learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Les télémarkeurs sont décidemment des gens-qui-ne-vont-pas-bien.

Entendu hier sur les pistes, une skieuse à ses camarades, au sujet d'une télémarkeuse devant elle:
"attention, la dame elle a un problème, là..."

:-) :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Voui, moi je me suis fait "insulter" hier :
-" regarde papa, le monsieur il est en ski de fond ! "
Le père, pédagogue et informé :
- Ah ouais.

Plus tard, je les revois sur une rouge bien dure :
Je me suis fais un plaisir de leur passer au raz des moustaches, à fond en grandes courbes, et biensûr en fente. Ils ont dû me prendre pour le Dieu du ski de fond mouarf mouarf j'adore..
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
on touche le fond là
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Le fond du problème, oui.. Jaloux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon premier champs de bosses en télémark... valable :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bravo j'ai hate de voir ça : la déchéance d'un ancien alpin dans la télémarko-dépendance, cette chianlit qui le gangrène. Le fond du trou, oui !
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
croisé aujourd'hui un gars en K2 Pontoon monté télémark... là faut arrêter c'est nimportkoi !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Rhô j'y crois pas.. Où ça ?
Remarque y'a bien des gars qui montent des titan pro en télé..
Mais là, le ponthoon, ça devrait être interdit, j'dis...
Giper
Giper

inscrit le 19/02/07
5 messages

Une p'tite video de c'qu'on peu faire avec des pontoon.
youtube.com

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la vidéo a au moins le mérite de montrer une "cisaillé" parfait
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Raah toute cette neige sur cette video, ils se font bien plaisir avec leur grosses "pontoufles". Vivement la prochaine flexion dans ces conditions !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oh ! Les cochons !
Magnifique les images embarquées.. Le reste aussi hein..
ça casse quand même quelques idées reçues, quand tu les vois rider rider en forêt avec ces skis..
Le talon a l'air très souple, ça doit bien aider, mais bon y'a du level, aussi.. enfin merci pour le lien, c'est super.
Giper
Giper

inscrit le 19/02/07
5 messages
Dit donc,
on s'égare là; ce poste ne s'appellerai pas kill telemark?
Ok pour telemark kill!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Giper (20 février 2007 18 h 04) disait:

Dit donc,
on s'égare là; ce poste ne s'appellerai pas kill telemark?
Ok pour telemark kill!


oui tu as raison cette video c'ets du flan 2/3 séquence ou le mec frime en "alpin" le pignoufe
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Giper (20 février 2007 18 h 04) disait:

Dit donc,
on s'égare là; ce poste ne s'appellerai pas kill telemark?
Ok pour telemark kill!


+ 1
C'est de la daube cette vidéo, j'avais oublié qu'on était chez Suchi le killer. D'ailleurs c'est inadmissible, deux virages d'alpins à 100 à l'heure en forêt tout en sautant des souches, c'est vraiment un petit joueur, ce rider avec ses lattes de tarlouze, non mais chiffon réagis !

Merci de m'avoir ramené les talons sur terre. Kill télémark.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
hmmm il était temps
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
De toute façon si un telemarkeur savait skier, il n'aurrait pas besoin de faire du télémark...

Et puis si c'était un vrai sport ce serrait au JO...

que des mec bourré plus assidue au vin chaux qu'au piste de ski qui ne save pas tenir la position vertical sur des ski...

le telemark est a la glisse ce que l'ornitorinx est au reigne animal...une abération qui à survécue...

bon bein je retourne boirre mon vin chaux, il refroidit...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Le telemark? cela existe?
Les vacanciers de février prenaient tous mes skis pour des skis de rando...
C'est la solution !

Il faut interdire le telemark sur les pistes et obliger les telemarkeurs à aller en rando. Une fois qu'ils auront bien sué à la montée, ils feront moins le malin à s'agenouiller à chaque virage...
Au moins ils feront cela loin de tous et ne seront pas une mauvaise influance pour ces vacanciers obligés d'apercevoir ces dinosaures effrayants...
KRYSTLE_GRANT
KRYSTLE_GRANT

inscrit le 28/02/07
1 message
Cher achiko,
je trouve ton commentaire concernant, ce pauvre télémarker aux petites cuisses assurément, ridant des k2 pantoon(ski américain fabriqué en chine ha ha) fort léger. Où est donc passé ta kill attitude, ton verbe si caustique de janvier 06 aurait il laisser la place à de la bienséance, de la lassitude, de la pitié ou alors aurais tu succombé à la tentation de la pratique de ce sport vieux, vieillissant voir élitiste et dans lequel évolue des personnes à l'ouverture d'esprit bien plus étroite que les cotes du pantoon(je viens de lire les 167 commentaires). Rassure moi, rassure tout ton fan club car il y en a 1 la haut sur la montagne
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Le télémarck c'est pour les pommés nostalgique et névrosé...

Le ski à fait de très grands bons en avant avec de grandes inovations.

Rien ne vaut les patinettes, Là au moins il y a du style.

Le télémarck....pfffff laissez moi rire, pour les vieux qui ne veulent pas voir l'évolution des techniques, et encore...

ha, c'est vrai qu'il y un avantage, lorsqu'on voit un de ces avatards en télémarck, on est bien obligé de s'arréter pour le laisser passer.
Il lui faut tellement de place sur la piste et aucun obstacles...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
ouais silvia KRYSTLE t'es une championne toi. T'es la Nouvelle Star que tout le monde attendait sur ce forum. Pourrir la vie de ces bipèdes rétrogrades c'est une activité qui en demande et ça fait quand même plaisir de voir que de nouveaux adeptes débarquent ici pour défendre la noble cause. Mais tu dois choisir ton camp, inutile de tourner autour du talon...
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
c'est horrible!!! j'ai aujourd'hui croisé 14 paires de talon détachés, soit 28 talons en une journée!!!!!!!!!! c'est sandaleux!!! surtout que la plupart ne parlent pas francais... et la préservation du patrimoine alors???
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
ils sont preneurs pour des stickers "kill telemark" non mais on va ou là ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et ils veulent des t-shirts!
Tu files droit vers la marque déposée, H y rôt.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
H chicot, veux je dire.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Achiko_Funabashi (08 mars 2007 17 h 02) disait:

ils sont preneurs pour des stickers "kill telemark" non mais on va ou là ...


enfin de compte les télémarkeurs on de l'ADN de Lémings... c'est pour préparer un suicide collectif du haut d'une congère...
...et hop... a pu télémark...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ils devraient organiser un barbecue spécial télémarkeurs en bas d'une face avec Ticket-to-ride au dessus, ce serait plus radical...

L'Order du Talon sol-air, ça sonne bien, non ? Qui fait le gourou ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Le telemark ce n'est pas bon pour le coeur, ce midi j'ai vu chez un marchand de cycles une pub pour des cardio fréquencemètre "décorée" par un telemarkeur !

Prendre un telemarkeur pour décorer une pub... où allons nous !

Ah si j'avais eu un sticker kill telemark, comment je l'aurais collé sur cette pub !

Si on voit des telemarkeurs dans les magasins de cycles c'est peut-être qu'ils ont les mêmes fournisseurs en dope que les cyclistes ? C'est bizarre, je n'ai pas souvent vu de la bière dans les bidons de cycliste...
En tout cas le vendeur cycle n'en connaissait pas un rayon sur ce telemarkeur qui tronait prés de sa caisse.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca y est moi aussi j'ai découvert la sensation d'être super valorisé :)
Conversation sur le WE passé, avec un collègue de boulot:
- J'ai essayé le télémark ce WE!
- Le Téléquoi?
- Le Télémark, le ski ou t'as le tâlon détaché...
- Ah Ouais! du ski de fond!
- Euuuh, ouais, ouais...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
T'as bien fait, c'est ce qu'il faut faire : les laisser croire qu'on fait du ski de fond à 2 à l'heure.
Une boîte où je bossais organisait une journée ski pour le personnel. Au vestiaire, j'avais aussi essayé d'expliquer aux gars ce qu'était le télé. Devant leur ignorance, lâchage d'affaire aussi : ouais t'as raison c'est du ski de fond. Le jour de la sortie, les mecs arrivent avec des pompes sx et des skis droits, les meilleurs skiant en stem.
Le skieur de fond qui leur colle 20 secondes dans le traçé standart des Comités d'entreprises (1 minutes-mi-géant-mi-super-g-qui tourne-pas-sur-une-verte-toute-plate), le même skieur de fond qui leur rase les moustaches à bloc en grandes courbes sur les rouges qu'eux mettent 2 heures à descendre tout en dérapage et le reste sur le cul, ce skieur de fond là, ils s'en souviennent encore, paraît même que certains chefs se reveillent parfois la nuit, ont des spasmes obséssionels pendant les réunions, sont habités d'une voix étrange, d'un fantôme arsellant, comme possédés..

Et l'on entend parfois, du fond obscur d'un rayon de grande surface, comme jaïssant des ténèbres, le cauchemar du goldenboy des do-it centers, la hantise du petit chef, sa croix, sa défaite, il l'entend...... Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggg Kill télémark.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
méfie toi ottakar... tu pourrais avoir un skieur de fond à tes trousses le 6... :-)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Heu, ôte-nous d'un doute, Chiffon... Tu t'es fait virer après ? ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
un blame !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Au moins ! Ca mérite bien ça...

Kill telemark.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Démissioné. J'avais pas assez de temps pour rider, scandale. 3 mois se salaire k-do.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sont tellement con ces télémarkeurs qu'ils skient avec leurs chiens
http://www.telemarktips.com/Resources/Cover6_20_05.jpg
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Attaque allez attaque... gggrrrrrr grrrrr

En plus, j'en suis sur que ce télémartien joue à Nintendog ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sport de chien !
Mais non en fait c'est les skipatrols qui ont lâché les chiens aux trousses de ce dégénéré du talon.. L'attraperont-ils ?..
Souhaitons le. Qu'on le pende haut et court et que ses restes soient donnés en pâture aux clébards ! De la curée de télémartien. Non mais en plus ça porte un casque et une chemise à rayures bleues, y s'prend pour qui ? obélix ou l'centurion ? Allez les chiens, chopez moi c'te racaille d'un autre âge..
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
de toute façon, il va pas tarder à s'en mettre une... le telemark c'est tellement instable!
les chiens vont lui manger les mollets, et ce sera bien fait.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://www.telemarktips.com/Resources/Cover7_18_05.jpg

en + ces télémarkeurs sont exhibitionniste...(et aiment l'eau froide)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
toujours des chiens..

bande de nazes.

http://www.telemarktips.com/Resources/cover06_6_21.jpg
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
bien fait!

http://www.telemarktips.com/Resources/Cover06_2_27.jpg
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hakan_cheronsen (06 avril 2007 15 h 10) disait:

toujours des chiens..

bande de nazes.

http://www.telemarktips.com/Resources/cover06_6_21.jpg


un chien, un short, une casquette - ridicule - un jean claude tergal du ski
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ps: oui j'ai pas de vie le vendredi (avant 5 jours de ski) :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi c'te mode des clébards en télémark ?
Le dernier accessoire tendance du leveur de talon ?
Et l'alpin, c'est pas pour les chiens ?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
chiffon (05 février 2007 18 h 23) disait:

Voui, moi je me suis fait "insulter" hier :
-" regarde papa, le monsieur il est en ski de fond ! "
Le père, pédagogue et informé :
- Ah ouais.

Plus tard, je les revois sur une rouge bien dure :
Je me suis fais un plaisir de leur passer au raz des moustaches, à fond en grandes courbes, et biensûr en fente. Ils ont dû me prendre pour le Dieu du ski de fond mouarf mouarf j'adore..


Aïe, j'avais loupé ce post mythique...

Y a même pas une once de solidarité entre les différents talons-libres?
Ben oui, en ski de fond, on est talon libre et en rando nordique, c'est bien sympa de virer tournicoter en telemark.
Et je dirais même plus : on a plus de mérite que les vrais telemarkeurs vue la faible largeur des skis et l'absence de carres.... (on est de vrais old school quoi..)

Non mais!!! Donc la prochaine fois, se faire traiter de skieur de fond doit être pris comme un compliment. Et toc.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
T'as raison Rossignol. D'ailleurs j'ai rien contre le fond, la preuve, j'en fais :

C'est la paire la plus à droite, hein...
C'est juste qu'il faut vraiment rien comprendre au télémark pour croire un mec assez con pour monter en haut de Monfort à ski de fond..

Mais la prochaine fois, je penserais à être flatté, promis !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Au fait, vous avez vu qu'à la Nendazfreeride, c'est un télémarkeur qui a gagné les qualifs, devant tous les alpins et les snowboarders ? Si c'est pas un scandale, ça.. l'ont même pas disqualifié pour materiel non conforme, style rétrograde ni perte de maîtrise de ses talons, rien.. Même pas des points de pénalité, quedalle... Mais où va-t-on, là ????

A quand un télémarker sur le worldtour, histoire d'expliquer à Chicherit, Gaidet et les autres comment gruger les juges ?

Kill télémarkeur-tricheur.