ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 mai 2014) disait:

ak (21 mai 2014) disait:

l'original:

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

la copie:

Dans la vie, y a deux sorte de personne, ceux qui ont un flingue et ceux qui creuse. Toi, tu creuses!"

cherchez les erreurs :D

ronron, franchement...


Tu connais une replique de film.
C est bien.



nan mais sérieux, afficher autant de fautes sur un page publique...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Il te suffit d'adhérer au PS et de peser pour que la ligne change !!
Magnifique. Dans la même veine :

- il te suffit de jouer au LoTo™ pour gagner 23 millions d'€ ;
- il te suffit d'aller à Roland-Garros pour gagner le tournoi,
- il te suffit d'être nord-Coréen pour être "cher leader" ;

etc.

PhilippeG : 100% du gagnant a tenté sa chance !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
100% des gagnants ont joué : j'adore ce slogan ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 mai 2014) disait:

100% des gagnants ont joué : j'adore ce slogan ! :)



faire du ciel le plus bel endroit de la terre :-) moi c'est celui ci que j'adore :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour ma part, je ne sais plus qui l'a dit c'est :
"Moi président..."
L'association de mots de plus en plus idiote au fil des jours...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
el_bodeguero (21 mai 2014) disait:

Pour ma part, je ne sais plus qui l'a dit c'est :
"Moi président..."
L'association de mots de plus en plus idiote au fil des jours...

Tiens l'abruti qui confond les années... Ou bien c'était fait exprès pour manipuler l'opinion publique que tu crois aussi crédule et niais que toi ??
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
lemonde.fr

Copé : "La question est de savoir exactement ce qu'il en est des flux financiers, entre la campagne présidentielle et le parti."

Ha ha ha... Copé a sa stratégie, il va pas couler tout seul !

Comment on peut être dégoûté de la politique alors qu'elle nous donne des histoires pareilles ?!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon dégoûté d'être donnateur ump, je comprends...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (21 mai 2014) disait:

lemonde.fr

Copé : "La question est de savoir exactement ce qu'il en est des flux financiers, entre la campagne présidentielle et le parti."

Ha ha ha... Copé a sa stratégie, il va pas couler tout seul !

Comment on peut être dégoûté de la politique alors qu'elle nous donne des histoires pareilles ?!

Bonsoir,

Méfions-nous et ne soyons pas naïfs. Les élections approchent. Le même coup a été fait avant les municipales, la manœuvre de dilution n'a pas réussi à la gauche...
D'autant que nous savons tous que cela profite au FN.

C'est de la politique, ne condamnons pas avant la justice, le faire, c'est donner sens et voix à la calomnie politicienne la plus vile.

Revenons aux réalités: la situation française est au plus bas, et notre Premier Ministre va gesticuler à l'étranger quand nous avons besoin de lui ici.

Tout ça ouvre de plus en plus grande la porte au FN pour 2017. Mais chacun continue de se battre pour son petit pré carré, son petit privilège. Quand Marine sera Présidente, il sera trop tard pour regretter d'avoir fait une politique de petites phrases et de petites affaires ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FWQ1STAR (21 mai 2014) disait:

Revenons aux réalités: la situation française est au plus bas,


Mais non mais non on s'en fout des réalités !

l'important c'est quand même de savoir d'où venaient les fonds de Balladur et si Sarko a vraiment appelé un magistrat pour avoir des tuyaux !!!

le reste ....
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
carambole (22 mai 2014) disait:

l'important c'est quand même de savoir d'où venaient les fonds de Balladur et si Sarko a vraiment appelé un magistrat pour avoir des tuyaux !!!

le reste ....


Meuh non !!! L'important c'est de savoir si Paul Bismuth avait un forfait illimité .
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... Moot ... c'est là qu'on voit que tu ne sais que faire du vent ... tu crois qu'en faisant des calembours tu fais avancer les "choses" ,
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha ha ! Caramboule tu ne te lasses pas de bouffonneries...

Tu voudrais faire croire que des incompétents notoires et avérés (sarko ou copé;) seraient capable de s'attaquer aux véritables vrais problèmes de la france qui travaille vraiment... :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (22 mai 2014) disait:

Mais non mais non on s'en fout des réalités !
le reste ....


Le reste c'est cela, non ?

agoravox.fr

C'est bien ce que tu considères important : la main-mise des lobbys commerciaux sur les politiques européennes
Le reste c'est de la littérature. Aucune politique nationale ne peut compenser une politique transnationale qu'elle aura signée via un traité.
Le FN, qui prétend aux voix anti-européennes est sans doute le parti dont les cadres sont les plus libéraux. Bon faut voir le bon côté des choses. Les crétins qui pensent que leur voix peut changer quelque chose se la prendront à nouveau dans le cul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 22/05/2014 - 08:53
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le suffrage universel, c'est l'intelligence collective, pas le génie individuel, aussi grand fusse-t-il et là on pense forcément à caramboule qui a déjà réduit les dépenses de l'état de 20% avant de résorber le chômage !

C'est à dire que c'est pas une voix qui compte, mais la moyenne des voix qui décrit une tendance.

Et le problème de l'Europe, c'est que l'assemblée est à peine consultative... Donc les gens pour qui on vote n'ont le droit à quasi rien vu que c'est la commission qui décide... Et la commission est nommée, pas élue...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (22 mai 2014) disait:


Très bien expliqué...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byr0n (22 mai 2014) disait:

Le suffrage universel, c'est l'intelligence collective, pas le génie individuel, aussi grand fusse-t-il et là on pense forcément à caramboule qui a déjà réduit les dépenses de l'état de 20% avant de résorber le chômage !

C'est à dire que c'est pas une voix qui compte, mais la moyenne des voix qui décrit une tendance.

Et le problème de l'Europe, c'est que l'assemblée est à peine consultative... Donc les gens pour qui on vote n'ont le droit à quasi rien vu que c'est la commission qui décide... Et la commission est nommée, pas élue...

Faux ! C'est pas la commission qui décide : la prérogative de la commission, c'est l'initiative.
Après, le texte est discuté, amendé au parlement mais aussi au conseil de l'union, et doit être adopté à l'issue d'une négo tripartite (commission, parlement, conseil de l'union).
Hopeùla
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Une partie à trois, c'est rarement vraiment concluant... Cqfd c'est moi qu'ai raison !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm : ... l'article dit <<pour faire en sorte que ce traité, qui remettrait en cause notre mode de vie, ne soit jamais signé.>>

Mais, on peut aussi avoir une attitude plus efficace ... c'est voter pour les eurodéputés qui promettent de ne valider le traité que si certaines conditions sont remplies ...

Ceux qui, par exemple disent clairement et sans agiter des peurs irraisonnées :

<<Contrairement aux charges d'EE-LV et du Parti de gauche, les négociations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis n'aboutiront pas à l'imposition des normes américaines en Europe.
(...)
Trois réalités qui méritent pourtant d’être portées à la connaissance des électeurs.

La première (réalité ) concerne le processus de décision. S’agissant du TTIP, c’est la Commission qui négocie, mais ce n’est pas elle qui décide. Une fois conclu, l’accord devra être approuvé à l’unanimité par le Conseil des chefs d’Etats et de gouvernement ; puis à la majorité par le Parlement européen, et enfin par chacun des Parlements nationaux des 28 Etats membres. Si le Traité ne convient pas aux Européens, ils disposent de trois instances pour le retoquer.

Seconde réalité occultée : Karel de Gucht, commissaire au Commerce, négocie au nom de l’Union ?on ne peut pas négocier à 28 !?, mais il n’a pas carte blanche ! Le Parlement a voté une résolution sur le mandat de négociation, le 23 mai 2013, définissant les conditions d’un éventuel accord. La plupart d’entre elles ont été reprises dans le mandat de négociation que le Conseil a confié à la Commission. «Le respect de nos choix collectifs en matière d’OGM, de clonage et de santé, celui du principe de précaution» est exigé à l’article 25 de ce mandat.

Enfin, (3ème réalité ) : les raisons pour lesquelles les 28 chefs d’Etat et de gouvernement, qui ne sont pas tous des valets de l’impérialisme yankee, et une majorité d’organisations professionnelles, qui ne sont pas toutes suicidaires, ont décidé d’engager ce marathon commercial.

* réduire le déséquilibre dans l'accès aux marchés publics
* réduire les droits de douane
* garder le contrôle sur les normes, face aux pays émergents ...

et nota : aujourd'hui, l'Europe exporte plus vers les USA que l'inverse ...

Ok, Moot, tu peux te défouler en parlant de bon soldat, etc ... mais, ce n'est pas avec des pirouettes et des propos stériles que tu masqueras ton impuissance à agir dans la vraie vie ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/05/2014 - 13:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
la VDA qui a peut-être peur de payer trop d'impôts ? disait:

citer citer lavoixdesallobroges Le 22 mai 2014 - 13:09
allo, Jérôme, je cherche un appart trèèèès cher, mais défiscalisé!


Bah ... avec les loyers plafonnés pour les Dufflot ... je ne suis pas sûr qu'un appart trèèèèèès cher, ce soit un bon plan pour défiscaliser ... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
@ phillipeG: soit le mec de la vidéo de ouatim est un gros menteur, soit la gauche est en train de nous mettre dans une belle merde.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Après Mickael qui chante après sa mort ... maintenant, celui qui écrit des tribunes depuis la réserve où il s'était retiré ...

A sa place, je me demanderais s'il n'y a pas une malédiction sur les anciens ... parce qu'on dirait qu'il a complètement oublié qu'avec ses potes, ils ont été aux manettes durant très longtemps ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
ce n'est pas avec des pirouettes et des propos stériles que tu masqueras ton impuissance à agir dans la vraie vie ...
Vas-y : conseille-moi de fomenter un coup d'état tant que tu y es :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Après Mickael qui chante après sa mort ...
Mickaël Vendetta ?

;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byr0n (22 mai 2014) disait:

Une partie à trois, c'est rarement vraiment concluant... Cqfd c'est moi qu'ai raison !
Bah non, ça prend du temps, mais ça fonctionne : la majorité des textes approuvés sont assez éloignés de la première moûture proposée par la commission. Un trilogue, ça s'appelle.
C'est un peu mon quotidien depuis plus d'un an, les arcanes européennes, si tu veux, on peut en discuter !
Hopeùla
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (22 mai 2014) disait:

l'Europe exporte plus vers les USA que l'inverse ...

USA=1 pays / Europe=28 pays




USA=1 pays / Europe=28 pays

A part comparer des pommes avec des oranges, tu sais faire quoi d'autre ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (22 mai 2014) disait:

PhilippeG (22 mai 2014) disait:

l'Europe exporte plus vers les USA que l'inverse ...





USA=1 pays / Europe=28 pays

A part comparer des pommes avec des oranges, tu sais faire quoi d'autre ?


Population comparable et USA = 50 états (bien différents les un des autres) , donc tout à fait comparable.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (22 mai 2014) disait:

FastNico (22 mai 2014) disait:

PhilippeG (22 mai 2014) disait:

l'Europe exporte plus vers les USA que l'inverse ...





USA=1 pays / Europe=28 pays

A part comparer des pommes avec des oranges, tu sais faire quoi d'autre ?


Population comparable et USA = 50 états (bien différents les un des autres) , donc tout à fait comparable.


pommes / oranges - états fédéraux / pays
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (22 mai 2014) disait:

ronron (22 mai 2014) disait:

FastNico (22 mai 2014) disait:

PhilippeG (22 mai 2014) disait:

l'Europe exporte plus vers les USA que l'inverse ...





USA=1 pays / Europe=28 pays

A part comparer des pommes avec des oranges, tu sais faire quoi d'autre ?


Population comparable et USA = 50 états (bien différents les un des autres) , donc tout à fait comparable.


pommes / oranges - états fédéraux / pays


USA : Fédération d'Etats/Europe : Fédération d'Etats.
Pomme/Pomme
Orange/Orange
Poireau/Poireau
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Une fois de plus, on va pas insister... si pour toi un état fédéral d'un pays est l'équivalent d'un pays souverain, je m'incline...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu fais comme le gouvernement dans certains états aux Us.

J ai jamais dit que les etats etaient comparables. On parle des fédérations d etats. Même si dans un cas, ce sont des États . nations.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Sauf qu'aux USA, la notion d'intérêt supérieur de la nation prime sur la notion fédérale, ce qui n'est pas le cas en Europe. Ca se sent quand on parle de dette : en Europe, on (étrangement la presse anglo-saxonne) a mis en avant la dette abyssale de la Grèce vs. aux USA, on n'entend pas parler de la dette de la Floride, qui n'a rien à envier à celle de nos amis du Péloponnèse. Alors, pour ou conte les EuroBonds ?
Hopeùla
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
dagu (22 mai 2014) disait:

Sauf qu'aux USA, la notion d'intérêt supérieur de la nation prime sur la notion fédérale, ce qui n'est pas le cas en Europe.


Merci !

Au moins un qui sait de quoi il parle....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (22 mai 2014) disait:

dagu (22 mai 2014) disait:

Sauf qu'aux USA, la notion d'intérêt supérieur de la nation prime sur la notion fédérale, ce qui n'est pas le cas en Europe.


Merci !

Au moins un qui sait de quoi il parle....


C'est pas le sujet.

Ici on compare l'Europe et l'USA au niveau taille de l'économie, ces deux entités n'ont pas besoin d'être identique pour être comparé.

Et je suis désolé, mais on peut comparer des pommes et des oranges, ou des pommes et des poireaux, ou des pommes, des poireaux et des oranges..
Cela dépend de ce que tu compares.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (22 mai 2014) disait:


Ici on compare l'Europe et l'USA au niveau taille de l'économie


Non, au départ, je cite la comparaison sur les exportations d'un "pays" vs des "pays regroupés en communauté". Exportations, hein ? pas économie en général..

Si tu vois pas la différence, navré même si j'ai bien compris qu'il t'es très difficile d'admettre que tu puisses ne pas avoir raison sur tout.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (22 mai 2014) disait:



Et je suis désolé, mais on peut comparer des pommes et des oranges, ou des pommes et des poireaux, ou des pommes, des poireaux et des oranges..
Cela dépend de ce que tu compares.

Moi je dis que Ronron a faim...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (22 mai 2014) disait:

ronron (22 mai 2014) disait:


Ici on compare l'Europe et l'USA au niveau taille de l'économie


Non, au départ, je cite la comparaison sur les exportations d'un "pays" vs des "pays regroupés en communauté". Exportations, hein ? pas économie en général..

Si tu vois pas la différence, navré même si j'ai bien compris qu'il t'es très difficile d'admettre que tu puisses ne pas avoir raison sur tout.


C'est toi qui est en train d'enculer des mouches pour montrer que t'as raison.

Moi, je dis juste qu'on peut comparer les exportations, tout dépend ce qu'on en tire comme conclusions. Donc oui, c'est comparable.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (22 mai 2014) disait:

ronron (22 mai 2014) disait:



Et je suis désolé, mais on peut comparer des pommes et des oranges, ou des pommes et des poireaux, ou des pommes, des poireaux et des oranges..
Cela dépend de ce que tu compares.

Moi je dis que Ronron a faim...


De légumes et de fruits, toujours.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PhilippeG (22 mai 2014) disait:

la VDA qui a peut-être peur de payer trop d'impôts ? disait:

citer citer lavoixdesallobroges Le 22 mai 2014 - 13:09
allo, Jérôme, je cherche un appart trèèèès cher, mais défiscalisé!


Bah ... avec les loyers plafonnés pour les Dufflot ... je ne suis pas sûr qu'un appart trèèèèèès cher, ce soit un bon plan pour défiscaliser ... ;)

depuis que Chabal a gagné l'eurovision, il se sent plus, le PG!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (22 mai 2014) disait:

Mais, on peut aussi avoir une attitude plus efficace ... c'est voter pour les eurodéputés qui promettent ...


Philippe, moi si Angelina Jolie me fait une petite pipe, je promets de sauver tous les orphelins du DARFOUR le 25 décembre au matin.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm ... pour Angelina, promis on va essayer de t'arranger le coup ;)

Fastnico ... à part, avec "qlq mouches de temps en temps" ... tu ... finasses pour tout comme ça ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
la VDA ... je vois pas bien ce que vient faire Chabal dans le paysage ... mais tu vas m'expliquer ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouatitm (22 mai 2014) disait:

PhilippeG (22 mai 2014) disait:

Mais, on peut aussi avoir une attitude plus efficace ... c'est voter pour les eurodéputés qui promettent ...


Philippe, moi si Angelina Jolie me fait une petite pipe, je promets de sauver tous les orphelins du DARFOUR le 25 décembre au matin.

pourquoi "petite" ?
PG: excuses, c'était pas Chabal pour l'Eurovision, mais une certaine Conchita W. j'ai confondu!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ouah la bonne blague lvda, trop lol, tu l'as piquée à bouvard ? alphonse ? re lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
@phillipeG: Juste pour revenir sur le traité d'accord europe/états-unis. Les prévisions les plus optimistes disent 800000 emplois et 0,8% d'augmentation du pib à l'horizon 2019. Quel est l’intérêt pour nous par rapport à toutes les concessions à faire?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Quel intérêt ?? Mais créer des zemplois ! Tout comme le sous smic, les exonérations de charge, le non respect des normes, les pesticides, la sécurité, la pollution des nappes phréatiques, le bouclier fiscal, les niches... Bon dans 10 ans on se rendra compte que ça aura seulement enrichi quelques uns, et que l'immense majorité à qui on aura fait croire qu'ils auraient eu aussi gagner au loto n'auront toujours pas grand chose ! Bon caramboule te dirait qu'ils auraient pu être en erythrée en plus et qu'ils devraient s'estimer heureux !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pourquoi ?

ils ne sont pas heureux en Erythrée ?