Bonjour les Skipasseurs !
Le Loup fait des Vosges un territoire de prédilection, vu que l'on dénombre déjà une meute sur le secteur Brabant/Valtin, et visiblement un Loup du coté du Massif du Donon.
Après une discussion avec des chasseurs de ce dernier secteur, ainsi que des représentants de l'ONCFS des Vosges, il semblerait que le spécimen identifié par là bas soit une femelle gravide. Ce qui signifie qu'il y a potentiellement un mâle qui traine dans le coin, et qu'au Printemps des louveteaux soient attendus sur ce secteur.
Pour l'instant, les actes de prédation sur le secteur du Donon se font à un rythme d'une attaque toutes les 48 à 72h, portant le nombre de bêtes abattues par le Loup à 23 depuis le début des attaques.
Il semblerait que le territoire de ces nouveaux résidents Mosellans soit assez large, puisque les attaques se font aussi bien dans la plaine environnant les premiers reliefs du Donon, qu'au sein du massif à proprement parler.
Bref, on n'a pas fini d'entendre parler de "la bête des Vosges" dans les mois à venir
Au fait Aircraft, au niveau de la meute identifiée sur le secteur des Hautes Vosges, comment évolue le nombre d'attaques ces derniers temps ?
inscrit le 29/8/10
3963 messages