PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est fait, ouf ! A l'insu de mon plein gré, j'ai fait donc fait mon coming out auprès de FastNico : <<oui par le passé, j'ai été (un peu) exploiteur de mains d'oeuvre moins chères qu'en France !>> :P

Mais là je suis (peut-être) en phase de rédemption ... :P

Sinon, pour l'article de Slate cité par Blacksite : certes, grâce à l'informatique au sens large, en peu d'années on a vu apparaître les opérateurs télécom, les sites de ventes par Internet, etc ... avec des créations d'emplois ...
Mais, pour ne pas en rester à des impressions, j'aurais bien aimé un chiffrage comparatif "destructions / créations" ... Je doute quand même pour les années récentes et encore plus pour le futur ...

Puis de toute façon, on devrait se demander ce que le journaliste appelle lui aussi "un revenu décent" ... alors, tant que nous n'aurons pas obtenu un consensus à ce sujet, hein ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas possible, tu lis ni les posts, ni les articles pour avoir tellement tout faux dans ton quote.

C'est pas blacksite, mais moi qui l'ait cité.

Et en plus, l'auteur montre bien que mêmes les entreprises de robotiques sont très sceptiques quand l'opportunité de créer des emplois avec l'essort de la robotique.

Il réussit à apporté une réponse nuancé, et tu n'en as retenu que ce avec quoi tu n'étais pas d'accord.

Faut pas s'étonner que tu dérailles sans arrêt, si t'es incapable de comprendre et d'assimiler ce que tu lis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juin 2016) disait:



Et en plus, l'auteur montre bien que mêmes les entreprises de robotiques sont très sceptiques quand l'opportunité de créer des emplois avec l'essort de la robotique.





tu voulais exprimer une idée?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juin 2016) disait:



Il réussit à apporté une réponse nuancé,



:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là... il va me dire qu'il a fait exprès ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juin 2016) disait:

si t'es incapable de comprendre



euh... tu y es peut être pour quelque chose si on te comprend pas... non? ah, non... chui con... le con c'est forcément l'autre avec onron...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 juin 2016) disait:

carambole ( 7 juin 2016) disait:

Les autres ce sont les vrais pauvres ceux qui n'ont pas de RSA, qui n'ont aucun système de quelque nature que ce soit pour les aider etc etc ?

Bref ceux que tu ne vois pas chez nous.



les soudanais qui se tape les shebab...
et je peux te garantir que des vrais pauvres, qui n'ont pas de rsa... vivent chez nous... en france, en suisse...


Mais ferme ta gueule, ak.

Personne ne relève tes fautes, parce qu'on s'en fout et qu'on va pas t'accabler avec ça.
T'es déjà à la ramasse pour tout le reste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 juin 2016) disait:

ronron ( 7 juin 2016) disait:

si t'es incapable de comprendre



euh... tu y es peut être pour quelque chose si on te comprend pas... non? ah, non... chui con... le con c'est forcément l'autre avec onron...


Encore une autre fois où tu manques une occasion de fermer ta gueule pour pas passer pour un débile profond.

Toi y en a pas comprendre moi parler de compréhension de l'article...
Article pas être de moi.
Article de Moisés Naím, éditorialiste capable de s'exprimer très clairement.

Toi avoir besoin dessin?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas un peu raciste ton mode d'expression?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juin 2016) disait:

ak ( 7 juin 2016) disait:

ronron ( 7 juin 2016) disait:

si t'es incapable de comprendre



euh... tu y es peut être pour quelque chose si on te comprend pas... non? ah, non... chui con... le con c'est forcément l'autre avec onron...


Encore une autre fois où tu manques une occasion de fermer ta gueule pour pas passer pour un débile profond.





alors que toi tu passes pour un génie :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est raciste si tu penses que c'est la façon dont s'exprime ceux que tu considères appartenir à une race.
Clairement, si tu penses ça, c'est toi qui est victime d'un préjugé raciste.

D'ailleurs, j'ai lourdement plagié byby que tu n'as jamais accusé d'être raciste avec ce genre de syntaxe.

Perso, c'est juste une façon de n'utiliser que les mots en s'affranchissant de la syntaxe pour simplifier et rendre seulement les concepts, en espérant simplifier ta compréhension.
Mais je doutes être capable de pouvoir assez simplifier pour que cela te soit abordable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legéniedesvosges ( 7 juin 2016) disait:



Il réussit à apporté une réponse nuancé
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voilà, tu as compris que t'es incapable de te moquer du fond que tu ne comprends pas, alors tu te rabats sur la forme.
Forme que tu ne maitrises pas non plus.

CQFD.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juin 2016) disait:

pour simplifier et rendre seulement les concepts, en espérant simplifier ta compréhension.




oh putain, t'es vraiment trop bon avec :-) Monseigneur... touchez ma bosse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 juin 2016) disait:

ronron ( 7 juin 2016) disait:

pour simplifier et rendre seulement les concepts, en espérant simplifier ta compréhension.




oh putain, t'es vraiment trop bon avec moi:-) Monseigneur... touchez ma bosse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vas y, laches les chiens! je l'ai mérité :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, et merci de ne pas faire fermer ce post, comme souvent lorsque tu interviens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petit rappel:

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!


pour le bien de la communauté...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
super .... :-( on va avoir le droit à l'opus 3 !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Bon quand t'auras fini d'aboyer dans le vide, on pourra peut être faire ce dont tu es incapable :

Parler du sujet.

La question de la création et de la destruction d'emplois par la robotisation, ainsi que l'impacte que cela aura sur notre économie.

slate.fr

Perso, dans mon secteur d'économie : l'industrie, je vois énormément de taches qui pourront être effectués par des robots, et peu de contreparties dans le même secteur.
Après comme le dit l'article, il faut qu'un autre secteur puisse créer assez d'emplois pour contrecarrer ces destructions.
Mais le problème, c'est que ces emploies nécessiteront de plus en plus d'être diplômés, de cycle de plus en plus élevé, or les diplômés ne seront pas ceux qui vont souffrir le plus de ces destructions d'emplois.
Et tout le monde ne peut pas être diplômé du supérieur.

Après, est ce qu'une "décroissance" avec un retour vers l'artisanat peut permettre de combler le vide crée par la robotisation?
Pas sur, et encore moins en gardant notre confort de vie actuelle.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain, même quand tu fais un effort, ça pique les yeux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Le RBI garantit la part de revenu qui couvre les besoins de base. Les gens ne chercheront plus un emploi pour survivre, mais parce que personne ne souhaite se contenter du minimum. Ils pourront ainsi négocier leurs conditions de travail pour satisfaire leur envie de confort plutôt que leur besoin vital. Les conditions de travail s’amélioreront pour motiver des personnes disposant déjà du RBI à s’engager. Les uns pourront plus facilement négocier un travail à temps partiel si désiré et les autres, plus facilement obtenir du travail. Les entreprises de leur côté seront déchargées de leur responsabilité de faire vivre les gens. Elles seront encouragées à automatiser leurs tâches répétitives et peu attractives."

initiative-revenudebase.ch

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 juin 2016) disait:

putain, même quand tu fais un effort, ça pique les yeux...


Tu crois vraiment que je vais faire des efforts parce que tu aboies à chacune de mes fautes?

Toi même, tu n'en fais aucun et ça pique tout autant les yeux, et personne ne te saoule avec ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juin 2016) disait:



Toi même, tu n'en fais aucun et ça pique tout autant les yeux, et personne ne te saoule avec ça.



putain t'es vraiment un salaud de relever que je fais des fautes! chui un sensible tu sais?...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak ( 7 juin 2016) disait:

ronron ( 7 juin 2016) disait:



Toi même, tu n'en fais aucun et ça pique tout autant les yeux, et personne ne te saoule avec ça.



putain t'es vraiment un salaud de relever que je fais des fautes! chui un sensible tu sais?...

je suis ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps ( 7 juin 2016) disait:

ak ( 7 juin 2016) disait:

ronron ( 7 juin 2016) disait:



Toi même, tu n'en fais aucun et ça pique tout autant les yeux, et personne ne te saoule avec ça.



putain t'es vraiment un salaud de relever que je fais des fautes! chui un sensible tu sais?...

je suis ...



ohlahlah... t'en a pas marre de me mettre le nez dans mon caca? c'est d'un méprisant... t'as rien d'autre à foutre? ici le sujet c'est les robots!!!!
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
Que d'ayades, que d'ayaaaaades....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut!
c'est quoi une ayade? un ayade?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 juin 2016) disait:

ronron ( 7 juin 2016) disait:



Toi même, tu n'en fais aucun et ça pique tout autant les yeux, et personne ne te saoule avec ça.



putain t'es vraiment un salaud de relever que je fais des fautes! chui un sensible tu sais?...


Non, t'es juste un pti caniche qui aboie pour exister, rien de plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
LeCrétindesVosges ( 7 juin 2016) disait:

Non, t'es juste un pti caniche qui aboie pour exister, rien de plus.

Ah non, je croyais que c'était moi son caniche, faudrait savoir quand même !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou alors je suis le caniche du caniche ? Peut-être même qu'un jour je pourrai être caniche à la place du caniche ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
khalife!!! putain, khalife!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, qui tient à ce qu'on rende à César ce qui lui appartient, disait:
C'est pas blacksite, mais moi qui l'ait cité.


mea culpa, mea culpa ...

ronron, qui poste plus vite que son ombre (donc trop vite), disait:
Et en plus, l'auteur montre bien que mêmes les entreprises de robotiques sont très sceptiques quand l'opportunité de créer des emplois avec l'essort de la robotique.
Il réussit à apporté une réponse nuancé


ben, qu'ais-je écrit ? que moi aussi j'ai des doutes plutôt "nuancés" sur ce sujet ... et que des chiffrages vérifiés seraient bien utiles ...

nota : ak, tu pourrais faire un effort, moi j'arrive à lire le ronron dans le texte .. :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus onron connait mon degré de sensibilité... il est fort.... que je sois un calife, non, caniche sensible, ne lui a pas effleuré l'esprit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 7 juin 2016) disait:

LeCrétindesVosges ( 7 juin 2016) disait:

Non, t'es juste un pti caniche qui aboie pour exister, rien de plus.

Ah non, je croyais que c'était moi son caniche, faudrait savoir quand même !


T'es plus le bon gros labrador qui suit bêtement son maitre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le labrador qui suit son maitre caniche... tu vois le topo? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un labrador qui suit un caniche ? T'as besoin d'affection animale onron ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 juin 2016) disait:

en plus onron connait mon degré de sensibilité... il est fort.... que je sois un calife, non, caniche sensible, ne lui a pas effleuré l'esprit...


Je connais bien ta sensibilité, la preuve, je n'en use pas.

Tu es totalement conscient de ce que je te dis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
youtube.com

ak et moi, la dernière fois que je suis monté boire un coup à la gr***
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boire un coup hein... boire... pas de confusion...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron ( 7 juin 2016) disait:

Non, t'es juste un pti caniche qui aboie pour exister, rien de plus.

Un caniche qui aboie sur un chat .... rien d’étonnant ....
... ok c'est la fin de la journée, je suis pas un robot ...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak ( 7 juin 2016) disait:

ohlahlah... t'en a pas marre de me mettre le nez dans mon caca? c'est d'un méprisant... t'as rien d'autre à foutre? ici le sujet c'est les robots!!!!

Caca d'ancien à l'EPO .... non merci !
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
ak ( 7 juin 2016) disait:

salut!
c'est quoi une ayade? un ayade?

ayade :accrochage, admonestation, altercation, attrapade, attrapage, camouflet, dispute, empoignade, engueulade, enguirlandement, injure, réprimande, réquisitoire, reproche, sérénade, savon, scène, semonce, objurgation.

"tu t'es pris une belle ayade"!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si on reste sur ce terrain glissant, juleps ... tu vas avoir droit à l'Opus 3 ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

J'y crois, pas, le chrisdebeurg qui tente de remplacer Maître Capelo !! chapeau ! :P

pour les jeunes : fr.wikipedia.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/06/2016 - 17:47
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
Merci philou, mais je ne cherche à remplacer personne.
"IL" est irremplaçable, ni remplacé à ce jour, d' ailleur.
J'apporte juste une réponse à une question, certain qu'Ak et/ou qu'en Suisse on utilise plus souvent et facilement les termes admonestation ou objurgation que ayade sans doute un peu régionaliste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour ces précisions :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lemonde.fr
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Laisse béton, c'est encore un article de syndicaliste ...

Quand j'ai parlé de ça il y a plusieurs mois, "on" m'a répondu que le cas que je citais était exceptionnel avec des chefs qui n'existent pas dans les autres entrepôts...