fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Wof, avec une bonne persillade c'est quand même là qu'il dégage tout son potentiel.. :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
karamazofaucunlien (22 avril) disait:



Marché de Wuhan? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
generationvoyage.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (22 avril) disait:

karamazofaucunlien (22 avril) disait:



Marché de Wuhan? :)



non, arrivée du Derby...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 avril) disait:

euskaladejo (22 avril) disait:

karamazofaucunlien (22 avril) disait:



Marché de Wuhan? :)



non, arrivée du Derby...

Zon reçu la soif, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la déshydratation c'est 30% des ligaments croisés...
coïncidence?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai aussi pas mal de bouquins et magazines sur l'Histoire de la Russie (et la Russie en général), mon autre sujet de prédilection. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
berk degueu vot' truc là :)

sinon y'a le graffer Odeith qui fait à la fois des poulpes et des crapauds





hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (22 avril) disait:

hautezalpinette (22 avril) disait:

crapauds?
Sous quelle forme?


Ah... Moi c'est plus les poulpes qui m'intriguent


c'est parce que tu ne maîtrises pas assez le français pour savoir à quel point crapaud est polysémique :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vraiment intéressant Les Imposteurs de John Grisham !

J'ai aussi acheté un hors-série de Los! sur la marine impériale japonaise.

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Blacksite (20 mars) disait:

@ derdide

Barbarossa est un livre fantastique. Vraiment une somme et la référence sur le sujet.

Très bon achat.
Lecture en cours, c'est vraiment chouette, c'est bien écrit, ça se lit comme un roman.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Toujours avec cet auteur.

De lui, j'ai lu Stalingrad : La bataille au bord du gouffre, Koursk : Les quarante jours qui ont ruiné la Wehrmacht et Berlin : Les offensives géantes de l'Armée Rouge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/04/2020 - 11:46
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oui, j'avais lu la biographie de Joukov (qui est dans ta bibliothèque) que j'avais également beaucoup appréciée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a toujours un travail de recherche énorme avec Jean Lopez et aussi ça fourmille de détails qui rendent les récits plus vivants.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je viens de le terminer. :)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je suis occupé avec Le Signal, de Maxime Chattam.

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...


Ici, on est clairement davantage sur un récit d'horreur que policier. C'est vraiment glauque et même gore… et très agréable à lire.

Une très bonne pioche !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... Je l'avais en mains et je l'ai reposé...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Très bon, si on aime l’horreur et ce qui est gore.

Je te l’enverrai si tu veux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (23 avril) disait:

berk degueu vot' truc là :)

sinon y'a le graffer Odeith qui fait à la fois des poulpes et des crapauds









j'avais raté ça!
incroyable!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 3 mai) disait:

Très bon, si on aime l’horreur et ce qui est gore.

Je te l’enverrai si tu veux.



tu commences à connaitre mon incapacité à dire non à ces choses là :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ AK

Tu as reçu mon paquet ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non, pas encore.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah zut…

Mais la poste est assez lente ces dernières semaines. Ca devrait arriver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
reçu!
mille mercis :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dis-moi ce que tu en penses. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je rame un peu avec le signal... le passage au milieu avec les jeunes et l'épouvantail... c'est long...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Je viens de lire, encore une fois, ce livre que je trouve intéressant et plein de justesse

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 5 juin) disait:

je rame un peu avec le signal... le passage au milieu avec les jeunes et l'épouvantail... c'est long...


Oui c’est le passage le plus ennuyeux.

Mais une fois que c’est passé ça repart de plus belle !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J’ai de mon côté refait du stock :

- La ferme des animaux d’Orwell (que je suis occupé à lire) ;
- Le Revizor de Nicolas Gogol ;
- Vilaines filles de Megan Abott (livre dont est tirée la série télévisée Dare Me) ;
- L’empathie d’Antoine Renard (qui raconte la traque d’un violeur en série par un policier français qui a lui-même certaines choses à cacher) ;
- M, le bord de l’abîme de Bernard Minier ;
- La chair et le plomb de Vincent Laforge (écrit par un chirurgien militaire, il traite de l’impact des projectiles d’armes légères sur le corps humain).
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
En quoi il est bien ce livre de l'amiral americain?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
alithear ( 8 juin) disait:
En quoi il est bien ce livre de l'amiral americain?

Je le trouve inspirant
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Alors merci pour la réponse mais je vais reformuler: en quoi il diffère de tout ces livre puants sur le développement personnel en mode tu contrôle les événement incontrôlable blablabla ?
C'est plutôt orienté récit personnel ou c'est orienté conseil pour réussir ta vie soit strong blablabla?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, si tu nous donnais le 10 conseils tout de suite, ça nous épargnerait une lecture fastidieuse ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
alithear ( 9 juin) disait:

Alors merci pour la réponse mais je vais reformuler: en quoi il diffère de tout ces livre puants sur le développement personnel en mode tu contrôle les événement incontrôlable blablabla ?
C'est plutôt orienté récit personnel ou c'est orienté conseil pour réussir ta vie soit strong blablabla?

Je sais pas, je n'ai pas lu d'autres bouquins du genre.
Je ne le vois pas comme un livre sur le développement personnel.
Je le vois comme un bouquin orienté sur la vie du bonhomme, il a pu en tirer quelques leçon qu'il a partagé avec des étudiants lors de la remise de leur diplôme, puis par la suite il a écrit ce livre

ak ( 9 juin) disait:

ouais, si tu nous donnais le 10 conseils tout de suite, ça nous épargnerait une lecture fastidieuse ;-)

Non, je te laisse le lire :p
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Ok merci maintenant j'ai envie de le lire :)

le marketing du produit ressemble un peu trop a des truc de développement personnel d'ou m'a question.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
alithear (10 juin) disait:

Ok merci maintenant j'ai envie de le lire :)

le marketing du produit ressemble un peu trop a des truc de développement personnel d'ou m'a question.


Voici l'arrière du livre

"Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit tous les matins".

William McRaven est l'amiral le plus connu (il a dirigé l'opération de capture de Ben Laden) et le plus décoré aujourd'hui aux Etats-Unis. Quand il s'est adressé aux étudiants de l'université du Texas en 2014, pour leur livrer les principes de vie qui lui ont permis de réussir sa carrière et de faire face à des situations très difficiles en tant que directeur des opérations spéciales, son discours a soulevé un incroyable enthousiasme et la vidéo a été vue plus de 10 millions de fois.

Dans cet ouvrage, William McRaven nous dévoile, à travers des situations qu'il a rencontrées, les dix règles de vie qui vont vous aider à surmonter les difficultés, à réussir là où vous êtes persuadé d'échouer, à changer votre vie... et peut-être le monde !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
grosse période de lecture de mon coté depuis le début du confinement (quasi mon rythme estival voire plus)
- l'amerique des écrivains j'avais eu le tome 1 en cadeau à noël je l'ai dévoré et acheté le tome 2
pour qui veut se donner des envies de lecture et mieux connaitre le processus créatif d'auteur plus ou moins connus
- petit pays ; de gael faye : une perle ( archi plebiscité;) mais je comprend pourquoi tout en finesse et touchant sans pathos on sent la trame autobiographique
- cosme ; de guillaume meurice que j'adore comme humoriste et chroniqueur mais je n'imaginais pas ce talent d'auteur, une biographie imaginaire d'un auteur de poésie atypique et dingue de code
- alex ; de pierre lemaitre (connu pour au revoir la haut mais pleins d epolars bien noirs avant ce best seller repris au cinoche par dupontel)) vivement conseillé par un pote depuis longtemps sur ma liste "à lire" ; le bouquin est saisissant, dur , noir avec un flic (verhoeven) qui correspond à aucun stéréotype et très bien écrit je vais tous le les faire)
- la pluie de néon ; de james lee burke connu grâce au 1er bouquin sus nommé , llà aussi une belel ecriture qui nous plonge dans la louisianne raciste/pourrie dans une ambiance morose et un bel anti heros ... je sens que tranquillement je vais me faire toute la serie des robicheaux (nom de ce antihéros)

et la je démarre "robe de mariée" par erreur pensant que c’était le prélude à "alex" mais non... c'est partie pour être complètement foutraque et toujours aussi noir :)

vive les gardes ultra calme post covid qui m'on fait redécouvrir les joies de la lecture :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ ak

Tu avances dans Le Signal ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/06/2020 - 15:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il me reste 100 pages...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai jamais réussi à me mettre complètement dedans...
mais je suis quand même curieux de la fin :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'ai failli décrocher vers le milieux, mais effectivement ça repart bien sur la fin.

Il y a pas mal de choses intéressantes niveau des évènements et personnages à la fin. L'auteur n'est pas tombé dans la facilité.

Je n'en dis pas plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'y retourne ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Blacksite (15 juin) disait:

@ ak

Tu avances dans Le Signal ?

N'en dites pas plus : je viens de commencer !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Question littérature classique : si quelqu'un à une version de "la divine comédie" de Dante à me recommander ?
Il y a de nombreuse éditions et apparemment très inégales en qualité de traduction.

L'édition Flammarion traduite par Jacqueline Risset semble sortir du lot mais j'avoue être un peu perdu ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
M'intéresse aussi ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je l'ai lu, mais je m'étais pas posé la question de la traduction à l'époque, trouvé par hasard chez mes parents.
Il me semble que c'était la version Pléiade de Pézard en vers de 10 syllabes, vraiment pas le plus simple à lire... je déconseille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (17 juin) disait:

Blacksite (15 juin) disait:

@ ak

Tu avances dans Le Signal ?

N'en dites pas plus : je viens de commencer !



alors la fin... franchement...





































nan, j'déconne ;-)
bon, au final j'ai pas trop croché.
pas trop mon style...
ça se laisse lire, mais j'ai jamais été à bloc...
j'en dirais lus quand "tout le monde" l'aura fini ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ak (17 juin) disait:

Cochiloco (17 juin) disait:

Blacksite (15 juin) disait:

@ ak

Tu avances dans Le Signal ?

N'en dites pas plus : je viens de commencer !



alors la fin... franchement...

nan, j'déconne ;-)
bon, au final j'ai pas trop croché.
pas trop mon style...
ça se laisse lire, mais j'ai jamais été à bloc...
j'en dirais lus quand "tout le monde" l'aura fini ;-)

Ouais bah c'est un peu le même constat : ça se laisse lire ...
C'est le premier livre de Chattam que je lis donc je ne connais pas son style ni si ce bouquin en est représentatif.

Alors clairement l'auteur s'est fait son kif en puisant dans l'univers de deux auteurs américain majeur du fantastique (ça tombe bien ils sont en préface).
Disons que j'espère que c'est un hommage parce que sinon on pourrait carrément s'approcher du plagiat : tu prends 2/3 romans de chaque coté et tu mix le tout ...
Si je n'avais pas l'habitude des œuvres de King et Lovercraft j'aurais surement trouvé ce livre plutôt très bien construit dans le genre, là j’ai quand même un petit gout de déjà-vu
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chattam j'ai pas lu le Signal, mais les autres que j'ai pu lire ne ressemblaient aucunement à du Lovecraft. Pas vraiment à du Stephen King non plus, du moins aux rares King que j'ai lus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, ici c'est un peu un "hors-série" dans les œuvres de Chattam. Habituellement, il ne fait pas dans le surnaturel et ce sont des thrillers classiques. Un peu dans le même genre que Chattam, je lis Le bord de l'abîme de Bernard Minier. L'histoire se déroule à Hong-Kong où un tueur en série sévit, le tout sur fond de technologie de l'information et de la surveillance généralisée. Rien d'extraordinaire, mais ça se laisse lire.