jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
so_australian (18 août 2007 09 h 27) disait:

Le secret de Ji de Pierre Grimbert


hep so, c'est pas un machin avec le berceau des dieux...avec une léti ou un pecheur??? ca me dit quelque chose:)^^
c'est vieux, ca fait longtemps que j'ai lu ca....apres je me trompe peut etre d'ouvrage
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
(tain rah le bol ca fait 3 fois que je retape mon message et que le site plante grrrr)

je disais donc :) oui c'est bien ca sauf que le titre exact c'est "le secret de l'ile Ji" :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je viens de finir "la femme du V°" de Douglas Kennedy. bien aimé.

ps: on trouve des "puces" aux livres, et des livres dans les vides greniers, là on peut acheter pas cher.
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
je lis que harry potter moi
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
je lis que harry potter moi

Y parait que c'est vachement bien.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
je viens de finir "Et après" de Guillaume Musso, ben tout comme Marc Levy, beeeeeuuuuuh, j'aime vraiment pas, je trouve ça super trop mal écrit...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
ThovexFaride (26 août 2007 12 h 47) disait:

je lis que harry potter moi


moi aussssssi et eragon aussi ' j'avais oublier )
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Dans les classiques "1984" de George Orwell , "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley,
Plus récent en science fiction "Replay" de Ken Grimwood excellent, l histoire d un mec qui meurt d une crise cardiaque et qui revient plus de 20 ans en arriere dans son corps d étudiant de 18 ans en gardant sa memoire...super prenant.
En roman historique "La fête au bouc" de Mario Vargas LLosa, qui dépeind le régime dictatorial de Trujillo en rep dominiquaine dans les années 50. Superbement écrit.
Litterature latino amériquaine encore "Cents années de solitude" De Gabriel Garcia Marquez, L histoire completement folle d une famille sur 100 ans, un chef d oeuvre nageant completement dans le fantastique.
Sinon recement j ai dévorer "Confessions d un assassin financier" de John Perkins, Temoignage sur la strategie utilisée par les USA depuis la guerre froide pour mettre a sa botte économiquement les pays en voies de dev, afin d agrandir son Empire en s appropriant leurs richesses. Flippant comme témoignage. A lire absolument.
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Dans les classiques "1984" de George Orwell , "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley,
Plus récent en science fiction "Replay" de Ken Grimwood excellent, l histoire d un mec qui meurt d une crise cardiaque et qui revient plus de 20 ans en arriere dans son corps d étudiant de 18 ans en gardant sa memoire...super prenant.
En roman historique "La fête au bouc" de Mario Vargas LLosa, qui dépeind le régime dictatorial de Trujillo en rep dominiquaine dans les années 50. Superbement écrit.
Litterature latino amériquaine encore "Cents années de solitude" De Gabriel Garcia Marquez, L histoire completement folle d une famille sur 100 ans, un chef d oeuvre nageant completement dans le fantastique.
Sinon recement j ai dévorer "Confessions d un assassin financier" de John Perkins, Temoignage sur la strategie utilisée par les USA depuis la guerre froide pour mettre a sa botte économiquement les pays en voies de dev, afin d agrandir son Empire en s appropriant leurs richesses. Flippant comme témoignage. A lire absolument.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
En roman historique "La fête au bouc" de Mario Vargas LLosa, qui dépeind le régime dictatorial de Trujillo en rep dominiquaine dans les années 50. Superbement écrit.
Litterature latino amériquaine encore "Cents années de solitude" De Gabriel Garcia Marquez, L histoire completement folle d une famille sur 100 ans, un chef d oeuvre nageant completement dans le fantastique.


"La ville et les chiens" de Vargas Llosa est un de mes livres préférés, toutes catégories confondues. Faudra que je lise celui dont tu parles. Quant à "100 ans de solitude" c'est mortellement beau mais trop désespéré pour moi, je ne peux plus le relire car ça me fait déprimer...
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
[quote="La ville et les chiens" de Vargas Llosa est un de mes livres préférés, toutes catégories confondues].
Faut que je mette la main dessus en rentrant en France, (mon español est pas assez bon pour le lire en VO), en espérant qu il soit aussi bien traduit que "la fête au bouc".
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
je l'ai en "folio", la traduc' est remarquable !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
J'arrive à la fin de "Homo Disparitus" vraiment excellent, une sorte de documentaire sur ce que la planète deviendra si du jour au lendemain il n'y a plus un seul humain sur la planete... c'est remarquable, edifiant et très instructif (chimie, biologie, ecologie, architectures, botanique etc...)
absolument superbe !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JuBouleeg (30 août 2007 11 h 51) disait:

J'arrive à la fin de "Homo Disparitus" vraiment excellent, une sorte de documentaire sur ce que la planète deviendra si du jour au lendemain il n'y a plus un seul humain sur la planete... c'est remarquable, edifiant et très instructif (chimie, biologie, ecologie, architectures, botanique etc...)
absolument superbe !


Ju, quelles éditions STP, ça me fait envie ce livre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon alors le dernier Grangé fait plus de 600 pages.
Assez captivant (toujours) même s'il a un peu pris des ingrédients à la Dan Brown je pense......je finis bientôt
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Si c'est La ligne noire, effectivement excellent :)

Moi, dans le meme genre, j'ai découvert Alan Corben cet été... Bien sympa, une bonne vision de la société nord-américaine, au travers d'enquêtes policières, faites par des gens ordinaires...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dernier livre lu : "Continuer l'histoire" d'Hubert Vedrine!

Il faut souligner que pour un mec de gauche, il est vachement intelligent! ;-);-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Euh non AsDeCaRo!
"La promesse des limbes" de cette année
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
ahhh, je savais pas qu'il y en avait un autre de Grangé,vais tester ca alors, mais avant ce sera mes livres pour les cours :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bon garçon!
sinon privé de ski
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
AsdeCaro est une fille mon cher. Faut venir au pot grenoblois!
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Merci :) Effectivement ;) je suis pas un garçon :x, mais c'est pas grave :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
sandydidou (03 septembre 2007 18 h 31) disait:

JuBouleeg (30 août 2007 11 h 51) disait:

J'arrive à la fin de "Homo Disparitus" vraiment excellent, une sorte de documentaire sur ce que la planète deviendra si du jour au lendemain il n'y a plus un seul humain sur la planete... c'est remarquable, edifiant et très instructif (chimie, biologie, ecologie, architectures, botanique etc...)
absolument superbe !


Ju, quelles éditions STP, ça me fait envie ce livre.


oui moi aussi :)
et meme que si tu veux je te le rachete d'occazz :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je me suis plongée dansle "dictionnaire humaniste et pacifiste" de Théodore Monod...
Fascinant. Du bonheur et un peu de réflexion pour 6€ :)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Oui-oui veut pas aller à l'école (10 fois que je le lis, je m'en lasse pas:p), en plus c'est d'actualité :p;), quand j'en aurai marre je le cède à ton fils nop's (ne prends pas ça pour de la générosité je veux juste faire de la place dans les placards :p;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
héhé
il sait pas encore lire, tu videras ton placard que l'an prochain :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bon je suppose que bcp d'entre vous l'avez deja lu mais moi j'ai horreur de lire un livre qd il est a la mode :)
donc je viens de finir Mike Horne l'attitude zero il est ouf l emec :) :P
enfin bcp l'ont surement lu et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu bah a lire :)

sinon MERCI MILLE FOIS Sandrine tout est bien arrive en une semaine :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Super so et de rien !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Allez tiens, je le met la, ou il semble plus a sa place! :)



Morceaux choisis du sommaire:

1-Pourquoi devriez vous lâcher ce livre et siester sans plus attendre?

2-Rudiments de siestologie a l'usage des débutants:

_Le kit de survie du siesteur
_Les 10 ennemeis jurés du siesteur
_3 exercices de base pour apprendre a bien siester
_5 solutions pour siester au travail sans se faire gauler

3-Quelques techniques pour siesteurs confirmés:

_Aménagez votre siestodrome!
_Quelques positions pour siester en toutes circonstances
_Comment faut-il manger le midi pour optimiser sa sieste?
_Comment siester au soleil sans brûler?
_5 techniques et astuces pour bien se reveiller
_Quelle tête faite vous après la sieste?

4-Arguments massues pour convertir votre entourage a l'art de la sieste:

_L'absence de sieste nous ruine!
_Peut-on mesurer les bienfaits de la sieste?
_C'est prouvé, la sieste rend plus créatif

5-Techniques siestologiques avancées et sieste sportive pour les champions:

_Un casse-tête pour le siesteur, le choix du support
_3 scénarios de rêves courts et plaisants a lire avant la sieste



Et plein d'autres chapitres tous aussi croustillants et sympathiques a lire et a mettre en pratique!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
sandydidou (05 septembre 2007 12 h 08) disait:

Super so et de rien !


puis dis toi que sur les 7 colloc ceux francais qui sont bien contents aussi
donc ton but de propager la lecture est fort bien atteint :)
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
quand que harry potter 7 sort en francais ????? je le veux je le veux je le veuuuuuuuuuuuuuuuux!!!


qui lit les chaire de poules ? et les titeuf?





Clic là ->
Anncat
Anncat

inscrit le 18/06/07
21 messages

Coucou les gens ! Debout les skipasseurs !

"G a dit :

Nous vous invitons à voter pour nous au Weborama... Ca ne rapporte rien (mais alors vraiment rien) si ce n'est que c'est un indicateur de la motivation de la communauté. Et ça c'est rigolo quand même, un peu puéril mais rigolo.
Weborama est un organisme d'audit très sérieux, on est premier chez eux depuis belle lurette sur le trafic pur, mais ils ont un second classement qui repose sur le vote des visiteurs... Juste pour la blague ce serait bien de voir ce qu'on peut y faire...

le lien est le suivant :
vote.weborama.fr

Et il est présent en bas de toutes les pages du forum, pour aller plus vite.

tchussssss "


Il y a en ce moment une belle bagare mais SKIPASS n'est pas 1er alors allez-y votez !
Merci et bonne soirée !

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Bon allez, ça suffit maintenant ! c'est même pluslourdingue, c'est casse burnes là.... 20 messages en 5min pour passer ce "message" .... c'est bon...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tiens les pongistes sont devant les skieurs au classement ! Vu que ce sont "mes" 2 sports, je ne me sens pas lésée.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
merci Sandy j'ai fini un Vargas et lu la moitie du deuxieme et je me regale :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
so_australian (12 septembre 2007 14 h 11) disait:

merci Sandy j'ai fini un Vargas et lu la moitie du deuxieme et je me regale :)


Tant mieux. Mon préféré chez Fred Vargas, c'est "Sous les vents de Neptune" mais je ne l'ai pas, on me l'avait prêté.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sandydidou (05 septembre 2007 23 h 47) disait:

Tiens les pongistes sont devant les skieurs au classement ! Vu que ce sont "mes" 2 sports, je ne me sens pas lésée.


tu joues au ping pong toi :) c'est un sport :p

tien j'attend le dernier des chronique de la lune noires moi
la BD c'est mes seul lecture avec celle des conneries du forum
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Moi le livre qui m'a le plus marqué c'est l'annuaire de la Drôme 2006, dans la joue... Désolé

Sinon pour un peu plus de sérieux :
L'intégrale de bibliographie de Bernard Werber, Candide de Voltaire, Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, Le Journal de Kurt Cobain

Voila.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
chiill (12 septembre 2007 14 h 18) disait:

sandydidou (05 septembre 2007 23 h 47) disait:

Tiens les pongistes sont devant les skieurs au classement ! Vu que ce sont "mes" 2 sports, je ne me sens pas lésée.


tu joues au ping pong toi :) c'est un sport :p

tien j'attend le dernier des chronique de la lune noires moi
la BD c'est mes seul lecture avec celle des conneries du forum


Vouaiïeu Môssieur, c'est un sport (d'excités) !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je viens de commencer Ça de Stephen King, ça commence très fort.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
"ça" est je crois un des meilleurs de Stephen King.
Avec un beaucoup beaucoup moins connu car atypique : "Coeurs perdus en Atlantide" que je recommande très fortement !

Sinon, je suis en plein dans "Les Bienveillantes", prix goncourt 2007, un peu du mal à le lire, un peu brute de pomme (vocabulaire, prose etc...) qui traite des mémoires d'un ancien officier des SS (écrit sous forme d'autobiographie). Choquant et dérangeant.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Avec un beaucoup beaucoup moins connu car atypique : "Coeurs perdus en Atlantide" que je recommande très fortement !

Mon préféré ! (à ce jour)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
JuBouleeg (13 septembre 2007 08 h 22) disait:

"ça" est je crois un des meilleurs de Stephen King.
Avec un beaucoup beaucoup moins connu car atypique : "Coeurs perdus en Atlantide" que je recommande très fortement !

Sinon, je suis en plein dans "Les Bienveillantes", prix goncourt 2007, un peu du mal à le lire, un peu brute de pomme (vocabulaire, prose etc...) qui traite des mémoires d'un ancien officier des SS (écrit sous forme d'autobiographie). Choquant et dérangeant.


Je précise que c'est une fiction ;)
fr.wikipedia.org
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
sinon je vais commencer la porte de szabo magda
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Un livre que je viens juste de trouver.

Juste le nombre de pages qu'il faut.
Pas casse tête, style détente..

"Les Bottins aux sports d'hiver" de JM AUBRY.

Peut-être un classique de montagne touristes parisiens.. je ne sais pas. Mais au moins ça change les idées. Et après on a plus envie de se plaindre ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
coco6774 (13 septembre 2007 20 h 43) disait:

JuBouleeg (13 septembre 2007 08 h 22) disait:

"ça" est je crois un des meilleurs de Stephen King.
Avec un beaucoup beaucoup moins connu car atypique : "Coeurs perdus en Atlantide" que je recommande très fortement !

Sinon, je suis en plein dans "Les Bienveillantes", prix goncourt 2007, un peu du mal à le lire, un peu brute de pomme (vocabulaire, prose etc...) qui traite des mémoires d'un ancien officier des SS (écrit sous forme d'autobiographie). Choquant et dérangeant.


Je précise que c'est une fiction ;)
fr.wikipedia.org

merci.... mais je le savais : "[...](écrit sous la forme d'autobiographie)." Sinon jaurais dit autobiographie d'un ancien officier des SS......
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
respire :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
:p d'abord !
j'eusse oublié un smiley ;);)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
zaz0u (14 septembre 2007 22 h 14) disait:

Un livre que je viens juste de trouver.

Juste le nombre de pages qu'il faut.
Pas casse tête, style détente..

"Les Bottins aux sports d'hiver" de JM AUBRY.

Peut-être un classique de montagne touristes parisiens.. je ne sais pas. Mais au moins ça change les idées. Et après on a plus envie de se plaindre ;)


Cette année promis j'le lis ;-) !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je viens de découvrir une BD (ben oui c'est aussi de la lecture :-)) formidable:

A la recherche de Peter Pan, de Cosey

Une histoire qui se passe dans les années 30 dans un petit village du Valais... Récit haletant, beau dessin, je la recommande chaudement!