Big Air X Games


Sammy Carlson gagne le slopestyle

Le soleil brille toujours sur Aspen ce samedi et l’on espère tous un gros show après la petite déception des finales du Superpipe de hier soir.

Selon l’avis général le slope est parfait, les riders vont pouvoir s’amuser, mais attention le niveau est très élevé. Aux qualifs, on a vu des types comme JF Houle et Jossi Wells se faire sortir après avoir posé leur run. Pour jouer la gagne aujourd’hui, il va falloir être impeccable. En même temps c’est un peu normal, on est aux Xgames !

Bobby Brown est le favori de l’étape, on ne parle que de lui sur les écrans d’ESPN. Il effectue un joli premier run, avec un énorme switch double misty 1260 posé en bas de réception et se blesse un peu à la hanche. Il score 89,33 points mais a du mal à marcher.

Sammy Carlson à fond dans son casque s’élance. Il sort un run innovant avec un handplant cork 360 sur le joystick, c’est le seul rider avec Henrik Harlaut à rider ce module. Il continue avec un incroyable 450in 630out sur le demi rainbow. Il replaque son unatural double flat spin 900 (anciennement appelé kangaroo) appris la veille. La fin de son run n’est qu’une formalité pour Sammy qui prend la tête de la compétition avec une note de 93,33 points.

Il reste 2 runs pour tout le monde sauf pour Russ Henshaw et Guss Kenworthy qui n’ont pas encore pris le départ, mais on sait déjà que Sammy a pris une bonne option pour la victoire.

Russ Henshaw comme la braise est déconcertant de facilité. Tout est son run est réalisé à la perfection. Cependant, il est moins performant sur les rails et se place juste derrière Sammy.
Andreas Hatveit effectue un run très aérien avec 4 sauts dont 2 en unatural et un double cork 1080 octograb. C’est avec un grand sourire que le doyen de la finale prend la troisième place.

Petite déception dans le clan québécois, après Alexis Godbout forfait, JF Houle qui ne passe pas le cut, Phil Casabon chute sur tous ses runs ! Dur.

Cela dit le slopestyle a tenu toute ses promesses et le show fut passionant et émouvant : le rêve d’enfant de Sammy Carlson vient d’être réalisé.

les runs des trois premiers :

Sammy Carlson

Russ Henshaw
Andreas Hatveit

Kevin Rolland gagne les X Games

notre énorme article sur la finale du Superpipe des X Games 15, avec l'analyse détaillée du podium, les vidéos des runs, un gros portfolio et la vidéo officielle skipass !

6 photos

6 photos des trainings de Superpipe aux X Games avant la grande finale de ce soir

X Femmes : Slopestyle et Halfpipe

Que s'est-il passé du côté des filles ? Retour sur les finales de slopestyle et Halfpipe femmes.

Slopestyle X - VIDEO

Russ Henshaw remporte les qualifications très disputées du Slopestyle de ces Winter X Games 15... Portfolio + run en vidéo

Superpipe - tous en finale!

c'était le scénario idéal : Kevin Rolland, Thomas Krief et Xavier Bertoni accèdent aux finales du Superpipe... 3 français sur 8 finalistes! cocorico?

3 photos...

3 photos des trainings du Superpipe... pas une de plus!

X Games live vidéo

Retrouvez le LIVE des X GAMES Europe en exclusivité sur skipass! Cliquez ici!

Les enfants sont bien arrivés

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, le reste de notre équipe de choc est arrivée hier soir : Nico Favre, le filmeur/monteur le plus recherché du milieu (une sombre histoire) et Pierre Guyot, notre consultant/speaker que vous aviez TOUS tant apprécié l'an passé.

[X Games] Vidéo trainings

Encore une belle session de trainings ce matin de 8 à 10h, avant de remettre ça ce soir. Rien de spécial à signaler si ce n'est que Thomas Krief rentre désormais double flat, une broutille quoi...
Notons également l'absence de Simon Dumont, qui se ménage probablement.

[X Games] trainings superpipe

quelques clichés de la toute première session de trainings dans le Superpipe des X Games 15.

[X Games] Arrivés à Aspen

nous voici arrivés à Aspen pour ces Winter X Games 15... L'attente est énorme après les démonstrations des uns et des autres lors des deux premières étapes du Dew Tour.