Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
bon moumoot: un femme du poitou comme ministre???
Ses quatre enfants ont étudié dans mon bahut.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
Vaut mieux rester fidèle à ses copains de partis plutôt que de mettre en place les idées de celui ci.
Ben oué, quoi, faire vivre ses supposées idées tout en étant sous le gouvernement des méchants, c'est no-good :P !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot ( 1 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground disait:
"ben y'a qu'à taxer les cons qui bossent et qui gagnent du fric".....une réflexion de haut vol!
Évidemment, si tu crois que ceux qui gagnent tout plein de fric bossent. Mais il y en a qui le gagnent uniquement en faisant bosser les autres.


Et ?

Parce que par les temps qui courent n'est ce pas plus utile de faire "bosser" d'autres qu'être en train de papoter derrière un guichet de gare ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Quand je parle d'idéologie, on est en plein dedans....les keums peuvent pas comprendre que personne va investir sa thune s'il est pas rémunéré pour le risque qu'il prend......c'est comme les guignols (pour rester polis) qui te disent droit dans les yeux "les outils de production" nous appartiennent car ça fait 30 ans qu'on bosse (probablement gratuitement) pour la boîte.....

...et quand on pense que ces cons ont le droit de vote.....:-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot ( 1 avril 2014) disait:

alpy disait:
bon moumoot: un femme du poitou comme ministre???
Ses quatre enfants ont étudié dans mon bahut.

Et moi qui croyait que tu évangélisais les foules adolescentes en ZEP!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

hé, hé, l'élu écolo qui fout le feu aux broussailles ( c'est interdit)
ledauphine.com

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

et on commence à comprendre pourquoi certain déclinent les honneurs ministériels:
lemonde.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La VDA stp, pour les compliments personnels...pas un 1er Avril...j'y crois pas ;)

Euh... Moot, copier/coller de quoi ?

Carambole...ce soir j'ai couru avec un gestionnaire de patrimoine qui m'a donné son avis au sujet des charges, impôts pour sa boite... Je veux bien admettre

Mais par ailleurs, PB, comment admettre que dans la 5eme puissance économique du monde, un mec qui gagne le SMIC a besoin d'apl pour se loger et du RSA pour compléter un salaire trop bas pour vivre ?
Tu trouves pas que certaines boites ne " profitent" pas un peu des tensions à cause du chômage, quand même ?

Du coup il me semble qu'on a tout un arsenal de dispositifs sociaux, créés pour compenser la faiblesse des salaires...donc des charges pour financer ces dispositifs...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 01/04/2014 - 22:51
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
si si , j'étais sincère!
tu dois en baver pour pondre des éléments de langage vu le bordel ambiant!
enfin, chacun son truc ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Merde, les écolos refusent d'entrer au gouvernement ....... apparement Valls aurait refusé le poste de Ministre déléguée à la Réussite éducative à Léonarda ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah...La Vda, je vois qu'en approchant du 2 avril tu recommences à dire n'importe quoi au sujet de mes posts ... Ouf, je suis presque rassuré :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
copier/coller de quoi ?
Contre-test.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
apparement Valls aurait refusé le poste de Ministre déléguée à la Réussite éducative à Léonarda...
Tu as lu ça dans le GORAFI ;) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
tu dois en baver pour pondre des éléments de langage vu le bordel ambiant!
Dur dur de trouver les extraits du
Petit Livre Rose les plus adaptés à la conjoncture :P !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 1 avril 2014) disait:

Mr_Moot ( 1 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground disait:
"ben y'a qu'à taxer les cons qui bossent et qui gagnent du fric".....une réflexion de haut vol!
Évidemment, si tu crois que ceux qui gagnent tout plein de fric bossent. Mais il y en a qui le gagnent uniquement en faisant bosser les autres.


Et ?

Parce que par les temps qui courent n'est ce pas plus utile de faire "bosser" d'autres qu'être en train de papoter derrière un guichet de gare ?

Carambole tu es très injuste: Qui sait si ce n'est pas un papotage derrière un guichet de gare qui a permis à air france de retrouver tes skis?
C'est quand même fou ce rationalisme exacerbé qui fait fi des incompréhensibles méandres de l'activité humaine...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 1 avril 2014) disait:

Mais par ailleurs, PB, comment admettre que dans la 5eme puissance économique du monde, un mec qui gagne le SMIC a besoin d'apl pour se loger et du RSA pour compléter un salaire trop bas pour vivre ?
Tu trouves pas que certaines boites ne " profitent" pas un peu des tensions à cause du chômage, quand même ?


Pour le cas des APL, c'est une honte car ca deforme le marche et enrichi surtout les proprios car les loyers sont artificiellement hauts. Au passage si la France mettais moins d'eceuils a la construction les loyers seraient plus bas. Je suis toujours abasourdi par le prix de l'immo et des locations en France surtout quand mis en relations avec les salaires bas.

Apres un RSA pour completer un salaire trop bas ca a la limite c'est plus justifiable. Je prefererai que les gens soient embauches meme a un demi smic et que l'etat compense la difference plutot que d'artificiellement mettre un SMIC haut qui laisse plein de gens sur le carreau car trop chers a l'embauche.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

PhilippeG ( 1 avril 2014) disait:

Mais par ailleurs, PB, comment admettre que dans la 5eme puissance économique du monde, un mec qui gagne le SMIC a besoin d'apl pour se loger et du RSA pour compléter un salaire trop bas pour vivre ?
Tu trouves pas que certaines boites ne " profitent" pas un peu des tensions à cause du chômage, quand même ?


Pour le cas des APL, c'est une honte car ca deforme le marche et enrichi surtout les proprios car les loyers sont artificiellement hauts. Au passage si la France mettais moins d'eceuils a la construction les loyers seraient plus bas. Je suis toujours abasourdi par le prix de l'immo et des locations en France surtout quand mis en relations avec les salaires bas.

Apres un RSA pour completer un salaire trop bas ca a la limite c'est plus justifiable. Je prefererai que les gens soient embauches meme a un demi smic et que l'etat compense la difference plutot que d'artificiellement mettre un SMIC haut qui laisse plein de gens sur le carreau car trop chers a l'embauche.


Parce que tu crois que l immobilier est moins cher ailleurs peu être?
Tu penses vraiment que c est l APL qui gonfle les loyers en France?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron ( 2 avril 2014) disait:

Parce que tu crois que l immobilier est moins cher ailleurs peu être?
Tu penses vraiment que c est l APL qui gonfle les loyers en France?


L'immo est bien moins cher dans plein d'endroit. Les APL ont aussi un role oui sur les loyers. Les paves de normes et le manque de liberte de construire en sont un autre probablement plus impactant..

Pour rappel: economist.com regarde "price against average income"
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
null disait:
ronron
Tu penses vraiment que c est l APL qui gonfle les loyers en France? [quote=null]

euh ... il me semble que :

a) d'une part tous les dipositifs style de Robien, Scellier ont entraîné une hausse des prix de vente
b) pour financer les emprunts (plus lourds cf. a), l'investisseur espère récupérer des loyers les + élevés possible

et d'autre part, en théorie, il serait possible que certains organismes loueurs prennent en compte les montants d'apl dans le montant du loyer demandé ==> ce serait à étudier pour vérifier si cela se fait ...

Du coup, le dispositif "Dufflot" me semble plus "vertueux" au niveau des loyers qui sont plafonnés ...
Bien que ceci ne serve pas à réguler les prix de vente ...

Question pour Moot et la VDA : pourriez-vous lister les éléments de langage que j'aurais inclus dans ce post ?

Pour vérifier si je fais peut-être "de la prose" sans le savoir ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/04/2014 - 10:11
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

ronron ( 2 avril 2014) disait:

Parce que tu crois que l immobilier est moins cher ailleurs peu être?
Tu penses vraiment que c est l APL qui gonfle les loyers en France?


L'immo est bien moins cher dans plein d'endroit. Les APL ont aussi un role oui sur les loyers. Les paves de normes et le manque de liberte de construire en sont un autre probablement plus impactant..

Pour rappel: economist.com regarde "price against average income"



les normes ont ruiné pas mal de monde ou freinent!!
le dernier artisan de fabrication de jouets en bois dans le sud a jeté l'éponge: on lui demande 3500 euros pour le contrôle de ses chevaux de bois!!!!!!!!!!!!

des normes, il en faut, mais , c'est une nébuleuse sans fin!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

ronron ( 2 avril 2014) disait:

Parce que tu crois que l immobilier est moins cher ailleurs peu être?
Tu penses vraiment que c est l APL qui gonfle les loyers en France?


L'immo est bien moins cher dans plein d'endroit. Les APL ont aussi un role oui sur les loyers. Les paves de normes et le manque de liberte de construire en sont un autre probablement plus impactant..

Pour rappel: economist.com regarde "price against average income"


Bien moins cher, ou ça?
Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Et ton lien montre qu'on est plutot dans le moyenne avec d'autres pays qui n'ont pas d'APL.

Mais c'est plus facile de raler contre le gouvernement que contre les petits vendeurs de sommeils qui se font des sous sur le dos des plus pauvres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon ( 2 avril 2014) disait:

Carambole tu es très injuste: Qui sait si ce n'est pas un papotage derrière un guichet de gare qui a permis à air france de retrouver tes skis?
C'est quand même fou ce rationalisme exacerbé qui fait fi des incompréhensibles méandres de l'activité humaine...


C'est quand même fou ce déni systématique de l'inefficacité de certains !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
gruik ( 2 avril 2014) disait:


Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Les keums peuvent pas comprendre que personne va investir sa thune s'il est pas rémunéré pour le risque qu'il prend..

Moi j'aime les guignols qui te disent droit dans les yeux "le risque doit être rémunéré".
Cela justifie absolument toutes les déclarations guerres : Un risque contre un gain territorial, mais également tous les vols et braquages de banques : un risque contre un gain financier, parce que finalement le sale rom de merde qui te vole ton IPAd risque sa liberté pour un gain, non donc il est dans une démarche entrepreneuriale.

...et quand on pense que ces guignols ont le droit de vote, cela explique pourquoi le leur de risque a le droit d'être rémunéré et les autres punis et qu'ils ont vite mis dans un cas une police pour se protéger de ce genre de prise de risque mais bien sûr ne veulent pas de celle qui interdise la leur.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron ( 2 avril 2014) disait:

Bien moins cher, ou ça?
Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.


On ne dois pas regarder la charte de la meme facon...
Ce qui est sur c'est que dans l'Utah par exemple, en pleine agglo, a 15' d'un aeroport internationale et 30' de station de ski de reputation mondiale une maison a cout median coute $216 000 -je viens de vendre la mienne 140m2 sur 1400m2 de terrain pour $204000-
Le salaire median (2010, OECD) est $29050
Ratio: 7.4 ans de salaire

En region grenobloise (relativement equivalent pour le skieur lambda ;) ):
Maison cout median: 330 000 euros soit $450 000
Salaire median (2010, OCDE) est $27835.
Ratio: 16.3 ans de salaire

Alors oui apres tu peux jouer sur les chiffres mais la difference va rester enorme dans quasi tous les cas. C'est simple au US t'achetes une maison en solo a un age jeune sans te poser de questions. En France c'est un peu plus complique.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

ronron ( 2 avril 2014) disait:

Bien moins cher, ou ça?
Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.


On ne dois pas regarder la charte de la meme facon...
Ce qui est sur c'est que dans l'Utah par exemple, en pleine agglo, a 15' d'un aeroport internationale et 30' de station de ski de reputation mondiale une maison a cout median coute $216 000 -je viens de vendre la mienne 140m2 sur 1400m2 de terrain pour $204000-
Le salaire median (2010, OECD) est $29050
Ratio: 7.4 ans de salaire

En region grenobloise (relativement equivalent pour le skieur lambda ;) ):
Maison cout median: 330 000 euros soit $450 000
Salaire median (2010, OCDE) est $27835.
Ratio: 16.3 ans de salaire

Alors oui apres tu peux jouer sur les chiffres mais la difference va rester enorme dans quasi tous les cas. C'est simple au US t'achetes une maison en solo a un age jeune sans te poser de questions. En France c'est un peu plus complique.


Pour le coût, les différences sont plus dû aux normes de construction qu'aux APL. Je ne connais les US qu'à travers les séries, mais leurs maisons ont l'air d'être construite avec 3 planches et 2 poutres. Donc je sais pas ce que ça vaut au niveau isolation et solidité par rapport à une maison en béton bien isolé.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et encore t'as pas mis Londres dans le comparatif...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loul ( 2 avril 2014) disait:

Pour le coût, les différences sont plus dû aux normes de construction qu'aux APL. Je ne connais les US qu'à travers les séries, mais leurs maisons ont l'air d'être construite avec 3 planches et 2 poutres. Donc je sais pas ce que ça vaut au niveau isolation et solidité par rapport à une maison en béton bien isolé.


Ma maison etait en brique... Cela dit oui les normes ont un impact enorme comme je le disais plus haut mais tu crois que le smicard il veux du triple vitrage dans une maison qu'il n'aura jamais ou du double dans une qu'il peut se permettre d'acheter?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah !!! Rreagan :o !!!

hier soir, sur Arte, discours de reagan à Wall Street dans les années 80 (en 86 ?) : <<on a supprimé toutes les régulations imposées aux banques (...) et on a "laché le taureau" >>

Conséquences qlq années après : cracks financiers en série ... alors qu'en environ 40 ans après les régulations de Bretton Woods (1945), le système financier était resté stable et sain ...

Bravo Reagan !!

Surtout que tout le monde pouvait deviner qu'un "taureau laché" ... ne pouvait qu'être fou et incontrôlable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/04/2014 - 12:06
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm ( 2 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 1 avril 2014) disait:

Les keums peuvent pas comprendre que personne va investir sa thune s'il est pas rémunéré pour le risque qu'il prend..

Moi j'aime les guignols qui te disent droit dans les yeux "le risque doit être rémunéré".
Cela justifie absolument toutes les déclarations guerres : Un risque contre un gain territorial, mais également tous les vols et braquages de banques : un risque contre un gain financier, parce que finalement le sale rom de merde qui te vole ton IPAd risque sa liberté pour un gain, non donc il est dans une démarche entrepreneuriale.

...et quand on pense que ces guignols ont le droit de vote, cela explique pourquoi le leur de risque a le droit d'être rémunéré et les autres punis et qu'ils ont vite mis dans un cas une police pour se protéger de ce genre de prise de risque mais bien sûr ne veulent pas de celle qui interdise la leur.


Ah ah ah ah....nimp....le risque d'investir sa thune ducon....faut lire les phrases en entier.....le coût du capital, tout ça :-DDDDDDD
Financer une entreprise, c'est encore une activité légale en France....lol
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul ( 2 avril 2014) disait:

Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

ronron ( 2 avril 2014) disait:

Bien moins cher, ou ça?
Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.


On ne dois pas regarder la charte de la meme facon...
Ce qui est sur c'est que dans l'Utah par exemple, en pleine agglo, a 15' d'un aeroport internationale et 30' de station de ski de reputation mondiale une maison a cout median coute $216 000 -je viens de vendre la mienne 140m2 sur 1400m2 de terrain pour $204000-
Le salaire median (2010, OECD) est $29050
Ratio: 7.4 ans de salaire

En region grenobloise (relativement equivalent pour le skieur lambda ;) ):
Maison cout median: 330 000 euros soit $450 000
Salaire median (2010, OCDE) est $27835.
Ratio: 16.3 ans de salaire

Alors oui apres tu peux jouer sur les chiffres mais la difference va rester enorme dans quasi tous les cas. C'est simple au US t'achetes une maison en solo a un age jeune sans te poser de questions. En France c'est un peu plus complique.


Pour le coût, les différences sont plus dû aux normes de construction qu'aux APL. Je ne connais les US qu'à travers les séries, mais leurs maisons ont l'air d'être construite avec 3 planches et 2 poutres. Donc je sais pas ce que ça vaut au niveau isolation et solidité par rapport à une maison en béton bien isolé.


T'inquiètes même quand t'y vis, tu te rends compte que leurs maisons sont en cartons.

Alors oui,endorphin, comparons ce qui est comparable.
J'étais sur que t'allais me sortir les US ou les prix de l'immobilier sont assez bas du surtout à la crise, des maisons en cartons, de la place à plus savoir quoi en foutre. Mais je suis pas sur que le prix d'un appart en centre ville de Salt lake City soit bien différent d'un appart dans une grande ville française.
Même si comparer Salt Lake City à Grenoble, c'est quand même pas du tout pareil. Compare les densités de populations : Salt lake city : 650h/km², Grenoble : 8000h/km², fait un ratio, rapporte au prix de l'immobilier et on vera, si c'est si cher que ça...


Bref, t'as juste envie de taper sur le France parce que les US, c'est tellement mieux.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm ( 2 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

...et quand on pense que ces guignols ont le droit de vote, cela explique pourquoi le leur de risque a le droit d'être rémunéré et les autres punis ...

Ah ah ah ah....nimp....le risque d'investir sa thune ducon....faut lire les phrases en entier.....le coût du capital, tout ça :-DDDDDDD
Financer une entreprise, c'est encore une activité légale en France....lol


Oui duconsup', tu as raison : Parce que les glands ont encore le droit de vote pour faire que cela soit légal et que les autres formes de prise de risque soient illégales.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 2 avril 2014) disait:

Moi j'aime les guignols qui te disent droit dans les yeux "le risque doit être rémunéré".


Parce que toi si on te propose de placer un millions d'euro sans risque en bons du trésor sans risque à 0.5% d'un côté et de l'autre dans une société dont tu ne sais pas si elle va exister dans cinq ans toujours à 0.5% tu vas choisir quoi (juste par par curiosité hein ! ) ?

Et maintenant le même choix mais avec 20% si tu places dans la société tu fais quel choix ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/04/2014 - 12:37
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron ( 2 avril 2014) disait:

T'inquiètes même quand t'y vis, tu te rends compte que leurs maisons sont en cartons.
Alors oui,endorphin, comparons ce qui est comparable.
J'étais sur que t'allais me sortir les US ou les prix de l'immobilier sont assez bas du surtout à la crise, des maisons en cartons, de la place à plus savoir quoi en foutre. Mais je suis pas sur que le prix d'un appart en centre ville de Salt lake City soit bien différent d'un appart dans une grande ville française.
Même si comparer Salt Lake City à Grenoble, c'est quand même pas du tout pareil. Compare les densités de populations : Salt lake city : 650h/km², Grenoble : 8000h/km², fait un ratio, rapporte au prix de l'immobilier et on vera, si c'est si cher que ça...
Bref, t'as juste envie de taper sur le France parce que les US, c'est tellement mieux.


Pour le dernier point non. Je dis juste que les maisons sont moins cher. C'est ce que l'on disais 10 messages plus haut. C'est un fait.

Encore une fois trouve moi en France 140m2 de maison (en brique) sur 1400m2 de terrain a 30' d'une station de renommee, 15' d'un aeroport international, a quelques minutes de tout commerces et 400m d'une ligne de bus, le tout pour $200000 soit 145000 euros. Quand tu la trouves fait m'en part que je l'achete immediatemment :D.

Sinon encore une fois un smicard se fout que sa maison soit en carton (ce qui est de toute facon faux) c'est un toit sous lequel vivre avec sa famille (a SLC une grande partie des maisons dont celle que je viens de vendre sont en brique). Pour la densite c'est rate, j'avais pris l'agglomeration de Grenoble (avec tous les villages) alors 8000h/km2 non pas vraiment. LOL. Mais bon continue de penser qu'il est normal de payer 300-400kE pour un pavillon dans la moindre agglomeration correcte (ou tu peux trouver du boulot).
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Au cas où, je peux indiquer mes coordonnées bancaires à qui veut placer 1 M d'euros au taux de 0%.
Mhooon, chaussettes et fiscalité optimisée.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron ( 2 avril 2014) disait:

J'étais sur que t'allais me sortir les US ou les prix de l'immobilier sont assez bas du surtout à la crise,


Dernier point, la crise est bien loin derriere nous (pas comme en France) et l'immo est quasi au niveau les plus haut a nouveau dans la plupart des marches.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

la crise est bien loin derriere nous (pas comme en France)


La paralysie budgétaire en fin d'année 2013, c'était pour le spectacle ? ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
[video=null]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/tX5ZRE26YWM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gruik, 02/04/2014 - 12:52
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 2 avril 2014) disait:

Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

la crise est bien loin derriere nous (pas comme en France)

La paralysie budgétaire en fin d'année 2013, c'était pour le spectacle ? ;)


Pour repondre simplement.. OUI.
D'ailleurs la bourse ne s'y est pas trompe elle a completment ignore les guignols.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
gruik ( 2 avril 2014) disait:

[video=null]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/tX5ZRE26YWM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/video]

Tu essaies de hacker skipass??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

ronron ( 2 avril 2014) disait:

T'inquiètes même quand t'y vis, tu te rends compte que leurs maisons sont en cartons.
Alors oui,endorphin, comparons ce qui est comparable.
J'étais sur que t'allais me sortir les US ou les prix de l'immobilier sont assez bas du surtout à la crise, des maisons en cartons, de la place à plus savoir quoi en foutre. Mais je suis pas sur que le prix d'un appart en centre ville de Salt lake City soit bien différent d'un appart dans une grande ville française.
Même si comparer Salt Lake City à Grenoble, c'est quand même pas du tout pareil. Compare les densités de populations : Salt lake city : 650h/km², Grenoble : 8000h/km², fait un ratio, rapporte au prix de l'immobilier et on vera, si c'est si cher que ça...
Bref, t'as juste envie de taper sur le France parce que les US, c'est tellement mieux.


Pour le dernier point non. Je dis juste que les maisons sont moins cher. C'est ce que l'on disais 10 messages plus haut. C'est un fait.

Encore une fois trouve moi en France 140m2 de maison (en brique) sur 1400m2 de terrain a 30' d'une station de renommee, 15' d'un aeroport international, a quelques minutes de tout commerces et 400m d'une ligne de bus, le tout pour $200000 soit 145000 euros. Quand tu la trouves fait m'en part que je l'achete immediatemment :D.

Sinon encore une fois un smicard se fout que sa maison soit en carton (ce qui est de toute facon faux) c'est un toit sous lequel vivre avec sa famille (a SLC une grande partie des maisons dont celle que je viens de vendre sont en brique). Pour la densite c'est rate, j'avais pris l'agglomeration de Grenoble (avec tous les villages) alors 8000h/km2 non pas vraiment. LOL. Mais bon continue de penser qu'il est normal de payer 300-400kE pour un pavillon dans la moindre agglomeration correcte (ou tu peux trouver du boulot).



J'ai comparé les deux villes avec leurs superficies et leur populations : SLC : 190000h et Grenoble : 160000h, qui sont tout à fait comparable, donc densité 12 fois plus importantes à SLC.
Si tu compares les deux agglomarétions, tu obtiens encores des chiffres différents: densité de 302h/km² à SLC Metro Area et Agglo Grenoble : 800h/km².
Rapporte au prix....

Après il faut encore comparer l'offre et la demande, le prix des terrains, des maisons etc.

Bref, si tu vas par la, je te jure que Saint Jean Cap Ferrat, c'est tout petit sans grand chose autour et pourtant, c'est super méga cher.


Et je ne dis pas que c'est normal de payer aussi cher, je dis juste que c'est incomparable d'une ville à une autre déjà en France, alors entre deux pays...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
djamba ( 2 avril 2014) disait:

gruik ( 2 avril 2014) disait:

[video=null]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/tX5ZRE26YWM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/video]

Tu essaies de hacker skipass??


Non, g fé dla merde
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

C'est vrai qu'à 1000 euros du m² , tu as maison dans les Vosges. C'est un peu le Salt lake city français.

source: meilleursagents.com

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

Pour repondre simplement.. OUI.
D'ailleurs la bourse ne s'y est pas trompe elle a completment ignore les guignols.


C'est amusant quand j'écrivais que les politiques d'un pays n'ont aucune influence sur sa situation économique tu semblais vouloir dire le contraire.
:D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 2 avril 2014) disait:

Parce que toi si on te propose de placer un millions d'euro ...tu fais quel choix ?


C'est bien pour cela que Madoff est mon idole !
Pour que les mecs qui se posent la question en se croyant protégés par La Loi se la prennent bien profond.

Pour être plus clair, les entreprises devraient être financée par une banque d'état et les placements faits auprès d'une ou de banques d'état.

En réalité, je suis pour une Étatisation complète de la création de monnaie (On ne parle d'entreprise mais de pognon).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu mélanges un peu tout là !

Que la création de monnaie soit encadrée pourquoi pas il suffit d'obliger les banques à ne prêter que l'argent qu'elles ont !

Pour le reste pourquoi empêcher des particuliers ou des entreprises de vouloir investir dans des entreprises en échange d'une rémunération de leurs fonds ? C'est en fait l'idée même de la bourse !

Ensuite que certains soient assez naïfs pour croire que l'on peut obtenir éternellement des rémunérations déconnectées des réalités c'est encore une autre histoire. Et il faudrait que les gens s'assument un peu.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm ( 2 avril 2014) disait:

En réalité, je suis pour une Étatisation complète de la création de monnaie (On ne parle d'entreprise mais de pognon).


T'as surtout l'air de tout mélanger dans ton discours du keum d'ultra gauche qui devrait commencer par essayer de comprendre ce dont il parle.

....parce que amalgamer politique monétaire et octroi de crédit faut quand même le faire....lol...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 2 avril 2014) disait:

Tu mélanges un peu tout là !

Que la création de monnaie soit encadrée pourquoi pas il suffit d'obliger les banques à ne prêter que l'argent qu'elles ont !

Pour le reste pourquoi empêcher des particuliers ou des entreprises de vouloir investir dans des entreprises en échange d'une rémunération de leurs fonds ? C'est en fait l'idée même de la bourse !

Ensuite que certains soient assez naïfs pour croire que l'on peut obtenir éternellement des rémunérations déconnectées des réalités c'est encore une autre histoire. Et il faudrait que les gens s'assument un peu.

J'ai toujours l'impression que tu raisonnes comme si nous étions dans un système de capitalisme "primitif", c'est à dire d'avant la financiarisation tous azimuts, avec, outils (robots) à action immédiate, taux de rentabilité exigés immédiats et démentiels.
Même si tu n'es pas d'accord, il me semble que le capitalisme est un système injuste et inéquitable, mais qu'en plus, nous sommes maintenant dans un système complètement fou et incontrôlable.
Demander aux gens de "s'assumer" dans de telles conditions, ça me tirebouchonne ma chaussette gauche.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Mhooon ( 2 avril 2014) disait:

il me semble que le capitalisme est un système injuste et inéquitable,


tu vois un systeme plus juste et plus équitable ?