aurai mal au cul de me voir imposer ça par les anglais ...

Small is fucking beautiful. Et l'Europe peut me dire qu'on est tous frères, moi, je préfère toujours acheter ma salade au producteur d'à côté.



et si t'es écossais pro brexit?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Tu déménages et tu casses pas les couilles!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ouais, tu vas en Allemagne, le pays de la réussite économique :

lesechos.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très relatif le "seuil de la pauvreté" il vaut clairement mieux être pauvre en Allemagne qu'au Congo !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 août 2016) disait:

Très relatif le "seuil de la pauvreté" il vaut clairement mieux être pauvre en Allemagne qu'au Congo !!!



ouais on sait... et vaut mieux être pauvre au congo qu'au libéria... super, t'as bien fait avancer le débat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 10/08/2016 - 19:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors comme c'est pire ailleurs faudrait voir à pas trop se plaindre... et quand t'es séropo faudrait pas non plus gémir, tu pourrais avoir une leucémie...
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
carambole (10 août 2016) disait:

Très relatif le "seuil de la pauvreté" il vaut clairement mieux être pauvre en Allemagne qu'au Congo !!!


Le capitalisme (et/ou capitaliste) dans toute sa splendeur!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non simplement plus le pays est riche plus le seuil de la pauvreté est élevé.

Ce n'est de fait pas une mesure de la pauvreté mais plutôt de l"inégalité" dans la répartition des revenus ce qui est un tout autre problème (mais je te l'accorde néanmoins un problème).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chrisdebeurg (10 août 2016) disait:

carambole (10 août 2016) disait:

Très relatif le "seuil de la pauvreté" il vaut clairement mieux être pauvre en Allemagne qu'au Congo !!!


Le capitalisme (et/ou capitaliste) dans toute sa splendeur!!!

Strictement rien à voir !

mais si tu as l'impression d'avoir sorti une grande vérité tant mieux pour toi !
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" disait un grand humoriste, disparu il y a 30 ans qui a, par ailleurs, beaucoup fait pour les pauvres en France. Je suis assez d'accord avec ça.
Penser que le pauvre européen est mieux loti que le pauvre africain relève du même acabit.

Sans animosité, aucune.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
????????????

Coluche tu parles d une référence pour discuter économie !

Quant au fait qu un pauvre en Europe edt beaucoup mieux loti qu en Afrique c'est simplement factuel. Mais par contre ça ne veut pas dire que tu peux t en contentet simplement il ne faut pas oublier les réalités ni dire n'importe quoi !

Et je nai aucune animosité ????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
????????????

Coluche tu parles d une référence pour discuter économie !

Quant au fait qu un pauvre en Europe edt beaucoup mieux loti qu en Afrique c'est simplement factuel. Mais par contre ça ne veut pas dire que tu peux t en contentet simplement il ne faut pas oublier les réalités ni dire n'importe quoi !

Et je nai aucune animosité ????
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bah du coup carambole il a buggé .....
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
carambole (10 août 2016) disait:

????????????

Coluche tu parles d une référence pour discuter économie !

Quant au fait qu un pauvre en Europe edt beaucoup mieux loti qu en Afrique c'est simplement factuel. Mais par contre ça ne veut pas dire que tu peux t en contentet simplement il ne faut pas oublier les réalités ni dire n'importe quoi !

Et je nai aucune animosité ????


Tu es bien impatient, mon ami. J'arrive, j'arrive, repas oblige...
Chacun ses références, certain que les tiennes sont plus Gattaziennes, voire Tapistes.
Concernant le côté factuel, le fait de l'évoquer est simplement symptomatique d'un certain état d'esprit.
Sur son contentement et l'oublie des réalités, trop généraliste pour y porter de l'intérêt.
"dire n'importe quoi", c'est bien toi qui évoque la comparaison....
Enfin, je parlais de la mienne d'animosité (sans doute mon côté fils unique), mais peut être l'es tu aussi (cf tout ramener à soi)

Sur ce, bonne soirée, y'a bientôt seven, et les nippons...faut les respecter!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (10 août 2016) disait:

????????????

Coluche tu parles d une référence pour discuter économie !

Quant au fait qu un pauvre en Europe edt beaucoup mieux loti qu en Afrique c'est simplement factuel. Mais par contre ça ne veut pas dire que tu peux t en contentet simplement il ne faut pas oublier les réalités ni dire n'importe quoi !

Et je nai aucune animosité ????

Putain carambole arrêtes de te foutre de la gueule du monde! Tout votre disours soit disant mondialiste et "généreux" ne prouve qu'une chose: Vous répandez et justifiez le misère des autres au soit disant profit des prolétaires (vu d'une façon mondialiste). C'est que de la daube; tout ce qu'on va se récolter, c'est des faschos minables sans aucune
vue autre qu'opportuniste, comme en 33 en quelque sorte....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste sur un angle complémentaire...

1) on ne peut pas excuser les inégalités qlq part, sous prétexte qu'ailleurs les gens vivent moins bien...

2) j'en ai un peu assez de tous ces politiciens, journalistes, économistes... qui passent leur temps médiatique à nous expliquer que nos voisins ont appliqué des super bonnes recettes qui marchent super bien chez eux ... et que donc, en France il faut casser tout le système social ...alors qu'ils nous déforment les situations dans les autres pays...

D'où l'ouverture des opus 1 et 2 de ce topic ...

Exemple récent : les Anglais sont tellement contents de leur exceptionnelle réussite économique et de leur vie ... qu'ils veulent rester entre eux, c'est ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/08/2016 - 10:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour rire ...

Hier dans Le Monde ou Les Échos...un article sur les banques et cabinets de Wall. Streets qui cherchent à attirer de nouveaux les "meilleurs" étudiants ...
parce que ces fainéants de jeunes, ils ne veulent plus travailler en costard 100h par semaine et les WE ...

Du coup, y a des coachs payés à prix d'or qui suggèrent aux grands managers de dire à leurs collaborateurs de prendre un peu de temps pour avoir une vie hors du travail ! MDR !!!

P'tain, le 1er coach qui va leur conseiller les 35h...il pourrait se "les faire" en or !!

Ah moins que ce,soit juste l'obligation du costard qui rebute les jeunes ?
Mais là aussi, il y a des coachs qui conseillent d'autoriser les jeans :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/08/2016 - 10:51
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
"On trouvera peut-être, comme un littérateur plein de mérite me l'a déjà fait remarquer, que les mots Extinction du Paupérisme ne se rapportent pas directement à un écrit qui a pour unique but le bien-être de la classe ouvrière."
"Il est vrai qu'il y a une grande différence entre la misère qui provient de la stagnation forcée du travail, et le paupérisme, qui souvent est le résultat du vice."
"Il faut un remède efficace aux maux de l'industrie : le bien général du pays, la voix de l'humanité, l'intérêt même des gouvernements, tout l'exige impérieusement."
"La France est un des pays les plus imposés de l'Europe. Elle serait peut-être le pays le plus riche, si la fortune publique était répartie de la manière la plus équitable."
"Aujourd'hui, le règne des castes est fini : on ne peut gouverner qu'avec les masses ; il faut donc les organiser pour qu'elles puissent formuler leurs volontés, et les discipliner pour qu'elles puissent être dirigées et éclairées sur leurs propres intérêts."

Par Charles-Louis-Napoléon BONAPARTE, premier fasciste officiellement recensé ayant réussi à accéder au pouvoir et qui en gros avait tout compris 170 ans avant carambole.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bonaparte est mort!
Vive Carambole 1er
:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci pour ton intervention Pure ! :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
La tienne est vraiment très intéressante aussi !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Où on voit que, même si nous ne partageons ni les mêmes idées, ni le même "humour" face à l'éco et le social, nous savons rester courtois... ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
En vieillissant je deviens plus pragmatique et j'applique ce que me disait mon grand-père.
Un de ses enseignements était : on ne transformer pas un âne en cheval de course alors à quoi bon discuter !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le mien m'expliquait que si tu n'as qu'un âne et que tu veux gagner la course, il faut empoisonner les chevaux de tes concurrents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le mien disait: si le combat est inévitable, attaque le premier ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je vous trouve très injustes envers cet animal courageux et obstiné dont on fait un très bon saucisson...
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
youtube.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (11 août 2016) disait:

Juste sur un angle complémentaire...

1) on ne peut pas excuser les inégalités qlq part, sous prétexte qu'ailleurs les gens vivent moins bien...

2) j'en ai un peu assez de tous ces politiciens, journalistes, économistes... qui passent leur temps médiatique à nous expliquer que nos voisins ont appliqué des super bonnes recettes qui marchent super bien chez eux ... et que donc, en France il faut casser tout le système social ...alors qu'ils nous déforment les situations dans les autres pays...


1) traduction : ce n'est pas parce que j'ai plus que d'autres que d'autres doivent avoir plus que moi !!!

2) Je ne comprends pas : si ailleurs ce n'est pas mieux qu'ici nous sommes assez privilégiés alors. Pourquoi se plaindre ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (12 août 2016) disait:

le mien disait: si le combat est inévitable, attaque le premier ;-)


Je le savais que Sun-Tzu était ton grand-père. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 août 2016) disait:



2) Je ne comprends pas : si ailleurs ce n'est pas mieux qu'ici nous sommes assez privilégiés alors. Pourquoi se plaindre ?



ouais ouais... on y revient... si je suis séropo et que l'autre est leucémique... j'ai pas à me plaindre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (12 août 2016) disait:

ak (12 août 2016) disait:

le mien disait: si le combat est inévitable, attaque le premier ;-)


Je le savais que Sun-Tzu était ton grand-père. :-)



t'es au courant pour ta grand mère? ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (12 août 2016) disait:

Je ne comprends pas : si ailleurs ce n'est pas mieux qu'ici nous sommes assez privilégiés alors. Pourquoi se plaindre ?


Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi un discours rabâché depuis presque deux siècles, qui a conduit les peuples à trois guerres dont deux mondiales en exacerbant les nationalismes et ce le libéralisme économique, en appauvrissant les déciles les plus bas, les amènent systématiquement à se trouver comme sauveur la Nation, peut être justifier.
La grande vague anti-européenne, nationaliste et xénophobe est le fruit des politiques d'austérité au nom du sacré saint remède au maux des industries.

Et à la limite, on se plaint non de ce qui est mais au nom de ce qui va nous tomber sur la gueule si l'on continue comme cela...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 août 2016) disait:

carambole (12 août 2016) disait:



2) Je ne comprends pas : si ailleurs ce n'est pas mieux qu'ici nous sommes assez privilégiés alors. Pourquoi se plaindre ?



ouais ouais... on y revient... si je suis séropo et que l'autre est leucémique... j'ai pas à me plaindre...


tse tse ak essaye de lire !

là nous parlons des systèmes dont PG nous dit qu'en fait ils ne sont pas mieux ailleurs donc ça veut dire que les notre sont biens et donc pourquoi se plaindre ?

Je ne parle pas de ton SIDA je respecte la vie privée !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (12 août 2016) disait:

carambole (12 août 2016) disait:

Je ne comprends pas : si ailleurs ce n'est pas mieux qu'ici nous sommes assez privilégiés alors. Pourquoi se plaindre ?


Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi un discours rabâché depuis presque deux siècles, qui a conduit les peuples à trois guerres dont deux mondiales en exacerbant les nationalismes et ce le libéralisme économique, en appauvrissant les déciles les plus bas, les amènent systématiquement à se trouver comme sauveur la Nation, peut être justifier.
La grande vague anti-européenne, nationaliste et xénophobe est le fruit des politiques d'austérité au nom du sacré saint remède au maux des industries.

Et à la limite, on se plaint non de ce qui est mais au nom de ce qui va nous tomber sur la gueule si l'on continue comme cela...


analyse pour le moins bizarre. La "révolution" économique et industrielle dans les pays développés a conduit à la plus grande période de l'histoire sans guerre et à une amélioration de la condition humaine incontestable sauf à regretter Germinal !

Il y a deux cents ans l'esclavage existait encore !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 août 2016) disait:

ak (12 août 2016) disait:

carambole (12 août 2016) disait:



2) Je ne comprends pas : si ailleurs ce n'est pas mieux qu'ici nous sommes assez privilégiés alors. Pourquoi se plaindre ?



ouais ouais... on y revient... si je suis séropo et que l'autre est leucémique... j'ai pas à me plaindre...


tse tse ak essaye de lire !

là nous parlons des systèmes dont PG nous dit qu'en fait ils ne sont pas mieux ailleurs donc ça veut dire que les notre sont biens et donc pourquoi se plaindre ?

Je ne parle pas de ton SIDA je respecte la vie privée !



quand on est séropo, on a pas forcément le sida... ts ts ts...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
décidément, 20 ans d'information sur le sujet et y a encore des gens qui pensent ça... faudrait voir à vous mettre à jour les gars...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La révolution industrielle n'a pas commencé en 1945 !
Elle a commencé et l'internationalisation avec elle à la fin du XVIIIème siècle!
Et ce n'est pas elle qui a amené la paix mais elle qui a profité de l'essoufflement guerrier post Sainte-Hélène.
Et en transférant le système Maître du Monde par la volonté de Dieu à Maître du Monde par la richesse économique à plongé le début XXème dans les guerres que l'on connait.

Tu peux m'expliquer comment tu peux en gros avoir les même arguments aujourd'hui que pré-Napoléon III en 1840 ?

Il faut soigner les maux de l'industrie pour le bien commun ! Quelle connerie !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'avoue benoîtement mon ignorance sur le sujet.
C'est quoi alors être positif ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 août 2016) disait:

J'avoue benoîtement mon ignorance sur le sujet.
C'est quoi alors être positif ?



ça me dépasse... depuis 1986 on essaie d'avoir une information claire sur le sujet, et des mecs intelligents, instruits, n'y connaissent rien... c'est désolant... je te laisse avec google, moi j'ai pas l'énergie d'expliquer ça à un mec comme toi. j'espère que tu sais ce qu'est un préservatif, que t'as pas de gosses, et que t'as déjà fait un dépistage dans ta vie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Désolé !

mais je t'ai répondu en mp ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"quand tu mets ta tête dans le sable, n'oublie pas que ton cul reste dehors" (dicton autruchien)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (12 août 2016) disait:

Ouatitm (12 août 2016) disait:

carambole (12 août 2016) disait:

Je ne comprends pas : si ailleurs ce n'est pas mieux qu'ici nous sommes assez privilégiés alors. Pourquoi se plaindre ?


Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi un discours rabâché depuis presque deux siècles, qui a conduit les peuples à trois guerres dont deux mondiales en exacerbant les nationalismes et ce le libéralisme économique, en appauvrissant les déciles les plus bas, les amènent systématiquement à se trouver comme sauveur la Nation, peut être justifier.
La grande vague anti-européenne, nationaliste et xénophobe est le fruit des politiques d'austérité au nom du sacré saint remède au maux des industries.

Et à la limite, on se plaint non de ce qui est mais au nom de ce qui va nous tomber sur la gueule si l'on continue comme cela...


analyse pour le moins bizarre. La "révolution" économique et industrielle dans les pays développés a conduit à la plus grande période de l'histoire sans guerre et à une amélioration de la condition humaine incontestable sauf à regretter Germinal !

Il y a deux cents ans l'esclavage existait encore !

Sans guerre? Chez les occidentaux oui, mais ailleurs?
C'est d'ailleurs ce qui rend particulièrement contestable l'affirmation selon laquelle le capitalisme faerait le bonheur des peuples!
Bon, perso, je suis content qu'on ait arrété de se taper avec les Germains, mais est ce une paix généralisée?
Quant-à l'esclavage, mouais, bon nombre de migrants et autres travailleurs détachés ( de quoi sinon de l'humanité;) peuvent contester cette affirmation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai dit pays développé !
Je n'ai pas parlé des pays où on en est encore quasiment au stade tribal ou ethnique !
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
carambole (12 août 2016) disait:

J'ai dit pays développé !
Je n'ai pas parlé des pays où on en est encore quasiment au stade tribal ou ethnique !


Le pire, c'est que tu as raison ... au final, on est quand même vachement bien et heureux en France ... et pourtant, tu as des petits trouducus qui sont fatigués d'être heureux et qui se disent que finalement, aller décapiter des gens en syrie au nom d'un dieu, c'est vachement plus un accomplissement ...

L'économie comme point central du bonheur des peuples, c'est la pire connerie politique qu'on se farci depuis les années 70...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole disait : je ne comprends pas...
Pure disait : on ne va pas transformer un ...;)

Sinon, le pire est à venir ?
Montées des nationalismes, reculs sociaux, etc... :(

Tout ça parce que les médias nous bourrent le crane avec des théories éco faussées ? :o
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Pure : mon grand-père disait que pour tirer des barriques de vin, un âne suffisait ... ;)
T'es pas d'accord ? ;)

En même temps, un cheval de course pour ça, peut-être trop fragile ? ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/08/2016 - 08:19
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
klappaar (12 août 2016) disait:

carambole (12 août 2016) disait:

J'ai dit pays développé !
Je n'ai pas parlé des pays où on en est encore quasiment au stade tribal ou ethnique !


Le pire, c'est que tu as raison ... au final, on est quand même vachement bien et heureux en France ... et pourtant, tu as des petits trouducus qui sont fatigués d'être heureux et qui se disent que finalement, aller décapiter des gens en syrie au nom d'un dieu, c'est vachement plus un accomplissement ...

L'économie comme point central du bonheur des peuples, c'est la pire connerie politique qu'on se farci depuis les années 70...


Pourquoi le pire ? :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Parce que le développement de la société par l'économie, qui a succédé au développement de la société par la force physique possède en soi le même gêne défectueux : Il crée des hiérarchies, et comme dans toute hiérarchie "animale", à la fin il ne reste qu'un prédateur par territoire, ce qui engendre des combats, des envies de revanches pour ces derniers.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (13 août 2016) disait:

Parce que le développement de la société par l'économie, qui a succédé au développement de la société par la force physique possède en soi le même gêne défectueux : Il crée des hiérarchies, et comme dans toute hiérarchie "animale", à la fin il ne reste qu'un prédateur par territoire, ce qui engendre des combats, des envies de revanches pour ces derniers.

Une proposition ?