Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai relu Adict : Mon obsession pour l'affaire Maura Murray. Une des plus intrigantes affaires de disparition survenue aux Etats-Unis. Pour plus d'info il y a ceci et ceci que j'ai écrit.

Dans un magasin de livres d'occasion j'ai aussi trouvé un recueil des nouvelles de Nicolas Gogol et Le cercueil rouge de Paul Watking. Une enquête policière dans la Russie stalinienne où les enquêteurs doivent retrouver l'assassin d'un des concepteurs du célèbre T-34.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/09/2019 - 20:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai attaqué ton dernier... pour l'instant c'est pas mal :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
El Bus ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ben moi je relis tout Maupassant
c’était un sacré cochon :D
le genre de trucs bien gardé sous silence quand on travaille dessus à l’école.

m’en fait par allusions permanentes et subtiles, c’est clair, il devait bien se marrer en écrivant.

j’ai lu qu’il se vantait beaucoup de ses prouesses, c’était un vrai sportif, d’ailleurs.

il se vantait que son record c’était 6 meufs satisfaites en une heure :D

bref, en fait Maupassant comme les grands classiques autres, faut les relire une fois devenu adulte, c’est là qu’on se rend compte à quel point c’est énorme! Boule de Suif, notre coeur, Bel ami, sur l’eau , enfin tout. C’est juste génial.

( bon le 6 coups à l’heure c’est juste pour l’anecdote hein évidemment)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça lui a pas réussi, il est mort de la syphilis à 42 ans si j'ai bonne mémoire.
Sinon de lui j'aime surtout ses nouvelles fantastiques ou méchantes, l'Auberge, la Peur, le Horla, la mère Sauvage...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui c’est sûr, il a un peu trop fait l’malin :)

mort complètement gaga le cerveau en gruyère ( ou emmental) ( suisse)!( je sais plus) à ramper par terre en ne se souvenant même plus de son nom..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (19 sept.) disait:

j'ai attaqué ton dernier... pour l'instant c'est pas mal :-)


Oui, je l'ai beaucoup aimé aussi.

Avec aussi des références à des événements réels.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai acheté un recueil de nouvelles de Nicolas Gogol : La perspective Nevski, Le journal d'un fou, Le manteau

Un écrivain exceptionnel. C'est un régal à lire.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (19 sept.) disait:

Ça lui a pas réussi, il est mort de la syphilis à 42 ans si j'ai bonne mémoire.
Sinon de lui j'aime surtout ses nouvelles fantastiques ou méchantes, l'Auberge, la Peur, le Horla, la mère Sauvage...

Ses "Contes de la peur et de l'angoisse" m'ont totalement retourné le cerveau quand j'étais ado. Une grosse claque.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Après j'écoutais Joy et Sisters of Mercy :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ze dark sardine :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Blacksite (20 sept.) disait:

J'ai acheté un recueil de nouvelles de Nicolas Gogol : La perspective Nevski, Le journal d'un fou, Le manteau

Un écrivain exceptionnel. C'est un régal à lire.

ah oui
fan aussi!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
J'ai aussi 'Les Nouvelles de Petersbourg' (recueil qui contient entre autres nouvelles celles que tu as citées, Blacksite) dans ma pile de livres en attente...
J'appréhende presque de les lire, à vrai dire cet auteur est pour moi le plus dérangeant de la littérature russe que j'ai pu découvrir... En lisant ses œuvres et des textes biographiques on peut déjà pressentir quel mal-être il devait y avoir derrière son humour et ses contes folkloriques aux airs innocents..
Dans la même pile de bouquins j'ai aussi 'Les frères Karamazov' qui est le dernier des grands romans de Dostoïevski qu'il me reste à lire, sniff :)
Et en ce moment c'est 'Les Souffrances du Jeune Werther', dont le romantisme en agassera certains mais qui est d'une grande richesse psychologique lui aussi ;)
Bonnes lectures à vous.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
fabien.38 (21 sept.) disait:

Dans la même pile de bouquins j'ai aussi 'Les frères Karamazov' qui est le dernier des grands romans de Dostoïevski qu'il me reste à lire, sniff :)

Aucun lien ! ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
La légende veut que le pauvre Dosto', ayant tellement de noms à trouver pour ses personnages, dût en tirer d'un forum de ski francophone sur lequel il s'était égaré.. ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nicolas Gogol aura été un personnage très tourmenté. Mais si ça apparaît parfois dans ses œuvres, je le trouve très agréable à lire. C’est dynamique, fluide et élégant.

Il y a aussi Les âmes mortes qui doivent être lues.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai découvert l'existence d'un recueil de textes de science-fiction : Swiss Wars.

Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être trouvable ailleurs qu'en Suisse.

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

2e tome d’humour parpapentiste du kratair club sorti

parlez-en, faites tourner, soutenez les talents locaux :)


http://www.kratairclub.com/


Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 27/09/2019 - 19:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (27 sept.) disait:

J'ai découvert l'existence d'un recueil de textes de science-fiction : Swiss Wars.

Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être trouvable ailleurs qu'en Suisse.





tu veux que je jette un oeil?
et pour ton mp (le mien ne marche pas...)
oui, nous accueillons bcp de sans abris...
c'est une grande partie des personnes qui viennent chez nous... et une des raisons pour lesquelles elles viennent, ben c'est justement le lit chaud, la bonne cuisine et les douches, du coup elles pipopent un peu en nous disant qu'elles veulent arrêter... et après, y a des bonnes surprises ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Je me réveille un peu tard mais avez vous vu que Dargaud sort une intégrale f'murr le génie des alpages ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi je suis occupé avec Les Italiens sur le front de l'Est.

Un livre très intéressant, qui apporte un éclairage bienvenu sur ces soldats qui ont été très courageux et pourtant très mésestimés.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Tu veux dire ceux de la legion des volontaires italiens ?
Jene remets pas en cause leur valeur au combat mais leurs valeurs morales
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, pas les volontaires. Le corps de bataille du CSIR et de l'ARMIR.

Moralement, ils auront été très différents des Allemands et les archives du NKVD sont éloquentes à ce sujet.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai trouvé le nouveau Don Winslow, La frontière.

Art Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O'Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se débarrasser d'une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre organisée entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s'entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît. Keller retourne alors au Mexique, où il retrouve la femme qu'il aime, Marisol. Maire d'une petite ville, celle-ci résiste vaillamment aux cartels, malgré la tentative d'assassinat qui l'a laissée infirme quelques années plus tôt.

Quand O'Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA, il y voit l'occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte.

Après quatorze années consacrées à l'écriture de la trilogie Cartel, Don Winslow conclut l'épopée d'Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'ai vu, j'attends qu'il sorte en poche ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J’ai pas su attendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (13 nov.) disait:

J'ai trouvé le nouveau Don Winslow, La frontière.

Art Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O'Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se débarrasser d'une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre organisée entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s'entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît. Keller retourne alors au Mexique, où il retrouve la femme qu'il aime, Marisol. Maire d'une petite ville, celle-ci résiste vaillamment aux cartels, malgré la tentative d'assassinat qui l'a laissée infirme quelques années plus tôt.

Quand O'Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA, il y voit l'occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte.

Après quatorze années consacrées à l'écriture de la trilogie Cartel, Don Winslow conclut l'épopée d'Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place.




miam miam...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il va falloir me laisser le temps (il fait plus de 700 pages et j'ai d'autres lectures avant), mais je te l'enverrai.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'ai corruption du même auteur a lire
Et j'ai lu cool (pas accroché ) et missing New York (top)

Là en ce moment je lis l'arbre monde
Ça devrait te plaire ak (un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 13/11/2019 - 20:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (13 nov.) disait:

Il va falloir me laisser le temps (il fait plus de 700 pages et j'ai d'autres lectures avant), mais je te l'enverrai.




c'est Noel :-)
black c'est un peu mon père noel à moi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (13 nov.) disait:



Là en ce moment je lis l'arbre monde
Ça devrait te plaire ak (un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse)



je vais regarder ça :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un peu par hasard, j'ai trouvé un Don Winslow que je ne connaissais pas : Mort et vie de Bobby Z. Le livre date de 1998.

disait:
Tim Kearney n'a jamais eu de veine. Incarcéré à la suite d?un braquage raté, il risque bientôt la perpétuité pour avoir tué un Hell's Angel en prison. C'est alors que le chef de la brigade des stups lui propose un deal. Afin de récupérer un de ses agents retenu par un caïd mexicain, le flic a promis de lui livrer un jeune seigneur de la drogue, le légendaire Bobby Z. Le hic, c'est que Bobby Z est mort... Mais Tim Kearney est son parfait sosie. Pas facile pour un loser de première d'incarner une légende. Pourtant, avec un peu d'entraînement, Kearney pourrait faire illusion. Ou y laisser sa peau.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais commencer La Frontière ce soir.

J'ai pris du retard dans mes lectures car j'ai lu Bolchoi Confidentiel, qui raconte l'histoire du célèbre théâtre et ballet !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (30 nov.) disait:

Un peu par hasard, j'ai trouvé un Don Winslow que je ne connaissais pas : Mort et vie de Bobby Z. Le livre date de 1998.

disait:
Tim Kearney n'a jamais eu de veine. Incarcéré à la suite d?un braquage raté, il risque bientôt la perpétuité pour avoir tué un Hell's Angel en prison. C'est alors que le chef de la brigade des stups lui propose un deal. Afin de récupérer un de ses agents retenu par un caïd mexicain, le flic a promis de lui livrer un jeune seigneur de la drogue, le légendaire Bobby Z. Le hic, c'est que Bobby Z est mort... Mais Tim Kearney est son parfait sosie. Pas facile pour un loser de première d'incarner une légende. Pourtant, avec un peu d'entraînement, Kearney pourrait faire illusion. Ou y laisser sa peau.




Je l'ai lu ????
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas, je ne te l'ai jamais envoyé. :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (30 nov.) disait:

Blacksite (30 nov.) disait:

Un peu par hasard, j'ai trouvé un Don Winslow que je ne connaissais pas : Mort et vie de Bobby Z. Le livre date de 1998.

disait:
Tim Kearney n'a jamais eu de veine. Incarcéré à la suite d?un braquage raté, il risque bientôt la perpétuité pour avoir tué un Hell's Angel en prison. C'est alors que le chef de la brigade des stups lui propose un deal. Afin de récupérer un de ses agents retenu par un caïd mexicain, le flic a promis de lui livrer un jeune seigneur de la drogue, le légendaire Bobby Z. Le hic, c'est que Bobby Z est mort... Mais Tim Kearney est son parfait sosie. Pas facile pour un loser de première d'incarner une légende. Pourtant, avec un peu d'entraînement, Kearney pourrait faire illusion. Ou y laisser sa peau.




Je l'ai lu ????


la vieillesse est un naufrage.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
J'ai lu bd only
Les Indes fourbes, très très bien (histoire plus dessin)
Le serpent et la lance de hub, bien mais j'attends la suite
Le dernier corto maltese, bien mais je ne suis pas objectif
La fin de Jazz Maynard snif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (30 nov.) disait:

En tout cas, je ne te l'ai jamais envoyé. :)



je l'ai lu.
les points d'interrogations sont un bug... c'était des points d'exclamations....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul ( 2 déc.) disait:

ak (30 nov.) disait:

Blacksite (30 nov.) disait:

Un peu par hasard, j'ai trouvé un Don Winslow que je ne connaissais pas : Mort et vie de Bobby Z. Le livre date de 1998.

disait:
Tim Kearney n'a jamais eu de veine. Incarcéré à la suite d?un braquage raté, il risque bientôt la perpétuité pour avoir tué un Hell's Angel en prison. C'est alors que le chef de la brigade des stups lui propose un deal. Afin de récupérer un de ses agents retenu par un caïd mexicain, le flic a promis de lui livrer un jeune seigneur de la drogue, le légendaire Bobby Z. Le hic, c'est que Bobby Z est mort... Mais Tim Kearney est son parfait sosie. Pas facile pour un loser de première d'incarner une légende. Pourtant, avec un peu d'entraînement, Kearney pourrait faire illusion. Ou y laisser sa peau.




Je l'ai lu ????


la vieillesse est un naufrage.



alors comme dit plus haut, celui là je l'ai lu ;-)
mais de fait, comme je ne sais plus ce que j'ai lu, j'ai un calepin dans lequel je note tous les livres que je lis... car affectivement, sinon, il m'arrive de racheter un livre que j'ai déjà lu...
donc je confirme... la vieillesse, toussa toussa...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai lu une centaine de pages de La Frontière.

Pour l'instant, c'est un peu mou…
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai terminé La frontière.

Après un démarrage laborieux, c'est génial.

Je t'envoie ça cette semaine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-) Noeeeeeeeeeeel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
finalement t'avais lu le dragon domestique?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui.

Livre très intéressant.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Allez tous vous faire foutre




Très très bon livre, bonne découverte
Je sur-conseilles
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu continues à me chercher? c'est ça?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais commencer Le monde et son avenir de… Leonid Brejnev !

Un ouvrage collector.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un beau pavé pour passer les fêtes :

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Y a même pas le logo de HSBC ! Ça doit pas être complet ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (16 déc.) disait:

Y a même pas le logo de HSBC ! Ça doit pas être complet ;)

:D