carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (16 juin 2014) disait:

carambole (16 juin 2014) disait:

!

Donc on confisque mes avoirs c'est ça ?

J'avais envie de dire une cochonnerie...


Toi aussi tu fais partie de ceux qui fantasment ? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et autrement qui pour nous expliquer le pourquoi de la grève des cheminots ? ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Raison non officielle: Libéralisation du rail et fin du monopole qui approchent à grands pas.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byr0n (16 juin 2014) disait:

carambole (16 juin 2014) disait:

(...)
Donc on confisque les avoirs c'est ça ?

Et pourquoi pas ?

Une fortune construite sur le dos d'une nation qui s'endettait, ça te semble pas normal de payer demain ce que t'avais pas payé hier ? Me semble pas que les mecs à l'époque réclamaient l'équilibre budgétaire, ou surement pas à leur détriment !!


De la même façon, pourquoi ne supprimerait on pas les privilèges des cheminots et autres professions qui jouissent d'avantages d'un autre temps, financés sur le dos de la nation et par les citoyens?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (16 juin 2014) disait:

(...)
Ce pays ne sait pas ce qu'est le libéralisme et que ce soit la droite ou la gauche c'est toujours la même chose : des dépenses pour "relancer" la consommation et ainsi éventuellement la croissance et ça effectivement ça n'a jamais marché.
(...)

Dixit le mec qui a fait toute sa carrière dans des pays pour qui les déficits sont allés directement dans sa poche !! ha ha ha...

Non, sérieusement, on peut pas avoir travaillé dans les années 80 et prétendre ne pas avoir profité des dépenses !

Quant à "ne pas marcher"... Il n'y a jamais eu que ça qui a marché ! Plan Marshall, Roosevelt, programmes européens... Etc... C'est ton pseudo modèle libéral qui n'a jamais marché ! Pseudo parce que t'es tellement ignorant que tu ne comprends même pas ce que ça implique vraiment !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 17/06/2014 - 09:24
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byr0n (17 juin 2014) disait:

Dixit le mec qui a fait toute sa carrière dans des pays pour qui les déficits sont allés directement dans sa poche !! ha ha ha...


Tu en sais des choses sur ma "carrière" !

Le pisse vinaigre qui passe son temps à donner des leçons aux autres encore une fois pris en flagrant délit de délire (bydon aurait même parler de mensonges ! :) :) :) )
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, moi je paris que t'as travaillé dans et avec des pays qui avaient des déficits... J'ai tort ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 17/06/2014 - 10:16
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
En même temps à à part si t'as pas travaillé, t'as forcément travaillé avec un pays en déficit... Tous les pays occidentaux sont en déficits depuis les années 70... Et depuis les années 70, il y a des mecs pour prendre la monnaie tout en expliquant qu'il faudrait moins donner (aux autres)... ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
je parie... Bordel... Désolé !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Vas y caramboule parle nous de l'ile aux enfants ou t'avais pas de déficit ! ha ha ha... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"A touché le fond mais continue inlassablement à creuser"

:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (17 juin 2014) disait:

"Avons touché le fond mais continuons inlassablement à creuser"

:) :) :)



...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Elles n'ont pas échoué !!!

elles n'ont jamais été appliquées grosse nuance !
Argument-massue repris à tire-larigot par ceux qui ont orchestré des politiques désastreuses et s'étonnent de leurs résultats.

Exemple : les méthodes globales en lecture.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (17 juin 2014) disait:

carambole disait:
Elles n'ont pas échoué !!!

elles n'ont jamais été appliquées grosse nuance !
Argument-massue repris à tire-larigot par ceux qui ont orchestré des politiques désastreuses et s'étonnent de leurs résultats.

Exemple : les méthodes globales en lecture.

alors là, plus 100 ! ça nous a fabriqué une génération d'analphabètes dont on doit penser qu'ils ont "fait" français seconde langue au collège!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (17 juin 2014) disait:

carambole disait:
Elles n'ont pas échoué !!!

elles n'ont jamais été appliquées grosse nuance !
Argument-massue repris à tire-larigot par ceux qui ont orchestré des politiques désastreuses et s'étonnent de leurs résultats.

Exemple : les méthodes globales en lecture.


je ne justifie rien du tout !

Simplement tu ne peux pas dire de quelque chose qui n'a jamais été mis en oeuvre qu'il a échoué.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Carambole : pour la SNCF ... source : humanite.fr

perso, sans avoir approfondi le sujet, je ne peux pas dire si cette grève est justifiée ou non, si le projet du gvt est le bon ou non, si les contre-propositions de la CGT sont bonnes ou non ...

grandes lignes :

La CGT revendique un groupe unique, public et intégré
La CGT propose un désendettement favorisant les investissements
La CGT se bat pour le maintien du statut

à débattre ?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Réduire la DETTE ... pourquoi Sarko serait (peut-être) le plus compétent ... pour faire payer la dette par d'autres ... comme pour sa campagne, mais là il pourrait faire plus fort :

a) pendant 5 ans, j'augmente la dette de 600 Mds

b) puis, en 2017, je la fais payer par (reste juste à choisir par qui ... ) et elle disparaît des comptes de la France !!


source Médiapart :

Selon une comptabilité interne de la société Bygmalion, le candidat Sarkozy a dissimulé presque 17 millions d'euros de frais de campagne aux autorités de contrôle en 2012.

Sauf que, pas de bol ... il y avait une simple clé USB ... :P

Cette comptabilité contenue dans une clef USB a été récupérée par la police judiciaire. Mediapart y a eu accès en intégralité.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (17 juin 2014) disait:

"A touché le fond mais continue inlassablement à creuser"

:) :) :)

Arf... Hein, alors t'as travaillé où pour me prouver que t'as jamais profité des déficits ? Je sais pas, t'avais l'air de trouver que c'était un argument, maintenant faut assumer, non ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (17 juin 2014) disait:

Mr_Moot (17 juin 2014) disait:

carambole disait:
Elles n'ont pas échoué !!!

elles n'ont jamais été appliquées grosse nuance !
Argument-massue repris à tire-larigot par ceux qui ont orchestré des politiques désastreuses et s'étonnent de leurs résultats.

Exemple : les méthodes globales en lecture.


je ne justifie rien du tout !

Simplement tu ne peux pas dire de quelque chose qui n'a jamais été mis en oeuvre qu'il a échoué.

lol

En fait t'as pas compris les âneries qu'on te fait croire pour justifier le braquage de la caisse des déficits... ;) En ça c'est très drôle...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (16 juin 2014) disait:

Et autrement qui pour nous expliquer le pourquoi de la grève des cheminots ? ;)

;)

Tu vois elle est toute là ta suffisance... Perso, je respecte un mec qui est en grève, qui met quelques jours de salaire dans ce qu'il croit être un combat juste... Alors évidemment, faut avoir été confronté à ça un jour...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Les syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire que lorsqu'ils font grève, ils appellent ca une une journée d'action.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
PhilippeG (17 juin 2014) disait:

Carambole : pour la SNCF ... source : humanite.fr

perso, sans avoir approfondi le sujet, je ne peux pas dire si cette grève est justifiée ou non, si le projet du gvt est le bon ou non, si les contre-propositions de la CGT sont bonnes ou non ...

grandes lignes :

La CGT revendique un groupe unique, public et intégré
La CGT propose un désendettement favorisant les investissements
La CGT se bat pour le maintien du statut

à débattre ?


Philippe G, tu ferais plutôt mieux de nous mettre le lien vers le procès qui se tient actuellement, passé sous silence par la presse de gauche et qui concerne le CE d'Edf, les magouilles de la CGT et les faux emplois de l'humanité.

lefigaro.fr
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PhilippeG (17 juin 2014) disait:

Carambole : pour la SNCF ... source : humanite.fr

perso, sans avoir approfondi le sujet, je ne peux pas dire si cette grève est justifiée ou non, si le projet du gvt est le bon ou non, si les contre-propositions de la CGT sont bonnes ou non ...

grandes lignes :

La CGT revendique un groupe unique, public et intégré
La CGT propose un désendettement favorisant les investissements
La CGT se bat pour le maintien du statut

à débattre ?

50 milliards de dette ( due essentiellement à la réalisation du réseau TGV) réglée rubis sur l'ongle par le contribuable ou l'usager des autoroutes par ex voire par l'écotaxe ( cf les bonnets rouges) et le problème est réglé! elle est pas belle la vie ?
ensuite, maintien du monopole et des zaquis sociaux....
bon un peu comme à la SNCM....si tu ne sèmes pas à tire larigot des subventions sur lesquelles poussent des travailleurs- travailleuses à statut protégé, le truc ne marche pas!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Bon, ça va cracher le morceau !

lemonde.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah le Since qui tente d'allumer des contre-feux ... Eh, mec, ce n'est pas parce que qlq part, qlq'un ou une structure, a pioché dans un pot de confiture ... qu'il faut disqualifier tous les travailleurs ...

Tu veux que je t'envoie Arlette Laguillier, pour te remettre de l'ordre dans tes idées ? :P

Ah, le Bon Hervé Mariton, qui, au journal de 12h30 sur France Culture, explique qu'il a prévu d'être très gentil avec les Fonctionnaires : pour cela, finalement, Bon Prince, il leur laissera la sécurité de l'emploi ... (aux anciens, pas aux nouveaux ... faut quand même pas abuser de sa gentillesse ...)

Mais, alors, il faudra qu'eux soient aussi très gentils avec lui.
Car dans son programme, ils devront travailler plus, être vraiment moins nombreux, avoir moins de congés et peut-être gagner moins ...

Ah !!! Qu'il est BON !!! Hervé le Bon qu'on l'appellera s'il est élu Pdt de la République :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 juin 2014) disait:
'il a prévu d'être très gentil avec les Fonctionnaires : pour cela, finalement, Bon Prince, il leur laissera la sécurité de l'emploi ...


Je n'ai jamais compris pourquoi les fonctionnaires devaient avoir la sécurité de l'emploi !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Officiellement, tu peux licencier un fonctionnaire pour les mêmes motifs qu'un employé du privé.
Faute grave, faute etc...
La sécurité vient du fait que l'employeur ne peut pas faire faillite ( Quoique ces temps...), pas de licenciement économique donc.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouatitm (17 juin 2014) disait:

Officiellement, tu peux licencier un fonctionnaire pour les mêmes motifs qu'un employé du privé.
Faute grave, faute etc...
La sécurité vient du fait que l'employeur ne peut pas faire faillite ( Quoique ces temps...), pas de licenciement économique donc.


Sur le papier c'est possible mais en pratique, pour ce que j'y connais, c'est vraiment pas évident, même pour des faits extrêmement graves...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (17 juin 2014) disait:

PhilippeG (17 juin 2014) disait:
'il a prévu d'être très gentil avec les Fonctionnaires : pour cela, finalement, Bon Prince, il leur laissera la sécurité de l'emploi ...


Je n'ai jamais compris pourquoi les fonctionnaires devaient avoir la sécurité de l'emploi !

Paye de merde, indice gelé, drh moyenâgeuse, lourdeur bureaucratique, managers incompétents venus du privé, enfin, bon, pas mal de raisons pour qu'il n'y ait pas que des inconvénients.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, la précarité, c'est le rêve de tout entrepreneur !! ha ha ha...

Sauf que les salariés n'ont pas à supporter la prise de risque ou les investissements comme le medef leur réclame en ce moment. Le risque c'est le privilège de l'entrepreneur et la justification des dividendes, pas le problème du salarié qui est là pour effectuer une tâche pour un salaire. Et un salaire, c'est tout : le net, mais aussi la sécu, l'éducation, la culture... ;)

Le gars qui bosse 1 jour par semaine qui fait l'éloge de l'insécurité... T'as honte de rien, hein caramboule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n (17 juin 2014) disait:



Le gars qui bosse 1 jour par semaine qui fait l'éloge de l'insécurité... T'as honte de rien, hein caramboule...



je savais pas que caramboule était en contrat 0 heure...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
Sur le papier c'est possible mais en pratique, pour ce que j'y connais, c'est vraiment pas évident, même pour des faits extrêmement graves...
Bah, dans le privé non plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Je n'ai jamais compris pourquoi les fonctionnaires devaient avoir la sécurité de l'emploi !
Pour éviter des licenciements "politiques" lorsque le Gouvernement change.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (17 juin 2014) disait:

Officiellement, tu peux licencier un fonctionnaire pour les mêmes motifs qu'un employé du privé.
Faute grave, faute etc...
La sécurité vient du fait que l'employeur ne peut pas faire faillite ( Quoique ces temps...), pas de licenciement économique donc.


Et pourtant il y a des services entiers qui disparaissent de temps en temps. Les douanes aux frontières terrestres par exemple.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (17 juin 2014) disait:

carambole disait:
Je n'ai jamais compris pourquoi les fonctionnaires devaient avoir la sécurité de l'emploi !
Pour éviter des licenciements "politiques" lorsque le Gouvernement change.


:) :) :)

Tu rigoles ?

A chaque changement de gouvernement il y a des changements (la gauche qui passe son temps à donner des leçons a d'ailleurs fait assez fort :)

Tu croix vraiment que le postier à plouc la ville est concerné par les changements de gouvernements ? parce que par contre il est concerné par la fermeture de sa poste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (17 juin 2014) disait:

byr0n (17 juin 2014) disait:



Le gars qui bosse 1 jour par semaine qui fait l'éloge de l'insécurité... T'as honte de rien, hein caramboule...



je savais pas que caramboule était en contrat 0 heure...


Ben ton idole continue de faire exactement ce qu'il reproche aux autres en permanence ;)

broder sans savoir
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (17 juin 2014) disait:



Et pourtant il y a des services entiers qui disparaissent de temps en temps. Les douanes aux frontières terrestres par exemple.

Oui, je sais...
http://www.youtube.com/watch?v=ppzQ-dsdquI
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Du tout, tu expliquais travailler un jour par semaine, alors peut être que c'est plus le cas et t'es revenu au 35h... ;) Dans ce cas là je corrigerais...

Et t'as toujours pas dit dans quels pays à équilibre budgétaire tu avais bossé ! ha ha...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (17 juin 2014) disait:

Mr_Moot (17 juin 2014) disait:

carambole disait:
Je n'ai jamais compris pourquoi les fonctionnaires devaient avoir la sécurité de l'emploi !
Pour éviter des licenciements "politiques" lorsque le Gouvernement change.


:) :) :)

Tu rigoles ?

A chaque changement de gouvernement il y a des changements (la gauche qui passe son temps à donner des leçons a d'ailleurs fait assez fort :)

Tu croix vraiment que le postier à plouc la ville est concerné par les changements de gouvernements ? parce que par contre il est concerné par la fermeture de sa poste.


"Tu croix"... T'es bien à fond dans la croyance, caramboule, pas du tout dans le rationnel dont tu te prétends... ;)

Et tes "changements", les mecs sont justes mutés vers des postes moins stratégiques...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
byr0n (17 juin 2014) disait:

Paye de merde, indice gelé, drh moyenâgeuse, lourdeur bureaucratique, managers incompétents venus du privé, enfin, bon, pas mal de raisons pour qu'il n'y ait pas que des inconvénients.


Ah ouais ? Perso j'en ai pas vu beaucoup ......
Tu dois encore avoir des sources en béton
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mr_Moot (17 juin 2014) disait:

karamazofaucunlien disait:
Sur le papier c'est possible mais en pratique, pour ce que j'y connais, c'est vraiment pas évident, même pour des faits extrêmement graves...
Bah, dans le privé non plus.


Tu dois avoir raison, j'avoue que mon avis n'est basé que sur une poignée d'exemples...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
A chaque changement de gouvernement il y a des changements
Personne n'est licencié, ce sont toujours des "promotions". Et comme tu le dis, ça concerne une poignée de hauts fonctionnaires.
Quant au facteur, ou l'instituteur, il lui arrivait de perdre son poste à l'époque où la pérennité de l'emploi n'était pas garantie. C'était certes une époque où l'on passait d'un roi à un empereur, une république, etc. Il ne fallait pas déplaire à son député, ou si on en avait été trop proche et que le vent avait tourné, le suivant pouvait être moins clément, e tutti quanti.
Il n'y a pas que des historiettes et des bons sentiments dans la littérature de l'époque.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
moot disait:
Pour éviter des licenciements "politiques" lorsque le Gouvernement change.


pour avoir des fonctionnaires garants de l'intérêt général et pas pour quelques particuliers dont ils seraient redevables,

Avoir des fonctionnaires, c'est éviter d'avoir des mercenaires qui feraient la loi... l'Etat a besoin de vrais agents, de vrais représentants

Parce que, en contre-partie le fonctionnaire a des devoirs plus contraignants : devoir de réserve, risque de révocation si manquements à la Loi pour des faits graves ou fautes personnelles en contradiction avec sa fonction ...

and so on ...


source : concours-fonction-publique.publidia.fr

La notion de sécurité de l'emploi dans la fonction publique est une spécificité Française. En effet, les structures publiques doivent garantir un service et ne sont pas soumises aux aléas économiques pouvant entrainer des licenciements notamment en période de crise comme celle que nous traversons.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (18 juin 2014) disait:

Parce que, en contre-partie le fonctionnaire a des devoirs plus contraignants :...risque de révocation si manquements à la Loi pour des faits graves ou fautes personnelles en contradiction avec sa fonction ...


Je te croyais naïf, mais en fait tu es juste de mauvaise foi.
Parce que pour écrire (citer) cela....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm ... un jour, si j'ai le temps je te scannerai une feuille publiée par la DGFIP avec toutes les sanctions et révocations d'agents de la DGFIP qui ont fraudé le fisc, qui ont commis des actes graves ...

et je crois que tu seras surpris ;) comme "ma source / mon beauf" l'est à chaque parution de cette liste ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages



Voilà, j'attends tes chiffres annuels pour pouvoir compter le poids des révocations dans ce total.

:-D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 juin 2014) disait:

Parce que, en contre-partie le fonctionnaire a des devoirs plus contraignants : devoir de réserve, risque de révocation si manquements à la Loi pour des faits graves ou fautes personnelles en contradiction avec sa fonction ...


Plus contraignants que quoi ???

Tu crois qu'un employé du privé n'a pas ce type d'obligation ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 juin 2014) disait:
En effet, les structures publiques doivent garantir un service et ne sont pas soumises aux aléas économiques pouvant entrainer des licenciements notamment en période de crise comme celle que nous traversons.


Donc pas de suppression de la douane aux frontières, pas de suppression de bureaux de poste, pas de regroupement de fonctions au ministère de l'économie et des finances, pas de suppression de tribunaux etc etc ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement encore une belle charge de la cours des comptes sur la politique de "réduction" des dépenses du gouvernement !

Bon c'est vrai elle est dirigée par un "technocrate socialiste" et en plus si je me souviens bien nommé par l'affreux Sarko c'est dire
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
PhilippeG (18 juin 2014) disait:

Parce que, en contre-partie le fonctionnaire a des devoirs plus contraignants :...risque de révocation si manquements à la Loi pour des faits graves ou fautes personnelles en contradiction avec sa fonction ...


Il ne faut vraiment jamais avoir mis les pieds dans une entreprise du privé pour penser que personne n'est jamais licencié pour les 3 motifs habituels prévus par le code du travail.

Mais pour illustrer les propos fantaisistes de PhilippeG sur les devoirs contraignants des fonctionnaires, petit rappel de l'affaire d'Outreau où le juge Burgaud s'est distingué, mettant au passage la vie de nombreuses personnes en miettes.

Résultat, un petit blâme sur son dossier et une promotion à la cour des comptes!!!! Dur la vie de fonctionnaire quand tu sais que quand tu fais des erreurs, le seul risque c'est d'être promu!

Dans le privé, une affaire de cette ampleur avec ses répercutions, le salarié est viré pour faute lourde, donc sans ses droits, et en plus risque d'avoir quelques problèmes pour retrouver du boulot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 18/06/2014 - 13:40