Freeride World Tour 2017 : Verbier, finale
2000*1045px

Freeride World Tour 2017 : Verbier, finale

La dernière étape du FWT est prévue pour ce samedi 1er avril
La dernière étape du FWT est prévue pour ce samedi 1er avril

EDIT 31 mars : la finale est pour le moment en attente de confirmation pour lundi 3 avril.

La finale toujours très attendue du Freeride World Tour arrive, prévue pour le samedi 1er avril prochain, avec une fenêtre météo qui va jusqu'au 9 avril. Après une annulation de la finale des skieurs l'année dernière (dont nous avons raconté les coulisses), nous espérons que la météo nous permettra d'assister à un beau show cette année ! Surtout que le suspens est là, avec les trois premiers ex-aequo au classement général pour qui tout va se jouer lors de cette étape, dont deux frenchies : Loïc Collomb-Patton, Léo Slemett et le suédois Kristofer Turdell. Comme d'habitude, ce sera à suivre en direct sur skipass, et nous serons également présents sur place pour vous raconter cette finale un peu particulière. 

Venez donner vos pronostics sur le gagnant de cette finale en fin d'article, une paire de Scott Scrapper 115 est à la clé...  

Les trois premiers au coude-à-coude

Vendredi dernier avait lieu la quatrième étape du Freeride World Tour, en Alaska, avec la domination de Loïc Collomb-Patton, suivi par Léo Slemett et en troisième place le rookie néo-zélandais Sam Lee.

Ce podium a donné une situation inédite, alors qu'il ne reste qu'une seule compétition pour sacrer le champion du monde de freeride 2017 : les trois premiers au classement général, Kristofer Turdell, Léo Slemett et Loïc Collomb-Patton sont tous à ex-aequo avec 6080 points. Ca promet un beau spectacle sur la fameuse face du Bec des Rosses...

A noter que Samuel Anthamatten sera présent, il a réçu une wild card pour ce qu'on appelle encore l'Xtrem de Verbier. Logan Pehota en revanche sera absent de la compétition.   

Classement général :

Ajoutez des photos (2020px)

Les riders présents : 

Ajoutez des photos (2020px)

La face de finale, le mythique Bec des Rosses à Verbier :

Ajoutez des photos (2020px)

Faites vos jeux avec Scott !

Résultat du tirage précédent

Vous le demandiez depuis que le nom du gagnant était connu car vous étiez nombreux à croire en Loïc Collomb-Patton ! Un sac airbag Scott Alpride était à gagner pour l'étape de l'Alaska, et c'est vonderberg qui l'emporte, bravo à toi ! Surveille tes mails, nous allons prendre contact avec toi. 

Une paire de Scott Scrapper 115 182cm à gagner

Pour la finale, c'est une paire de skis qui sera en jeu et pas n'importe laquelle : une paire de Scott Scrapper 115 en 182cm (photo ci-dessous non contractuelle). Pour participer, il suffit de donner ci-dessous le skieur qui, à votre avis, remportera l'étape de Verbier (pas le Freeride World Tour attention, même s'il y a de fortes chances que ce soit le même, mais on ne sait jamais). L'heureux gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui auront vu juste. 

Vous pouvez jouer jusqu'au matin de la compétition à 8h00 (la période prévue commence samedi prochain, le 1er avril, nous adaptons au mieux la fin du jeu en fonction de la confirmation de la compétition). Le gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui auront bien deviné.

Pour les sceptiques du web, ne vous inquiétez pas, les données que vous remplissez (nom et prénom, mail, numéro de téléphone et adresse postale) seront uniquement utilisées pour contacter le ou la gagnante et lui faire parvenir son lot. 

Ajoutez des photos (2020px)

Ce jeu est terminé depuis lundi 03 avril 2017 08:00. Rendez-vous sur l'accueil des news pour le prochain.

15 commentaires

vonderberg

inscrit le 02/12/10
Matos : 9 avis
Super ! Merci à Skipass et à Scott pour le sac.
Et bonne chance (ou m..., c'est selon les goûts) à Loïc pour la dernière étape !
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Tu vas pouvoir aller rider en sécurité
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
il fait beau en ce moment donc pas de risque d'annulation cette année et heureusement avec le superbe finish qui nous attend

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kamikouzi

inscrit le 23/01/04
Matos : 1 avis
Well deux tirages gagnants en 2 étapes je crois que ça mérite le gros lot !
sly73
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/13
bravo ! ca merite pas les skis mais un petit t shirt skipass ;)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

axl_min

inscrit le 03/12/14
Alors @Skipass les résultats pour la paire de Scott Scrapper... j'ai hâte de savoir, j'avais pronostiqué correctement ! ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alivan

inscrit le 27/09/16
Idem, on ne va pas être les seuls je crois car Reine fait toujours parti des favoris sur le bec et son run surpuissant à mach 12 était impressionnant

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire