Le Sappey est une petite station familiale à seulement 20 minutes de Grenoble, sur les balcons sud de la Chartreuse. Cette station offre un domaine skiable en pleine nature parfait pour l?initiation.
On skie sous la protection de Chamechaude, qui avec ses 2082m est le point culminant du massif et du Parc Naturel Régional de la Chartreuse. De plus, la station possède 42 km de pistes de ski de fond reliées à celles de St Hugues, ainsi que des tarifs très avantageux. Sa proximité et le prix de ses forfaits font du Sappey une station conviviale et parfaite pour aller skier à la journée.
Altitude station: 1014 m
6 pistes: 12 km - 41 km Ski de fond

2 pistes vertes |

2 pistes bleues |

2 pistes rouges |

0 pistes noires
Autrement pour les débutants, c'est sympa avec des TK beaucoup moins périlleux je rassure!!!
A ne pas oubier que ces remontées reste l'une des remontées les plus basses (en altitude) des Alpes voire la plus basses(à me confirmer!!) d'où une manque de neige fréquent!cependant, le col de porte et saint Pierre reste à proximité
Le décor est magnifique.
Les restaurateurs et commerçants sont trés accueillant (Pour l'auberge de Sarcenas, il y en a des chats de partout!!! et donc pas trés convaincu par l'hygyéne!)
Le domaine de ski nordique me semble quand même trés étendu (selon le plan).
L'été de trés belle randonnée sont à faire et des décor majestueux sont à découvrir au sommet de tout les pics alentours (Pinéa, Chamechaude, Les émeindras.....)
Et pour finir le village a su garder son charme et son ambiance de village de montagne vivant (ce qu'il est tout au long de l'année grâce à la proximité de Grenoble). Je pense idéal en famille pour n'importe quel période de l'année afin de faire découvrir aux enfants la nature grâce aux parcours culturels.
Jamais testé le Sappey encore, toujours sur la route pour le Col de Porte ou St Pierre, mais j'ai bien hâte, typiquement le genre de station parfaite au fond du jardin, et les arbres ont pas l'air trop serrés, j'y ai été vérifier c'tantôt...
Par contre je pense que les skieurs confirmés peuvent aussi tout à fait trouver leur bonheur pour une demi-journée lorsque l'enneigement est bon et que le Grand Sommard est ouvert. Il y a une piste raide de plus de 300 m de dénivelée de chaque côté de ce téléski. Avec de la poudreuse c'est le top !