byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

(...) l'Etat providence....reste la question du financement des droits de ceux qui ne produisent rien, ne veulent pas travailler, passent leur temps à se plaindre..... (...)

Ah, caramboule tout craché !! :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Le Français, une mentalité d'assisté, un idéologue aux connaissances comptables floues, tout lui est dû, il a tous les droits, ses acquis sociaux, l'Etat providence....reste la question du financement des droits de ceux qui ne produisent rien, ne veulent pas travailler, passent leur temps à se plaindre.....

La France, un pays en voie de tier-mondialisation....mais c'est toujours la faute aux autres....lol....aux gouvernements, aux patrons du CAC 40.....alors que c'est une question de mentalité globale.

Allez bonne chance pour 2014! Ce n'est que le début de la fin/faim :-)


Oui la mentalité du bangladesh est meilleure.
Le gens meurent en silence, ne se plaignent pas, les boites tournent, les profits migrent la ou ils doivent migrer (les profits, pas les gens hein). Meilleure mentalité globale le Bangladesh :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
La France de demain, c'est l'Espagne des années 60....on a ce qu'on mérite :-)

C'est fou comme les gens ne veulent pas assumer leur choix. Faut assumer tes choix Byron!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gruik ( 1 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Le Français, une mentalité d'assisté, un idéologue aux connaissances comptables floues, tout lui est dû, il a tous les droits, ses acquis sociaux, l'Etat providence....reste la question du financement des droits de ceux qui ne produisent rien, ne veulent pas travailler, passent leur temps à se plaindre.....

La France, un pays en voie de tier-mondialisation....mais c'est toujours la faute aux autres....lol....aux gouvernements, aux patrons du CAC 40.....alors que c'est une question de mentalité globale.

Allez bonne chance pour 2014! Ce n'est que le début de la fin/faim :-)


Oui la mentalité du bangladesh est meilleure.
Le gens meurent en silence, ne se plaignent pas, les boites tournent, les profits migrent la ou ils doivent migrer (les profits, pas les gens hein). Meilleure mentalité globale le Bangladesh :-)


Pour le Bangladesh, y'a encore un peu de marge pour arriver à leur niveau, mais on prend la bonne direction :-)

Pourquoi ne pas comparer la France avec des pays structurellement sains et travailleurs? Parce que ça vous fait mal au cul de vous dire que le problème c'est vous et votre mentalité de merde :-DDDDDDDDDD
Tiens va demander à un Suédois, un Danois, un Neerlandais, un Suisse, un Allemand, un Anglais ce qu'il pense du mode de fonctionnement à la francaise....:-)

#nombriliste
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mhooon ( 1 avril 2014) disait:

L'humour de Hollande:

Il se prend une raclée car une bonne partie de sympathisants de gauche se sont abstenu.
Bon, ben, il ne change rien et prend un premier ministre, emblème de la droite du PS.

A partir de là deux possibilités:
Soit ça finit en émeute.
Soit, comme c'est déjà arrivé dans l'histoire, le nouveau gouvernement de droite va être obligé de prendre des mesures de gauche sous la pression populaire.
Machiavel n'a pas fini de rigoler.

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut raisonner ainsi sur les causes de la défaite. Est-ce que les gens de gauche ne se sont pas déplacés, on se sont-ils déplacés pour voter à droite ou à l'extrème droite?
Quand on voit que les quartiers nord de Marseille. Ils ont semble-t-il massivement voté FN.

Quant à Valls premier ministre, je trouve cela très inquiétant. Ce garçon est avant tout un arriviste et ne voit le poste que comme un tremplin présidentiel; Il se fiche pas mal de nous. Ensuite, il tiens très mal ses nerfs, quand il est attaqué dans une émission politique, il rougit, se cabre et devient agressif, violent. Cf sa diatribe contre le pompier qui a refusé de lui serrer la main. Ce pompier qui a sûrement plus fait dans l'année pour les français que Valls ne fera en toute une vie.

Ce garçon est inquiétant, ses méthodes sont inquiétantes. Le pouvoir français est un corps sans tête avec un Hollande absent voire incompétent et un Valls irréfléchi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

gruik ( 1 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Le Français, une mentalité d'assisté, un idéologue aux connaissances comptables floues, tout lui est dû, il a tous les droits, ses acquis sociaux, l'Etat providence....reste la question du financement des droits de ceux qui ne produisent rien, ne veulent pas travailler, passent leur temps à se plaindre.....

La France, un pays en voie de tier-mondialisation....mais c'est toujours la faute aux autres....lol....aux gouvernements, aux patrons du CAC 40.....alors que c'est une question de mentalité globale.

Allez bonne chance pour 2014! Ce n'est que le début de la fin/faim :-)


Oui la mentalité du bangladesh est meilleure.
Le gens meurent en silence, ne se plaignent pas, les boites tournent, les profits migrent la ou ils doivent migrer (les profits, pas les gens hein). Meilleure mentalité globale le Bangladesh :-)


Pour le Bangladesh, y'a encore un peu de marge pour arriver à leur niveau, mais on prend la bonne direction :-)

Pourquoi ne pas comparer la France avec des pays structurellement sains et travailleurs? Parce que ça vous fait mal au cul de vous dire que le problème c'est vous et votre mentalité de merde :-DDDDDDDDDD
Tiens va demander à un Suédois, un Danois, un Neerlandais, un Suisse, un Allemand, un Anglais ce qu'il pense du mode de fonctionnement à la francaise....:-)

#nombriliste



t'emmerde pas: ils sont trois ou quatre ici!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 1 avril 2014) disait:

Connard!


lvda: tu te lâches!!!!!!!!!!!!!!

tu voulais dire: mon petit canard!!!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gruik ( 1 avril 2014) disait:

Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

A ce propos certains feraient justement bien de relire un peu de Zola avant de crier sur le monde de merde dans lequel ils sont supposes vivre. Ca c'est un manque de recul ecoeurant.


C'est clair, salaud de pauvres (coucou moun, lvda), ils pourraient être mineur en Afrique, petites mains au Bangladesh, ils savent pas d'où ils viennent et la chance qu'ils ont.


Je vois que le sarcasme reste populaire quand les faits sont incontestables.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Non le problème n'est pas le niveau de richesse, mais l'espoir que ça s'améliore, et là l'espoir il n'est plus là...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Vous pensez que Vals va pouvoir expulser les camps de Roms à la fourche ?
J'aime bien cette gauche décomplexée :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

gruik ( 1 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Le Français, une mentalité d'assisté, un idéologue aux connaissances comptables floues, tout lui est dû, il a tous les droits, ses acquis sociaux, l'Etat providence....reste la question du financement des droits de ceux qui ne produisent rien, ne veulent pas travailler, passent leur temps à se plaindre.....

La France, un pays en voie de tier-mondialisation....mais c'est toujours la faute aux autres....lol....aux gouvernements, aux patrons du CAC 40.....alors que c'est une question de mentalité globale.

Allez bonne chance pour 2014! Ce n'est que le début de la fin/faim :-)


Oui la mentalité du bangladesh est meilleure.
Le gens meurent en silence, ne se plaignent pas, les boites tournent, les profits migrent la ou ils doivent migrer (les profits, pas les gens hein). Meilleure mentalité globale le Bangladesh :-)


Pour le Bangladesh, y'a encore un peu de marge pour arriver à leur niveau, mais on prend la bonne direction :-)

Pourquoi ne pas comparer la France avec des pays structurellement sains et travailleurs? Parce que ça vous fait mal au cul de vous dire que le problème c'est vous et votre mentalité de merde :-DDDDDDDDDD
Tiens va demander à un Suédois, un Danois, un Neerlandais, un Suisse, un Allemand, un Anglais ce qu'il pense du mode de fonctionnement à la francaise....:-)

#nombriliste


Tu peux pas décemment comparer à des pays
- ou la pression fiscale est énorme : pays scandinaves
> c'est pas le modele, non, t'es pas sérieux.
- un paradis fiscal, suisse. Sain ?
> c'est pas le modele
- l'Allemagne, et l'Angleterre, les PB
- m'étonnerait que le modele social proposé enchante les foules ici
> c'est pas le modele ? si ? ah bon ben j'en veux pas.

----
Pas la peine de me dire vous. :-)
Je ne vois pas pourquoi les travailleurs francais ou autres devraient baisser leur froc devant les patrons et les actionnaires ! Genre la libre circulation des capitaux c'est bien, mais pas celle des acquis sociaux payés par les cotisations salariales (pas charges > cotisation!) ? Au nom quoi ? Pour arriver où ? La chine trop chere, on va au Vietnam c'est ca la mentalité a avoir ?
Concernant la mentalité, c'est clair que si les Bretons sont dans la merde c'est parce qu'ils sont pas Alsaciens :-) Rien a voir avec l'economie reelle et le dumping social. Quand les cotisations (les chaaaarges) auront baissé, et l'hopital fermé, les Bretons ils auront bien l'air con a mourir en ambulance. haha.
(pour info, j'habite pas en france, je paye IS, cotisations, tva, tout en france et j'en suis fier, mais c'est surement que j'ai une mauvaise mentalité;)
---
Bon je vais continuer plutot a raconter de la merde, que de pisser dans un violon. L'internationale vaincra. Merci.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La libre circulation des capitaux ne pourrait être modérée par la contre partie évidente, la libre circulation des travailleurs ! Elle n'a aucun sens si ce n'est pas le cas. Enfin, si, elle a du sens pour quelques personnes qui tirent les marrons du feu des salaires des chinois...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

La France de demain, c'est l'Espagne des années 60....on a ce qu'on mérite :-)

C'est fou comme les gens ne veulent pas assumer leur choix. Faut assumer tes choix Byron!

Bah, tu veux dire l'Espagne politique ? Ou juste le climat et la playa ??
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
byr0n ( 1 avril 2014) disait:

La libre circulation des capitaux ne pourrait être modérée par la contre partie évidente, la libre circulation des travailleurs ! Elle n'a aucun sens si ce n'est pas le cas. Enfin, si, elle a du sens pour quelques personnes qui tirent les marrons du feu des salaires des chinois...

Je ne suis pas sûr que l'aboyeur du capitalisme apatride elbodé soit d'accord pour aller au bout de la logique libérale, étonnant, non ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Après avoir été social démocrate comme ton président ca ne te troue pas le fondement d'être désormais social national ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ah, après les chars soviétiques aux portes de Gre, maintenant les ligues et les cagoulards !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero ( 1 avril 2014) disait:

Vous pensez que Vals va pouvoir expulser les camps de Roms à la fourche ?
J'aime bien cette gauche décomplexée :)


C'est comme les democrates d'Obama: plus de deportations d'illegaux en 5 ans que sous Bush en 8! Nan je rigole, le gouvernement de petits bras de Hollande n'a rien a voir avec l'equipe de la Maison Blanche.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gruik ( 1 avril 2014) disait:

Je ne vois pas pourquoi les travailleurs francais ou autres devraient baisser leur froc devant les patrons et les actionnaires !


T'inquietes bientot il n'y aura plus de travailleurs en France donc ils n'auront besoin de baisser leur froc pour personne.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byr0n ( 1 avril 2014) disait:

La libre circulation des capitaux ne pourrait être modérée par la contre partie évidente, la libre circulation des travailleurs !


Ok. J'accepte. On commence quand? Tu crois vraiment que ce sont les classes eduquees qui ont le plus a perdre a ce jeux la?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gruik ( 1 avril 2014) disait:

carambole ( 1 avril 2014) disait:

Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

Tu crois vraiment que le peuple francais veux des mesures de gauche? Huhuhu(TM). Le front de gauche a marque tant de points que ca? La bonne blague. Je pense plutot que les Francais veulent moins de gouvernement, moins de normes-tue-emploi a la con et moins d'impots. La seule raison qui fait que la gauche est au pouvoir c'est qu'en face il y avait un roquet agite et corrompu mais le PS n'aurait jamais du passer.


Le "peuple français" veut simplement privilégier son intérêt à court terme et il est conforté dans cette idée par le discours de beaucoup qui lui expliquent en plus que ça peut se faire sans douleur :)

Et si le PS a perdu les élections c'est en grande partie parce qu'il a augmenté les impôts de beaucoup qui pensaient que "les riches vont payer" ne les concernait pas et qu'ensuite après avoir expliqué pendant des années que les sociétés privées étaient le mal tout d'un coup il réalise que finalement ben non et change de politique.

Si tu décides d'une politique économique en fonction de ce que veut le "peuple" en France tu es franchement mal barré !


Ah les zélites, le grand bourgeois et son technicien supérieur, le rentier et l'expatrié, les louis-philippards. Parlez de ce que vous voulez, mais pas du peuple svp, vous y connaissez quoi ? (Endo, pas la peine de fr ton Zola). Extra Luggage, miles, paires de ski lacroix, cela vous sied mieux.


Ben en toute honnêteté tu lui reproches quoi à Flanby ?

De favoriser les sociétés et de ne pas en faire assez pour les classes moyennes et défavorisées non ?

parce ce que c'est quand même le discours des "opposants" de gauche à Flanby ou bien j'ai mal compris ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gruik ( 1 avril 2014) disait:

Pas la peine de me dire vous. :-)
Je ne vois pas pourquoi les travailleurs francais ou autres devraient baisser leur froc devant les patrons et les actionnaires ! Genre la libre circulation des capitaux c'est bien, mais pas celle des acquis sociaux payés par les cotisations salariales (pas charges > cotisation!) ? Au nom quoi ? Pour arriver où ? La chine trop chere, on va au Vietnam c'est ca la mentalité a avoir ?
Concernant la mentalité, c'est clair que si les Bretons sont dans la merde c'est parce qu'ils sont pas Alsaciens :-) Rien a voir avec l'economie reelle et le dumping social. Quand les cotisations (les chaaaarges) auront baissé, et l'hopital fermé, les Bretons ils auront bien l'air con a mourir en ambulance. haha.
(pour info, j'habite pas en france, je paye IS, cotisations, tva, tout en france et j'en suis fier, mais c'est surement que j'ai une mauvaise mentalité;)
---
Bon je vais continuer plutot a raconter de la merde, que de pisser dans un violon. L'internationale vaincra. Merci.


Ah ah ah ah ah ah :-DDDDDD

Quand on parle d'idéologues à la masse :-DDDD
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Bon le plus drôle dans l'histoire, ca reste la perspective de la branlée à venir aux Européennes!
On a pas fini de rire :-DDD
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je m'en fou, je vote pas ici :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gruik ( 1 avril 2014) disait:

je m'en fou, je vote pas ici :-)


On s'en branle grave :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"mentalité d'assistés".
Ça ne correspond pas à ce que j'observe, ça m'a plutôt l'air d'une opinion calquée sur les idéologies néocons anglo-saxonnes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon ( 1 avril 2014) disait:

"mentalité d'assistés".
Ça ne correspond pas à ce que j'observe, ça m'a plutôt l'air d'une opinion calquée sur les idéologies néocons anglo-saxonnes.


J'avoue.
Surtout que y en a partout des assistés, sauf dans le Tiers Mondes, vu que y a personne pour les assister.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mhooon ( 1 avril 2014) disait:

"mentalité d'assistés".
Ça ne correspond pas à ce que j'observe, ça m'a plutôt l'air d'une opinion calquée sur les idéologies néocons anglo-saxonnes.


Beaucoup de gens semblent quand meme penser que c'est au gouvernement de leur trouver du boulot. A cote de ca des millions d'autres francais se saignent. Il suffit de voir la popularite de l'auto-entrepreunariat pour realiser que certains veulent bosser et controler leur avenir mais on ne les encourage pas vraiment a sortir du troupeau.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

Mhooon ( 1 avril 2014) disait:

"mentalité d'assistés".
Ça ne correspond pas à ce que j'observe, ça m'a plutôt l'air d'une opinion calquée sur les idéologies néocons anglo-saxonnes.


Beaucoup de gens semblent quand meme penser que c'est au gouvernement de leur trouver du boulot. A cote de ca des millions d'autres francais se saignent. Il suffit de voir la popularite de l'auto-entrepreunariat pour realiser que certains veulent bosser et controler leur avenir mais on ne les encourage pas vraiment a sortir du troupeau.


Comme si c etait si différent ailleurs...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Le Français, une mentalité d'assisté, un idéologue aux connaissances comptables floues, tout lui est dû, il a tous les droits, ses acquis sociaux, l'Etat providence....reste la question du financement des droits de ceux qui ne produisent rien, ne veulent pas travailler, passent leur temps à se plaindre.....

La France, un pays en voie de tier-mondialisation....mais c'est toujours la faute aux autres....lol....aux gouvernements, aux patrons du CAC 40.....alors que c'est une question de mentalité globale.

Allez bonne chance pour 2014! Ce n'est que le début de la fin/faim :-)


Tu vois quans tu veux, tu ne dis pas que des conneries ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron ( 1 avril 2014) disait:

Comme si c etait si différent ailleurs...


C'est la meme chose partout. La difference viens du gouvernement qui choisi d'encourager un groupe au detriment de l'autre. En France on a decide que les entrepreneurs et les patrons c'etait le mal. Maintenant faut assumer...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

ronron ( 1 avril 2014) disait:

Comme si c etait si différent ailleurs...


C'est la meme chose partout. La difference viens du gouvernement qui choisi d'encourager un groupe au detriment de l'autre. En France on a decide que les entrepreneurs et les patrons c'etait le mal. Maintenant faut assumer...


C est marrant comme tout le monde pense l inverse en ce moment avec le Pacte de Hollande...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

ronron ( 1 avril 2014) disait:

Comme si c etait si différent ailleurs...


C'est la meme chose partout. La difference viens du gouvernement qui choisi d'encourager un groupe au detriment de l'autre. En France on a decide que les entrepreneurs et les patrons c'etait le mal. Maintenant faut assumer...


Ah non non c'est pas la même chose partout....le rêve du Français moyen est de bosser à rien foutre dans l'administration 25 heures par semaine, payé 45, et de partir à la retraite à 55 ans car ils ont dû manger un sandwich à midi....
....et t'as des mecs comme Ronron qui pense que "ben ouai, comme tout le monde quoi..."....looool.....quand tu lis ça c'est à mourrir de rire!!!!

Faut dire après des décénies d'endoctrinement, les mecs sont convaincus que "ben ouai, c'est normal"......par contre la question du financement de ce genre de société, y'a pas grand monde pour y répondre...si ce n'est le "ben y'a qu'à taxer les cons qui bossent et qui gagnent du fric".....une réflexion de haut vol!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

(...) C'est la meme chose partout. La difference viens du gouvernement qui choisi d'encourager un groupe au detriment de l'autre. En France on a decide que les entrepreneurs et les patrons c'etait le mal. Maintenant faut assumer...

bullshit...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
T'as 1 seul mec qui va renoncer à créer une boite parce qu'il veut pas payer 75% sur son million d'euros ? Ha ha ha...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

ronron ( 1 avril 2014) disait:

Comme si c etait si différent ailleurs...


C'est la meme chose partout. La difference viens du gouvernement qui choisi d'encourager un groupe au detriment de l'autre. En France on a decide que les entrepreneurs et les patrons c'etait le mal. Maintenant faut assumer...


Ah non non c'est pas la même chose partout....le rêve du Français moyen est de bosser à rien foutre dans l'administration 25 heures par semaine, payé 45, et de partir à la retraite à 55 ans car ils ont dû manger un sandwich à midi....
....et t'as des mecs comme Ronron qui pense que "ben ouai, comme tout le monde quoi..."....looool.....quand tu lis ça c'est à mourrir de rire!!!!

Faut dire après des décénies d'endoctrinement, les mecs sont convaincus que "ben ouai, c'est normal"......par contre la question du financement de ce genre de société, y'a pas grand monde pour y répondre...si ce n'est le "ben y'a qu'à taxer les cons qui bossent et qui gagnent du fric".....une réflexion de haut vol!

Bah non, c'est faux... Le français moyen il rêve comme caramboule de 100 jours de ski par an, mais le français, à l'image de caramboule, est pas si con que ça et il sait que c'est pas possible, sauf à ce que d'autres taffent à ta place... ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
T'es pour la redistribution du capital c'est ça non?
Si y'a des mecs plein aux as comme Caramboule, faut leur prendre leur fric non?....pis t'en qu'à faire leur passport dès fois qu'ils voudraient se barrer....:-DDDDDD

Mais d'ailleurs, des mecs comme toi qui peuvent se permettre de rien branler de leurs journées sur skipass, qui peuvent s'offrir leur semaine au ski ou un fut Volcom (PPR) pour se mettre sur les fesses....à titre personnel, je pense qu'il partage pas assez....si t'étais cohérent avec tes idées, t'hébergerais une famille de sans papier!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesArcsUnderground, 01/04/2014 - 14:57
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

ronron ( 1 avril 2014) disait:

Comme si c etait si différent ailleurs...


C'est la meme chose partout. La difference viens du gouvernement qui choisi d'encourager un groupe au detriment de l'autre. En France on a decide que les entrepreneurs et les patrons c'etait le mal. Maintenant faut assumer...


Ah non non c'est pas la même chose partout....le rêve du Français moyen est de bosser à rien foutre dans l'administration 25 heures par semaine, payé 45, et de partir à la retraite à 55 ans car ils ont dû manger un sandwich à midi....
....et t'as des mecs comme Ronron qui pense que "ben ouai, comme tout le monde quoi..."....looool.....quand tu lis ça c'est à mourrir de rire!!!!

Faut dire après des décénies d'endoctrinement, les mecs sont convaincus que "ben ouai, c'est normal"......par contre la question du financement de ce genre de société, y'a pas grand monde pour y répondre...si ce n'est le "ben y'a qu'à taxer les cons qui bossent et qui gagnent du fric".....une réflexion de haut vol!


Allez dis moi comment c est différent ailleurs.
Explique moi avec des exemples que y a que les français qui pensent comme les assistes.
Et surtout explique moi en quoi ca marche mieux de penser qu a travers le prisme de l entreprise.avant tout.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 1 avril 2014) disait:


Allez dis moi comment c est différent ailleurs.
Explique moi avec des exemples que y a que les français qui pensent comme les assistes.
Et surtout explique moi en quoi ca marche mieux de penser qu a travers le prisme de l entreprise.avant tout.


Achète toi une paire de lunettes, je suis pas apte à gérer des cas sociaux comme toi moi.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

T'es pour la redistribution du capital c'est ça non?
Si y'a des mecs plein aux as comme Caramboule, faut leur prendre leur fric non?....pis t'en qu'à faire leur passport dès fois qu'ils voudraient se barrer....:-DDDDDD
(...)

Bah, franchement, plus grand monde qui aimerait le partager mon volcom... Mais là n'est pas la question...

Je constate juste que caramboule reproche à d'autres de faire ce que lui il fait, c'est à dire optimiser sa satisfaction sous la contrainte. Exactement la même chose, la même rationalité.

Non, je m'en fous de faire les poches de caramboule, par contre s'il s'est enrichit aux dépens du financement de la nation (déficit), bah, faut qu'il comprenne qu'il peut pas tirer un chèque sur le compte des générations futures !

On aurait une vraie économie libérale, mais une vraie vraie, pas le truc pour justifier des baisses de charge qui profitent qu'à un facteur de production (le capital), je ne serais pas contre les gars pensent que l'argent accumulé est à eux. Mais ce n'est pas le cas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byr0n ( 1 avril 2014) disait:

T'as 1 seul mec qui va renoncer à créer une boite parce qu'il veut pas payer 75% sur son million d'euros ? Ha ha ha...


Bah creer une boite en France pour bosser avec des employes qui pense que t'es l'ennemi non merci.
Creer une boite en France et devoir naviguer un mille feuille d'administration, de subventions et de taxes non merci.
Creer une boite en France pour avoir flexibilite merdique au niveau de l'emploi et se faire ecraser par les charges sociales non merci.
Le 75% on s'en fout c'est du populisme. Le reste par contre oui ca compte.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

ronron ( 1 avril 2014) disait:


Allez dis moi comment c est différent ailleurs.
Explique moi avec des exemples que y a que les français qui pensent comme les assistes.
Et surtout explique moi en quoi ca marche mieux de penser qu a travers le prisme de l entreprise.avant tout.


Achète toi une paire de lunettes, je suis pas apte à gérer des cas sociaux comme toi moi.


Trop facile.

Montre moi comment ça marche mieux ailleur avec des exemples concrets.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

byr0n ( 1 avril 2014) disait:

T'as 1 seul mec qui va renoncer à créer une boite parce qu'il veut pas payer 75% sur son million d'euros ? Ha ha ha...


Bah creer une boite en France pour bosser avec des employes qui pense que t'es l'ennemi non merci.
Creer une boite en France et devoir naviguer un mille feuille d'administration, de subventions et de taxes non merci.
Creer une boite en France pour avoir flexibilite merdique au niveau de l'emploi et se faire ecraser par les charges sociales non merci.
Le 75% on s'en fout c'est du populisme. Le reste par contre oui ca compte.


Alors qu'aux US, tu peux broyer tes employés pour te faire un max de profit en leur faisant miroiter qu'ils devriendront riche un jour.
Ca c'est le vrai entrepenariat.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Le rêve du Français moyen est de bosser à rien foutre dans l'administration 25 heures par semaine, payé 45, et de partir à la retraite à 55 ans car ils ont dû manger un sandwich à midi....


Remarque je dois toujours etre un peu francais car moi ca me va ca ;)
C'est aussi pour ca que je prefere la retraite par capitalisation car des que j'ai suffisamment de cote je me casse. Je n'ai pas besoin de demander au gouvernement quand je suis autorise d'aller a la retraite (et sauf accident de vie ca sera bien avant le Francais moyen dans 20 ans).
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
byr0n ( 1 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

T'es pour la redistribution du capital c'est ça non?
Si y'a des mecs plein aux as comme Caramboule, faut leur prendre leur fric non?....pis t'en qu'à faire leur passport dès fois qu'ils voudraient se barrer....:-DDDDDD
(...)

Bah, franchement, plus grand monde qui aimerait le partager mon volcom... Mais là n'est pas la question...

Je constate juste que caramboule reproche à d'autres de faire ce que lui il fait, c'est à dire optimiser sa satisfaction sous la contrainte. Exactement la même chose, la même rationalité.

Non, je m'en fous de faire les poches de caramboule, par contre s'il s'est enrichit aux dépens du financement de la nation (déficit), bah, faut qu'il comprenne qu'il peut pas tirer un chèque sur le compte des générations futures !

On aurait une vraie économie libérale, mais une vraie vraie, pas le truc pour justifier des baisses de charge qui profitent qu'à un facteur de production (le capital), je ne serais pas contre les gars pensent que l'argent accumulé est à eux. Mais ce n'est pas le cas.


Ouai c'est clair, d'ailleurs c'est tellement avantageux d'avoir une société en France, que le monde entier veut investir ici!!!! Regarde les flux des investissements étrangers en France....c'est un enchantement, une preuve concrète du fric que tu peux te faire pour pas cher sur le dos des travailleurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byr0n ( 1 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

T'es pour la redistribution du capital c'est ça non?
Si y'a des mecs plein aux as comme Caramboule, faut leur prendre leur fric non?....pis t'en qu'à faire leur passport dès fois qu'ils voudraient se barrer....:-DDDDDD
(...)

Bah, franchement, plus grand monde qui aimerait le partager mon volcom... Mais là n'est pas la question...

Je constate juste que caramboule reproche à d'autres de faire ce que lui il fait, c'est à dire optimiser sa satisfaction sous la contrainte. Exactement la même chose, la même rationalité.

Non, je m'en fous de faire les poches de caramboule, par contre s'il s'est enrichit aux dépens du financement de la nation (déficit), bah, faut qu'il comprenne qu'il peut pas tirer un chèque sur le compte des générations futures !

On aurait une vraie économie libérale, mais une vraie vraie, pas le truc pour justifier des baisses de charge qui profitent qu'à un facteur de production (le capital), je ne serais pas contre les gars pensent que l'argent accumulé est à eux. Mais ce n'est pas le cas.


Bon les gars

1) il faudrait arrêter de fantasmer à mon sujet :)

2) je comprends que ça puisse être très difficile pour lui mais il faudrait aussi que Bydon arrête de faire des plans sur la comète concernant ce que je fais ou ce que je ne fais pas sans avoir l'ombre du soupçon d'une idée de ce que je fais effectivement (et je ne parle pas là de mon activité professionnelle pour laquelle je conçois qu'il ait un vague idée). :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Y a pas eu des retraités dans la mouise quand leur fond de pension a pris un bouillon financier?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron ( 1 avril 2014) disait:

Endorphin ( 1 avril 2014) disait:

byr0n ( 1 avril 2014) disait:

T'as 1 seul mec qui va renoncer à créer une boite parce qu'il veut pas payer 75% sur son million d'euros ? Ha ha ha...


Bah creer une boite en France pour bosser avec des employes qui pense que t'es l'ennemi non merci.
Creer une boite en France et devoir naviguer un mille feuille d'administration, de subventions et de taxes non merci.
Creer une boite en France pour avoir flexibilite merdique au niveau de l'emploi et se faire ecraser par les charges sociales non merci.
Le 75% on s'en fout c'est du populisme. Le reste par contre oui ca compte.


Alors qu'aux US, tu peux broyer tes employés pour te faire un max de profit en leur faisant miroiter qu'ils devriendront riche un jour.
Ca c'est le vrai entrepenariat.


Lol....binaire le keum....il connaît deux modèles : 1) la France 2) Les Etats-Unis......tout dans la mesure et la finesse!
Pour les lunettes, je sais pas si ca va suffir, essaie la loupe plutôt.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mhooon ( 1 avril 2014) disait:

Y a pas eu des retraités dans la mouise quand leur fond de pension a pris un bouillon financier?


La définition de l'assisté c'est qu'il est responsable de rien....jamais....c'est toujours de la faute des autres....

Faut quand même être limite con pour penser que la retraitre par répartition c'est pas aller droit dans un mur dans des pays avec une démographie qui recule.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
http://www.franceinter.fr/player
c'est l'heure :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Si y'a pas Ségo, je vais être déçu......