Alpe d'Huez
en haut
50CM
Domaine ouvert à
0%
81CM
en bas
Risque d'avalanche : 3/5
Risque : 3

Trouvez votre location à Alpe d'Huez


Où skier ce weekend du 9 et 10 décembre ?  Toutes les stations ouvertes cette fin de semaine.  Où skier ce premier weekend de décembre? Vague d'ouverture ces 2 et 3 décembre Neige et soleil de début décembre Tous les lives de ce premier weekend de décembre L'hiver s'installe Bilan et images des chutes de neige de ce weekend 

Présentation


Site Officiel
Avec l’un des plus grands domaines skiables d’Europe, Alpe d’Huez grand domaine Ski est le spot idéal pour tous les niveaux de ski : 117 pistes réparties sur 250km et 2200 mètres de dénivelé… Perché à 3330m d’altitude, son sommet, le Pic Blanc offre l’un des plus beaux panoramas des Alpes. Son domaine d’altitude, le glacier de Sarenne est le point de départ de descentes mythiques avec notamment la piste noire la plus longue du monde, la Sarenne avec ses 16 km ou le Tunnel, itinéraire insolite traversant la montagne pour déboucher sur l’un des murs les plus raids du ski français… Un ensoleillement généreux avec 300 jours de soleil par an, une vie en station dynamique, des infrastructures modernes proposant un large panel d’activités, un agenda événementiel palpitant… autant de bonnes raisons de choisir l’Alpe d’Huez comme destination de vacances !
Description fournie par : OT Alpe d'Huez
Villages de la station : Alpe d'Huez (1860m)
Pour vous proposer une multitude de sensations, 5 stations et 2 villages se sont unis au sein de l'Alpe d'Huez grand domaine Ski : l'Alpe d'Huez, Auris en Oisans, La Garde, Le Freney d'Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard-Reculas.

- Longues descentes, grands dénivelés pour le plaisir de la glisse dans la durée !
Particularité singulière du domaine skiable : on peut skier des kilomètres sans prendre de remontées mécaniques !
Les amateurs de longues descentes disposent en effet de 5 itinéraires comptabilisant près de 10 000 mètres de dénivelés : l’Enversin d’Oz (2 205 mètres), La Villette (2 035 mètres), Oz-en-Oisans (2 000 mètres), Huez (1 880 mètres), et La Sarenne (1 830 mètres). Le compteur affiche 17 pistes noires incluant des itinéraires mythiques comme la piste de Sarenne, longue de 16 km, sans oublier la piste du Tunnel qui traverse la montagne de part en part pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français avec 35° d’inclinaison.

-Une neige garantie tout au long de la saison grâce aux 1033 enneigeurs (depuis 3060 jusqu'à 1035m) répartis sur l’ensemble du domaine et à son altitude élevée.

- Le Pic Blanc : panorama à 360°

Un domaine hors-piste d’exception, l’un des plus vastes et variés des Alpes françaises ! Il compte plus de 70 itinéraires hors-piste ! De l'amateur des pentes raides à l'amoureux de grandes balades à ski, les guides de haute montagne de l'Alpe d'Huez proposent un itinéraire adapté à chaque niveau et à chaque envie !

Evolution du manteau neigeux 2017 /2018

Forums