Kevin Rolland gagne les X Games
2000*1045px

Kevin Rolland gagne les X Games

notre énorme article sur la finale du Superpipe des X Games 15, avec l'analyse détaillée du podium, les vidéos des runs, un gros portfolio et la vidéo officielle skipass !

Texte Guillaume Lahure
Photos Guillaume Lahure
Vidéo Nico Favre
Texte Guillaume Lahure
Photos Guillaume Lahure
Vidéo Nico Favre

notre énorme article sur la finale du Superpipe des X Games 15, avec l'analyse détaillée du podium, les vidéos des runs, un gros portfolio et la vidéo officielle skipass !

.

X GAMES 15 - Finale Superpipe

Ce devait être la plus belle finale de Superpipe de tous les temps...

Il est 16h dans le Colorado ce vendredi après midi et l'on se dirige avec excitation vers le Superpipe d'Aspen. Après ce que l'on a vu toute la semaine en trainings et aux qualifications, avec la présence historique de 3 français parmi les 8 finalistes, il est impossible de prévoir le podium, tout juste pouvons nous rêver à un triplé français (que l'on sait néanmoins peu probable) mais en revanche on est absolument sûrs d'une chose : ce sera la plus belle finale de Superpipe de tous les temps.

Peu importe qu'ESPN ait décidé de reléguer ce grand moment un vendredi en fin d'après midi (même pas en prime time donc), on peut comprendre l'engouement post-olympique autour du snowboard et de la nouvelle veste en cuir de Shaun White qui revient pour tout casser (et qui, en slopestyle, prend la porte). On s'en fout, on ne s'arrête pas à si peu puisque de toute façon ce sera la plus belle finale de Superpipe de tous les temps.

16h45, Xavier Bertoni, dernier qualifié mercredi, ouvre le bal… Un run au départ conservateur mais il tombe sur son flat 3, et ne peut donc appliquer sa stratégie, qui était de placer un double cork sur son dernier hit. Bon, pas grave, il reste 2 runs.
On note au passage un commentaire intéressant de la part de la speakerine : "il est 17h, un moment un peu particulier, où l'on n'a plus la lumière du soleil et pas encore vraiment celle des projecteurs". Traduction parce qu'on est bilingue ESPN/Français : la lumière est pourrie, les riders n'y voient que dalle.
Autre français très attendu pour sa première participation, Thomas Krief pose un premier run impeccable, payé un plutôt sage 83 points. Il prend la tête et la gardera jusqu'à la fin de ce premier run.
Le moment fort de la soirée, c'est le passage de Simon, monstrueux d'amplitude : double cork 1200 mute, unnat cork9 reverse tail, double mac twist tail, alley oop cork 7.2 mute à une hauteur hallucinante, parfaitement grabbé. Le plus beau run de pipe qu'il m'ait jamais été donné de voir, enfin, jusqu'au dernier hit s'entend. Car sur son switch underflip final, Simon arrive avec trop de vitesse, se satellise et pose sur le coping. Violence. Un crash monstreux dont il se relève comme si de rien n'était… C'est Simon, il n'est pas fait comme les autres.
On se regarde tous, soufflés tant par l'énormitude du run que du crash… Ca y est, la grande soirée est partie; on le savait : c'est la plus belle finale de Superpipe de tous les temps. A ce moment, tout le monde est à peu près d'accord : si il posait, la compétition était terminée, pliée, youplala… Mais bon, avec des si, Pierre Guyot lui aussi aurait pu gagner le SFR Tour.
Pas grand chose d'autre à dire sur ce premier run puisqu'entre 2 pauses pour les pubs TV, tous les riders tombent ou posent le postérieur. 2 runs posés sur 8, ça fait du déchet mais le niveau est tellement élevé que les skieurs n'ont pas d'autres choix que de tout donner. Et parfois, ça ne passe pas. L'excitation en prend un coup.

Le second run va commencer et ESPN nous a réservé une petite surprise sympa : en parallèle de la finale de Superpipe est organisé un concours de Method en snowboard sur le big air adjacent. Non, mais sérieux, Dieu sait qu'on aime le snowboard, mais un concours de Method… sur un saut droit… avec vote par SMS… et Chas Guldemond qui ride torse nu par -10°… Triste spectacle au final, malgré une bande-annonce vraiment excellente  Donc voilà, fallait se fader les pubs, maintenant va falloir partager le temps d'antenne.

Le rythme est définitivement brisé, on a droit à un run toutes les 10 minutes et en général le rider tombe. Au terme de ce second run, ce sont 3 runs qui sont posés, dont celui de Simon Dumont , bien plus conservateur (il limite les risques, donc l'amplitude, freinant même au milieu du run), celui de Torin Yater Wallace, la sensation de cette saison à tout juste 15 ans, et de Duncan Adams, récompensé pour son style. Toto Krief n'est plus sur le podium.

Le 3ème run va commencer. Pas un français sur le podium, ambiance sud-africaine dans le clan français, de notre coté on commence à s'affoler pour la fréquentation de skipass. Xavier tombe pour la troisième fois, la sanction est sévère pour celui qui nous confie avoir manqué d'entrainement. Justin Dorey, un des grands favoris, et l'impressionnant David Wise le rejoignent dans la catégorie de ceux qui n'auront pas posé un run… Dure soirée. Simon Dumont n'améliore pas son run. Il peut gagner avec ses 90 points, ce ne serait pas grandiose mais il peut… Torin Yater Wallace s'élance. Le chouchou du public, à tout juste 15 ans, dépasse le maitre sur l'amplitude et la propreté de l'exécution et bien que posant un run bien moins technique, prend la tête avec 92.33 points, devant un Simon consterné.

Attendez voir, un new comer qui fait une entrée fracassante aux X Games en étant récompensé pour son amplitude plus que par sa technique, ça me rappelle un truc… Ah, ça y est, finale des X Games 2004, j'écrivais dans cet article :
"l’édition 2004 a été par marquée par la performance de Simon Dumont, 17 ans, qui passe en un an du statut de quasi inconnu à celui de superstar. Et une superstar contrôlée par les radars à 22 pieds de haut (pas loin de 7m). Contrepartie de son amplitude, il chute lors des 2 premiers runs mais lorsqu’il passe le troisième, les juges décident de le sacrer en dépit d’une technicité moindre, devant Jon Olsson (le plus régulier et le plus propre)."

History repeating,  Simon a été à cette place il y a 7 ans (putain, ça ne nous rajeunit pas). Une meilleure place encore en fait puisque...

Puisqu'il reste un rider à partir. Kevin Rolland porte en toute simplicité tous les espoirs du clan français, compact cette année encore dans la raquette d'arrivée… Et ce coup ci, ça passe, c'est beau, c'est technique, c'est ample, avec une grosse prise de risque finale sur son double cork 1200. Kevin, un si gentil garçon, est un tueur absolu dès lors qu'il chausse ses skis, un compétiteur hors pair. Il veut gagner, il gagne.

 Il est ou le problème? la réplique devient culte en quelques instants.

93.66, Kevin l'emporte avec un score inférieur à celui des qualifs, l'émotion est là mais on est loin des débordements et envahissements de l'aire d'arrivée des années précédentes… car on ne peut s'empêcher de constater la déception de Xavier et celle, plus relative, de Toto. Simon, quant à lui, touche le fond.
Et nous, public, on ne peut s'empêcher de penser au rendez vous raté avec le spectacle. L'exigence était telle que cette finale aura  été sacrifiée sur l'autel du risque. ceci étant dit, on fait la fine bouche mais une star est née ce soir, et ce n'est quand même pas rien...

Après avoir repeint la Home de skipass aux couleurs du vainqueur, on rentre à la maison. On ne rejoindra finalement même pas le clan français pour fêter ça, y'a du boulot le lendemain et on est secs, complètement secs. Du coup, on allume la télé, pour assister à l'événement auto-proclamé de ces X Games par ESPN : le triple cork de Torstein Horgmo, qui ressemble quand même vachement à un triple back.

Un tour sur le Net, la polémique enfle déjà sur le jugement de ce superpipe, de tous cotés. On zappe, CNN, et Pierre m'offre la conclusion de cet article "j'espère qu'ils vont pas péter les pyramides".

les runs des 3 premiers :


le run de Torin

le run de Simon



Supplément spécial "prenons du recul sur la polémique autour du jugement"


Sur une idée originale de Pierre Guyot , voici une tentative d'analyse rationnelle des performances des 3 premiers, histoire de disposer du maximum d'éléments...

J’ai la chance de pouvoir donner mon avis sur skipass, alors j’en profite. Voici mon analyse, qui n’engage que moi, les résultats étant donnés par les juges.

on commence par les faits bruts, histoire d'être sûrs de bien parler de la même chose

les résultats



le tableau magique de Pierre :



Torin :
Les + : 6 sauts alors que Kevin et Simon en ont 5 // l’amplitude globale de son run
Les - : pas de switch //Une seule double rotation // Grab simulé sur le 1260
verdict : Je le place troisième car il est clairement moins technique que les deux autres.

Simon :
Les + : une énorme entrée en matière // l’amplitude des deux doubles
Les - : gros freinage en milieu de run // grab raté sur le double cork
verdict : Je le place en deuxième position car il passe à coté de la fin de son run.

Kevin :
Les + : enchainement de deux tricks en switch // gros double cork 1260 en dernier hit // aucun grab manqué ou simulé
Les - : Une amplitude légèrement moindre // beaucoup de mute dans son run
verdict : Même si il est vrai qu’il en a gardé un peu sous le pied, je pense que Kevin mérite sa victoire. En partant dernier et avec toutes ces chutes à répétitions il savait qu’il n’avait pas à donner le meilleur de lui pour gagner. Il a assuré un run technique sans commettre de grosse erreur ce qui à suffit.

Pierre Guyot

portfolio

publicité mensongère

Photo Guillaume Lahure

photo souvenir pour les français dans le public

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland gagne les X Games

Photo Guillaume Lahure

Toto Krief

Photo Guillaume Lahure

Thomas Krief, à l'issue de son 1er run

Photo Guillaume Lahure

Simon Dumont

Photo Guillaume Lahure

Simon Dumont, 1er run...

Photo Guillaume Lahure

Simon Dumont, après son crash

Photo Guillaume Lahure

David Wise

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland

Photo Guillaume Lahure

Allez Xav

Photo Guillaume Lahure

Justin Dorey déprime

Photo Guillaume Lahure

un fan

Photo Guillaume Lahure

Kevin, fin du 2nd run, perdu...

Photo Guillaume Lahure

3eme run, pas la même

Photo Guillaume Lahure

la rage

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland gagne les X Games

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland gagne les X Games

Photo Guillaume Lahure

Greg Guenet à dos de Berto

Photo Guillaume Lahure

l'émotion arrive

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland gagne les X Games

Photo Guillaume Lahure

media frenzy

Photo Guillaume Lahure

Torin, a star is born

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland gagne les X Games

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland gagne les X Games

Photo Guillaume Lahure

next time, buddy

Photo Guillaume Lahure

10 minutes après la victoire, skipass et Rossignol célèbrent le vainqueur...

Photo Guillaume Lahure

65 commentaires

imba

inscrit le 22/01/10
Beaugoss !!
Être capable de rentrer ce run là en passant en dernier, c'est digne d'un PATRON !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jar0d

inscrit le 01/11/10
Matos : 5 avis
La classe de gagner sur le dernier run. :)

Sinon quand on voit le tableau, on se dit qu'effectivement il y a dû avoir un paquet de chutes...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dubwiser

inscrit le 14/11/05
Matos : 1 avis
Enorme énorme énorme! Ca va commencer a devenir l'habitude de voir gagner les frenchi's chez l'oncle Sam dites!
Bien hâte de voir le run de Torin Yater-Wallace cela-dit, il envoi ce jeune!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nashhh

inscrit le 23/02/10
Matos : 1 avis
Merci à canal + d'avoir diffusé et commenté le live.
Beaucoup de chutes, toto sous notée. Mais kevin qui pose son dernier run et me donne la bonne raison de mettre réveillé pour le regarder gagné.

"Il est où le problème ?"

Bravo à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ant_mute

inscrit le 14/08/07
Matos : 7 avis
Le run de Torin n'est pas autant grabé que les deux autres non?
Moi jdonne torin 3eme mais immense ce gamin.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cl3m
Statut : Expert
inscrit le 20/05/09
Matos : 11 avis
A ouai Kevin a gagné... c'est bien la preuve que j'y comprend rien en Pipe.

En tout cas, très content pour lui.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leo1

inscrit le 14/05/05
jvois pas du tout pk kévin est 1 malgré un run perfect !

dumont est largement + haut, largement plus grabé cette année, 2 double, ha oui pas de flat spin 3 safety pas beau, ....

enfin bon, bienjoué kevin car il y avait un sacré niveau cela dit
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Story

inscrit le 25/11/10
par Yann Guinand, il y a 1 heure 25 minutes
Cela dit , à priori euhhhhhhh Dumont méritait la first...

= exactement !
mais bon ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

andy_7

inscrit le 20/09/10
Entre Dumont et Kevin les places se discutes, mais alors faire passer Torin devant le run de Dumont cest niporte quoi....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tikayt

inscrit le 03/03/10
Matos : 1 avis
Jusqu'au bout j'étais collé sur ma chaise, yeux fixé sur l'écran. Le dernier run de Kev était dans tout les esprits, tout le monde savait qu'il pouvait tout faire bouger. Pendant sont run, aucune faute, on le sent venir ce double cork en trick final, on le sent, et là, mais s'étais juste magique de le voir tourner comme ça, une recep' juste parfaite, un run qui lui donne l'or.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheMoz

inscrit le 15/11/06
Stations : 1 avis
Dumont a l'ampliitude mais ca ne suffit pas... Les deux doubles de kevin son les deux plus beaux qu'on ai pu voir dans la soirée (dixit Mike Douglas), puis les deux switch 7 et 9 sont super propres et grabés...
Et puis quand on voit la tronche qu'il tire quand il sait qu'il sera pas premier, c'est vraiment pas très sport... Torin à applaudis et crié pour saluer le run de Kevin... 15 ans et deja moins bête que Dumont.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

2keyz

inscrit le 16/12/03
Matos : 3 avis
euh je vois ou les deux doubles de kévin sont plus beaux (y quand même tjrs cet éternel flat 3)... alors que Dumont s'arrache vole très haut, grab,

et gagner avec un run moins technique que celui de l'année passée, alors que l'autre se sort les doigts du cul, je trouve le jugement moyeb...

y a pas photo comme disait charlie et lecuyer Simon méritait !

pourtant d'habitude je suis vachement chauvin xD
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grediN
Statut : Confirmé
inscrit le 27/02/06
Matos : 1 avis
simon qui se sattelise, kevin est plus que clean sur les récep, le p'tit torin qui malheureusement monte pas assez haut, bon je trouve que c'est mérité (je trouve pas le run de toto par contre >_<;)

en tout cas bien ouéj à skipass pour la couverture

par contre personne ne parle d'un évènement historique qui a eu lieu cette nuit dans l'histoire du snow ? le premier triple de horgmo au big air :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cyrilius4

inscrit le 04/06/05
Matos : 1 avis
Simon perd beaucoup d'amplitude sur ses 2 derniers hits...cela dit, les 3 premiers sont incroyables.

Kevin pose son run nikel, c'est propre.

Torin est sur stylé, il est le seul à avoir posé son dernier tricks et c'est pas du tout sketchy, au contraire il le pose à la perfection.


Et ce gamin fait tellement plaisir à voir. Meme quand il se fait prendre la première par Kevin, il garde le smile et est vraiment heureux de se faire féliciter par Kevin. On va entendre parlé de ce petit gars encore longtemps.

Simon, toujours un peu deg' de se faire prendre la gold medal...savoir s'il aurait du gagner, ca se discute, y a les juges pour ca.

Je pense que la vrai finale, vu que tout le monde s'est un peu chié hier soir, ce sera à TIGNES !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sirius74

inscrit le 20/10/09
Simon devait passer devant Torin, certe torin fait un meilleur troisième run mais il ne grabe pas son premier double et après le reste est assez fluide tout comme son double flat spin en dernier hit. Mais Dumont est haut et grab tout ses tricks lui.
Après entre Dumont et Kévin la différence est faible, Dumont préfère la jouer rotation et amplitude alors que Kev est plutôt dans de jolie trick, d'où le flat 3 qui est une transition avant d'enchainer son combo.
Sa se discute mais de toute façon ce qui est fait est fait.
Alors Encore Bravo Kévin !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheMoz

inscrit le 15/11/06
Stations : 1 avis
Bien d'accord Cyrill, tu a bien résumé ma pensée. Dumont perd beaucoup d'amplitude sur ses deux dernier hits, et l'amplitude ne fait pas tout. Par contre c'est vrai que son run merite d'avantage la médaille d'argent que celui de Torin.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rider du 01
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/04
Matos : 1 avis
Aux X c'est toujours pareil le jugement, Dumont devrait le savoir maintenant..
Il faut aller haut, il faut faire du unnatural, il faut du switch, il faut replaquer en haut des courbes et être propre et confiant.
Et si possible une petite touche de nouveauté.

Torin à ammener sa petite touche perso et c'est le seul qui replaque le double flat-spin après un beaux run complet et propre. Donc score mérité.
Kevin rassemble presque tout donc logique pour la gagne, malgré un manque d'originalité son run est parfait.

Dumont lui c'est impressionant oui ca on le sait ca n'a jamais changé, mais à chaque fois qu'il sort du copping on dirait qu'il va se tuer et même lui se fait peur on a l'impression, il est obligé de freiner sur la fin..il replaque trop trop bas à chaque fois, et rien de nouveau non plus. Il a toujours eu un train de retard, avant c'était le unnatural,après le switch et maintenant sur la propreté des réceptions.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cliff
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
On se rapproche d'un jugement olympique privilégiant surtout la propreté des receps et la regularité de hauteur sur les hits. Moi aussi j'aurais vu Dumont 1er ou 2nd mais surement pas en bronze. Kevin merite peut être la première place ne serait ce que pour l'énorme pression qu'il a encaissé pour sortir ce dernier run.
En revanche je trouve affligeant que Duncan Adams ait faillit avoir le podium, alors que son run atteint des sommets en terme d'anti-spectacle, preuve s'il en est qu'on peut aujourd'hui sacrifier la technique et l'amplitude sur l'autel du style (au passage très discutable en plus) et être récompensé pour ça.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guillaume Carraz

inscrit le 21/03/10
je ne regret pas de mettre couché a 3h du mat pour voir la victoire de kevin! =) enormement de chutes durant cette finale mais un gros spectacle quand meme! le jeune wallace est vraiment impressionnant! krief aussi etait vraiment en pleine forme dommage qu il replaque pas son dernier run! il prendra sa revanche a tignes! =)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gawp

inscrit le 05/10/10
Matos : 1 avis
Dumont n'est pas sous noté.

Peut être envoie-t-il du gros ok, mais regardez aussi la propreté.
Déjà sur son premier double la réception n'est pas bonne, en plus il tombe dans le bas du pipe. Pareil sur son 2ème double (3ème trick).

Par ailleurs, on a l'impression qu'il force un peu trop, tandis que les autres rentrent tout en finesse (regardez le troisième run de kévin et niveau propreté, il n'y a vraiment rien à reprocher).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

XscreampowX

inscrit le 01/01/09
Matos : 4 avis
Kevin pose un rone tellement propre! Sur son dernier rune on voit que c'est lui le patron!

Dumont envoit haut, très haut et mérite la 2em place mais il lui manque beaucoup de propreté j'trouve.

Torin a un pure style par contre!

Ca promet a Tignes avec un Bertoni qui sera bien remonté!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Axel_TPS

inscrit le 30/03/08
C'est quoi ce promodel qu'on voit à droite ? C'est cool que ross sorte un promodel c'est rare ! Mais je vois que à moitié et pas sur le dossier des ross 2012
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candide_tampax

inscrit le 24/04/09
Matos : 1 avis
C'est pas dit que Dumont soit bcp plus haut que Kevin. (En tous cas, surement pas sur ses deux derniers hits)
En plus niveau réalisation Kevin est filmé d'en haut sur ses doubles ce qui écrase la perspective tandis que Dumont est filmé de côté ce qui amplifie l'impression de hauteur.
Faut voir le "average hight".

En tous cas ça doit jaser sur les juges outre-Atlantique...parce que l'engagement était du côté de Dumont, qui se serait plutôt mangé le copping dans les dents plutôt que ne pas gagner...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hadrien30

inscrit le 19/11/08
hé ho allo c'est pas compliqué de voir que Dumont est bien plus haut que Rolland...

Je ne dis pas que Kévin ne mérite pas sa victoire!
Mais son run n'avait pas le goût de celui de l'année dernière...

Désolé mais moi Dumont m'impressionne plus que Torin qui grab woilou et après si Simon avait posé son run nickel je pense que c'était Rolland qui se serait cassé les dents sur le coping, sauf dans le cas ou il aurait posé le run ultime qui était attendu.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheMoz

inscrit le 15/11/06
Stations : 1 avis
Le pro model que l'on voit sur la photo est le Kev&Xav. Une preuve de plus que l'un ne va pas sans l'autre! Très bel esprit de la part de ces deux rider en tous cas...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jajaski

inscrit le 03/11/09
C'est vrai qu'un petit Kevin, Simon et Torin aurait mieux passé, m'enfin entre Simon et Kevin c'était serré même si c'est clair que les deux doubles de Dumont sont au dessus de tous les autres doubles, c'est le seul a faire double CORK, et non double vrille, ou cork to mactwist. Il ne passe presque pas la tête en bas avec un beau grave et vraiment haut, et le double mac millieu de run est juste SUR FAT, vraiment haut et avec un TAIL ! Après chacun avait sa place en haut, car tous les riders avaient du gros run a posé si ils ne seraient pas tous tombé! En tout cas félécitations aux trois rescapés ^^. Qui ont su assuré le show et gros niveau. RESSSSSPÉ. ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gregroot

inscrit le 15/08/05
Dumont c'est un killer de pipe et il l'a encore prouvé. Rolland est propre et impeccable mais son style de ride est(je trouve)ennuyeux. Il mérite sa première place c'est claire mais pas plus que dumont à mon avis, mais bon on s'en fou on est pas juge.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rob24

inscrit le 27/12/07
Matos : 1 avis
"premier Xgames 1ere victoire!" grosse blague un peu :) c'était de l'ironie ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jibehem

inscrit le 29/01/11
Dumont a sorti un très gros run, on est tous d'accord là dessus.
Mais regardez-le, il est violent dans son ski, agressif et bourrin, même si son style en l'air est classe. Son run passe parce qu'il a des jambes d'aciers et qu'il sert les dents. Kevin essayerai de rider comme lui, il se mettrait cartouche sur cartouche. Alors Kevin a son ski, bien a lui, il est propre, à l'aise et technique.
Je trouve l'analyse de skipass très pertinente...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guillaume Krieg

inscrit le 29/09/10
Matos : 1 avis
Kev' méritait de gagner, y'a pas photo...mais par contre Simon à claqué un tel run...qu'il mérite la 2eme place...les juges ont surnotés Torin par rapport à son âge!
Un peu dégouté de la notation de cette finale, mais point positif : Kev en or, il est où le problème?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ririri

inscrit le 11/12/08
déçu pour Dumont qui méritait l'argent pour moi (mais de toute façon 2 ou 3 pour lui c'est pas satisfaisant !) Je crois qu'on peut mettre dans le même cas Toto, qui score peu parce qu'il plaque son premier run, mais ça c'est le côté buzzer beater des amerloques, faut êter bon dans le money time, ce qu'il y a avant, c'est l'échauffement !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lathove

inscrit le 26/12/10
Toute l organisation est à revoir.
Trop de coupures, pas de visibilité, pas de rythme...
Du coup, le niveau est plus faible et le roi du soir a moins de gloire.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jerem D'ya

inscrit le 25/11/10
Bravo à kevin, gagné les X games trois fois d'affilée c'est un truc de malade!! Bravo à Simon et à Torin!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ilias Jaoui

inscrit le 13/03/10
Matos : 1 avis
Même s'il est vrai que pour le (et je mesure mes mots) misérable contest de method et les trops nombreuses coupures pubs ou pleins d'autre détails comme ça, les ricains ont vraiment loupé leur montage. Mais appart ça je ne me suis pas fait chier et je trouvais que meme si le 1er run laissait a désirer (sauf pour toto et simon qui ont assès marqué ) les 2 suivants m'ont tenuent en alaine jusqu'a la fin. Avec le magnifique, extraordinamissime retour de kevin, et puis il faut le dire la surprise de torin yater-wallace qui a quand meme devancé simon (meme si peut etre surnoté;) à 15 ans !! Et puis simon qui a aussi fait des run magnifiques !
Enfin bref pour moi ce superpipe WX 15 ne m'a pas dessus ( a part le reporter Skipass qui a vraiment exagéré avec un patriotisme accentué, car il faut rappeler que ce n'est pas l'esprit de compétition qui fait des sports de glisses ce qu'ils sont) et m'a meme bien plus :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JLO
Statut : Expert
inscrit le 01/02/04
Matos : 1 avis
j y comprend que dalle au truc...
mais sur les 3 extraits, Dumont est vachement plus beau et plus haut que les autres...
c est comme le patinage artistique ce truc ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire