Ubac Images S3EP1 : Bienvenue à Kiwiland
2000*1045px

Ubac Images S3EP1 : Bienvenue à Kiwiland

Pour ce premier épisode, on retrouve l'équipe d'Ubac Images en Nouvelle-Zélande pour un road-trip et une étape du Freeride World Qualifier
Texte Loïc Giaccone, Ubac Images
Photos Ubac Images
Vidéo Ubac Images
Pour ce premier épisode, on retrouve l'équipe d'Ubac Images en Nouvelle-Zélande pour un road-trip et une étape du Freeride World Qualifier
Texte Loïc Giaccone, Ubac Images
Photos Ubac Images
Vidéo Ubac Images
.
Ubac Images, c'est l'association de plusieurs skieurs très sympas de la vallée du Giffre qui se sont spécialisés dans le freeride et la freerando : Pierre Colonge, son frère Julien Colonge, Anthony Calvet et Sébastien Varlet. Cet hiver ils sortent la troisième saison de leur websérie que vous pourrez retrouver sur Skipass et Zapiks, et pour le premier épisode nous suivons Pierre et Sébastien en Nouvelle-Zélande, tourné en août et septembre derniers durant l'hiver austral. 
https://www.zapiks.fr/bienvenue-a-kiwiland-eps-1-s-2.html

Les Alpes du Sud... De la Nouvelle-Zélande

Durant les mois d'août et septembre, Pierre est parti rejoindre Sebastien sur la station des Remarkables, située au sud de South Island non loin de Queenstown, où il travaille comme moniteur depuis plusieurs saisons. Comme il est presque devenu un local, il connaît les bons plans et surtout les bons runs de freeride du coin. 

Il y en a vraiment pour tous les goûts dans cette station : des couloirs bien raides dans la zone de Shadow, des lignes avec de gros sauts sur la zone des Chutes (où s'est déroulée la compétition), et une vraie ambiance haute montagne lorsque l'on monte au sommets des Single et Double Cones. Pour les contemplatifs, la vue sur le lac Wakatipu avec les Alpes néo-zélandaises en arrière plan est juste sublime. Un paysage digne du Seigneur des Anneaux !

C'était aussi l'occasion de participer à l'épreuve du Freeride World Qualifier organisée sur place et jugée par Sam Smoothy. Ca a d'ailleurs bien marché pour les Ubac Boyz : Seb gagne la compétition et Pierre termine 8ème, tous les deux avec des runs assez engagés, rapides et avec de gros sauts. On notera que le niveau général de la compétition était plutôt très bon, notamment au niveau des locaux. On remercie d'ailleurs le The North Face NZ Freeski Open de nous avoir mis les rushs à disposition pour la vidéo (nous cherchons toujours un caméraman, avis aux amateurs).

Les clubs skifields

Mais que serait un ski-trip en Nouvelle-Zélande sans un passage par les célèbres clubs skifields ? C'est un concept un peu différent des stations européennes : le domaine est géré par une association et des bénévoles, et ne dispose généralement que de quelques fils-neige. Lorsque l'on paie le droit d'entrée, ils fournissent un "nutcracker" : une espèce de ceinture d'avion sur laquelle est fixée une pince en forme de casse-noisette et que l'on doit maintenir serrée sur le câble tout au long de la montée. Le but est ensuite d'essayer de récupérer les muscles de l'avant-bras avant la prochaine montée... 

Pierre et Seb ont donc organisé un road-trip avec d'autres néo-zélandais entre plusieurs skifields (Treble Cone, Mount Olympus, Temple Basin) avec des conditions de neige variables, mais quasiment seuls sur les domaines et dans une ambiance géniale au refuge le soir. Le seul point négatif était la voiture de Seb et son radiateur récalcitrant… En résumé, un ski-trip à faire au moins une fois dans sa vie, de préférence entre potes, et après s'être repassé l'intégrale des films de Peter Jackson.

3 commentaires

Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
Matos : 1 avis
Sympa la vidéo, mais n'y aurait il pas comme un départ de plaque à la fin de la vidéo lors de vos sauts dans la pente sans skis aux pieds?
Avec le caméraman qui se fait embarquer?
C'est pour cela que vous en cherchez un? ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fennec27
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/08
Matos : 4 avis
On a passé un sacré été sur QT, les conditions étaient folles par rapport à l'an dernier! Vivement le mois de juin pour remettre ça!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
excellent et bon niveaux les guas!! en plus d'un bon trip
et d'un pays magnifique
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire