Autrefois, la maquette Heller était sympa à faire, avec plusieurs pièces mobiles : les 1/2 ailes repliables, le radome, la crosse d'appontage,...
PerGiocare (29 mars) disait:
Dans le titre du Topic, Blacksite disait:Modélisme (mes créations)
En fait, ça fait longtemps que je voulais faire remarquer que, s'agissant de l'assemblage de maquettes qui reproduisent des trucs existants, il ne s'agit pas de créations, mais de réalisations...
PerGiocare (29 mars) disait:
Blacksite (30 mars) disait:
Merci PerGiocare.
Sinon ce serait quoi la différence entre un van et un combi ?
là... on peut parler de création
impressionnant...
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Très impressionnant ici aussi :
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ak (14 mai) disait:
Gaetan33 (17 mai) disait:
ak (14 mai) disait:
C'est du beau boulot à réaliser, mais je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas respecté la forme réelle des trappes du train principal qui cassent l'aspect échassier de la jambe de train qu'il a actuellement, surtout que 1 la partie extérieure de la trappe est fixée à la jambe de train, 2 la trappe intérieure se referme ensuite comme sur le train avant, et je suis vraiment perturbé par l'absence de la tuyère d'éjection du flux primaire sur les moteurs. Deux petites modifications qui auraient gagné à être faites, surtout que je doute vraiment qu'ils en avaient pas la compétence vu ce qu'ils ont fait autrement !
C'est vrai que les détails de finition, à ce niveau-là, ça saute vite aux yeux.
Un MiG-25RC. La forme générale est impeccable, mais il n'y a pas vraiment de détails (moteurs, fuselage, etc). C'est vraiment dommage.
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Par contre ce MiG-29 est nickel ! Le camouflage pixels, les inscriptions sur le fuselage, les détails sur les tuyères, etc. Il a même fait les masques des entrées d'air (rétractables sur les avions russes)
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Faudrait comparer avec les Rafale de série, par exemple : images.app.goo.gl
Particularité du Rafale A, il avait des moteurs (américains, je crois) provisoires et pas les moteurs de série qui n'étaient pas dispo..
Gaetan33 (19 oct.) disait:
Bizarre la dérive. Est-ce lié au fait que ce soit un démonstrateur ou non je ne sais pas, mais il y a un truc qui cloche, qui me gène, je ne saurais quoi dire. J'essaierai d'être attentif jeudi, je devrais en voir passer à pas très haut.
PerGiocare (19 oct.) disait:Particularité du Rafale A, il avait des moteurs (américains, je crois) provisoires et pas les moteurs de série qui n'étaient pas dispo..
Blacksite (19 oct.) disait:
Gaetan33 (19 oct.) disait:
Bizarre la dérive. Est-ce lié au fait que ce soit un démonstrateur ou non je ne sais pas, mais il y a un truc qui cloche, qui me gène, je ne saurais quoi dire. J'essaierai d'être attentif jeudi, je devrais en voir passer à pas très haut.
La version A n'avait pas le carénage du détecteur d'alerte radar présent sur la version de série. Il y a aussi un capteur infrarouge sur le côté du carénage.
PerGiocare (19 oct.) disait:
Le A c'était un démonstrateur... destiné aussi à d'autres pays que la France...
On peut supposer qu'ensuite, l'armée de l'air française a affiné son cahier des charges, des améliorations ont été faites...
Blacksite disait:Le cahier des charges est déjà figé quand le démonstrateur effectue son premier vol.
PerGiocare (19 oct.) disait:
Blacksite disait:Le cahier des charges est déjà figé quand le démonstrateur effectue son premier vol.
Suis pas certain... Il y a eu tellement de discussions avec l'armée de l'air française qui voulait tout et son contraire, tellement de tentatives pour négocier avec d'autres pays afin d'élargir le marché face à l'Eurofighter...
disait:Globalement, je pencherai plus vers l'avis de ton contradicteur (toi en l'occurence Per Giocare).
En 1986, le Rafale A est une nouvelle cellule pour un concept de chasseur qui n'est pas encore pleinement défini.
On tire les leçons du Mirage 2000 dont le développement bat son plein, on tire celles (douloureuses) de l'échec d'un concept "lourd" façon Super-Mirage 4000.
En matière de concept, on sait qu'il faut aller plus loin que le 2000, mais que ce ne sera pas aussi gros que le 4000.
Au printemps 1986, le Rafale A vient donc valider les choix qui vont présider à la définition aérodynamique et mécanique de la cellule. Les systèmes et l'avionique dont l'appareil sera équipé sont encore des sujets d'étude et des esquisses sur les planches à dessin, voire pour les plus avancés (M88 notamment) des projets qui sont lancés depuis longtemps et sont alors au banc d'essai.
Il n'a jamais été envisagé de doter le Rafale A de vrais systèmes opérationnels (comme je crois que le Super-Mirage 4000 n'en a jamais eu non-plus)
Je trouve que c'est un des plus beaux avions modernes, avec les appareils russes (MiG-29/35 et Su-27/30/35) et le Gripen suédois.
fr.wikipedia.org
Vous êtes vraiment passé à côté de quelque chose l'année dernière...
Pour revenir sur terre, je suis en train de voir pour commander un engin assez original : le DANA tchèque.
Apparemment, il n'y qu'Hobby Boss qui le fait au 1:35, je vais voir pour mettre la main dessus.
super-hobby.fr
PerGiocare (26 sept.) disait:
Ils étaient plus gros que des maquettes...
Et ce n'était pas vraiment écologique... surtout en vol...
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