PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour un bonjour aux non-baltringues qui travaillent avant 7h le matin ;)

Puisqu'il parait que c'est un critère pour savoir si on est baltringue ... ou pas ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si un jour vous passer dans le nord, je vous invite à visiter la mine "musé" de Lewarde. C'est très impressionnant.

Et du coup ça relativise énormément les comparaisons que peut faire un journaliste qui compare le travail d'un magasinier à un mineur parce que pour le coup même si je n'aime vraiment pas l'expression c'est un vrai manque de respect à ce qu'étaient les mineurs !!!

Ca me fait penser aussi au journaliste qui nous explique combien le travail chez Amazon est affreux : rendez vous compte il faut marcher 12 à 15 km par jour, inhumain !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Juste pour un bonjour aux non-baltringues qui travaillent avant 7h le matin ;)

Puisqu'il parait que c'est un critère pour savoir si on est baltringue ... ou pas ... ;)

Je n'en ai rien à cirer de ton bonjour !!! :) :) :)
Et je sais que je ne suis pas un baltringue !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 juin 2016) disait:

Si un jour vous passer dans le nord, je vous invite à visiter la mine "musé" de Lewarde. C'est très impressionnant.

Et du coup ça relativise énormément les comparaisons que peut faire un journaliste qui compare le travail d'un magasinier à un mineur parce que pour le coup même si je n'aime vraiment pas l'expression c'est un vrai manque de respect à ce qu'étaient les mineurs !!!

Ca me fait penser aussi au journaliste qui nous explique combien le travail chez Amazon est affreux : rendez vous compte il faut marcher 12 à 15 km par jour, inhumain !


Ayant fait la visite car mon grand père était mineur, ça me fait vraiment rigoler ces comparaisons entre travailler chez Amazon et travailler au fond de la mine.

Y a pleins de boulots 100 fois pire que travailler chez Amazon dont personne ne parle, mais vu que c'est pas une entreprise de la bulle internet, c'est pas grave.
En s'en fout du maçon qui travaille toute l'année dehors, qui se tue physiquement pour un smic, pareil pour l'employé de ferme, le pécheur et j'en passe.

Ils ne travaillent pas pour les grands méchants capitalistes, donc ça doit être super agréable comme taf et pas difficile du tout.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pendant qu'on se déchire pour savoir quel travail est ou a été le pire...

Et pendant que certains voudraient qu'on se déchire pour savoir quel pays est le pire...

Une bonne fois pour toutes : soit on a un objectif global d'amélioration des conditions de vie, soit on rentre dans un processus d'auto flagellation en de disant qu'on doit être puni parce que d'autres ont une vie pire ...
A chacun de voir ...de choisir...

Au fait, bonjour carambole, suis content de savoir que, comme je l'estime pour moi, tu estimes ne pas être un baltringue ;)
Quand on sera 4 on pourra faire une belote ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Une bonne fois pour toutes : soit on a un objectif global d'amélioration des conditions de vie, soit on rentre dans un processus d'auto flagellation en de disant qu'on doit être puni parce que d'autres ont une vie pire ...
A chacun de voir ...de choisir...

3) soit on peut être satisfait de ce qu'on a ... et éviter de se larmoyer sans cesse.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que les conditions de vie des classes "populaires" n'ont jamais été aussi bonne que maintenant et de très loin.
L'écart entre les différentes classes est de plus en plus faible.

Malheureusement, ce n'est pas sûr qu'elles continuent à s'améliorer et que ce soit la bonne voie.
Perso, je pense que le principal, ce n'est pas de sans cesse améliorer nos conditions de vies, c'est extrêmement égoïste.
Les classes populaires des pays aisés n'ont pas besoin de beaucoup plus. Je parle même pas du reste.

Par contre, faire en sorte que les classes pauvres des pays pauvres puissent améliorer leur conditions de vie, c'est primordial.

Mais comme tu reste bornés dans ton égoïsme, tu penses surtout à améliorer ta situation au dépens de celle des autres, biensur.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
L'écart entre les différentes classes est de plus en plus faible.


ah ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Perso, je pense que le principal, ce n'est pas de sans cesse améliorer nos conditions de vies, c'est extrêmement égoïste.


c'est ton avis perso ... on pourrait alors aussi dire qu'on veut rendre nos vies plus dures, pour se rapprocher de ceux qui en ont des moins bien ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 juin 2016) disait:


L'écart entre les différentes classes est de plus en plus faible.





ha :-) j'peux l'encadrer celle là? :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron ( 8 juin 2016) disait:

Sauf que les conditions de vie des classes "populaires" n'ont jamais été aussi bonne que maintenant et de très loin.
L'écart entre les différentes classes est de plus en plus faible.

Malheureusement, ce n'est pas sûr qu'elles continuent à s'améliorer et que ce soit la bonne voie.
Perso, je pense que le principal, ce n'est pas de sans cesse améliorer nos conditions de vies, c'est extrêmement égoïste.
Les classes populaires des pays aisés n'ont pas besoin de beaucoup plus. Je parle même pas du reste.

Par contre, faire en sorte que les classes pauvres des pays pauvres puissent améliorer leur conditions de vie, c'est primordial.

Mais comme tu reste bornés dans ton égoïsme, tu penses surtout à améliorer ta situation au dépens de celle des autres, biensur.

Heuuuuu....
J'aurais plutôt dit que le nombre de classes diminue, mais que l'écart entre celles ci augmente.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci de ne pas reproduire la fin du jugement dernier de ronron...je ne suis pas égoïste ou ... pas complément ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi, ronron qui n'est pas égoïste, tu nous dis comment et avec quelles actions concrètes tu améliores la situation des autres ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dans les années 1930, l’industriel Henry Ford, grande figure du capitalisme, estimait que pour être « admissible », l’échelle des salaires au sein d’une entreprise ne devait pas dépasser 1 à 40.
Et aujourd'hui, l'écart est de combien? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, un exemple au pif!
Pour percevoir la rétribution annuelle du PDG Maurice Lévy en 2012, les 57 500 salariés du groupe de communication devront travailler en moyenne 264 ans ! En d’autres termes, six générations d’une même famille devront chacun leur tour bosser pendant 40 ans à Publicis pour égaler les émoluments de leur patron sur une année !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas de ma faute si vous n'êtes pas capable de relier deux phrases en elle.

Je parlais des conditions de vies.

Bon après, j'avoue que j'ai pas fait simple pour vous, pas plus d'une phrase a analyser à la fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui oui, c'est toujours les autres les cons :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tellement prévisible...

Un peu comme quand j'ai dit que pg était une lumière comparé à fastnigaud.
Et que tout le monde retient que j'ai dit que pg était une lumière...

Et ak qui s'engouffre dans la faille qu'il a crée en se gargarisant de prouver des choses qui n'ont pas lieu d'être.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et relier des phrases en elle, ça veut rien dire accessoirement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 juin 2016) disait:

C'est pas de ma faute si vous n'êtes pas capable de relier deux phrases en elle.





et après c'est les autres qui comprennent mal :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 juin 2016) disait:

oui oui, c'est toujours les autres les cons :-)


J'ai pas dit con, juste idiot.

Toi, t'es aveuglé par ton envie de me casser, et tu empiles les conneries aussi grosses que tu es petit.

Y a encore quelques années, c'était amusant de te basher, maintenant, tu tournes en boucle sans rien comprendre...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Tenez le coup les gars .... y me reste encore 1 heure .... je veux du spectacle :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut le comprendre, ronron, en tant qu'ingé il va au taff en hélicoptère, au ski en jet privé, alors il trouve que sa vie est proche de celle d'un grand patron :P

Tu sais ronron que certains ingé ne vivent pas comme ça ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que les conditions de vie des classes "populaires" n'ont jamais été aussi bonne que maintenant et de très loin.
L'écart entre les différentes classes est de plus en plus faible.

Malheureusement, ce n'est pas sûr qu'elles continuent à s'améliorer et que ce soit la bonne voie.
Perso, je pense que le principal, ce n'est pas de sans cesse améliorer nos conditions de vies, c'est extrêmement égoïste.
Les classes populaires des pays aisés n'ont pas besoin de beaucoup plus. Je parle même pas du reste.

Par contre, faire en sorte que les classes pauvres des pays pauvres puissent améliorer leur conditions de vie, c'est primordial.

Mais comme tu reste bornés dans ton égoïsme, tu penses surtout à améliorer ta situation au dépens de celle des autres, biensur.


(Je me dis que peux être en postant plusieurs fois la même chose, il va me refaire les mêmes remarques)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juleps..plus que 10 minutes de bus...et ça secoue beaucoup :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben pour le coup effectivement ronron parle de conditions de vie.

Et même si certains salaires sont scandaleusement élevés (indépendamment de la difficulté de définir ce qu'est un salaire "décent";) ou pas les considérations sur les conditions de vie sont assez justes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas cool de pas répondre à mes mp caramboule...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole ( 8 juin 2016) disait:

ben pour le coup effectivement ronron parle de conditions de vie.

Et même si certains salaires sont scandaleusement élevés (indépendamment de la difficulté de définir ce qu'est un salaire "décent";) ou pas les considérations sur les conditions de vie sont assez justes

Parce qu'avoir un salaire de 5 ou 20 millions d'euro ne va pas changer fondamentalement tes conditions de vie

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non ronron, ce n'est pas en répétant que Jules va avoir du spectacle :(

Foncé, balance un truc bien polémique :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 juin 2016) disait:

carambole ( 8 juin 2016) disait:

ben pour le coup effectivement ronron parle de conditions de vie.

Et même si certains salaires sont scandaleusement élevés (indépendamment de la difficulté de définir ce qu'est un salaire "décent";) ou pas les considérations sur les conditions de vie sont assez justes

Parce qu'avoir un salaire de 5 ou 20 millions d'euro ne va pas changer fondamentalement tes conditions de vie





les tiennes non, mais ça peut changer celle des autres :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Faut le comprendre, ronron, en tant qu'ingé il va au taff en hélicoptère, au ski en jet privé, alors il trouve que sa vie est proche de celle d'un grand patron :P

Tu sais ronron que certains ingé ne vivent pas comme ça ?


Enfin, j'attendais cette argument.

Sauf que l'ingé qui fait tout ce que tu dis, il va prendre sa douche dans une douche et va chier sur des toilettes, comme l'ouvrier.
La douche ne sera pas la même, ainsi que les toilettes, mais le résultat sera le même sur ces conditions d'hygiène.

Alors qu'en Inde, seul l'ingé a une douche et des toilettes.
L'ouvrier n'y a pas accés, ce qui remet en cause ses conditions d'hygiènes et donc sa qualité de vie.

Et à choisir, je préfère donner des chiottes et une douche même minable à un indien, qu'une douche à l'italienne à un ouvrier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai Même les SDF ont des meilleures conditions de vie qu'autrefois ... Euh ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 juin 2016) disait:

t'es pas cool de pas répondre à mes mp caramboule...


Je ne les ai vus que ce matin ! :) :) :)

rein à dire sur le premier sachant que si j'aime bien ben j'aime bien sans tenir cmpte de savoir si ON me dit que c'est bien ou pas.

par contre le deuxième tu avoueras quand suisse tu a quand même des organisations qui peuvent intervenir. C'est toi même qui expliquait qu'en Suisse si tu n'as pas les moyens tu es soigné ce n'est pas vrai "ailleurs" par exemple !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te parlais pas que de la suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 juin 2016) disait:

PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Faut le comprendre, ronron, en tant qu'ingé il va au taff en hélicoptère, au ski en jet privé, alors il trouve que sa vie est proche de celle d'un grand patron :P

Tu sais ronron que certains ingé ne vivent pas comme ça ?


Enfin, j'attendais cette argument.

Sauf que l'ingé qui fait tout ce que tu dis, il va prendre sa douche dans une douche et va chier sur des toilettes, comme l'ouvrier.
La douche ne sera pas la même, ainsi que les toilettes, mais le résultat sera le même sur ces conditions d'hygiène.

Alors qu'en Inde, seul l'ingé a une douche et des toilettes.
L'ouvrier n'y a pas accés, ce qui remet en cause ses conditions d'hygiènes et donc sa qualité de vie.

Et à choisir, je préfère donner des chiottes et une douche même minable à un indien, qu'une douche à l'italienne à un ouvrier.



et donc, pendant tes vacances tu vas installer des sanitaires en inde? ça c'est cool onron... tu remontes dans mon estime...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, j'ai des invitations à une soirée gala ce soir...je vous laisse, j'arrive au terminus du bus
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

J'ai Même les SDF ont des meilleures conditions de vie qu'autrefois ... Euh ...


Je l'attendais aussi.

Sauf de faire une dictature comme la Corée du Nord, tu auras toujours des chômeurs et des SDF.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
qu'en suisse !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai oublié de préciser : soirée de gala...avec des patrons et invité par un patron :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 juin 2016) disait:

qu'en suisse !



??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bref, tu me demandais si j'étais un peu sorti de suisse...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) j'étais bloqué !

Nous sommes d'accord sur le "ailleurs" mais toi tu faisais une comparaison avec Genève, c'est en Suisse non ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 juin 2016) disait:

ronron ( 8 juin 2016) disait:

PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Faut le comprendre, ronron, en tant qu'ingé il va au taff en hélicoptère, au ski en jet privé, alors il trouve que sa vie est proche de celle d'un grand patron :P

Tu sais ronron que certains ingé ne vivent pas comme ça ?


Enfin, j'attendais cette argument.

Sauf que l'ingé qui fait tout ce que tu dis, il va prendre sa douche dans une douche et va chier sur des toilettes, comme l'ouvrier.
La douche ne sera pas la même, ainsi que les toilettes, mais le résultat sera le même sur ces conditions d'hygiène.

Alors qu'en Inde, seul l'ingé a une douche et des toilettes.
L'ouvrier n'y a pas accés, ce qui remet en cause ses conditions d'hygiènes et donc sa qualité de vie.

Et à choisir, je préfère donner des chiottes et une douche même minable à un indien, qu'une douche à l'italienne à un ouvrier.



et donc, pendant tes vacances tu vas installer des sanitaires en inde? ça c'est cool onron... tu remontes dans mon estime...


Des gens le font déjà très bien, de plus, ce sont des indiens qui ont des conditions innovantes et simples à mettre en place.

franceinter.fr

Tu vois, ak, y a que le riche blanc qui peut sauver le pauvre indien.
Le mieux, c'est quand ce sont les indiens eux aiment qui font en sorte de changer leur société.

Ils ont toutes les compétences pour le faire.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Non ronron, ce n'est pas en répétant que Jules va avoir du spectacle :(

Foncé, balance un truc bien polémique :P

Bon je veux bien que tablette chinoise galère ..... mais fait un effort :-)
Jules .... eh beh bravo
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ronron ( 8 juin 2016) disait:

ak ( 8 juin 2016) disait:

ronron ( 8 juin 2016) disait:

PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Faut le comprendre, ronron, en tant qu'ingé il va au taff en hélicoptère, au ski en jet privé, alors il trouve que sa vie est proche de celle d'un grand patron :P

Tu sais ronron que certains ingé ne vivent pas comme ça ?


Enfin, j'attendais cette argument.

Sauf que l'ingé qui fait tout ce que tu dis, il va prendre sa douche dans une douche et va chier sur des toilettes, comme l'ouvrier.
La douche ne sera pas la même, ainsi que les toilettes, mais le résultat sera le même sur ces conditions d'hygiène.

Alors qu'en Inde, seul l'ingé a une douche et des toilettes.
L'ouvrier n'y a pas accés, ce qui remet en cause ses conditions d'hygiènes et donc sa qualité de vie.

Et à choisir, je préfère donner des chiottes et une douche même minable à un indien, qu'une douche à l'italienne à un ouvrier.



et donc, pendant tes vacances tu vas installer des sanitaires en inde? ça c'est cool onron... tu remontes dans mon estime...


Des gens le font déjà très bien, de plus, ce sont des indiens qui ont des conditions innovantes et simples à mettre en place.

franceinter.fr

Tu vois, ak, y a pas que le riche blanc qui peut sauver le pauvre indien.
Le mieux, c'est quand ce sont les indiens, eux même, qui font en sorte de changer leur société.

Ils ont toutes les compétences pour le faire.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
juleps ( 8 juin 2016) disait:

PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

Non ronron, ce n'est pas en répétant que Jules va avoir du spectacle :(

Foncé, balance un truc bien polémique :P

Bon je veux bien que tablette chinoise galère ..... mais fait un effort :-)
Jules .... eh beh bravo

T'as l'air galette chinoise...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 juin 2016) disait:




Tu vois, ak, y a que le riche blanc qui peut sauver le pauvre indien.
Le mieux, c'est quand ce sont les indiens eux aiment qui font en sorte de changer leur société.






:D
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG ( 8 juin 2016) disait:

J'ai Même les SDF ont des meilleures conditions de vie qu'autrefois ... Euh ...

Le SDF a Aix les Bains en face du palais de la bière, y tourne à la chimay ou la leffe cet enfoiré. Et après ça se plaint ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ehhh comment tu fais pour qu'on voie pas que tu as modifié ton message??? t'es un anonymous onron? :-)