Photos Bonus avec Kevin Rolland / FREESTYLE.CH

Photos Bonus avec Kevin Rolland / FREESTYLE.CH Kikou tous le monde,

L'été est fini, mais la chaleur est toujours là, la saison de ski à attaqué le week end dernier, avec le Freestyle.CH.

Événement incontournable de début de saison, les meilleurs riders aux monde sont tous réunis à Zurich, pour se défier sur la structure métallique !!!

Kevin invité en raison de sa victoire l'an passé à Stockholm, est plus que motivé, nous partons un jour avant , pour qu'il puisse s'entrainer avec Greg Guenet. Kevin, compétiteur dans l'âme, veut aller là bas avec une figure jamais vu dans le milieu. Pas évident de travailler une figure à quelques jours du contest, il essaie une vingtaine de fois son saut sur l'eau du waterjump et il fait une tentative à Saas Fee la semaine dérnière... Espérons que ça passera le jour J ...

Après des entrainements plus que laborieux, Kevin n'arrive pas à replaquer ces figures, ces éducatifs de flats 5, il tombe, ces doubles flats tails il tombe !

Du stress, beaucoup de stress pour lui, qui le fait échouer sur la plupart de ces runs ... Au moment des qualifications, pas de surprise, Kevin n'arrive pas à poser ces tricks ...
Il y à des jours comme ça , ou même avec la meilleur volonté du monde, on y arrive pas !

1- Elias Ambhul

2-Kai Mahler

3- Jossi Wells

Je vous invite à venir sur notre Stand FollowUs.Tv dans la gallerie Courrier pour visionner le dernier bonus 3D tourné exclusivement à Zurich sur le Freestyle.CH / durant l'IF3 EUROPE à Annecy

Ep10.S2 Du Canada à Los Angeles

Ep10.S2 Du Canada à Los Angeles
Canada + Summer X
C'est l'été !!! et pour FollowUs l'été est un mix de training et de bons moments. C'est pour ça qu'on a décidé de se faire une semaine au Canada à Whistler sur le glacier et d'enchaîner sur les summer X Games à Los Angeles .
Les conditions sur le glacier étaient un peu désastreuses avec de la pluie et du brouillard presque tous les jours. Mais, nous avons eu 2,3 jours de beau tout de même, qui nous ont permis de s'éclater avec l'équipe canadienne  sur ce gros Airbag qui fait évoluer le sport a une vitesse folle...
Ensuite, on délaisse les planches et les fringues de ski pour faire place aux shorts et aux tongues à L.A  pour 5 jours de folie aux Summer X Games.
Skate, FMX, BMX, Rally sont au programme sans oublier les soirée californiennes qui sont plus démesurées les unes que les autres...
On vous laisse avec les images qui parlent d'elles-mêmes. 
Kevin Rolland, écrivain 1989-2057

Entrainements d'été EP.9 S2

Hello à tous,

Les petites vacances d'après saison, sont enfin terminées, le temps de ranger, serviettes et tongues, pour attaquer à sauter sur les water-jumps et autres glaciers français ou étrangers !

La préparation physique est au gout du jour, avec un gros programme tout au long de l'été ... ça risque de faire très mal la saison prochaine !! Affaire à suivre sur FollowUs.Tv .

Après l'eau, la glace, pour perfectionner les figures !

Un petit détour sur le Kumi Yama ou nous avons passé du très bon temps avec tous nos amis .

On vous souhaite à tous un très bon été ...

On souhaite remercier encore tous nos partenaires qui nous suivent depuis le début, nos fans, Gaylord Pedretti et toute son équipe pour le Kumi Yama .

ENJOY

Kevin chante du Booba - bonus Special fête de la musique!

Kevin chante du Booba - bonus Special fête de la musique!

Pour la fête de la musique, voici la contribution de Kevin Rolland qui vous fait une interprétation de Booba.
Clip intégré à l'épisode 3 de la saison 2.

TalkToUs - TripleCork réponse de Kevin et Xavier

TalkToUs - TripleCork réponse de Kevin et Xavier

Les réponses en images de Kevin et Xavier à vos questions.


FollowUs.tv Party & Games

FollowUs.tv Party & Games

Bonjour à tous,

Il fait chaud, la neige a fondu, les skis sont à la cave. Nous avons échangé tout ça contre des boardshorts et tubes de crème solaire ! L'été est bien là, la chaleur estivale également.

Louis GarnierNous avons invité fans, partenaires, médias, amis, à se retrouver au Pop Plage à Annecy afin de clôturer cette belle saison d'hiver. Une grosse soirée, plus de 1000 personnes étaient présentes et on les remercie avec le cœur. Nous avons festoyé jusqu'à l'aube tous ensemble !

Après cette party de folie, il y avait la journée "olympiade followus.tv " sur la plage de l'Impérial. Un grand nombre a répondu présent pour affronter, sur des activités originales, les deux champions de ski (Xavier Bertoni & Kevin Rolland).

 Photo; Sam ChardonDe nombreux jeux étaient disposés sur la plage: concours de bras de fer, beach volley en chaussures de skis, ventriglisse, paddle sur le lac, concours de plongeon, baby foot humain... Tous les kids étaient chauffés à bloc, en masse sur chaque activité, la journée à été parfaite !

Nous remercions encore tout le monde sans qui ces deux jours de folie n'auraient jamais vu le jour !!!

A l'année prochaine.

Kiss à vous.

FollowUs.tv Party & Games - Teaser

FollowUs.tv Party & Games - Teaser

Nous avons voulu remercier les fans de Followus.tv qui ont suivi la saison de Kevin & Xavier sur le blog et leur permettre de rencontrer leurs idoles lors d’activités sportives puis de festoyer avec eux lors d’une soirée en boite de nuit.
La soirée:

Vendredi 27 Mai au Pop Plage à Annecy

Le thème: Bandits et voleurs, Kevin et Xavier seront déguisé en Starsky et Hutch, à vous d'être imaginatif et de vous déguiser en bandit!
Les personnes menottées (un homme avec 2 filles ou plus) gagneront des boissons gratuites au bar a certains instant de la soirée
Les 70 premiers qui arriveront sans sous vêtements repartirons avec un underwear Pull In / FollowUs.tv

Entrée payante (10 euros sans conso offerte), entrée réservée aux majeurs Carte d’Identité obligatoire
Prévente possible au shop ABS à Annecy.
 
Les Games:

Samedi 28 mai sur la plage du Pop Plage à partir de 14 et jusqu'à 18h.

Activités sportives délires, par équipe de 5 personnes, les équipes s'affrontent en battles sur chaque activités, l'équipe vainqueur gagne un nombre de points
Les points sont échangeables contre des cadeaux partenaires, un tour en ski nautique, des consos au bar de la plage.

ventriglisse- beach volley avec chaussures de ski (amenez vos chaussures si possible)
- ventriglisse avec arrivée dans le lac en freestyle.
- course de paddle
- baby foot géant avec chaussures de ski
- 5 Boulles géantes pour faires des courses dans l’herbe
- ski nautique avec ski fat : pour ceux qui gagnent une épreuve ci dessus
- possibilité de faire du trampoline, activité payante, hors FollowUs.tv Games et sous la responsabilité du loueur habituel.

Entrée à la Plage + activités ouvertes à tous : tarif : 5 euros par personne
Prévente possible au shop ABS à Annecy.



TalkToUs - Triple Cork qu'en pense Kev & Xav?

TalkToUs - Triple Cork qu'en pense Kev & Xav?

Talk To Us est de retour:

posez vos questions à Kévin et Xavier autour d'un sujet donné et ils se feront le plaisir d'y répondre sérieusement avec leurs pointes d'humour naturel.

Sujet:

L'évolution actuelle du ski freestyle... triple ou pas triple?

Posez vos questions à Kevin et Xavier, ils vous répondront en vidéo sur FollowUs.tv



Pour vous faire une idée de ce que l'on voit aujourd'hui sur un big Air:



FollowUs.tv Ep8.S2- Jon Olsson Invitational






Jon OLSSON Invitational EP.8 S.2

Hello,

Les beaux jours arrivent, la neige fond à grande vitesse et la sueur dans nos vêtements de ski se fait ressentir. On se croit en vacances, mais non ... 

Après un e-mail, nous avons eu la surprise de savoir que Kevin était invité sur le plus gros Big Air de la saison...Le JOI (Jon Olsson Invitational) ! 

Tout le gratin international est là pour s'affronter sur un amas de neige d'une dizaine de mètres. La foule est au rendez-vous et les belles blondes aussi...

Quand on vient à Are, on est rarement déçu. Jon Olsson, véritable star en Suède, met toujours le paquet pour faire plaisir aux riders invités et satisfaire les médias présents ! 

Au programme de la semaine :

Arrivée en Avion à Osterstund, puis voyage jusqu’à Åre (la station de ski de Jon) en hélicoptère. Une fois arrivés à bon port, nous nous installons dans nos magnifiques appartements avec vue sur le lac gelée d’Åre. Le temps de défaire nos valises, une limousine nous attend en bas de l'immeuble pour nous emmener dîner. Le repas terminé, direction la boite de nuit "Le Byggett", soit 35 bouteilles de champagnes et je ne calcule plus le nombre de filles à l'intérieur...Le lendemain, repos, découverte de la petite ville suédoise et les trainings attaquent en fin de journée...

Du côté des skieurs, ça skie vraiment très fort, avec 3 nouveaux triples corks et même un switch triple !!! Le Big Air est énorme, le air time est grandiose, tant pour les skieurs que pour les preneurs d'images. Chaque instant est mémorable. Je n’ose vous parler de la lumière. Une merveille pour nos pupilles.

Malheureusement, Kevin échoue lors les qualifications, après une grosse chute... Jeremy Pancras et Lolo Favre passent, quant à eux, les qualifs et accèdent à la finale.

Après d’âpres combats, le podium de la soirée est le suivant : 

-1 : ELIAS AMBUHL 

-2 : OLE CHRISTIAN MUSTAD

-3 : ANDREAS HATVEIT

Nous remercions Jon Olsson, toute son équipe ainsi que tous les partenaires qui nous suivent !

Merci aussi à ceux qui suivent ce blog de près.

du pipe en 3D !!!

du pipe en 3D !!!

1 mois avant les X Games on s'est dit: "Tiens, et si on faisait de la 3D pour les X Games ?"...
Après avoir scruté le net pour savoir comment faire, emprunté du matos à droite et à gauche, bricolé avec ce qu'on avait sous la main. L'edit a été projeté sur des télés 3D aux X Games, sur notre stand, mais on s'est aussi rappelé qu'il fallait faire quelque chose pour ceux qui n'avaient pas pu venir.
Alors voilà le résultat : un petit edit 3D sans prétention fait avec zéro budget!


lunettes 3D anaglypheEn revanche, pour regarder cet edit en 3D, il faut vous munir d'une paire de lunettes dite "anaglyphe" (rouge et bleu). Vous comprendrez que, malgré notre souci du travail bien fait, le rendu sera ici de moins bonne qualité que sur un écran 3D normal.

bonus coupe du monde

Un petit bonus sans prétention pour combler cette période un peu off en image. Mais ne vous inquiétez pas on revient bientôt avec une petite surprise.

Profitez de ce temps mort pour vous acheter une paire de lunette 3D anaglyphe (rouge et bleu), il y en a partout sur le net et ça coute 3€.
ça pourrait vous servir bientôt.

4 Médailles D'OR KEVIN ROLLAND EP.7 S.2

Hello ,

La vie n'est pas facile, Kevin et Xavier à peine arrivés en France après un long périple d'un mois au USA, ont enchaînés une semaine de télévision, de radio, de tournage vidéo et photos, et oui les Winter X Games Europe se déroulent pour la deuxième fois à Tignes, les médias français se sont donc motivés pour parler de notre beau sport au grand public ...

Mais attention ! il n'y à pas que les médias, les deux compères avaient une seule chose en tête, pouvoir s'entraîner pour se préparer comme il faut ! Après quelques runs en poudreuse, retour à la réalité, Kev et Xav, ainsi que Ben et Toto tous deux inviter aux X Games , se sont retrouvés à Laax pour une semaine de Pipe ! Rien de tel pour se remettre dans le bain et être fin prêt pour la compétition ...

Nous y voilà, les qualifications ne se sont vraiment pas bien déroulées pour nos frenchy's, ils n'arrivent pas à accéder aux Finales, sauf pour Kevin, qui finit 1er de celle ci . Ca fait toujours mal de se faire éliminer alors qu'ils travaillent dur comme fer pour arriver au top ! C'est la dure loi du sport...

Du monde ici, du monde dans tous les sens, le X-Fest bat son plein et les spectateurs sont là en masse ... Deux bus de La Plagne, sont arriver à Tignes pour encourager Kevin, on sent une chaleur, une foule en feu, une effervessence incroyable ! Les vuvuzelas sont interdits dans les stades de foot , mais pas en bas du pipe ... 

Après son premier Score, Kevin démontre encore une fois qu'il est présent, propre, technique et qu'il possède une qualité hors norme, son mental vu que le niveau général était beaucoup plus élever à Tignes qu'à Aspen ! Simon Dumont, ride très fort, trois doubles, avec en prime un Switch double à la fin de son run ... Justin Dorey ride fort également avec un style vraiment parfait . Le petit Torin apprend des figures, et les replaques du premier coup, une machine ...

Vous l'avez tous vu, à la TV, à Tignes, ou sur les news internet, Kevin remporte pour la 4 eme fois d'affilé , la médaille d'Or, Suivis de près par Justin Dorey, une place largement mérité avec une aisance, un style et une technique à couper le souffle, et puis la troisième place pour le petit Torin âgé de 15 ans, il démontre qu'il est l'un des meilleurs riders du monde .

Merci à tous de suivre notre aventure .

Bon SKi .

TalkToUs - JO réponse de Kevin et Xavier

         

Kevin et Xavier répondent à vos questions posé ici sur l'intégration du ski freestyle aux JO.

FINALE DEW TOUR EP6.S2

Bonjour à tous,

Les championnats du monde de ski freestyle terminés, nous avons pris la route pour rejoindre Ogden, ville typiquement américaine, ville de film américain, c'est le dépaysement total ...

Ogden se trouve à 30 minutes de SnowBasin, station de ski qui accueille le dernier stop du DEW TOUR ... Tout le monde attend le combat final entre Simon Dumont et Kevin Rolland , tous les deux exéquo au classement général de la Dew Cup, la dernière compétition va être déterminante, toutes Les caméras sont braquées sur eux ! 

Thomas Krief et Benoit Valentin sont présents et bien en forme, ces jeunes font vraiment plaisir, ils commencent a faire peur au cadors de la discipline !

Xavier quand à lui, victime d'une grosse chute lors des championnats du monde à Park City, est incertain et ne prend pas de risque à courir le dernier contest , il préfère rentrer en France, faire un IRM, se relaxer et se préparer comme il faut pour les EURO X , je lui souhaite de revenir au top de sa forme, courage ...

Benoit doit faire une pré qualif pour accéder aux qualifications qu'il passe haut la main en prenant la première place, il est donc pris pour les qualifications de demain ...

Kevin, Thomas, et Simon sont dispensés de qualification vu leur résultat au classement général, il sont pré qualifié en finale

Benoit arrive à atteindre les finales, il ride gros et appliqué , il fait vraiment plaisir !

Il faut dire que l'hiver à bien attaqué et que les skieurs commencent à trouver leurs marques très vite, ça ride vraiment fort, des doubles rotations dans tous les sens, ça donne une envie de vomir en les voyant tourner , pire que des montagnes russes !

Les trois français sont bouillants, Kevin n'a qu'une seule chose en tete c 'est battre Dumont et finir sur la premiére place du podium, chose faite, il arrive à atteindre tous ces objectifs avec une classe énorme, il améliore sont deuxième run alors qu'avec le premier il avait déja gagné... Respect, il prouve qu'il est le meilleur rider de pipe de la planète .

Benoit Valentin fait un run très haut avec deux doubles, il score et termine deuxiéme derrière Kevin ... Un grand moment pour lui, bravo !

Thomas prend la 7 eme place en faisant quelques erreurs surement dues à l'enjeu, son run reste très technique et ca passe ! 

On retrouve deux français sur ce dernier Dew Tour , on retrouve aussi Thomas 3 éme au classement générale du Dew Tour

Kevin remporte également la DEW CUP ... Incroyable les frenchys sont dans la place . Greg est heureux.

L'équipe de Followus.tv, rentre en France , pour trouver de la neige poudreuse en Europe, avant de retourner s'entrainer sur le SuperPipe de Tignes .

On se voit la bas .

Championnats du Monde Ski Freestyle EP5.S2

Hi Guys,

Notre petite équipe a déserté le sol d'Aspen dans le Colorado , où se déroulait les XGAMES, pour rejoindre, la fameuse station d'origine de Tanner Hall et Tom Wallisch Park City dans l'Utah  ! La route fut longue, entassé comme des sardines entre les skis bags et le nombre de valises qui arrivent par dessus nos têtes ....8h de route dans ces conditions, les fourmis dans les pieds étaient aux rendez vous!

Cette semaine, la station accueille les championnats du monde de ski freestyle, et pour la première fois, le slopestyle était de la partie ! 

Aujourd'hui nous sommes allé encourager Guilbaut Colas qualifié pour la finale de ski de bosse ... Tout le clan français effritaient leurs cordes vocales en bas de la piste, et Guilbaut à force de travail, de volonté, et de passion, il accédera à la plus haute marche du podium...Encore de jolies émotions sur cette neige américaine! 

Demain c'est les qualifications pour Kevin , Xavier, Benoit Valentin et Thomas Krief ! Tout le monde se qualifie, sauf, grosse déception, pour Thomas Krief, qui chute sur ses deux runs... Xavier malgré une grosse chute pendant les qualifs, arrive à rester sur ses jambes pour le dernier run, gros respect.

La fédération française de ski, à mis a notre service, Polo, Polo c'est un bon compagnon, il est Kiné, Osthéo, et même qu'il travaillait avec le tennis man, Jo wilfried Tsonga ... Autant vous dire qu'ils étaient tous d'attaque pour les finales, Xavier lui avait de plus en plus mal, Xavier est devenus accro au médicaments contre la douleur..Heureusement que POLO était présent, vu le travail fournis sur nos Athlètes, ça va être dur de s'en passé maintenant ...

Les finales se passent dans une tempête incroyable, des bourrasques de vent, de la neige dans les transitions, c'était très dur de s'adapter à de tel conditions, mais celui qui à su faire la différence c'est Mike Riddle. De plus près se trouve Kevin Rolland, épargné de la victoire du à des skis mal préparer , une faute grave à ce niveau là, Kevin à réalisé son run à 2m ... C'est comme ça, à la sixième place on retrouve Xavier, qui malgré ses douleurs, nous à sortit un très beau ski, propre et technique, et notre petit Benoit termine, à la 8éme place .

Nous avons repris la route après ces compétitions, direction Ogden, dans l'Utah, où se trouve le dernier stop du Dew Tour ...

Merci à tous pour votre attention.

Bon ski à tous .

TalkToUs - JO qu'en pensent Kevin et Xavier?

FollowUs.tv lance les TalktoUs. 

Tous les mois, posez vos questions à Kévin et Xavier autour d'un sujet donné et ils se feront le plaisir d'y répondre sérieusement avec leurs pointes d'humour naturel. 

Le premier sujet tourne autour du Freeski et l'Olympisme. 

Le 05 Février le CIO devrait annoncer officiellement l'arrivée du ski Halfpipe aux Jeux Olympiques de Socchi en 2014. Qu'en pensent nos athlètes? 

A vous de poser vos questions ci dessous... 

La réponse vidéo sera publiée le 18 Février.

Voici la réponse:

Coulisses XGAMES Kevin & Xavier

Et nous revoilà !

Cette fois, l'équipe FollowUs est au complet. Xavier a retrouvé Kevin, les caméras et les appareils sont chauffés à blanc, nous voilà prêts à affronter un des évènements majeurs de l'hiver : Les Winter X Games à Aspen, Colorado.

L'enchaînement avec le Dew Tour pour Kevin et la Coupe du Monde pour Xavier est rapide, mais tout le monde est remonté, et impatient de mettre les pieds dans ce qui est incontestablement un des plus beaux pipes au monde. Thomas Krief est présent lui aussi, ainsi que Greg Guenet, l'inimitable coach du team français, et Ben Valentin, venu profiter du pipe pour s'entraîner. 

Dès les premiers trainings, nous nous rendons compte de plusieurs choses : 

Premièrement, il y a un nombre impressionnant de français en bas du pipe, entre la team Skipass, Lilou l'irremplaçable grand-mère de Kevin, un bon morceau du clan Bertoni, ainsi que les Krief, et les amis, kinés, journalistes et autres agents divers et variés. Du coup, l'ambiance est chaleureuse et motivante... 

Deuxièmement, on sent que la compétition s'annonce monumentale, le niveau global est vraiment très haut, et il semble que tous les riders ont le potentiel pour une place en finale, voir plus...

Mais la sélection fait partie de la compétition, seul 8 riders pourront prétendre au podium. Aussi l'espoir se fait-il grand lorsqu'après des qualifications intenses en émotion, nous retrouvons 3 français au départ de la finale, car cette année, Thomas Krief à réussi à rejoindre nos deux compères. Le clan Français n'en est que plus remonté, on rêve déjà d'un podium bleu blanc rouge en buvant une petite bière dans le jacuzzi...

Arrive donc le grand soir. La pression est palpable. Les derniers trainings ont été plutôt intéressants, Xav bossant son Unnat Dub Cork 1260, Kevin prenant encore de la hauteur, et Toto nous posant des Dub Cork en afterbang et des Doubles Flat magistraux. On se dit qu'ils ont toutes les armes pour réussir...

Mais en face, il y a du lourd. Alors nos français donnent ce qu'ils ont, prennent des risques, et viennent ajouter des lignes à la longue liste des chutes de cette finale, dont l'impact monstrueux de Simon Dumont sur le coping sur son dernier hit, qui prouve une fois de plus sa résistance et son mental de compétiteur hors-pair: il se relève, et repart immédiatement pour jouer la gagne...

Thomas réussit à sortir un run impeccable, alliant style, technique et amplitude, et tout le monde a un peu de mal à comprendre la note que les juges lui accordent (83.33), mais ce sont les aléas des sports à jugement, alors on accepte en serrant un peu les dents. Il finira 5ème. Xavier, lui,  n'est pas au top de son ski et de sa chance ce soir, et chutera sur déchaussage aux deux premiers runs, et sur son Unnat Double Cork au 3ème. Déception...

Kevin, pour sa part, nous sort encore son mental d'acier. Alors qu'il chute sur ses deux premiers runs, qu'entre temps Simon Dumont est allé se mettre en orbite et que le jeune newcomer Torin Yater-Wallace a lui aussi mit tout le monde d'accord en se satellisant avec style et propreté, notre cher Kevin sort les crocs : « Je vais tous les défoncer ! » s'exclame-t'il en chaussant ses skis. 

Chose dite, chose faite. Il pose un run comme il sait si bien le faire, efficace, à l'aise et fluide. Après avoir pensé à faire switch 1000 to Unnat Double sur ses hits n°3 et 4, il choisit de conserver l'enchaînement switch 9 to switch unnat 7, qui fait impression sur les juges par sa technicité. Le voilà premier, sur le dernier run de la compétition. A peine croyable... Explosion dans la raquette d'arrivée, mais avec un peu d'amertume quand même pour notre Xavier et notre Thomas nationaux... 

Une finale donc un peu hasardeuse (« un peu daubatch' » nous dirait Greg), où les riders ont dû attendre de longs moments en haut du pipe pendant diverses pages de pub ou contests-sms sur le big air, mais avec un résultat génial au final, et un Kevin en train de s'offrir une carrière assez folle.

Alors bravo tout le monde, pour le mental, l'esprit et le niveau. Mention spéciale de ma part à Torin Yater-Wallace, qui doit planer en ce moment à 12000m. Découvrir les Xgames en finissant sur le podium, à 15 ans,  au milieu de ses idoles, avec le sourire, et toute la simplicité et la gentillesse possible, c'est plutôt encourageant pour la suite...

Maintenant, la direction, c'est Park City pour les Championnats du Monde, puis la 3ème et dernière étape du Dew Tour suivra de près. Et qu'ils soient montés sur le podium ou non, nos frenchies ont les dents qui rayent le parquet.

Alors restés connectés, mais sans oublier d'aller skier (on vous fait confiance...).

Enjoy.

Ep3 S2 Dew Tour Killington & Coupe du Monde

Hello tous le monde ,

Comme vous le savez tous , le début d'hiver est consacré aux entraînements , puis s'enchaîne un grands nombres de compétitions , les heures d'avion sont fatigantes et nous comptons plus les heures de voitures , surtout quand Kevin conduit ( 5h de voiture hier soir au lieu de 1h30 pour rejoindre Burlington de Killington ) ...

Trêve de plaisanterie , notre ami et patron Xavier s'est exilé du coté des Autrichiens pour jouer le globe de cristal et vu que le planning est serré, le Dew Tour tombe en même temps que la coupe du monde ...

Mathias et moi même , avons suivi Kevin pour la seconde étape du Dew Tour . Le Half Pipe est comme l'eau de l'océan Pacifique, bleu turquoise, les - 35 degrés au bord du pipe nous font penser à l'antarctique , mais peu importe , la bonne humeur et les bon entraînements des deux Français ( Kevin et Thomas Krief ) nous font oublier tout ça ! 

Après les quelques heures passés dans la pipe , pour qu'il s'y habitue , les hostilités ont commencées ! Thomas se qualifie pour les finales , et grâce résultat de Kev au premier Dew Tour , il est directement pris d'office pour les finales .

Avec une bonne nuit de sommeil , un petit breakfast à la ricaine, et le dernier album de Booba en fond sonore, tout était parfait pour que la journée soit bonne ... Et oui ... Kevin atteint la première place du Podium avec un run technique et rempli d'aisance , se fut le même run qu'il l'eut fait monter sur la plus haute marche du podium au X games à Aspen l'an dernier ( Double mac twist , flat 3 , Switch 7 , Unat Double mac Twist et pour finir son fameux double Cork 1260 )!

Je tiens à féliciter Thomas Krief pour sa 5 eme place , avec un très beau run ( Double cork , flat 3 , switch 1000, unar 900 , Double mac twist ) ... Encore pleins d'émotions en bas du pipe , esperons que se soit pareille pour Aspen la semaine prochaine !

Quand à lui Xavier , se hisse également sur la première marche du podium de la coupe du monde de Kreischbergen Autriche , le pipe nettement plus petit qu'à Killington , mais Xavier ne se laisse pas déstabiliser par la grosseur du pipe , et enchaîne un run stylé et technique ( Mac twist , cork 900 , cork 900 , flat 3 , Switch 9 ) , il me confie à mon arrivé à Aspen tout à l'heure : " putain j'ai mis un jour à m'adapté au Half Pipe , il était tout petit ..." Le petit Ben Valentin , suit de près Xavier en prenant la deuxieme place . Congratulations mes boys .

Nous sommes tous à Apsen pour preparer les prochains X Games , la pression monte , le niveau est très élevé, je vous conseil de rester sur vos ecrans les jours qu'arrivent , ça va être grandiose .

Bon ski à tous . 

Ep3 S2 Dew Tour

Hello tous le monde ,

Comme vous le savez tous , le début d'hiver est consacré aux entraînements , puis s'enchaîne un grands nombres de compétitions , les heures d'avion sont fatigantes et les heures de voitures , on ne les comptes plus , surtout quand Kevin conduit ( 5h de voiture hier soir au lieu de 1h30 pour rejoindre Burlington de Killington ) ...
Trèves de plaisanterie , notre amis et patron Xavier s'est exilé du coté des Autrichiens pour jouer le globe de cristal et vu que le planning est serré, le Dew Tour tombe en même temps que la coupe du monde ...
Mathias et moi même , avons suivis Kevin pour la seconde étape du Dew Tour . Le Half Pipe est comme l'eau de l'océan Pacifique, bleu turquoise, les - 35 degrés au bord du pipe nous font penser à l'antarctique , mais peu importe , la bonne humeur et les bon entraînements des deux Français ( Kevin et Thomas Krief ) nous font oublier tout ça ! 
Après les quelques heures passés dans la pipe , pour qu'il s'y habitue , les hostilités ont commencées ! Thomas se qualifie pour les finales , et vu le dernier résultat de Kev au premier Dew Tour , il est directement pris d'office pour les finales .
Avec une bonne nuit de sommeil , un petit breakfast à la ricaine, et le dernier album de Booba en fond sonore, tout était parfait pour que la journée soit bonne ... Et oui ... Kevin se place à la première place du Podium avec un run technique et remplis d'aisance , se fut le même run qu'il l'a fait monter sur la plus haute marche du podium au X games à Aspen l'an dernier ( Double mac twist , flat 3 , Switch 7 , Unat Double mac Twist et pour finir son fameux double Cork 1080 )!
Je tiens à féliciter Thomas Krief pour sa 5 eme place , avec un très beau run ( Double cork , flat 3 , switch 1000, unar 900 , Double mac twist ) ... Encore pleins d'émotions en bas du pipe , esperons que se soit pareille pour Aspen la semaine prochaine !
Quand à lui Xavier , se hisse également sur la première marche du podium de la coupe du monde de Karsbeirg en Autriche , le pipe nettement plus petit qu'à Killington , mais Xavier ne se laisse pas déstabiliser par la grosseur du pipe , et enchaîne un run stylé et technique ( Mac twist , cork 900 , cork 900 , flat 3 , Switch 9 ) , il me confie à mon arrivé à Aspen tout à l'heure : " putain j'ai mis un jour à m'adapté au Half Pipe , il était tout petit ... Le petit Ben Valentin , suit de près Xavier en prenant la deuxieme place . Congratulations .
Nous sommes tous à Apsen pour preparer les prochains X Games , la pression monte , le niveau est très élevé, je vous conseil de rester sur vos ecrans les jours qu'arrivent , ça va etre grandiose .
Bon ski à tous . 

Ep2 S2 Entrainements Big Air / Half Pipe

Bonjour à tous ,

De nombreuses heures passées dans les aéroports , de nombreuses heures sur les routes , nous sommes enfin revenus des États Unis pour les fêtes de noël !

Après la digestion de toutes ces bonnes choses, que la gastronomie française peut nous offrir , nous nous sommes retrouvés à La Plagne pour un shooting sur le snowpark. Nous nous sommes associé à la société d'imagerie aérienne HéliDrone pour ce shooting afin d'avoir des angles de prise de vue un peu inédit.

Kevin , Xavier sont là pour peaufiner tous leurs tricks sur le big air , pour ensuite les réaliser dans le Half Pipe ... Si vous voulez la suite logique des étapes de leurs entrainements : trampoline / water jump / big air / half pipe ...

Et tous s'enchaine , le temps passe très vite , les Go octets s'accumulent sur nos disques durs , nos vêtements s'humidifient à force de s'allonger dans la neige glacée par les pluies abondantes de Janvier ...

La pression commencent à monter du coté des skieurs , les X Games d'Aspen c'est dans 10 jours , mais avant ça, il y à la coupe du monde de Half Pipe en Autriche et le  Dew Tour dans le Vermont !

Avant toutes ces compétitions , la station de Tignes à mis le paquet, et nous a concocté un très beau U pour pouvoir faire évoluer les skieurs français, a mis à disposition une moto neige pour remonter les riders , cela permet deux fois plus de runs, vu la transition qu'il faut parcourir pour accéder à la demi lune ! Xavier à fait ces doubles mac twist , et à presque replaqué son double cork , quand à  Kevin ,il a refait son unaturel double mac twist , et à fait une tentative d'alley oop double flat spin 720 , autant vous dire que les loustiques sont bouillants pour la suite des événements .

Il ne faut pas mettre de coté Ben Valentin qui a replaqué à la perfection ces doubles corks en true tail et Toto Krief, qui replaque tous ce qu'il fait , que ce soit ces doubles ou ces switchs mille deux !

Greg est là pour les coacher, les médias télévisées ont fait le déplacement , et en parlant de média , Canal + suit les deux compères 24/24h ici à Tignes , et à Aspen pour la réalisation de l'émission télé " Intérieur Sport " ...

Nous avons à peine défait notre valise qu'il faut la refaire, avec le sourire bien évidement pour rejoindre nos amis les Américains .

On se retrouve aux Dew Tour , et aux X Games d'Aspen .

On vous souhaite à tous une très belle année et plein de réussite .

Bon ski à tous .

Ep1 S2 Entrainements / Dew Tour



La saison attaque, je rejoins avec Mathias, Kevin et Xavier à Breckenridge , petite " ville " station située dans l'état du Colorado , aux USA.  Après un long voyage , nous nous installons confortablement dans notre petite maison , en plein cœur de la cambrousse!
Xavier et Kevin, nous invite au sushi de Breck pour notre première soirée. Ca fait toujours plaisir de se retrouver en famille autour d'un repas pour planifier  nos deux prochaines semaines.


Pas de repis pour la troupe , dès le lendemain matin c'est le Grand Prix à Copper Mountain. Kevin et Xavier préfère se réserver , du à des petites blessures . Du coup, nous sommes allé encourager les jeunes français dans le Half Pipe: Toto Krief et Ben Valentin. Il se classe dans le top 10, prevue d’une  énorme progression et un niveau digne des meilleurs riders mondiaux , ils sont en formes les minots !
Le Dew Tour approche très vite , la pression commencent à monter pour l'ensemble des riders, tout le monde s'entraine au même endroit ...du coup chaque skieur se voit évoluer sur la demi-lune ,ce qui crée une motivation supplémentaire pour qu'ils atteignent leurs objectifs plus rapidement .


Malgré des conditions météos un peu désastreuse nous arrivons quand même à trouver des jours de beau temps pour immortaliser leurs figures... La bonne ambiance au sein de notre groupe est toujours au maximum , cela détend l'atmosphère avant les hostilités .


Le jour J est arrivé, tous les matins , même rituel:  petit dej et obligation d'écouter Booba (merci mais non merci Kevin) Les finales se passent sous la neige; les visages changent ; les pipis de la peur se font en masse derrière la tente de départ ; la concentration est à son apogee; personne ne veut perdre et ils jouent tous la gagne. Autant vous dire que le niveau de ski est incroyable. Sur son premier run de finale, Kevin échoue sur son double cork , a cause d'un manque de vitesse .Il se trouve en bas du classement , il me fait ressentir ses émotions , et dans ces moments la , il faut être très très fort mentalement ... Il lui reste plus qu'un run pour réussir à monter sur le podium. Il n'a vraiment pas le droit à l'erreur et c'est ici qu'on voit l'importance du mentale sur une compétition... Le stress monte de plus en plus , les expirations et inspirations se multiplient , s’il pose tous ces tricks, il a toutes ses chances d'arriver dans les trois premiers . Chose faites , Kevin se classe 3ème...


Quand à lui , Xavier n'était pas dans son bon jour, n'arrivant pas à se faire avec la courbe du premier hit qui l'empêche de faire ses doubles rotations. Il passe près du copping à chaque tentative de double mac twist , mais heureusement pas de bobos , son fessier va toujours bien …Il termine à la 8ème place ...
Je tiens à féliciter Thomas Krief qui arrive au pied du podium , avec un run impressionnant ...

Ce soir c'est la fête à Breckenridge , on doit  vous laisser. On mange des sushis et boit quelques bières avec tout  le clan français ...

Au prochain épisode GUYS .

Kevin gagne les qualifs / Dew Tour

Aujourd'hui ont eu lieu les qualifications Half Pipe du Dew Tour, célèbre tournée américaine de sport extrême .

Tous les meilleurs de la discipline étaient présents pour ce premier stop, qui se trouve a Breckenridge .

Deux français étaient sur les listes de départ : Thomas Krief et Kevin Rolland. Petite déception par contre pour Benoit Valentin qui n'a pas pu accéder aux qualifications. Quant a Xavier Bertoni, après avoir fait un podium l'année précédente sur cette même tournée, il accède directement aux finales.

Kevin termine premier , avec un run bien technique ( double mac twist , flat 360 , switch 900 , switch unat 720 , cork 1260 , alley oop flat 720 reverse mute ) .

Et Thomas Krief termine en troisième position avec un run plein de style et de technicité ( Double cork 1080 , flat 360 , switch 720 , cork unat 900 , cork 900 , flat 540 ). Autant vous dire que ca nous a mit le tournis en bas du pipe ...

Un gros coup de boost avant les finales de demain , affaire a suivre !

Kevin gagne les qualifs / Dew Tour

l

FollowUs.tv Bonus1 Pow 2010

Cet hiver, j'ai eu l'occasion de me divertir en faisant un trip en Russie, au Kamchatka plus exactement. C'est un ancien territoire militaire qui était encore interdit aux civiles il y a 20 ans de cela.

Après deux heures en bus 4x4, on arrive dans un veritable trou du c** du monde. Aucune remontée mécanique, il faut soit avoir un skidoo, soit un hélico. Tout d'un coup, c'est plus le même budget.

L'helico est d'ailleurs pas très rassurant quand tu vois la gueule du pilote, l'état de la machine et les rayons de vodka dans les supermarchés : tu boucles ta ceinture direct!! (mais ça ne sert pas à grand chose).

C'était pour moi ma première expérience freeride, j'étais bien entouré : Guerlain Chicherit, Enak Gavagio, Adrien Coirier, mais aussi l'équipe PVS pour nous suivre derrière la caméra.

On a eu deux jours de bonnes conditions, je faisais pas trop le malin, ils s'amusaient à me faire fliper : "Passe pas là, fais gaffe, ça craint"

Je les voyais regarder leurs lignes et moi je me disais "je vais passer là tranquille"... Arrivé en haut : "Oh les gars je dois passer où? " J'ai fais que des petites lignes, et oui ça change du pipe.

Mais j'en garde un super souvenir. A refaire sans hésitation.

Xavier

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de shooter du backountry durant 2 jours à La Plagne en fin de saison.

En tant que compétiteur, c'est vraiment difficile de trouver le temps de faire de belles images entre les entraînements, les contests, les voyages.

Cela fait quand même du bien au moral de pouvoir changer complètement de discipline.

L'objectif pour cet hiver serait d'essayer d'en faire un peu plus... mais entre l'excitation indescriptible d'une compétition et le plaisir intense de skier de la poudreuse, mon coeur balance. J'ai tout de même un penchant pour les contests et surtout l'envie de gagner :)

Enjoy

Kevin

FollowUs.tv teaser saison 2

Tcho !

Ca y est ! Kevin et Xavier sont de retour avec une nouvelle saison de FollowUs.tv !

On vous promet encore plus d'actions, de délires, de compétitions et de belles

images pour vous divertir cet hiver...


Un gros planning pour cet nouvelle saison, de nombreux trips à l'étranger, des

shootings à droite et à gauche, pleins de nouveautés, encore des jeux concours pour

gagner des tonnes de cadeaux, avec toujours 2 épisodes par mois et des tas de

petits bonus… Alors restez connectés, et pensez-y : je compte sur vous pour faire

découvrir Follow Us à Papy et Mamy à Noël.

Enfin bon… sachez qu'après de nombreuses heures de brainstorming, et des nuits

blanches interminables à réfléchir à la saison 2 de Follow Us Tv, une idée est

survenue avant l'hiver concernant le nouveau générique de l'émission. En bref, cela

s'est résumé à : aller à Paris, louer une voiture rouge et blanche, acheter des

habits en cuir et des pantalons pattes d'eph', faire un peu mumuse avec tout ça, et

le tour était joué. Mais je vous laisse découvrir le résultat par vous même, sur

votre écran d'ordinateur, en vous rappelant de ne pas oublier d'aller jeter un oeil

au portfolio mis en place spécialement pour vos petits yeux. Je vous en préparerait

en quantité tout au long de l'hiver, car - bonne nouvelle - j'intègre

officiellement l'équipe FollowUs.tv cette saison.

On vous laisse maintenant découvrir ce générique tout beau tout frais et vous

remettre dans le bain avec ce petit trailer, court, mais intense !


FollowUs.tv Teaser Saison2