Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Kill Telemark
Precedent | 1 , 2 ,  ... 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 , 21 , 22 | Suivant
Ottakar le 07 janvier 2008 20h58

Telekom1pou (04 janvier 2008 17 h 08) disait:
Qu'est ce que ca change ?
Rien, mais ça fait plaisir quand même de te revoir

Jakky le 11 janvier 2008 17h26

Petit lien qui je pense en interessera plus d'un, bien que déjà posté mais peu visible : Kill telemark !!!

intuitiv le 11 janvier 2008 18h36

Jakky (11 janvier 2008 17 h 26) disait:

Petit lien qui je pense en interessera plus d'un, bien que déjà posté mais peu visible : Kill telemark !!!

marche pas pour moi

Jakky le 11 janvier 2008 20h54

Autant pour moi. Voila le lien en brut : http://www.facebook.com/group.php?gid=6958687697

En vous souhaitant une bonne visite !

learningtofly le 11 janvier 2008 21h03

jakky, certains y ont déjà pensé avant toi...

ici

peut-être que tu peux t'y associer?
(si le lien ne fonctionne pas, tu cherches la cause "kill telemark"

Ottakar le 11 janvier 2008 21h04

Créer un groupe ne règlera pas le problème!

Il faut partir en croisade avec la cause KILL TELEMARK!!!!!

learningtofly le 11 janvier 2008 21h10

Ottakar (11 janvier 2008 21 h 04) disait:

Créer un groupe ne règlera pas le problème!

Il faut partir en croisade avec la cause KILL TELEMARK!!!!!

ben voui, c'est ce que je disais

Jakky le 11 janvier 2008 21h17

Je n'avais pas vu ce groupe. Si mon lien ne marche pas, c'est normal, c'est à cause du complot des télémarkeurs qui m'empêche de vous apporter la liberté d'information.

Kill tlmk !!! Kill !!! Kill !!!

Ottakar le 11 janvier 2008 21h23

Jakky (11 janvier 2008 21 h 17) disait:
Je n'avais pas vu ce groupe.
Bah c'est normal c'est pas un groupe.... Tu ferais pas tu telemark toi?

Jakky le 11 janvier 2008 22h02

Arrête tu m'inquiètes... mais c'est vrai, maintenant que tu me le dis, tout s'éclaire.... Je suis contaminé, avant-hier en allant au Vieux Campeur j'ai vu des shoes qui m'ont bien plus et ils s'agissait de shoes de télémark !!! Mon dieu !!

learningtofly le 11 janvier 2008 22h07

Jakky (11 janvier 2008 22 h 02) disait:

Arrête tu m'inquiètes... mais c'est vrai, maintenant que tu me le dis, tout s'éclaire.... Je suis contaminé, avant-hier en allant au Vieux Campeur j'ai vu des shoes qui m'ont bien plus et ils s'agissait de shoes de télémark !!! Mon dieu !!

C'est le début de la fin. Mal barré.

Ottakar le 12 janvier 2008 10h03

A MORT!!!!!

crossman le 14 janvier 2008 18h55

Jakky (11 janvier 2008 21 h 17) disait:

Je n'avais pas vu ce groupe. Si mon lien ne marche pas, c'est normal, c'est à cause du complot des télémarkeurs qui m'empêche de vous apporter la liberté d'information.

Kill tlmk !!! Kill !!! Kill !!!

Attention les telemarkeurs finisse par controler la presse national : Le monde

hakan_cheronsen le 16 janvier 2008 17h00

Kill le Monde

Reportage
Le télémark, ski à l'ancienne, attire une nouvelle génération de compétiteurs esthètes
LE MONDE | 14.01.08 |

Il y a certains sports dont la rareté, conjuguée à un certain élitisme, fait tout le charme. Leur développement, dès lors, relève de la quadrature du cercle. Le télémark, avec son élégance désuète, est un bel exemple de cette catégorie.
De quoi s'agit-il ? De pratiquer le ski à l'ancienne - mais avec du matériel moderne - comme il se développa il y a cent quarante ans en Norvège, bien avant l'avènement des chaussures aux coques rigides. Un pied talon levé, le genou arrivant presque au contact de la spatule du ski amont, l'autre pied à plat, solidement campé sur le ski aval, le skieur de télémark offre l'image d'un danseur, silhouette déliée. Cette discipline, longtemps oubliée, a d'abord été remise au goût du jour aux Etats-Unis, avant de revenir en Scandinavie au début des années 1990, où les adeptes sont aujourd'hui plus nombreux que partout ailleurs.

Le parcours n'est pas sans faire sourire : le télémark, bel ancêtre, se retrouve aujourd'hui rangé dans les "nouvelles glisses", catégorie un peu fourre-tout, bien pratique en ces temps où les sports d'hiver se trouvent chaque année de nouvelles expressions.

Montchavin et la Plagne, stations liées de la vallée de la Tarentaise, ont offert, de jeudi 10 à samedi 12 janvier, en accueillant une étape de la Coupe du monde de télémark, une rare occasion d'apprécier cette discipline, qui se dessine donc tout en paradoxes. Ses adeptes compétiteurs, pour la plupart, offrent des profils d'esthètes : dotés d'une solide formation acquise sur les champs de course du ski alpin, ils ont bifurqué à l'adolescence, ne voulant, ou ne pouvant, s'ouvrir les portes du grand cirque blanc. "J'accueille souvent des gamins qui adorent le ski, mais qui, les jours d'épreuve, en alpin, se trouvaient toutes les excuses pour ne pas aller se frotter aux piquets, qui refusaient vraiment la compétition, explique Sébastien Mansart, l'un des deux entraîneurs de l'équipe de France, qui officie aux Houches. Avec le télémark, comme par miracle, ils ont trouvé un terrain qui leur plaît."

Philippe Lau, 21 ans, vainqueur de l'une des trois épreuves disputées durant le week-end - une première en Coupe du monde pour un Français -, raconte une histoire personnelle exemplaire : "J'en avais vraiment marre de l'ambiance de l'alpin, et je me suis blessé au moment où j'aurais pu intégrer la section sport-études du lycée de Moutiers. Le télémark m'a ouvert une autre voie."

En France, la discipline vit avec des bouts de ficelle. La fédération de ski lui alloue un budget annuel qui n'excède pas 10 000 euros. Avec les déplacements, le coût d'une saison, pour un seul athlète, est pourtant d'environ 7 000 euros. La plupart, les sponsors étant rares, payent la majeure partie de leurs poches - ou de celles de leurs parents.

Le format de compétition est spectaculaire. Un parcours de slalom géant, coupé d'un saut, agrémenté d'un ou deux "loom(s)" - un virage à 360 degrés réalisé à pleine vitesse - et d'un ou deux parcours en skating, sur plat ou en légère montée. Le tout est assez ludique et franchement "casse-pattes". Diverses pénalités sont prévues pour qui ne respecteraient pas les gestes ondulants du télémark et serait tenté d'utiliser ses skis à la manière des alpins.

"ETAT D'ESPRIT"

Léo Pavelic, 16 ans, est l'un des espoirs tricolores. Petit prodige de la glisse, il a la chance d'être suivi depuis son enfance par un sponsor qui n'est pas rebuté par le télémark. Il construit, lui, son parcours en dehors des sentiers battus, épousant l'air du temps qui voit les équipementiers communiquer sur les grands espaces, de glace et de poudreuse. Sa vie suit son cours sur les cimes, à l'écart de tout carcan - il n'a jamais été scolarisé, suivant des cours par correspondance qui lui permettent aujourd'hui d'être en première scientifique. Chaque été, avec son père, il part en expédition en Himalaya, pour des sessions d'alpinisme et de ski extrême. Il détient ce qui semble être un record de précocité : à 9 ans, il a gravi un 6 000 mètres. "Le télémark, c'est avant tout un état d'esprit, une ambiance", sourit-il.

Dans les différentes étapes de la Coupe de France, il n'est pas rare d'observer des courses où se côtoient des enfants et des "anciens", des sportifs de haut niveau et des amateurs à peine éclairés. Le charme opère, mais les organisateurs et les meilleurs, qui veulent lutter contre des adversaires souvent mieux lotis, cherchent des fonds. En Norvège, certaines compétitions sont diffusées à la télévision en direct.

Un avenir financier radieux passerait par une présence olympique. "Ce sera long, mais ce n'est pas impossible", affirme Anthony Favre, responsable de la discipline à la FIS, la fédération internationale. Le télémark, discipline de tradition, ne veut pas être une simple mode.

Pierre Jaxel-Truer
Jean-Baptiste Grange en tête de la Coupe du monde de slalom
Jean-Baptiste a pris la tête de la Coupe du monde de slalom après sa victoire à Wengen, en Suisse, samedi 12 janvier. La veille, le skieur français s'était imposé dans le super-combiné. Depuis le début de la saison, Jean-Baptiste Grange, 23 ans, a remporté trois épreuves de Coupe du monde. Bode Miller a, lui, signé son deuxième succès de la saison en remportant la descente de Wengen devant le Suisse Didier Cuche. Cette victoire permet à l'Américain de prendre au Suisse la deuxième place du classement de la Coupe du monde, toujours dominé par l'Autrichien Benjamin Raich. Jean-Baptiste Grange occupe, lui, la 5e place.

Article paru dans l'édition du 15.01.08

axar le 16 janvier 2008 17h10

Kill, mais kill!!!!

Ottakar le 16 janvier 2008 20h42

Vivement que l'aut' marchand d'arme rachète ce torchon !

tlmk14 le 16 janvier 2008 21h59

Mais où vas le monde ?

fallaitpaslinviter le 16 janvier 2008 23h05

tlmk14 (16 janvier 2008 21 h 59) disait:
Mais où vas le monde ?
DTC !!!

Jakky le 18 janvier 2008 12h19

fallaitpaslinviter (16 janvier 2008 23 h 05) disait:

tlmk14 (16 janvier 2008 21 h 59) disait:
Mais où vas le monde ?
DTC !!!
.... avec tes skis en plus, et dans le sens de la longueur !

Jakky le 18 janvier 2008 13h32

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé de la propagande pro-télémark, qui comme le négasionisme réinvente l'histoire du télémark. Bien sur, vous pouurrez constater que toutes les images de ce reportage anglophone, sont truquées.

Propagande télémark

axar le 18 janvier 2008 13h50

Saint Sondre, priez pour nous.

robert_75 le 18 janvier 2008 18h32

Je ne dirais qu'un truc:"mettez la vision nocturne et shoot... Ca va être Bagdad !!!!"

sdf2tignes le 22 janvier 2008 01h57

salut les gars une ptite video vite fait: http://fr.youtube.com/watch?v=QM00MqRhP2s
bye

ainhoa le 22 janvier 2008 08h35

sdf2tignes (22 janvier 2008 01 h 57) disait:

salut les gars une ptite video vite fait: http://fr.youtube.com/watch?v=QM00MqRhP2s
bye

Bonne maitrise, bravo .

Ottakar le 22 janvier 2008 17h42

Scandaleux!

C'est comme ça que mon chien poupougne est mort, un télémarkeur saoult & inconscient (pléonasme?) arrivait à une vitesse incroyable et il l'a fauché.... Il lui a mis les tripe a l'air et il c'est même pas arrêté

Snif....

Jakky le 22 janvier 2008 18h27

Ottakar (22 janvier 2008 17 h 42) disait:

Scandaleux!

C'est comme ça que mon chien poupougne est mort, un télémarkeur saoult & inconscient (pléonasme?) arrivait à une vitesse incroyable et il l'a fauché.... Il lui a mis les tripe a l'air et il c'est même pas arrêté

Snif....

Dommage, j'aurais préféré que ce soit l'inverse !

ak le 22 janvier 2008 18h43

sdf2tignes (22 janvier 2008 01 h 57) disait:

bye

excellent en fait tu l'as tournée en marche avant, normale, et la tu nous la passe à l'envers

je la pique pour ma page myspace..

ak le 22 janvier 2008 19h00

almaty le 25 janvier 2008 16h51

kill perso 'kill la rando tlk avec une fix normal'

almaty le 07 février 2008 18h25

kill les pouf blonde

Ottakar le 11 février 2008 21h07

En tout cas elle a la tête de l'emploi: elle à l'air bien conne!

tlmk14 le 11 février 2008 21h20

Pas autant que les fix des skis qu'elle porte.

Quel gachis !

Ottakar le 11 février 2008 21h33

Et les rondelles? M'on l'air bien fragile...

Telekom1pou le 12 février 2008 08h28

Ouais ça se pète facile, ces rondelles à l'ancienne..

axar le 12 février 2008 09h03

c'est des moufles pour lépreux qu'elle porte?

Ottakar le 12 février 2008 09h19

Telekom1pou (12 février 2008 08 h 28) disait:
Ouais ça se pète facile, ces rondelles à l'ancienne..
Ouais elle mérite rien d'autre: se faire peter la rondelle....

Telekom1pou le 12 février 2008 09h41

axar (12 février 2008 09 h 03) disait:

c'est des moufles pour lépreux qu'elle porte?

Non. Des moufles spéciales piolet, histoire d'astiquer l'manche avant pétage de rodelle. Just kill her.

axar le 12 février 2008 10h02

Rhâââââââ lovely!

almaty le 21 février 2008 10h30

kill les skis nautique

axar le 21 février 2008 14h27

oh les vilaines fix pourries... quel gâchis!
allez, killez moi ça très vite.

hakan_cheronsen le 22 février 2008 10h22

et on n'oublie pas le chien! kill Royal Canin inside

hakan_cheronsen le 22 février 2008 10h23

kill aussi les gars qui font du penchage avec leur APN..

Telekom1pou le 22 février 2008 10h45

Télétricheurs !

Ottakar le 22 février 2008 12h54

Kill aussi le skieur qui ose sortir avec des telemarkeur... La hooooooonte!

Telekom1pou le 22 février 2008 14h37

En général le mec en alpin c'est le guidos inconscient qui les a tractés jusque là, ces parazites.. y sait pas ski l'attend à la descente, le con.. pareil le clebs, quand y se sera fait coincer la queue sous le talon du maître, y r'viendra pas mets toi à sa place..

Ottakar le 29 février 2008 12h52

En plus y ont des goûts de chiottes en vaisselle...

almaty le 29 février 2008 14h33

moi j'aime bcp et j'ose dire que le bouc m'exite

axar le 29 février 2008 14h37

dis donc almaty, t'es au top en ce moment...!

Calim le 29 février 2008 15h07

kill les telemarkeurs qui pètent les plombs le vendredi aprèm !!!

axar le 29 février 2008 15h18

le vendredi aprèm c'est fait pour ça, après tout

Precedent | 1 , 2 ,  ... 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 , 21 , 22 | Suivant

| votez skipass | 37 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami