Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (23 mars) disait:

Tu sais au moins, pourquoi, ils portent tous des montres Casio F91W ?

Pour les mêmes raisons qu'ils ont choisi les pick-up toyota, sauf que c'est plus pratique pour donner l'heure ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu m’inquiètes, j'en ai une...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vite, débarrasse-toi de ça, malheureux O_O !
Tu veux finir à Guantánamo ?

Effectivement la 1ère raison, comme pour les pick-up Toyota, c'est leur robustesse, la 2ème c'est pour s'en servir de détonateur avec une alarme qui peut se déclencher au-delà de 24h00...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (23 mars) disait:

Vite, débarrasse-toi de ça, malheureux O_O !
Tu veux finir à Guantánamo ?

Effectivement la 1ère raison, comme pour les pick-up Toyota, c'est leur robustesse, la 2ème c'est pour s'en servir de détonateur avec une alarme qui peut se déclencher au-delà de 24h00...



et la 3ème?

ebay.fr


parce que c'est pas cher :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

J'étais en train de vouloir éditer mon message pour la 3ème ;-)

Sinon, en 1999, ils n'étaient déjà pas manchots pour fabriquer des explosifs
The Millennium Bomber :
en.wikipedia.org
(où on y voit la Casio F91W comme détonateur)

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (23 mars) disait:

Gaetan33, tu les prends vraiment pour des abrutis ?
Même après 135 morts et des centaines de blessés à Paris ?
Même après les attentats de Madrid de 2004 (Plastic C4)?

Concernant les explosifs, ça fait longtemps qu'ils savent faire du TATP, avec peu de moyens nécessaires et qu'ils ont largement diffusé la recette dans leurs rangs.
Tu sais au moins, pourquoi, ils portent tous des montres Casio F91W ?

S'ils n'utilisent pas les produits dont tu parles, ça n'est pas parce qu'il n'y connaissent rien, mais juste parce que s'en fournir te fait repérer immédiatement.

S'il n'y a pas plus de carnages, c'est bien parce que l'on a des services de renseignements.


Effectivement plutôt personnes n'ayant pas de connaissances en chimie (ni en sciences tout court quand tu es assez stupide pour croire à de telles idéologies).

Bon leurs chefs par contre... Et vous noterez que comme par hasard les chefs ne se font pas péter pour aller au paradis...

Mais bon dans le cas des produits que j'utilise (et que je ne nommerai pas pour des raisons évidentes) disons juste que n'importe qui peut en avoir très facilement et que certaines réactions sont sources de quelques accidents domestiques chaque année par méconnaissance de ces réactions chimiques.

Et qu'en commander en quantités suffisantes ne te fera pas passer pour quelqu'un de malhonnête si tu montes une petite entreprise de nettoyage, d'entretien, etc.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (23 mars) disait:

J'étais en train de vouloir éditer mon message pour la 3ème ;-)

Sinon, en 1999, ils n'étaient déjà pas manchots pour fabriquer des explosifs
The Millennium Bomber :
en.wikipedia.org
(où on y voit la Casio F91W comme détonateur)


Les fabricants de bombes artisanales comme les poseurs de C4 et comme certains cuistots de meth sont à mettre à part, pour certains, ils ne font que suivre un mode d'emploi. Dans le cas des explosifs, la "recette" circule paraît il beaucoup et facilement dans certains milieux...

Personnellement, je crains plus quelqu'un d'inventif qui saura faire un attentat sans utiliser tout ça...

Imagine un vrai Heisenberg comme dans la série Breaking Bad, capable d'inventer de nouvelles façons de synthétiser des explosifs comme Heisenberg réinvente sa meth bleue, ça ce serait problématique. Parce qu'avec tous les produits qu'on trouve dans le commerce, nul doute qu'un mec malin arriverait très vite à faire un carnage.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
2 août 1980 : attentat de la gare de Bologne faisant 85 morts et 200 blessés. Massacre revendiqué par un groupe d'extrême droite.
26 septembre 1980 : attentat de l'Oktoberfest : 13 morts et 211 blessés dont 68 gravement.
25 juillet 1995 : Attentat à la station Saint-Michel, 8 décès et 117 blessés
15 août 1998 : Attentat d'Omagh en Irlande du Nord une voiture piégée dans une rue commerçante tuant 29 personnes et faisant 220 blessés
11 mars 2004 : Attentats de Madrid du 11 mars 2004, attentats à la bombe dans des trains de Madrid: 191 morts et 1 858 blessés
7 juillet 2005 : Attentats de Londres du 7 juillet 2005, série de quatre attentats dans les transports en commun de Londres revendiqués par un groupuscule affilié à Al-Qaïda : 56 morts et 700 blessés

Les terroristes de tous bords n'ont pas attendu de regarder Breaking Bad...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non et je suis d'accord. Mais comme toi ou ak le disait, quand tu achètes certains composés c'est suspect et donc tu es surveillé. Il y a des ratés, mais je crois (peut être à tord, j'en sais rien) que les services secrets et de police arrêtent un grand nombre de terroristes.

Maintenant quand tu achètes des produits que tout le monde peut se procurer, bah ça ne va pas faire sonner des alarmes. Et c'est en ça que perso ça me fait un peu plus peur. (C'est relatif hein, je ne crains pas de mourir dans un attentat non plus, je crains plus que le pays sout à nouveau frappé;).
Si tu veux prendre un comparatif, je les craindrais autant que les voitures folles ou ceux qui sortent un couteau de cuisine pour planter tout le monde. Parce qu'ils utilisent quelque-chose que tout le monde a.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 23/03/2020 - 19:55
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Heisenberg de Breaking Bad, son nom a été choisi en référence au physicien Werner Weisenberg, le "père" de l'inaboutie bombe atomique allemande durant la Seconde Guerre mondiale ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Tout commence par la rupture de la grande amitié qui le liait à Niels Bohr en 1941 après qu’Heisenberg lui révéla le projet nucléaire nazi tandis que Bohr allait rejoindre le projet Manhattan. Heisenberg reste en Allemagne pendant la guerre et travaille pour le régime Nazi de 1942 à 45. Il a dirigé l’Institut de Physique Kaiser-Wilhelm à Dahlem et enseignait à l’Université Humboldt de Berlin, tout en étant l’un des pères du projet Uranium destiné au développement des armes secrètes allemandes. Il dirigea le programme allemand d’armement nucléaire à l’Institut Kaiser Wilhelm de Berlin. Heisenberg prétend avoir tenté de ralentir le programme nucléaire allemand afin de résister au régime nazi mais voilà qu’en 2002 surgit une lettre datée de 1957 signée par Bohr mais jamais envoyée, dans laquelle il explique la raison de sa rupture de contacts avec Heisenberg: il n’exprima aucun scrupule à travailler sur le projet d’armement nucléaire Nazi.

Alors, qui est vraiment Heisenberg, l’auteur d’un mode op’ de chrystal meth, un physicien zélé sous le régime nazi, un brave père de famille ou un scientifique engagé contre la folie des hommes?"
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Contrairement à ce qu'ils ont prétendu après Guerre, quasiment tous les physiciens allemands n'ont absolument rien fait pour faire échouer le projet nucléaire allemand, Heisenberg y compris.
Mais je trouvais ça curieux. C'est pas un nom de famille courant ou qui sonne très américain, et je me demandais si les scénaristes s'étaient inspiré du physicien allemand pour trouver un nom à leur scientifique de fiction.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as vu la série?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis sur que ça te plairait :-)
y a du bon narco bien crédible... du mexicain bien taré ;-)
et c'est loin d'être débile comme série...
juste l'histoire d'un mec qui glisse... avec pleins de bons arguments pour glisser... il part d'un bon sentiment... et merde complètement... mais à la base, c'est juste pour ne pas laisser sa famille dans le besoin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et fastnico peut te prêter l'intégrale, je me porte garant pour lui et pour toi ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai trouvée sur Netflix. Je vais voir ça. :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Avec ces histoires de virus19, de pénurie de PQ, de manque de montagne....le confinement me rend un peu zinzin...ma création de modélisme ressemble à...n'imp' !!!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Très zoli ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Waouh !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai maintenant de quoi m'occuper…

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marrant le Piaggio, je ne connaissais pas du tout ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il ne s'en vend pas énormément, à peine plus de 200 exemplaires…
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est pas vraiment du modélisme, mais bon…

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un J-20 suisse réalisé vite fait :

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On a déjà acheté ?!?! Et chinois* en plus ?!
On me dit jamais rien ...

* j'ai du vérifier, ma culture en avions de combat n'est de loin pas suffisante ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'engin n'est pas disponible à l'exportation, pas de cachotterie possible de tes dirigeants helvétiques.

Pourtant ça aurait de la gueule dans les montagnes suisses !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/06/2020 - 21:16
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
T-14 Armata



Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Son complément en unité, le T-15 Armata.



PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un tank porte hélico ? :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un transporteur de troupes lourdement blindé. Le moteur est installé à l'avant, c'est ça qui lui donne sa silhouette particulière.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne connaissais pas. Un grand merci !
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Blacksite (21 sept.) disait:

Je ne connaissais pas. Un grand merci !


You're welcome...
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
oui, j'ai pas vu les dernieres video, mais pour les fans d'aviations comme moi il y a de quoi parler longtemps.

(sinon il y a aussi, pour ceux qui ne l'ont pas en claire, les playlist de la chaine AEROSTAR TV sur youtube.)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En ces temps de crise économique, achetons français.

La marque Heller fabrique toujours en France, et j'ai commandé un Mirage 2000C et la version B.

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
willski (26 oct.) disait:

oui, j'ai pas vu les dernieres video, mais pour les fans d'aviations comme moi il y a de quoi parler longtemps.

(sinon il y a aussi, pour ceux qui ne l'ont pas en claire, les playlist de la chaine AEROSTAR TV sur youtube.)


Je suis plus à suivre des pilotes, perso. Deux pilotes d'Air France qui filment leurs vols (Guillaume Laffon, F/O sur 777 et bientôt CDB sur 737 chez Transavia et un autre dont j'ai oublié le nom qui est CDB sur 330 et 350.

Et Captain Joe, un pilote qui explique plus le fonctionnement des avions et qui est F/O sur 747 et ancien 320 et qui détaille vachement. Dans le même genre il y a une hollandaise qui fait ça aussi mais j'ai oublié son nom.

Bref quand on est passionné par les engins volant il y a de quoi !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blacksite (26 oct.) disait:

En ces temps de crise économique, achetons français.

La marque Heller fabrique toujours en France, et j'ai commandé un Mirage 2000C et la version B.




Sympa !

L'occasion d'en faire un en configuration lourde et l'autre non! :)

Perso j'aimais beaucoup Heller, elles sont bien leurs maquettes, je ne savais pas qu'ils étaient français en plus !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est bien français.

Une belle marque, même si le catalogue n'est pas aussi fourni que certains concurrents. Par contre, il y a pas mal de modèles assez originaux qu'on ne trouve pas ailleurs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, comme tu t'intéresses à l'aviation civile, est-ce que tu as déjà fait des modèles réduits d'avions de ligne ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Concorde au 1/72. Ça permet de comparer la taille du bel oiseau avec les chasseurs et la PAF!

Maintenant que j'ai vu à Tarbes la quasi totalité de la flotte des A380 d'Air France parquée aux côtés de plein d'autres jolis oiseaux, des 777, des 340 en livrée Joon, un 350, et the Queen of Skies au couleurs de Lufthansa, (sans doute les 747-400 retirés au printemps, l'autre star avec les 380 ) ça m'a donné envie de m'y remettre et de faire ces avions mythiques !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 (27 oct.) disait:

Concorde au 1/72. Ça permet de comparer la taille du bel oiseau avec les chasseurs et la PAF!

Maintenant que j'ai vu à Tarbes la quasi totalité de la flotte des A380 d'Air France parquée aux côtés de plein d'autres jolis oiseaux, des 777, des 340 en livrée Joon, un 350, et the Queen of Skies au couleurs de Lufthansa, (sans doute les 747-400 retirés au printemps, l'autre star avec les 380 ) ça m'a donné envie de m'y remettre et de faire ces avions mythiques !

A Tarbes c'est de la déconstruction non ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
TARMAC Aerosave fait de la maintenance aéronautique en plus de la valorisation de vieux avions, je me demande même si c'est pas leur activité principale. Et du stockage longue durée en ce moment...

En tout cas la plupart des appareils étaient conditionnés pour un stockage long (cellule rendue hermétique pour contrôler l'atmosphère intérieure, caches sur les sondes et les moteurs, etc), peut être pour un éventuel retour en vol, y compris les A380.
C'était pas la même pour quelques avions, dont un 340...

Mais bon, pour les 380, sachant qu'ils en ont déjà déconstruit un ou deux de Singapore faute de repreneur, ça sent la fin du voyage quand même...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi c'est un Tupolev Tu-144 que j'ai déjà fait, pas un Concorde.
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages

un petit lien pour passer le temps et se rendre compte de l'activité aérienne, militaire dans le ciel d’Europe :
planeradar.ru

ca fait un peu comme flightradar24.com, mais en russe, et avec d'autre methode d'affichage de ce que j'ai pu comprendre (mode transpondeur different etc...)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a pas mal de choses très intéressantes chez les Russes... à condition de savoir le lire. :)
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
ouai, enfin le site est russe mais il y a moyen de paramétrer en français, j'aime bien parce que les avions militaires apparaissent d'une couleur différente
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans le titre du Topic, Blacksite disait:
Modélisme (mes créations)


En fait, ça fait longtemps que je voulais faire remarquer que, s'agissant de l'assemblage de maquettes qui reproduisent des trucs existants, il ne s'agit pas de créations, mais de réalisations... ;)