Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'ai fait mes provisions pour l'été :



Je dois encore mettre la main sur Mont-Cinère et La fin d'un manoir pour avoir des livres "classiques" et une lecture plus équilibrée.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Grand fan de Murakami Ryu !
Kyoko, c'est un des seuls que je n'ai pas lu, par contre (ou, je ne m'en souviens pas).

Après vérification, ça ne m'étonne pas :)
Murakami a voulu écrire, selon ses propres termes, un "roman sans drogue, sans violence et sans sexe, sur la renaissance et l'espoir"
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je connais très mal la littérature japonaise. Je l'ai toujours trouvée difficile d'accès.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vrai que ce n'est pas toujours simple. Souvent si tu reprends la lecture de droite à gauche, ça va mieux. ..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour les mangas oui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le sommet des dieux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à avoir dans sa bibliothèque



Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En allant faire un tour à Trafic (je sais pas s'il y a aussi ces magasins en France ou en Suisse), j'ai découvert par hasard Médecine en danger (de Jean-Christophe SEZNEC et Stéphanie ROHANT) et Cosmix Banditos de A.C. Weisbecker.

Je les lirai quand je pourrai.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/07/2019 - 20:51
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai fini le livre sur les cartels, je le recommande vraiment.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 9 juil.) disait:

J'ai fini le livre sur les cartels, je le recommande vraiment.


J'allais justement te demander ton avis !
Il y a une lecture nouvelle ou c'est (encore) un résumé des même historiques connus ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a beaucoup de choses déjà connue, mais le livre a le mérite de synthétiser de façon chronologique des informations habituellement dispersées entre différentes sources. On comprend bien mieux la naissance ou la disparition de certains cartels.

Le livre étant récent, il aborde aussi certains aspects très mal connus ou qui étaient en suspens : le sort du leader de La Familia, les liaisons entre les services américains et le cartel de Sinaloa, le fiasco de l'opération Fast and Furious de la DEA qui a entaché le mandat d’Obama...

Ça vaut son prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/07/2019 - 15:13
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Ok ça marche. entre-temps j'ai vu ton commentaire sur l'autre fil "drugs etc." ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai pratiquement terminé Cosmix Banditos.



Au début j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire qui semble complètement "déjantée", mais une fois qu'on a lâché prise, c'est vraiment une lecture géniale. Le héros, ancien trafiquant d'armes et de drogues vit dans sa cabane en Colombie. Lorsque ses hommes détroussent des touristes américains, il met la main sur des livres de physique.

Ces lectures complexes et probablement l'excès de substances alcoolisées et stupéfiantes aidant, il va conclure que tous les événements de la vie sont liés au processus Sub Atomique et à la Mécanique Quantique et ne jurer que par la Théorie des Particules Sub Atomiques… qu'il est en réalité bien incapable de comprendre.

Il va toutefois créer sa "religion" et devenir un Cosmix Bandito cherchant à convertir son entourage à sa nouvelle philosophie.

On est dans quelque chose de loufoque et très amusant, mais aussi difficile à lire parfois.

Une très bonne surprise.

Le mot de la fin au héros, cherchant à aider un de ses amis :

"Seul un Thérapeute Sub-atomique terre à terre pourrait lui donner quelques aperçus de la nature Sous-jacente de la Réalité et replacer ainsi ses problèmes dans leur propre perspective."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/07/2019 - 20:05
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ça Blacksite, ça a l'air particulièrement soigné :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je termine le dernier Grangé et je m'attaque à ça

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (11 juil.) disait:

Ça Blacksite, ça a l'air particulièrement soigné :)


Oui c’est terrible !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 (11 juil.) disait:

Je termine le dernier Grangé et je m'attaque à ça


Tiens, ça m'intéresse d'avoir un avis quand tu auras fini - le Crawford, pas le Grangé ;)

Je pense qu'on pourrait avoir facilement une version skipassienne, on l'appellerait Eloge de la 997 et de la Toko bleue
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Envoie-moi au ciel, Scotty



«Je m'appelle Ed et je suis un sale crétin alcoolique et drogué.»
Cette phrase, qui ouvre le roman, revient comme un leitmotiv, d'une brutalité sans appel. Après avoir été quitté par sa femme et ses enfants, Ed tente de décrocher du crack et de l'alcool qui l'ont amené à la plus extrême déchéance. Il rejoint les rangs de «Drogues Dures Anonymes», une association semblable à un échantillonnage grotesque, pitoyable, terrifiant, de ce que New York peut compter de gens en perdition. Le programme de sevrage de l'association comporte douze étapes, mais Ed est pressé : aux grands maux, les grands remèdes, et le moyen qu'il a trouvé pour ne pas retomber dans les bras de «Scotty» (le crack, dans l'argot des drogués américains) le fait plonger dans une autre dépendance aussi sanglante que cocasse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amwear.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça a l’air d’être de l’artisanat.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scottybob.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Deux gros coups de coeurs récents :
- "Pukhtu", de Doa, 2 volumes de 800 pages dont l'accroche est "a côté Homeland c'est Oui-Oui au pays du pavot" :D
- "la griffe du chien" + "cartel" de Don Winslow, 2 autres volumes de 800 pages pour bien finir l'été ;)
2 romans noirs épiques avec pleins de personnages sur fond de drogue et de géopolitique, très très bien écrits tous les 2
Et si 3600 pages c'est pas assez il y a "citoyens clandestins" de Doa qui précède Pukhtu ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J’avais lu certains DOA mais je ne les ai pas tous appréciés de la même façon.

Pour Don Winslow oui, ce sont des chefs-d’œuvre. La plupart des événements décrits dedans ont bien eut lieu. Il a juste changé les noms des personnages.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Blacksite ( 6 août) disait:

J’avais lu certains DOA mais je ne les ai pas tous appréciés de la même façon.

dans l'ordre, dans le même cycle :
- citoyen clandestin : bien
- le serpent aux milles coupure : pas réussi à le finir
- pukhtu : chef d'oeuvre !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j’en ai adoré certains et pour d’autres j’ai dû me faire violence pour les finir.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
le fab ( 6 août) disait:

Blacksite ( 6 août) disait:

J’avais lu certains DOA mais je ne les ai pas tous appréciés de la même façon.

dans l'ordre, dans le même cycle :
- citoyen clandestin : bien
- le serpent aux milles coupure : pas réussi à le finir
- pukhtu : chef d'oeuvre !

Pukhtu est vraiment un chef d'oeuvre, un des meilleurs romans que j'aie lus ces dernières années. Ce n'est pas indispensable mais ça aide pas mal d'avoir lu Citoyen clandestin avant - qui vaut le coup, c'est un vrai bon roman noir - par contre aucun besoin de lire le Serpent-machin, qui est en effet oubliable.
Depuis Pukthu, j'ai lu d'autres romans sur ce sujet - le livre m'a donné envie d'en lire plus sur la "2nde guerre" d'Afghanistan - mais rien d'extraordinaire, en tout cas rien de comparable à Pukhtu.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
derdide ( 8 août) disait:

Pukhtu est vraiment un chef d'oeuvre, un des meilleurs romans que j'aie lus ces dernières années.

Idem
Si tu n'as pas lu la griffe du chien je te le conseille ... Même genre de chef d'oeuvre ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La griffe du chien et sa suite, Cartels.

Indispensables.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
OK, je note, merci!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
J'ai lu depuis début août
Kaboul disco (BD)++
"Ailefroide" et "le loup"de Rochette (BD)+++
Le rapport Brazza ( BD)+
Le tigre de John vaillant ++
La vie commence à 60 ans de Bernard Ollivier même si j'en 15 de moins c'est intéressant et ça donne des pistes pour après le prétoire. Déjà tout remettre bien à plat puis se lancer dans un projet ambitieux.
Pour moi si je suis encore en bonne santé ce sera 8-10 mois de ski autour du monde.
Après on verra.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 ( 9 août) disait:

J'ai lu depuis début août
Kaboul disco (BD)++
"Ailefroide" et "le loup"de Rochette (BD)+++




elles sont top!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai commencé N'envoyez pas de fleurs, de Martin Solares.

On y suit les aventures d'un ancien policier mexicain, engagé par un homme fortuné pour retrouver sa fille qui a été kidnappée.

Pour l'instant on ne voit pas encore trop vers quoi se dirige l'enquête, mais la sombre réalité mexicaine est très bien décrite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/08/2019 - 12:07
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Juste en passant vu qu'on en parlait plus haut: le serpent aux mille coupures, le livre (de DOA) est en effet oubliable, mais le film est pas mal, pas un chef d'oeuvre mais une bonne série B.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Envoie moi au ciel, Scotty ;-)
Un Grand Merci. ça égaie mon retour de vacances ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce livre est terrible.

Le début est un peu laborieux, mais après c'est génial.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci beaucoup. tu es mon rayon de soleil de fin de vacances ;-)
mon ami belge :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour ton dernier envoi!
par contre pas besoin de me les envoyer par avion ;-)
ça te coute une blinde!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La zone du dehors, d'Alain Damasio.
Ça pourrait plaire à certains ici.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (15 août) disait:



Comment ce livre?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bof…

Surtout des descriptions d'observations de supposés OVNI. Pas grand chose d'autres. Bon, il faut dire que l'armée suisse n'a pas vraiment collaboré quand on l'a interrogée sur ce sujet.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 3 sept.) disait:

merci pour ton dernier envoi!
par contre pas besoin de me les envoyer par avion ;-)
ça te coute une blinde!


Bah en fait ils indiquent toujours par avion, mais je crois que ça part par camionnette.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 3 sept.) disait:

ak ( 3 sept.) disait:

merci pour ton dernier envoi!
par contre pas besoin de me les envoyer par avion ;-)
ça te coute une blinde!


Bah en fait ils indiquent toujours par avion, mais je crois que ça part par camionnette.



en tous cas je trouve ça hyper cher...
y a surement un moyen moins couteux...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aucune idée. Je ne sais pas si les sociétés privées sont moins chères.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le prix minimum de la poste??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est de l'international ?
Parce que des fois ça suffit à générer des frais exhorbitants.
De Metz envoyer un colis (pro) au Luxembourg me coute 4 à 5 fois plus cher que de l'envoyer à Biarritz.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, de la Belgique à la France.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai mis la main sur Stalingrad, d'Antony Beevor. Une référence sur cette bataille qui sera un des tournants de la 2e Guerre mondiale.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai terminé le livre (plus de 500 pages avalées en 3 jours) et c'est une mine d'or ce livre.

Le livre revient notamment sur les nombreuses infirmières qui firent preuve d'un courage exceptionnel, ramenant des blessés elles-mêmes depuis la ligne de front, sous les tirs ennemis. Natalia Kachnevskaia ramena en une journée vingt blessés à elle-seule. Plusieurs de ces infirmières seront décorées pour leur courage.

Un soldat russe a eu la particularité d'avoir été fusillé deux fois ! Un soldat russe ivre, a été fusillé et sommairement enterré. L'homme a toutefois survécu (!) et a réussi à sortir de sa fosse pour regagner son unité… où il a de nouveau été arrêté et exécuté une seconde fois.

Walther Ulbricht, futur président de la RDA, était à Stalingrad… comme agent de propagande soviétique. Il rédigeait des messages à l'intention des Allemands pour les inciter à se rendre. Ce sera aussi le cas de Herbert Wehner.

Le livre revient aussi sur la conférence de situation du 13 janvier 1943. Paulus y envoya le capitaine des panzers Winrich Behr pour lui expliquer clairement la situation. Le capitaine s’exécuta sans trembler en n’omettant aucun fait (privations, froid, maladies, sort des blessés...), ignorant les gestes menaçants que lui adressait Keitel qui lui intimait de se taire. Le Führer écouta le capitaine sans l’interrompre avant de lui promettre que le ravitaillement serait amélioré, qu’un corps blindé SS faisait route depuis Karkov pour venir en renfort... Winrich Behr commenta plus tard : « Ce fut la fin de toutes mes illusions sur Hitler. J’étais dorénavant convaincu que nous allions perdre la guerre. »

A lire absolument.

:)