Skipass
Freeride World Tour 2017 : Haines, Alaska
2000*1045px

Freeride World Tour 2017 : Haines, Alaska

Pour la troisième fois, le Freeride World Tour pose ses valises dans le lieu mythique du freeride
Texte Loïc Giaccone
Photos FWT, D.Daher, J.Bernard 
Texte Loïc Giaccone
Photos FWT, D.Daher, J.Bernard 
Pour la troisième fois, le Freeride World Tour pose ses valises dans le lieu mythique du freeride

C'est au tour de la prestigieuse étape du Freeride World Tour en Alaska d'avoir lieu bientôt : la fenêtre météo va du 18 au 25 mars. Douze skieurs et six skieuses se sont qualifiés après la troisième étape qui a eu lieu en Autriche, à Fieberbrunn, remportée par Kristofer Turdell. 

Nos frenchies sont plutôt bien placés avec Léo Slemett en seconde place du général derrière Kristofer et Loïc Collomb-Patton à la cinquième place. A noter du côté du snowboard la jeune Marion Haerty qui est leader de sa catégorie. 

Comme avant chaque étape, venez donner vos pronostics ! Et restés connectés pour la confirmation de l'étape, qui avec le décalage horaire peut se regarder en direct aux environs du prime time. 

La face

La face prévue est la même que les deux années précédentes, sobrement appelée "The Venue", avec 600m de dénivelé sur un terrain typique de l'Alaska, immense et rempli des fameuses "spines" :

Ajoutez des photos (2020px)

Les riders présents

Voici les riders qualifiés après la compétition de Fieberbrunn, 6 skieuses et 12 skieurs, issus du classement général calculé sur leurs deux meilleurs scores lors des trois premières étapes :

Ajoutez des photos (2020px)

Faites vos jeux avec Scott !

Résultat du tirage précédent

Avant les nouveaux pronostics, voici les résultats de ceux de Fieberbrunn : l'heureux gagnant du tirage au sort, tiré parmi ceux qui avaient deviné une victoire de Kristofer Turdell, est jibator ! Bravo à toi, tu seras contacté pour recevoir ton lot, le masque Fix édition limitée FWT.

Un sac airbag Scott Alpride à gagner 

Nous montons en gamme dans les lots en même temps que dans les épreuves. Après des masques Scott Fix "Freeride World Tour", c'est cette fois-ci un sac airbag Scott qui est à gagner ! Précisément le Air Free AP 12, d'un volume de 12L comme son nom l'indique. Pour le reste le principe reste le même. Si vous êtes nouveau, il est assez simple : qui, d'après-vous, remportera l'étape dans la catégorie des skieurs hommes ? Répondez ci-dessous !

Vous pouvez jouer jusqu'au matin de la compétition à 8h30 (la période prévue commence samedi prochain, le 18 mars, nous adaptons la fin du jeu en fonction de la confirmation de la compétition). Le gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui auront bien deviné.

Pour les sceptiques du web, ne vous inquiétez pas, les données que vous remplissez (nom et prénom, mail, numéro de téléphone et adresse postale) seront uniquement utilisées pour contacter le ou la gagnante et lui faire parvenir son lot. 

Ajoutez des photos (2020px)

Ce jeu est terminé depuis mardi 21 mars 2017 18:00. Rendez-vous sur l'accueil des news pour le prochain.

8 commentaires

Rideur38

inscrit le 03/03/06
11 sujets, 824 messages
Décidément j'aime pas cette face, depuis la première édition elle me laisse la même impression, le terrain technique et ludique est beaucoup trop court et les purges naturelles (ou pas) crées beaucoup trop de pièges. Quel dommage d'aller aussi loin pour skier une face comme ça alors qu'il y a beaucoup mieux, et surement plus facile et moins couteux à organiser, dans les Alpes, aux US, au Canada, en Russie, etc., et surtout quel dommage d'aller sur un terrain de jeu de la taille de l'Alaska et de faire 3 fois l'édition au même endroit....bref je comprends pas trop cette débauche de moyens pour ça mais j'espère naturellement que le spectacle sera au rdv ;-)
mere_michele_prod

inscrit le 16/02/11
6 sujets, 1782 messages
c'est surtout la partie du milieu que je trouve trop longue..
Elle était pas mal la face Mac Daddy à Revelstoke quand on y repense !

Des nouvelle de Lopez ?
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan

inscrit le 12/02/05
15 sujets, 1108 messages
On peut même plus jouer alors que cela n'a pas encore eu lieu ..?
skipass.com

inscrit le 01/02/01
392 sujets, 130K messages
Désolés, c'est un peu compliqué de gérer un jeu concours avec une épreuve qui va avoir lieu d'un jour à l'autre, et ce explicitement sans prévenir (la décision a été prise le matin même de l'épreuve, c'est-à-dire il y a une heure environ). Le jeu concours était donc fermé pour éviter tout problème.

Loïc
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire