PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des lois pour ne pas vivre dans une jungle..
Mais des lois qui visent à la meilleure justice sociale ... que tu naisses âne ou cheval de course, hein Pure ?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
carambole (13 août 2016) disait:

klappaar (12 août 2016) disait:

carambole (12 août 2016) disait:

J'ai dit pays développé !
Je n'ai pas parlé des pays où on en est encore quasiment au stade tribal ou ethnique !


Le pire, c'est que tu as raison ... au final, on est quand même vachement bien et heureux en France ... et pourtant, tu as des petits trouducus qui sont fatigués d'être heureux et qui se disent que finalement, aller décapiter des gens en syrie au nom d'un dieu, c'est vachement plus un accomplissement ...

L'économie comme point central du bonheur des peuples, c'est la pire connerie politique qu'on se farci depuis les années 70...


Pourquoi le pire ? :)

Parce qu'on continue a faire de l'économie le centre de tout. Comme si l'argent faisait le bonheur.

On a tout misé sur l'économie, en baissant culotte sur le reste. Et ta "paix" apportée par le système économique s'est transformé en assassinats de masse par terroristes musulmans...

Quand on réflechit bien, il suffit de regarder les grosses manifs en France ... la loi travail ou le mariage des pédés ... comme quoi, on ne manifeste pas dans les rues pour plus de fric... mais juste pour un modèle social ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Devenir humain, ne plus être des animaux, ne pas penser que l'on a ce dont on a besoin pour vivre uniquement si on le mérite.
Un début le revenu de base inconditionnel, enlever au mot "travail" une noblesse qu'il n'a jamais eu puisqu'il n'est jamais que le continument de l'esclavage et du servage.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (13 août 2016) disait:

Des lois pour ne pas vivre dans une jungle..
Mais des lois qui visent à la meilleure justice sociale ... que tu naisses âne ou cheval de course, hein Pure ?

Ok
Donc le prochain step tu fais quoi ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (13 août 2016) disait:

Devenir humain, ne plus être des animaux, ne pas penser que l'on a ce dont on a besoin pour vivre uniquement si on le mérite.
Un début le revenu de base inconditionnel, enlever au mot "travail" une noblesse qu'il n'a jamais eu puisqu'il n'est jamais que le continument de l'esclavage et du servage.

Ok
Donc tu fais quoi pour que cela change?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben on met en place ce RBI, on le finance quoi qu'il en coûte.
Et on voit comment cela se passe quand les gens n'auront plus besoin de bosser pour se loger, se soigner et se nourrir.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ok, mais le RBI va falloir bien me le vendre car je n'y crois absolument pas pour le moment !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pure88 (13 août 2016) disait:

Ok, mais le RBI va falloir bien me le vendre car je n'y crois absolument pas pour le moment !


Ha moins que notre société tombe dans le chaos... On y arrivera tôt ou tard...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pure88 (13 août 2016) disait:

Ok, mais le RBI va falloir bien me le vendre car je n'y crois absolument pas pour le moment !


Qu'est-ce qui te fait douter ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Distribuer de l'argent sans contre-partie est pour moi une aberration.
Toute peine mérite salaire et vice-versa.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (13 août 2016) disait:

Un début le revenu de base inconditionnel, enlever au mot "travail" une noblesse qu'il n'a jamais eu puisqu'il n'est jamais que le continument de l'esclavage et du servage.

C'est rigolo cette négation des choses et pouvoir penser que "tout" est du sans aucune contrepartie !

Le travail n'est qu'une monnaie d'échange comme il a toujours été depuis le début de la civilisation.

Et toujours cette utilisation outrée du terme esclavage !
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
Le RBI ça fait flipper les employeurs, hein? Ils ont tout à y perdre ...Les autres, tout à y gagner!!!
Vive le RBI, consommez du loisir, mes amis....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Un revenu minimum universel n'est pas incompatible avec le libéralisme économique...
La race humaine est ainsi faite que certains; pour diverses raisons; ne pourront jamais être "productif" économiquement parlant, et comme certain parle ici de "système évolué", dans une démocratie digne, l'intérêt du plus grand nombre (eux productifs) passe par la paix et l'équilibre social...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"On fait quoi".
Vous me les secouez vaguement avec cette locution présuposément définitive!

Oui nous pouvons faire autrement!

Mais il faudrait alors que les philosophes et autres idéologues cherchent ailleurs (entre autres) que dans un véganisme facho, qui n'est que l'auto contemplation de leur misére naïve.

Y a des des chemins qui se nomment respect de l'égalité, mais qui, bien sur, sont antagonistes avec la pensée de la droite historique ( je ne parle même pas de la droite actuelle qui n'est qu'un lamentable erzatz de l'extrême droite).

Alors; les guignols qui nous disent : "Ha ben non, le marché c'est bien, et on a rien de mieux", ne sont pas les mieux placés pour nous reprocher un manque de réflexion.

On fera comme on veut, mais, auparavant, il n'est pas exclu qu'on doive virer le gliture (mandrika, pour ceux qui connaissent) aux guignols qui n'ont que des affirmations péremptoires et castratristes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Auvernha (13 août 2016) disait:

Un revenu minimum universel n'est pas incompatible avec le libéralisme économique...


je ne vois pas ce que le "libéralisme" vient faire dans l'histoire !

Que chacun puisse avoir les moyens de vivre effectivement c'est un progrès que la civilisation doit apporter à chacun. Mais que ça se fasse sans contrepartie je ne comprends pas pourquoi quitte à ce que cette contrepartie soit à la hauteur de ce que l'individu peut proposer.

Mais de nouveau sans contrepartie je ne comprends pas la raison.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Mhooon (13 août 2016) disait:

"On fait quoi".
Vous me les secouez vaguement avec cette locution présuposément définitive!

Oui nous pouvons faire autrement!

Mais il faudrait alors que les philosophes et autres idéologues cherchent ailleurs (entre autres) que dans un véganisme facho, qui n'est que l'auto contemplation de leur misére naïve.

Y a des des chemins qui se nomment respect de l'égalité, mais qui, bien sur, sont antagonistes avec la pensée de la droite historique ( je ne parle même pas de la droite actuelle qui n'est qu'un lamentable erzatz de l'extrême droite).

Alors; les guignols qui nous disent : "Ha ben non, le marché c'est bien, et on a rien de mieux", ne sont pas les mieux placés pour nous reprocher un manque de réflexion.

On fera comme on veut, mais, auparavant, il n'est pas exclu qu'on doive virer le gliture (mandrika, pour ceux qui connaissent) aux guignols qui n'ont que des affirmations péremptoires et castratristes.

Le respect de l'égalité est une connerie sans nom pour baba béats et pas futés.

On ne naît pas égaux. Jamais. Personne. Et je parle pas de bien ou mal naître, avec des sous ou pas, avec de l'éducation ou pas. On ne naît pas égaux parce que certains naissent forts et pourront s'en sortir grâce à ça. D'autres naissent handicapés. D'autres naissent intelligents et d'autres naissent cons comme des barriques trouées.

La connerie de base chez le capitaliste neuneu et le gaucho gnangnan, c'est de croire à l'égalité alors qu'elle n'existera jamais. Non tout le monde ne peut pas réussir juste en le voulant, et non tout ne le monde n'st pas une victime du méchant monde capitaliste. Y'a des mecs qui se sortent pas les doigts du cul, et d'autres qui voudraient bien, mais ne peuvent pas.

L'ouvrier de la 11ème heure, c'est une parabole hein!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon (13 août 2016) disait:

"On fait quoi".
Vous me les secouez vaguement avec cette locution présuposément définitive!

Oui nous pouvons faire autrement!

Mais il faudrait alors que les philosophes et autres idéologues cherchent ailleurs (entre autres) que dans un véganisme facho, qui n'est que l'auto contemplation de leur misére naïve.

Y a des des chemins qui se nomment respect de l'égalité, mais qui, bien sur, sont antagonistes avec la pensée de la droite historique ( je ne parle même pas de la droite actuelle qui n'est qu'un lamentable erzatz de l'extrême droite).

Alors; les guignols qui nous disent : "Ha ben non, le marché c'est bien, et on a rien de mieux", ne sont pas les mieux placés pour nous reprocher un manque de réflexion.

On fera comme on veut, mais, auparavant, il n'est pas exclu qu'on doive virer le gliture (mandrika, pour ceux qui connaissent) aux guignols qui n'ont que des affirmations péremptoires et castratristes.

Tu n'es pas sérieux là.......?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (13 août 2016) disait:

Auvernha (13 août 2016) disait:

Un revenu minimum universel n'est pas incompatible avec le libéralisme économique...


je ne vois pas ce que le "libéralisme" vient faire dans l'histoire !

Que chacun puisse avoir les moyens de vivre effectivement c'est un progrès que la civilisation doit apporter à chacun. Mais que ça se fasse sans contrepartie je ne comprends pas pourquoi quitte à ce que cette contrepartie soit à la hauteur de ce que l'individu peut proposer.

Mais de nouveau sans contrepartie je ne comprends pas la raison.

Pas mieux.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole et pure88 (13 août 2016) disait:

C'est rigolo cette négation des choses et pouvoir penser que "tout" est du sans aucune contrepartie !
Le travail n'est qu'une monnaie d'échange comme il a toujours été depuis le début de la civilisation.
Et toujours cette utilisation outrée du terme esclavage !

Distribuer de l'argent sans contrepartie est pour moi une aberration.
Toute peine mérite salaire et vice-versa.


Ce n'est pas "tout" qui est du sans contrepartie. Écrire cela c'est volontairement mentir pour dénigrer le truc.
Et ce n'est pas d'argent dont on parle.

Ce qui devrait être donné "sans contrepartie" ce sont les moyens de se nourrir, de se loger, de se soigner. Il ne devrait pas exister de monnaie d'échange pour avoir les conditions de base à une société humaine.

Pas plus, mais pas moins.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ce que tu veux donner, tu vas le prendre où, à qui ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Simple, un seul prélèvement obligatoire pour tous, plus d'impôts sociétés ou revenu, juste une taxe par transactions financières,une super TVA au niveau nécessaire pour que le système tourne mais systématique, immédiate et automatique.
Avec un contrôle des loyers , des coûts de maladie et des produits alimentaires par l'État.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas si: "simple" est le bon terme. mais possible, oui.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Simple à énoncer.... :-)
Mais après les médecins, les propriétaires terriens, la pharma, les médecins, les fonctionnaires, les employés de pole emploi... qui seraient affectés seraient moins d'accord.
Pour une fois on aurait les lobbys du médicaments et les employés de la Sécu dans la rue de concert.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Ouatitm (15 août 2016) disait:

Simple, un seul prélèvement obligatoire pour tous, plus d'impôts sociétés ou revenu, juste une taxe par transactions financières,une super TVA au niveau nécessaire pour que le système tourne mais systématique, immédiate et automatique.
Avec un contrôle des loyers , des coûts de maladie et des produits alimentaires par l'État.

"un seul prélèvement pour tous". On prélève quoi à ceux qui gagnent rien?
Un type parfaitement capable de travailler, intelligent, éduqué et en forme mais juste fainéant qui ne veut pas travailler pour profiter du système: on le prélève de combien sur quoi?
Et si tout le monde se met à rien branler pour profiter du système. On taxe qui sur quoi?

Le prix fixé par l'Etat pour les denrées alimentaires se base sur quoi? Le prix des denrées françaises? Etrangères? Mondiales? La farine est régulée, mais le Nutella aussi? Le Mars bar glacée est-il regulé comme l'eau? On régule le prix du bœuf, juste le steack haché ou le filet aussi?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
klappaar (15 août 2016) disait:

"Un seul prélèvement pour tous". On prélève quoi à ceux qui gagnent rien?


Et en ce moment benêt, on leur prélève quoi à ceux qui ne gagnent rien.

Faut apprendre à lire, on prélève sur les transactions financières pas sur les gains. Pas de problème avec l'ubérisation comme ça. Tu payes t'es taxé.
Tu vires 10'000 à ta soeur, elle reçoit 7'000 si 30% est retenu, pas de question pas de pourquoi, pas d'exonération.

Idem pour toute transaction.
Les acteurs du THF vont pas être contents non plus.

Réglementer le prix des denrées, ben pareil ...toutes. Une autorisation de mise sur le marché en sorte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:


Et si tout le monde se met à rien branler pour profiter du système. On taxe qui sur quoi?





ce gros fantasme :D y en aura toujours qui veulent plus que l'autre... toujours... c'est ce qui fait tourner la planète.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vision de klappar :D un monde ou chacun à le minimum vital et plus rien. plus de magasins, plus de remontées mécaniques, plus de voitures, etc etc. tout le monde s'est arrêté avec ses petits billets dans sa poche et attend que ça se passe :D
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Ouatitm (15 août 2016) disait:

klappaar (15 août 2016) disait:

"Un seul prélèvement pour tous". On prélève quoi à ceux qui gagnent rien?


Et en ce moment benêt, on leur prélève quoi à ceux qui ne gagnent rien.

Faut apprendre à lire, on prélève sur les transactions financières pas sur les gains. Pas de problème avec l'ubérisation comme ça. Tu payes t'es taxé.
Tu vires 10'000 à ta soeur, elle reçoit 7'000 si 30% est retenu, pas de question pas de pourquoi, pas d'exonération.

Idem pour toute transaction.
Les acteurs du THF vont pas être contents non plus.

Réglementer le prix des denrées, ben pareil ...toutes. Une autorisation de mise sur le marché en sorte.

Mais c'est toi qui a dit qu'on taxait tout le monde ... si après tu te reprends en disant qu'on taxe pas tout le monde ...

Pas de problème avec l'uberisation? Euh, c'est pas déjà le cas avec les bitcoins? Les gens sont pas cons .. si tu taxes sur les flux financiers, ils vont les limiter au plus... Et dans ce cas là, tu ne vireras plus 10k à ta cousine, tu lui fileras en skred du cash... ou du bitcoin...
Tu taxeras du coup aussi les retraits d'argent au distributeur?

Et j'imagines même pas comment les acteurs du marché financiers vont tous se barrer...

Donc tu fixes le prix de tout? Absolument toutes les denrées? Mais sur quelle base? La provenance? La necessite dans l'alimentation? etc ...?

Et tu estimes le gain de cette taxe à combien? En prenant bien sûr en compte les gens et entreprises qui vont se barrer, et les gens qui vont contourner le système
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (15 août 2016) disait:

klappaar (15 août 2016) disait:


Et si tout le monde se met à rien branler pour profiter du système. On taxe qui sur quoi?





ce gros fantasme :D y en aura toujours qui veulent plus que l'autre... toujours... c'est ce qui fait tourner la planète.

Ce gros fantasme. Celui qui voudra plus que l'autre, il se barrera de France ... C'est ce qui fait tourner la planète...

Au final, question d'arbitrage ... Travailler beaucoup plus pour avoir un peu plus, ou travailler beaucoup moins pour avoir autant? Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur la nature humaine ... surtout dans une économie mondialisée ...

Même si là vous ne parlez pas de communisme, cela y fait un peu penser: sur le papier c'est "possible" et dans la réalité, tous les pays cocos finissent en dictature quart-monde pour les uns, en dictature oligarchique pour les autres...

Un pays qui fait un choix comme ça, il s'écroule en deux secondes face à la concurrence
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
J'ajoute que perso, si demain on me paie mon loyer (au fait, selon quel critère? Le loyer parisien ou le loyer de la Creuse?), ma bouffe et ma santé, j'arrête tout, je pars à la montagne, je me trouve un taf tout pourri à 4h par semaine qui paiera mon forfait et mon matos. Et hop, je laisse les autres cons payer ma vie de loisirs! Sans déconner, je le fais dans la minute.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:

J'ajoute que perso, si demain on me paie mon loyer (au fait, selon quel critère? Le loyer parisien ou le loyer de la Creuse?), ma bouffe et ma santé, j'arrête tout, je pars à la montagne, je me trouve un taf tout pourri à 4h par semaine qui paiera mon forfait et mon matos. Et hop, je laisse les autres cons payer ma vie de loisirs! Sans déconner, je le fais dans la minute.



4 heures par semaine tu paies tout ton matos et ton forfait? 4 heures payées combien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc si je comprend bien. aujourd'hui tu travaille 4 heures par semaine pour tes loisirs et tout le reste pour ton loyer, ta bouffe et ta santé? tu n'as donc pas de téléphone, pas d'ordi, pas d'internet, pas de voiture pour tes déplacement, tu ne dors jamais en gite, hôtel, camping, tu vis nu, sans chaussures, pantalon, pull, tu n'invite jamais ta copine au resto, d'ailleurs ta pas de copine, elle te couterais trop cher... bref... tu me donne envie :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu dois être bien payé durant ces 4 heures en question ;-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (15 août 2016) disait:

klappaar (15 août 2016) disait:

J'ajoute que perso, si demain on me paie mon loyer (au fait, selon quel critère? Le loyer parisien ou le loyer de la Creuse?), ma bouffe et ma santé, j'arrête tout, je pars à la montagne, je me trouve un taf tout pourri à 4h par semaine qui paiera mon forfait et mon matos. Et hop, je laisse les autres cons payer ma vie de loisirs! Sans déconner, je le fais dans la minute.



4 heures par semaine tu paies tout ton matos et ton forfait? 4 heures payées combien?

Compte un forfait à mettons 600balles et le matos avec un renouvellement de ski et fringues genre tous les 4 ans ... allez, même en le faisant tous les 2 ans, voyons large avec 5000 balles tous les 2 ans, ca me fait 2500 par an + 600 de forfait, soit 3100 balles de depenses par an, avec la piaule et la bouffe payée ... un taf qui me rapporte 3100 euros par an ... honnêtement, tu as raison ... pas besoin de taf... je fais du miel sur mon balcon que je vends sur le marché en été et c'est bon ... l'année est faite ...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (15 août 2016) disait:

donc si je comprend bien. aujourd'hui tu travaille 4 heures par semaine pour tes loisirs et tout le reste pour ton loyer, ta bouffe et ta santé? tu n'as donc pas de téléphone, pas d'ordi, pas d'internet, pas de voiture pour tes déplacement, tu ne dors jamais en gite, hôtel, camping, tu vis nu, sans chaussures, pantalon, pull, tu n'invite jamais ta copine au resto, d'ailleurs ta pas de copine, elle te couterais trop cher... bref... tu me donne envie :D

Attends, vous avez dit qu'on avait les besoin vitaux gratos non? Les fringues en font partie.
Je suis pas une gravure de mode, porter le meme jeans pendant 5 ans, j'en ai rien à foutre.
Pas d'ordi? Je vais m'en remettre, j'ai vécu avant les ordi, je vivrais apres. Je vais pas à l'hotel ni en gite puisque l'état me pays ma piaule en station. Vacances toute l'année. Je vais pas au resto, je ne trouve pas ça pertinent. Bagnole? J'en ai déjà une. Et je suis bricoleur.

Et c'est quoi cette remarque sexiste de merde à la fin? ta pas de copine, elle te couterait trop cher"? D'abord, si tu n'as une meuf que parce que tu peux la payer, je suis bien triste pour toi. Mais avec un peu de personnalité et d'attention, tu peux avoir une femme gratos... et même la rendre heureuse.
Bref, une femme, ce n'est pas que l'image de pub d'une petasse qui se maquille comme une actrice porno et n'est heureuse que quand on lui achète un sac Gucci.
Non mais sérieux, ce sexisme de merde ... les femmes ne coutent pas plus cher que les hommes, elles cherchent surement la même chose que nous et n'ont pas besoin de grosses bagues pour être heureuses avec un homme ... non mais cromagnon le mec quoi ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (13 août 2016) disait:



la loi travail ou le mariage des pédés ...



ah... c'est la minute durant laquelle on aborde les remarques de merde? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à ma femme... si je te dis qu'elle va bosser toute l'année qui vient pour m'offrir mon année sabbatique... ça te donne une idée de notre relation? ;-)
quant à ma femme 2... elle gagne bien plus que moi...
mais comme je la couvre de cadeau, puisque c'est ma reine, "l'Astre auquel j'ai prêté allégeance" comme écrirait Antoine Leiris... eh ben oui, elle me coute de l'argent... mais je n'ai jamais autant dépenser mon argent que depuis que je suis avec elle...
bon, maintenant, abordons ta remarque sur les pédés... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et s'il te plait, épargne nous la remarque: "j'ai même un ami homosexuel"....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:

Mais avec un peu de personnalité et d'attention, tu peux avoir une femme gratos... et même la rendre heureuse.




celle là, elle mérite qu'on l'encadre :D
surtout le: et même la rendre heureuse :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui... et c'est pas toi qui fait du miel... mais les abeilles... toi tu les exploitent juste... nuance. un peu comme les patrons du cac40 et leurs ouvriers ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:


Bref, une femme, ce n'est pas que l'image de pub d'une petasse qui se maquille comme une actrice porno et n'est heureuse que quand on lui achète un sac Gucci.




celle là, je te l'accorde ;-)



une nouvelle corde lui fait plaisir aussi ;-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:

D'abord, si tu n'as une meuf



j'en fini pas de me poiler en te lisant :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et soit dit en passant, c'est pas parce que tu n'offriras jamais un sac gucci et une grosse bague à ta femme, qu'il faut dénigrer ce genre de cadeau. C'est pas parce qu'il coute un bras, et que visiblement t'es attiré par la vie de clochard, qu'ils ne font pas plaisir... mais forcément, ça demande de se bouger un peu le cul et de pas compter juste sur ses abeilles pour satisfaire ses plaisirs égotistes... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon là je te laisse, j'ai mes deux enfants qui sont rentrés, et comme ma femme survol le jardin vers 18h32 pour aller en jordanie, nous on va se mettre culs nus et lui faire des lunes, en espérant qu'elle est assise du bon côté de l'avion ;-) eh oui, c'est aussi ça l'Amour :-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (15 août 2016) disait:

quant à ma femme... si je te dis qu'elle va bosser toute l'année qui vient pour m'offrir mon année sabbatique... ça te donne une idée de notre relation? ;-)
quant à ma femme 2... elle gagne bien plus que moi...
mais comme je la couvre de cadeau, puisque c'est ma reine, "l'Astre auquel j'ai prêté allégeance" comme écrirait Antoine Leiris... eh ben oui, elle me coute de l'argent... mais je n'ai jamais autant dépenser mon argent que depuis que je suis avec elle...
bon, maintenant, abordons ta remarque sur les pédés... ;-)

Mais tu as le droit d'avoir une relation basée sur le fric si tu en as envie. C'est ton problème. Ma copine ne m'offre pas d'année sabbatique, je ne lui offre pas de merdes dorées trop chères pour ce que c'est et ... elle kiffe!! et moi aussi.

Si tu n'as pas l'imagination nécessaire pour faire plaisir à ta femme autrement qu'en dépensant du fric et en offrant des objets ... ben je peux pas t'aider.

Après si c'est ce qui elle lui apporte le bonheur et à toi aussi, c'est top pour vous. Mais ta vieille remarque sexiste sur les femmes qui couteraient cher, tu peux te les mettre profond. "Les" femmes n'existent pas. Parle de la tienne si tu veux, mais ton modèle ne s'applique qu'à toi. Chacun son choix, mais je préfère mon modèle non consumériste...

Abordons oui. Quoi? Les pédés ne sont pas pédés? Les gouines ne sont pas gouines?
Ah ok, j'ai compris, un aveugle n'est pas aveugle, il est "non voyant"! Et le clochard est "sdf"!

S'te caricature de bourge qui apprend au journal de 20h comment il doit parler...lol
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (15 août 2016) disait:

et soit dit en passant, c'est pas parce que tu n'offriras jamais un sac gucci et une grosse bague à ta femme, qu'il faut dénigrer ce genre de cadeau. C'est pas parce qu'il coute un bras, et que visiblement t'es attiré par la vie de clochard, qu'ils ne font pas plaisir... mais forcément, ça demande de se bouger un peu le cul et de pas compter juste sur ses abeilles pour satisfaire ses plaisirs égotistes... ;-)

Si si, je dénigre ce genre de cadeau.

Je les dénigre parce que c'est ce genre de merdes consuméristes, convenues et compassées qui font que les gens se tuent au taf pour ... des conneries!! Tu l'emporteras pas dans la tombe ce putain de sac!

Tu apprendras qu'une attention, que faire un truc soit-même, au final, ça fait mille fois plus plaisir qu'une merdouille achetée dans une boutique foireuse ...
Tu as des gosses? Ben alors toi dois savoir que ton gamin qui t'offre un dessin à chier avec un gros coeur et un bisou pour ton anniversaire fera toujours 100 000 fois plus plaisir que se faire payer des skis, une bagnole ou un chiotte en or massif...

Et tout ça pour redire: si demain on me paie ma bouffe, mon loyer, mes fringues, perso, j'arrête de taffer dans la minute.

Et je ne suis pas certain que je serais le seul ...

Moralité: pour tous les trucs de merde, il y a mastercard. Pour la sensibilité, c'est gratos, mais ça dépend de chacun...

Alors, peut-être que je suis minoritaire et que les gens continueront à travailler ... mais pour le coup, ça me rend triste ... être Homme et vivre comme une fourmi alors qu'on peut l'éviter.... moche...
Mais sérieux, je crois que je serai pas le seul à plus rien foutre ... et du coup, bien le modèle, on peut le déplorer, mais il ne marchera plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:



S'te caricature de bourge qui apprend au journal de 20h comment il doit parler...lol



sauf que j'ai pas de télé ;-)


bon... elle décolle dans l'autre sens... elle passera pas au dessus du jardin... :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:

ak (15 août 2016) disait:

et soit dit en passant, c'est pas parce que tu n'offriras jamais un sac gucci et une grosse bague à ta femme, qu'il faut dénigrer ce genre de cadeau. C'est pas parce qu'il coute un bras, et que visiblement t'es attiré par la vie de clochard, qu'ils ne font pas plaisir... mais forcément, ça demande de se bouger un peu le cul et de pas compter juste sur ses abeilles pour satisfaire ses plaisirs égotistes... ;-)

Si si, je dénigre ce genre de cadeau.

Je les dénigre parce que c'est ce genre de merdes consuméristes, convenues et compassées qui font que les gens se tuent au taf pour ... des conneries!! Tu l'emporteras pas dans la tombe ce putain de sac!

Tu apprendras qu'une attention, que faire un truc soit-même, au final, ça fait mille fois plus plaisir qu'une merdouille achetée dans une boutique foireuse ...
Tu as des gosses? Ben alors toi dois savoir que ton gamin qui t'offre un dessin à chier avec un gros coeur et un bisou pour ton anniversaire fera toujours 100 000 fois plus plaisir que se faire payer des skis, une bagnole ou un chiotte en or massif...

Et tout ça pour redire: si demain on me paie ma bouffe, mon loyer, mes fringues, perso, j'arrête de taffer dans la minute.

Et je ne suis pas certain que je serais le seul ...

Moralité: pour tous les trucs de merde, il y a mastercard. Pour la sensibilité, c'est gratos, mais ça dépend de chacun...

Alors, peut-être que je suis minoritaire et que les gens continueront à travailler ... mais pour le coup, ça me rend triste ... être Homme et vivre comme une fourmi alors qu'on peut l'éviter.... moche...
Mais sérieux, je crois que je serai pas le seul à plus rien foutre ... et du coup, bien le modèle, on peut le déplorer, mais il ne marchera plus.



c'est ce que je dis, t'es un gros égoïste qui ne pense qu'à son petit plaisir personnel... dans ta vie rêvée y a pas beaucoup de place pour les autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (15 août 2016) disait:



Tu apprendras qu'une attention, que faire un truc soit-même, au final, ça fait mille fois plus plaisir qu'une merdouille achetée dans une boutique foireuse ...




klappar qui m'apprend la vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à mon coté consumériste, la dernière paire de ski que j'ai achetée, c'est les scott pure de 2009... bon, je les avait pris neufs... méa culpa ;-)