arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Xavman2 (10 juillet 2007 23 h 36) disait:

Un roman historico policier de fort belle facture...


je vois pas le rapport avec La Poste...

je sais, j'ai dis au lit! >> []
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Under Milk Wood - Dylan Thomas

To begin at the beginning:

It is spring, moonless night in the small town, starless and bible-black, the cobblestreets silent and the hunched, courters'-and-rabbits' wood limping invisible down to the sloeblack, slow, black, crowblack, fishingboat-bobbing sea. the houses are blind as moles (though moles see fine tonight in the snouting, velvet dingles) or blind as captain cat there in the muffled middle by the pump and the town clock, the shops in mourning, the welfare hall in widows' weeds. and all the people of the lulled and dumbfound town are sleeping now.

Hush, the babies are sleeping, the farmers, the fishers, the tradesmen and pensioners, cobbler, schoolteacher, postman and publican, the undertaker and the fancy woman, drunkard, dressmaker, preacher, policeman, the webfoot cocklewomen and the tidy wives. young girls lie bedded soft or glide in their dreams, with rings and trousseaux, bridesmaided by glow-worms down the aisles of the organplaying wood. the boys are dreaming wicked or of the bucking ranches of the night and the jollyrodgered sea. and the anthracite statues of the horses sleep in the fields, and the cows in the byres, and the dogs in the wetnosed yards; and the cats nap in the slant corners or lope sly, streaking and needling, on the one cloud of the roofs.

You can hear the dew falling, and the hushed town breathing. only your eyes are unclosed, to see the black and folded town fast, and slow, asleep. and you alone can hear the invisible starfall, the darkest-before-dawn minutely dewgrazed stir of the black, dab-filled sea where the arethusa, the curlew and the skylark, zanzibar, rhiannon, the rover, the cormorant, and the star of wales tilt and ride.

Listen. it is night moving in the streets, the processional salt slow musical wind in coronation street and cockle row, it is the grass growing on llareggub hill, dew fall, star fall, the sleep of birds in milk wood.

Listen. it is night in the chill, squat chapel, hymning, in bonnet and brooch and bombazine black, butterfly choker and bootlace bow, coughing like nannygoats, sucking mintoes, fortywinking hallelujah; night in the four-ale, quiet as a domino; in ocky milkman's loft like a mouse with gloves; in dai bread's bakery flying like black flour. it is tonight in donkey street, trotting silent, with seaweed on its hooves, along the cockled cobbles, past curtained fernpot, text and trinket, harmonium, holy dresser, watercolours done by hand, china dog and rosy tin teacaddy. it is night neddying among the snuggeries of babies.

Look. it is night, dumbly, royally winding through the coronation cherry trees; going through the graveyard of bethesda with winds gloved and folded, and dew doffed; tumbling by the sailors arms.

Time passes. listen. time passes.

Come closer now...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Jonathan Safran Foer : extrêmement fort et incroyablement près
c'est paru à l'Olivier, mais ça ne devrait pas tarder en poche: un pur bijou d'intelligence, d'imagination et d'émotions
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
une semaine avant le dernier harry potter...

Sinon, j'ai lu un petit roman, plutôt une nouvelle :
http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/51DYBP82S8L._SS500_.jpg
très bien écrit, vraiment beau bouquin...

En ce moment, je lis "fondation", mais j'avance pas et "Le prince des marées"
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Vie et destin de Vassili Grossman (magnifique !!)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Mes bouquins du moment :


Sexus Politicus (de Christophe Deloire et Christophe Dubois), sur les frasques érotiques et sexuelles de nos chers hommes politiques.

Sticker City (de Claude Walde), bouquin d'art traitant du développement du sticker et de l'affiche dans le street-art.

Histoires et Légendes du Diable (de Claude Seignolle), livre emprunté dans la bibliothèque de mon paternel, recueil de divers histoires et légendes françaises sur le Diable, deudieu la bêêête!!!.....

Blackbook, les mains dans l'alphabet
(de Woshe et Darko), livre traitant du lettrage pour le writing.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
EdouardHess> sur quel site je peux trouver "sticker city" ??
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
par ici je pense... :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
payot-rivages.fr
fr.wikipedia.org

:)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
jpensais comme Arnette Coco:)

jsuis une quiche ce soir trop fatiguee, ou est ce que je vois les pays ou ils livrent??
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
j'ai trouve en fait merci :)
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
"La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ken Follet - Les pilliers de la terre. Très prenant. :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Jarod> si tu aimes bien Ken Follet ya aussi "Whiteout" (desolee jconnais pas les titres en francais :( ) qui est bien et the "thrid twin" qui est genial selon moi :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
"whiteout" ca doit etre "peur blanche" par contre l'autre j'ai pas trouve
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
et ya aussi le "reseau corneille" (oui je reflechie lentement je me leve c'est le matin chez moi :) )
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Bonne journée alors. :)
Moi j'eteinds...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah bonne nuit dans ce cas ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
merci...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'viens de finir "Le monstre" de Jonathan Kellerman, polar bien prenant, et j'enchaîne sur "L'homme qui ne vécut que pour aimer" de Saikaku.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Doggy Bag - Saison 2
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Je viens de terminer "Flemattissime - des Pyrénées aux Alpes" (l'autobiographie de Robert Flematti)
C'est superbe, c'est vraiment un grand, et pas seulement pour ses exploits en alpinisme. En tout cas, je vous recommande ce livre!

Pour changer, je viens juste de commencer "Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen", le dernier Paasilinna. Pour ce que j'ai pu en lire pour l'instant, ça m'a l'air d'être un grand Paasilinna! (et j'en profite pour citer la traductrice, Anne Colin du Terrail qui est pour beaucoup dans la qualité du bouquin!)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Et dans ceux lus récemment, j'oubliais une petite série sur l'Afghanistan, à travers 3 auteurs:

Les Cavaliers, de Joseph Kessel
 
Kessel a situé en Afghanistan une des aventures les plus belles et les plus féroces qu'il nous ait contées: Les personnages atteignent une dimension épique: Ouroz et sa longue marche au bout de l'enfer... Le grand Toursène fidèle à sa légende de tchopendoz toujours victorieux... Mokkhi, le bon sais, au destin inversé par la haine et la découverte de la femme... Zéré qui dans l'humiliation efface les souillures d'une misère qui date de l'origine des temps... Et puis l'inoubliable Guardi Guedj, le conteur centenaire à qui son peuple a donné le plus beau des noms: « Aïeul de tout le monde »... Enfin, Jehol "le Cheval Fou", dont la présence tutélaire et « humaine » plane sur cette chanson de geste... Ils sont de chair les héros des Cavaliers, avec leurs sentiments abrupts et primitifs. Et pourtant le souffle de la fable et du mythe les anime et nourrit le roman.


Les Cerfs-Volants de Kaboul, de Khaled Hosseini
 
De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais.


Le Libraire de Kaboul de Asne Seierstad
 
Asne Seierstad a vécu le printemps suivant la défaite des taliban chez Sultan Khan, libraire à Kaboul. Elle nous fait partager, dans ce récit très vivant et toujours respectueux, la vie quotidienne des épouses, enfants, frères et soeurs d'une famille où chaque destin est riche d'émotion et dont le chef incontestable est Sultan, l'amoureux des livres.«Quand les communistes sont arrivés, raconte-t-il, ils ont brûlé tous mes livres, après il y a eu les moudjahidin, trop occupés à se battre entre eux pour se soucier de moi, mais une fois le régime des taliban installé, mes livres étaient de nouveau condamnés au bûcher.»A travers cette chronique saisissante, c'est un Afghanistan aux mille facettes que l'on découvre, un pays en ruine et en pleine renaissance où un peuple tente timidement de se défaire du passé dans l'espoir d'une vie meilleure.



Ce sont 3 livres très différents qui racontent 3 époques de l'Afghanistan et permettent donc de comprendre ce que ce pays a pu endurer et endure encore aujourd'hui.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
et j'en profite pour citer la traductrice, Anne Colin du Terrail qui est pour beaucoup dans la qualité du bouquin!

+ 1000

On les oublie trop souvent alors qu'ils sont le sésame qui nous permet d'accéder à toutes les littératures et poésies du monde.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
:)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tout abandonné pour le tome 7 d'Harry Potter, devrait bientôt l'avoir fini :)

Sinon, quelqu'un a lu "Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen" ???
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Lily (24 juillet 2007 13 h 53) disait:



Sinon, quelqu'un a lu "Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen" ???


Je suis en train, cf un de mes précédents messages à peine un peu plus haut!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
oups, avais pas mes lunettes :)

bon, ben il est sur la liste alors :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
so_australian (16 juillet 2007 04 h 35) disait:

"whiteout" ca doit etre "peur blanche" par contre l'autre j'ai pas trouve


L'autre c'est "Le troisème jumeau". ;-)
C'est quand même un thriller, différent donc des piliers...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Ouatitm (25 juillet 2007 14 h 39) disait:


L'autre c'est "Le troisème jumeau". ;-)
C'est quand même un thriller, différent donc des piliers...


Ah! c'est une traduction mot pour mot ok :)

oui il est different mais qd meme tres bien ecrit et j'ai pas reussi a decrocher avant la fin ;) :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pour faire dans la rubrique "lectures de plage", y'en a qui ont lu le dernier JC Grangé ? Si oui, ça donne quoi ?
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
L'appel de la forêt, évidement.

Rox.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Pour faire dans la rubrique "lectures de plage", y'en a qui ont lu le dernier JC Grangé ? Si oui, ça donne quoi ?
Plage et gare, c'est pareil ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Kerouac : Les Anges Vagabonds

Kerouac : Les clochards célestes

Rowling : HP7

Je passe ma vie dans les gares parisiennes en ce moment donc j'ai un peu de temps :P
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Plage et gare, c'est pareil ?

Absolutely,
c'était le fond de ma pensée (qui n'est pas très profonde je le confesse)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sinon, un p'tit bijou pour les amateurs de swing :

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Le secret de Ji de Pierre Grimbert

c'est vraiment super on accroche des les 20 premieres pages
puis ca fait du bien de lire un peu en francais :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Anna Gavalda : "Je l'aimais"

Très bon bouquin qui étant assez petit se lit d'une traite, je connaissais pas cet auteur, juste qq bons avis de la part d'amis, ils avaient raison.
Une fois commencé, on ne le lache plus.


Christian Bobin : "Isabelle Bruges"

Mis à part un petit peu de difficultés avec le style au départ, au fil des pages je m'y suis habitué et au final ce livre est assez plaisant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sandidou merci pour l'info car je viens de terminer l'Empire des Loups justement, du bon Polar de plage au passage....
encore meilleur que la Ligne Noire selon moi
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
so_australian (18 août 2007 09 h 27) disait:

Le secret de l'ile Ji de Pierre Grimbert

c'est vraiment super on accroche des les 20 premieres pages
puis ca fait du bien de lire un peu en francais :)


oups j'avais oublie un mot dans le titre :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sandydidou,
je viens de commencer La promesse des limbes de J.C. Grangé:
sacré pavé (je n'ai pas pu attendre la parution en format poche)
Au début c'est ambiance branchée religion....une nouveauté par rapport aux autres romans
aleck
aleck

inscrit le 10/01/07
51 messages
Pour moi c'est 'Armand le vampire' d'Anne Rice

Les films 'entretien avec un vampire' et 'la reine des damnées' sont tirés de cette série de livre, même s'il ne valent aps le style d'ecriture incomparable de Mrs Rice.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
cette série "chroniques des vampires" d'anne Rice me plaît jusqu'à "Le voleur de corps". Après ce bouquin, ça devient trop mystique à mon goût.
Topgun merci, je vais "essayer" ce Grangé là !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Antoine Blondin -> Monsieur Jadis ou L'École du soir
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
En ce moment je (re re re re re re)lis la série de Dune de Franck Herbert, fan devant l'éternel :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais j'ai relu "Madame Bovary", silence, on se recueille et on apprécie.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
petite pensee d'etudiante fauchee :
est ce que certain(e)s seraient interresse(e)s pour vendre leurs bouquins (enfin ceux dont vous voulez vous debarrasser) en occaz??

parceque bon faut pas s'etonner que les gens lisent pas trop au vu des prix des livres....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
so_australian--------------------------> MP
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
so_australian (24 août 2007 13 h 09) disait:

petite pensee d'etudiante fauchee :
est ce que certain(e)s seraient interresse(e)s pour vendre leurs bouquins (enfin ceux dont vous voulez vous debarrasser) en occaz??

parceque bon faut pas s'etonner que les gens lisent pas trop au vu des prix des livres....

+1 :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est sûr que quand il te reste 200€ par mois une fois payé tous tes frais fixes, c'est pas évident d'acheter un bouquin à 20€ que tu vas lire en 2 jours...
Et je ne parle pas des gens qui gagnent encore moins...