guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
je rajoute que nous le savons tous et que les (multiples et longs) débats sur le sujet ont abouti à la conclusion que les skiboarders que nous sommes sommes conscients de ce que nous ressentons, des risques sue nous prenons, de ce que nous manquons à ne pas faire autant de ski que de skiboard et de ce que nous y gagnons.

Ce topic sert de plateforme d'échange aux adeptes de la pratique, alors ne reouvrons pas un débat stérile s'il vous plait.

merci à tous.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
moi je sui passe du snowblade au ski salomon streeracer 80


j'ai adoré le snowblade pour débuter puis la limite étais vite franchi en vitesse manque de stabilité et je suis passer au ski c beaucoup plus dur mais tu tien debou plus fasilement

mais pour s'amusé faire n'importe koi pas aller vite entre pot je conseil le snowblade

voila je pense que je vai en refaire
mais bon je me suis acheter des ski alors je vai d'hab profiter de mes skis

ciao
nicoxe
nicoxe

inscrit le 20/10/05
3 messages
Après avoir flinguer un de mes snowblades Quechua l' an dernier, j'hesiste à me prendre des 99cm Gaspo snowskate avec fixation de ski ou les nouveaux Wed'ze de 127cm de chez Decathlon, les 2 sont au même prix.
Quelqu'un peux me conseiller ?
Merci.
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Salut Nicoxe!
Pour info, ya encore moins cher, des short-skis de chez Intersport, les "Revolution", des 123 cm avec fix sécu pour 129 euros, probablement de meilleure qualité, car avec noyau en bois, ce qui n'est pas le cas des wedze par exemple... à priori en promo jusqu'au 10/12 après ils repasseront à 169 euros...perso mon choix est fait, je les prends!

Bonne glisse!!!
nicoxe
nicoxe

inscrit le 20/10/05
3 messages
Merci pour ta réponse, mais finalement j'ai eu des Wed'ze pour mon anniversaire, maintenant je ne sait pas si il faut prendre des bâtons (vu que c'est entre le skiboard et le ski, faut prendre des mini bâtons ? ).
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Salut à tous,

La saison va bientôt redémarrer, il est temps pour moi d'investir à nouveau.
Pour cela, 2 questions, quelqu'un a-t-il essayé les skiboard Salomon SB 9 ? (j'ai 1 préférence pour ce type de modèles plutôt que les nouveaux blades munis de fixs).
La 2e question est orientée ski, j'ai essayé l'hiver dernier les salomon streetracer (super-parabo conçus pour la piste et le carv). Je m'intéresse aux Salomon scrambler. Quelqu'un a-t-il essayé les 2 pour me dire si l'avantage des scrambler est flagrante en hors-piste ?
Coucou particulier à Nino et Guiguiwzr.
ciao
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
heureux de te relire m'sieur bradito, tu es de retour avec les 1ers vrais flocons de neige, toi t'as les jambes qui de démange à mon avis!!! ;o)

in sb we trust
mimineige
mimineige

inscrit le 29/11/05
3 messages
nicoxe (20 octobre 2005 16 h 06) disait:

Après avoir flinguer un de mes snowblades Quechua l' an dernier, j'hesiste à me prendre des 99cm Gaspo snowskate avec fixation de ski ou les nouveaux Wed'ze de 127cm de chez Decathlon, les 2 sont au même prix.
Quelqu'un peux me conseiller ?
Merci.


Personnellement j'ai commandé les Gaspo Snowskate et les ai reçus aujourd'hui. La fix est moins pratique à régler que les Wed'ze par contre ou que les Salomons (comme une fix de ski, il faut être outillé pour soulever la languette), mais bon, je les prêterai sans doute pas beaucoup. En fait, les Wed'ze ne m'inspiraient pas trop et en plus ayant aussi des skis courts d'1m50, je voyais pas trop l'intérêt... Et les Salomons sont quand même chers et ça m'agace de payer la marque.
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Salut à tous et à toutes (iepa Nino, notre maître à tous!)

Bah moi j'ai essayé le we dernier ( eh oui, quelques flocons dans les pyrennées , pas grand-chose mais de quoi se remettre en jambes) mes 123 revolution de chez intersport, bah j'suis pas déçu de mon achat ( 129 euros avec la housse, pour mémoire)!
Dès que ça tombe un peu plus, je fais un test complet et je vous tiens au jus!

Akel
neo1
neo1

inscrit le 06/12/05
2 messages
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai vu votre discussion concernant les shortskis. Je viens donc vous demander conseil.
J'ai pratiqué du ski (niveau correct) et je suis passé au snowblades il y a 3 ans. Aujourd'hui je suis interressé par les nouveau concepts de shortskis avec fix (maniabilté avec plus de stabilité et sécurité grâce au fix de ski).

Mon attention s'est portée sur 2 modèles : wedze en 127 chez Decath et Revolution 123 chez intersport, qu'en pensez-vous ?
A la vue des caractéristiques de chacun surtout composition (bois pour les revoltion), rayon de courbe (11 m sur les revolutions) et lignes de côte, il semble que les revolutions soit meilleur (ou du moins comparable au very wedze en 132 qui est beaucoup plus cher).
Par contre la marque CRAZY CREEK des revolutions ne m'inspire confiance (connue ? TEST ?...)

Merci à tous ceux qui pourront mon donner leurs avis pour que je puisse enfin.... me fixer, lol

@+
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Bienvenue parmi nous néo, tu seras toujours bien reçu sur ce post dédié au SB.
Alors pour t'aider dans ton choix, il y a l'ami akelarre qui s'est payé les révolution de chez intersport. Apres un petit bout d'essai de sa part, ils nous à signalés qu'ils sont plus que tres corrects, pour le prix de 120 euros (en promo jusquà samedi) on peut dire que ça vaut le coup. Personnelemment je vais les acheter ce WE. J'aurais bien voulu avant, mais c'est la croix et la bannière pour trouver un intersport qui a un rayon ski en ile de france, ils veulent même pas les commander!!!
Bref, comme je serai à angers ce WE, eh bien j'en ai réservé une paire là-bas, j'avais plus que ça à faire.
Autrement les Wedz'e, m'ont l'air pas mal, il n'y a que les fix que je trouve un peu "légères"...
Si tu fais dans le matos de marque, tu as rossignol qui a sorti une paire de 120, avec vraies fix, pour le prix de 199 euros. Va voir sur le site du vieux campeur, il y sont.
Je ne pourrai pas te donner d'info sur les "révolution" avant fin décembre, essaye de contacter akelarre si t'es pressé.
voila m'sieur néo...

bien le bonsoir chez toi!! ;o)
FischerWebXXL
FischerWebXXL

inscrit le 05/12/05
2 messages
Bonjour, je vien de me procurer de nouvelles bottes de ski . Ce sont des Salomon Performa 7. Je voudrait savoir qu'est-ce que vous en penser.

MERCI

Aussi comme je suis nouveau sur le forum jaimerais savoir si je peut mettre une foto que jai pris de mon equipement de ski et si oui, comment?
FischerWebXXL
FischerWebXXL

inscrit le 05/12/05
2 messages
Rebonjour, jai aussi eu des snowblades dde snowpark Fischer web xxl a 125$ can. neuf et il vallent 379$can.
Mes bottes Salomon performa 7 vallent entre 400 et 500$can. et je les ai payer seulement 245.95$can. a un solde de fermeture.

Je vous recommande fortement les Fischer Web XXL, ils sont excellent pour le park, la descent,slalom,sous-bois,DOWNHILL,hihih et ils sont tres stable car ils sont assez long et large...il sont aussi parabollique
neo1
neo1

inscrit le 06/12/05
2 messages
Merci NINO de ta réponse.

J'ai contacté Akelarre pour plus d'infos. (en attente)

A-t-on par contre des infos sur la marque Crazy Creek.
Est-ce comparable à Quechua ?
Le matériel quel qu'il soit, est-il généralement de bonne qualité ?

MERCI

@+
cobra69
cobra69

inscrit le 10/12/05
8 messages
Bonjours a tous
Cette hiver j'espere arreter avec mes snowblade 99cm pour passer a 120 cm environ car la stabilité sera meilleur mais je voudrais savoir si la facilité des 99cm (dans les virage) sont la meme que les 120cm
merci
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Salut à tous!
D'abord, un grand bonjour à Nino, le plus fervent de nos défenseurs ;o)!
Ensuite, Cobra, en ce qui concerne tes inquiétudes quant au comportement en virage des Révolution, sache que les lignes de côte des engins en question les apparente à des "fat" pour la stabilité, et à des carv pour la viragité ( je sais, ça existe pô, mais moi j'aime bien, et tout le monde m'a compris). Donc pas de souci, tu auras sensiblement les mêmes sensations qu'avec tes 99 en matière de viragisme ( bon, hein, ok, je vous fais pas de dessin), avec de la stabilité en plus!

Pour le reste, franchement, à ce prix-là, ya pas à hésiter, même pour du made in china, la qualité est là.

Bonne glisse à tous!

Akel
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Désespéritude...
Bonjour. Etant moi aussi un très mauvais skieur, je me suis comme vous rabattu sur les snowblades. Bon, c'était ça ou la luge, entre la peste et la choléra... Je suis bien content de voir qu'il y a du monde dans le même cas que moi, je vais en profiter pour poser qq petites questions. Tout d'abord comment fait-on pour avoir du style ? J'ai beau essayer de m'appliquer (je pratique depuis plusieurs années), j'y arrive pas, j'ai toujours l'air d'un con avec des bras écartés, on dirait un avion qui arrive pas à décoller. Ensuite avez-vous des conseils à me donner pour avoir l'air dope ? Je m'explique : j'ai des amis qui font du ski ou du snowboard, ils font semblant de ne pas me reconnaitre quand on se croise aux remontées, c'est trop la 'hachuma' qu'ils disent. Du coup je 'snowblade' tout seul. Et sinon j'aimerais bien un jour aller faire de la poudre, sauter des barres, etc, que me conseillez-vous ? J'ai actuellement des Salomon de 85cm, est-ce que je dois passer à 120cm ou plus ?
En vous remerciant... Et vive le snowblade !
Message de nos modérateurs
Cadillac disait : "j'ai toujours l'air d'un con"...
Et nous, sans aller aussi loin, on pense qu'il y a des limites au mauvais esprit. Merci, donc, de t'attaquer à un autre morceau, je sais pas, le forum des harley davidson? si tu veux on te trouve l'url même. Allez.

-c-
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bon bon bon... C'est pas passé là... Ok -c- bien compris. Pardon alors. Je m'excuse. Bisous à tous les skiboarders.
Envoie toujours le lien, c'est sympa de ta part.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Enfin je les ais!!
Salut messieurs et mesdemoiselles!
A ce que j'ai pu constater m'sieur akelarre a enfin testé les "révolution" et à ce qu"il peut en dire sans etre une vraie révulution , on peut dire qu'ils tiennent la piste. eh bien c'est du tout bon parce que de mon côté j'ai fait le même achat samedi dernier, et désormais je dois patienter 2 semaines avant de les tester... une semaine durant!!! ;o)
bref voila, je pense que c'est un bon achat, qui franchement ne ruine pas. je voudrais bien mettre une petite photo, mais... à part les photos qui peuvent être sur un site, comment fait on????

je vous souhaite à toutes et à tous bonne glisse.


in SB we always trsut
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
trust
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hello, tous ! J'ai mis un post dans les petites annonces, mais je me dis qu'ici il aura peut-être plus de succès.. Je souhaite trouver UN skiboard ! hé oui :) ! Si quelqu'un en a cassé un....!? Ou peut-être une vieille paire qui ne sert plus...?! Merci d'avance !
Olixir
Olixir

inscrit le 16/12/05
1 message
Stations : 1 avis
Salut tout le monde

J'ai lu plusieurs messages et franchement je ne comprend pas ce racisme envers les adeptes des snowblades.

J'ai 29 ans et j'ai touché pour la première fois des skis il y a 4 ans. Un vrai calvère durant 2 week-ends. Je n'arrivai à rien faire.Pendant trois ans je n'y suis pas retourné.

Et puis en début d'année j'ai eu l'occasion de passer une semaine dans les Alpes. Je loue donc des Snowblade et crack ma poule on verra bien ce que ca vaut ces petites spatules.
Au début je n'arrivai pas à faire grand chose et impossible de suivre les copains.
Et puis petit à petit j'ai pris le coup et au bout de 5 jours plus de problèmes. Mais bon je faisais attention à ma vitesse car c'est vrai qu'elle ne sont pas très stable ces bestioles à haute vitesse.

La semaine s'étant super bien passée je ressigne pour un week-end supplémentaire dans les Pyrénées, toujours avec des patinettes.
Et là je me suis follement amusé. A tel point que certaines personnes qui ne me connaissaient pas pensaient que je skiais depuis plusieurs années alors que j'en était à peine à 10 jours :-)

Je repars donc pour un troisième week-end en Andorre. Et là : poudreuse totale durant deux jours. Je me dis que je vais souffrir grave.. et bien pas du tout. Je suivais sans trop de problème les copains dans la poudreuse vierge.
Bien entendu je me suis fais chambrer avec mes mini-mini-skis mais qu'importe, je faisais aussi bien qu'eux, même si mon style n'était sûrement pas parfait.

Tout çà pour dire que pour un débutant comme moi les snow-blades sont un vrai bonheur. Il y a 1 an j'était très anxieux à l'idée de passer une semaine dans les Alpes à skier, maintenant il me tarde d'y retourner. Donc si on ne fait pas le fou avec ces patinettes et si on respecte les autres sur les pistes on prend énormément de plaisir sans mettre quiconque en danger.
En fait, les accidents ont souvent lieu parce que nous ne nous responsabilisons pas assez. Comme dans la vie de tous les jours.

Et surtout, mesdames et messieurs les "vrais" skieurs arrêtez de critiquer ceux qui n'ont pas le même matériel que vous. Le ski est un sport assez élitiste comme cela, arrêtez de critiquer ceux qui veulent simplement profiter du superbe paysage montagnard pour s'éclater en toute sécurité. Nous voulons simplement nous faire plaisir.

En ville, il y a les motos, les autos, les vélos, les trotinettes... Sur les pistes il y a les snowboarders, les skieurs classiques, les snowbladers, les télémarkers, etc. Chacun à le droit de choisir ce qui lui plait. Ca suffit cette vouloir uniformiser tout le monde. Vive la diversité.


Cela m'a donné le goût à la glisse et cette année je rechausserai des snow-blades mais j'essaierai quand même les vrais skis, pour ressentir la différence. Ensuite je choisirai ce qui me plait le plus.


Bonne saison de ski à toutes et à tous.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Bon eh oh Olixir... c bon, relance pas le débat en titillant les esprits...
Quasiment tt les topics sb sont partis en vrille et fermés et y reste cui là où vous pouvez parler entre vous pour échanger vos avis sans être emm***** alors c bon, recommence pas le grand débat "racisme et intolérance du sb"
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
patinette sandré!
lol
ok -> je sors!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
OUI je pense que tu peux même définitivement sortir de SKIPASS!!!!!!
Si tu veux, j'te pousse même, si t'as un peu de mal.
PascalC
PascalC

inscrit le 18/12/05
2 messages
J'ai 44 ans, et après avoir fait du ski pendant des années, puis du snowboard, j'ai commencé le SB depuis 3 ans. Je trouve ça super, c'est ce qui donne le plus de sensations (virages très serrés) et de liberté. La limite qui me gêne le plus est le manque de portance pour aller en poudreuse.
De SB à 99cm je veux passer à 120cm ou 130cm.
Quelqu'un a-t-il utilisé les Axess 120 de Salomon ?
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Salut à tous,
Première chose, notre cher et "vilain ami" Cadillac s'est une fois de plus manifesté en se faisant passer pour un skiboarder pour encore plus nous narguer.
Rappelez vous il n'y a pas si longtemps:

Cadillac le 20 juin 2005 10h42
Bande de claquemufles avec vos snowblades
Cadillac le 21 juin 2005 11h16
Putain de race maudite de snowbladers qui n'ont pas le cerveau suffisamment irrigué


Heureusement les modérateurs veillent au grain...
Si ce cher Cadillac, soi-disant très bon skieur, veut bien se mesurer à moi. En ski ou en skiboard peu importe, je lui fait ravaler son arrogance.

Deuxième chose et je sais que je vais en agacer plus d'un.
Tout le monde semble se ruer sur des 120 cm.
Ou est passé l'esprit puriste du skiboard ?
Il y a plus de 10 ans, avide de nouvelles sensations, je suis passé au Big Foot (50 cm sous la semelle) !
Le skiboard est venu un peu plus tard en sucesseur, on patinait entre 70 et 90 cm. Le bon temps.
Maintenant vu l'engouement et malheureusement l'inconscience de certains on se retrouve avec des "skis courts" munis de fixs d'une longueur de 120 cm comme les "Wed'ze" de D.
Certains se sont foutus de nous :

akelarre le 28 septembre 2005 21h09
"A quand le Longblade ? Ben oui, un Snowblade a la sauce Longboard : 150cm ... et la on a un ski !"


Après tout si les gens se plaisent et gagnent en stabilité avec de tels engins après tout pourquoi pas. Mais bon je trouve quand même dommage qu’on s’éloigne de la patinette d’antan pour arriver vers un ski de débutant. Ca ne me réjouit pas, car des skis j’en ai déjà.
Je vais d'ailleurs lancer une nouvelle discussion sur ce débat.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
hola bradito!
je ne sais pas si ta saion a commencé, mais pour ma part pas encore!! pfffffffff
Pour ce qui est de ta petite question, il est vrai que la tendance est au rallongement des SB, mais sans excès toutefois. personnellemnt je pense qu'il y a trois causes principales à cela:
- le fait que sur des SB de 120 il ya forcémment des fix de sécurité, et c'est d'autant plus rassurant.
- le fait que l'on puisse trouver ce genre de matos a un prix raisonnable (désormais décath et intersport ont lancé leur propre SB 120).
- le fait qu'avec ce genre de SB on peut s'aventurer plus facilement dans la poudreuse.

Apres c'est chacun ses goûts et ses envies. Personnellement, j'ai gardé mes SB de 99, et je vais continué de les utiliser, parce que c'est vrai que c'est très joueurs ces engins là. Je vais alterner entre les deux paires, selon mon humeur et l'état de la neige...
Bref voilà mon impression.
Je t'en dirai plus dans une dizaine de jour, quand j'aurai testé mes SB de 123cm, et que j'aurai eu l'occasion de me faire une journée 50/50 SB et SB 120.

Sur ce, je te souhaite de passer de bonnes fêtes fin d'année et de bien profiter de la neige tombée il y a peu.

in SB et SB 120 we trust
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Salut Nino,

Heureux veinard !
J'aurais aimé moi aussi aller fouler les premières neiges, parait-il, excellentes cette saison. Mais ce noel, pas possible pour moi.
Bien entendu que pour la sécurité et le hors piste, le 120 s'impose.
Mais bon, ça ne m'enlève pas l'idée que ce n'est plus vraiment du skiboard, mais moi je blade encore avec des... 77 cm ! Car c'est justement la difficulté de l'équilibre qui fait tout l'intérêt tout comme la liberté d'avoir des spatules minuscules. Pour le hors piste, franchement je préfère prendre mes skis !!!
Eclate toi bien et fais moi vite part de tes impressions sur les machins genre Wed'ze si tu en as l'occasion.
Car il est vrai que pour le bien etre de la discipline, je pense à ceux qui donnent une mauvaise image de la discipline avec leurs fractures à répétition, le 120 muni de fixs leur ira mieux.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
bradito le skiboarder fou disait:
Heureusement les modérateurs veillent au grain...
Ah oui heureusement...
bradito le skiboarder fou disait:
Si ce cher Cadillac, soi-disant très bon skieur, veut bien se mesurer à moi. En ski ou en skiboard peu importe, je lui fait ravaler son arrogance.
Didon Bradito, t'as pas encore passé l'âge de lancer des défis sur internet ?
bradito le skiboarder fou disait:
Ou est passé l'esprit puriste du skiboard ?
Hein quoi ? Blague ?
bradito le skiboarder fou disait:
Il y a plus de 10 ans, avide de nouvelles sensations, je suis passé au Big Foot (50 cm sous la semelle) !
Le bon temps.
Un sport si jeune et déjà des vieux cons chez les snowbladers...
bradito le skiboarder fou disait:
Certains se sont foutus de nous
Sans blague ?

Bon sinon ce ouiken j'en ai vu des snowbladers, plein. La plupart n'allait pas très vite (les snowbladers y'en a des bien), puis d'autres se laissaient aller, cruize control en dérapage, zéro prise de carre, besoin de 30m facile pour s'arrêter, etc. Quant au style je préfère ne pas en parler, ça a déjà été évoqué moulte fois.
C'est marrant, en lisant les posts d'ici je me suis dit : "Cadillac, à la prochaine session tu les regardes bien les snowbladers, ptet bien que tu as tort..." Et bien non, avec le regard le plus objectif qui soit rien n'a changé, j'en ai pas vu un seul faire un joli 180 back tout smooth, pas un cut-back sur un talut, pas une seule belle courbe maitrisée, pas un seul grab digne de ce nom, rien. Ca descend en dérapage et ça fait l'avion. Toujours.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
pour cadillac:

... et toi tu perds ton temps sur ce sujet!!
Nous savons très bien qu'il y a des cons sur des SB qui n'ont rien à faire sur des pistes, et visiblement il y a aussi des cons sur ce forum qui n'ont rien a y faire non plus!!! (sisi je vise quelqu'un!!) ;o)
Mais bon, ainsi va la vie, il faut juste accepter que les gens soient différents, et ce n'est pas parce que l'on ne pase pas le "grab rodéo hyper trick on the powpow" (et franchement je m'en tape le coquillard!!) que l'on ne prend pas de plaisir...

Sur ce, va "jouer" sur un autre sujet, et si t'as certains griefs en vers certains, les mails perso ça existe!

à bon entendeur...
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Lut' à tous, lut Nino!
Bradito, relis mon post du 28/09 :

"Ah ben voilà, t'avais raison.... Voilà ce qu'on peut trouver sur un autre forum ( consacré aux salomon 120) :
"A quand le Longblade ? Ben oui, un Snowblade a la sauce Longboard : 150cm ... et la on a un ski !"

Pfffff... Hé, si je voulais jouer au c..., moi aussi je pourrais le faire, c'est pas compliqué :
"Au fond, un snowboard, c'est juste un monoski avec des fix de travers, nan?"

Je sais, c'est bête et méchant...mais c'est pas moi qui ai commencé!!!

Ca m'énerve, tiens!

Allez, bonne glisse à tous, et tant pis pour les autres!"

Comme tu peux le voir, je me foutais pas de vous ( j' suis snowbladeur et j'ai maintenant des 123), je vous faisais remarquer qu'on se foutait de nous sur d'autres forums!

Voilà, juste histoire de rendre à César ce qui lui appartient : je suis un fervent défenseur du snowblade et je pense l'avoir toujours prouvé dans ce forum!

Sur ce, mon bon Bradito, je te souhaite une bonne glisse et espère te croiser un jour sur les pistes de mes pyrénées natales!!!

Tchô à toutes et à tous!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pourquoi, quand un sujet repart sur de bonnes bases, il faut toujours qu'il en ait un qui revienne polluer le topic en question!
C'est vraiment lourd, surtout quand c'est fait avec des arguments aussi stupides!
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Arguments stupides???
Ninooooooooooooo, dis quelque chose!!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
oups, je sais pas si c'est très clair, mais je parlais de l'ami cadillac.
Enfin bref, moi je dis, tant qu'on se fait plaisir, sur des skis, un snowboard ou des snowblade, c'est le principal! Perso, les snowbladers ne me dérangent pas le moins du monde!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
oula!! ce qui précède est un quiproquo ou je me trompe?? j'en mettrais mes SB au feu!!! lol (là je tends la perche à certains)
bref, ne t'inquiète pas Akelarre, m'sieur Bradito est bien des notres et "l'ami" du dessus semble plutôt ouvert à la discussion et c'est taznt mieux pour tout le monde.
je crois qu'il va falloir se donner une charte de bonne conduite avec les abrutis qui viennent polluer ce sujet (cadillac si ça peut te rassurer, je te prends évidemment pour un abruti! attention les modérateurs vont rapliqués). Le plus simple je pense et le plus humiliant pour eux serait de les ignorer... je sais c'est dur, moi je me fais avoir à tous les coups!!! il va falloir que je révise mon manuel de la zen attitude, ou alors que je regarde pour la 256ème fois Amélie Poulain. ;o)
Bref messieurs, et mesdemoiselles, je vais vous abandonner durant une grosse semaine, parce que "mon" Jura d'adoption m'attend de neige ferme, euh pardon poudreuse, et je vous promets de vous raconter mes petits exploits snowbladesques dès que je serai de retour dans la grisailles parisienne. Peut être y aura-t-il un petit bonus, comme sur les DVD, avec des petites photos et vidéos(même si c'est pas trop mon truc). Mais avant cela il va falloir que je trouve comment on fait pour en publier ici.
Allez zou, je file et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, et tout plein de SB, luge, snow, ski, et autres engin de glisse sous votre joli sapin. Enfin si vous avez été sages cette année quoi!! (euh... cadillac, cherche même pas sous le sapin ou autour, t'auras rien toi c'est certain!! ;o)))

tchô bye bye
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Qu'est-ce qu'il est tout plein de haine à l'intérieur le Nino... Considérer que le snowblader a un style de merde (même s'il se fait plaisir, là n'est pas le propos) ne fait pas de moi un abruti, on serait bien trop nombreux.
"t'auras rien toi c'est certain" Même pas une paire de Salomon SB9 ? Ohhh allez quoi, c'est pas sympa...
Bon allez, bonnes fêtes à toi aussi, snowblade bien.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Salut à tous,

Hups désolé akelarre, j'ai du lire un peu vite tes posts, alors toutes mes excuses.
Concernant notre cher ami Cadillac, j'ai bcp d'affection pour lui car il est depuis lgtps le plus grand détracteur du skiboard. Au fond, qui aime bien chatît bien. Mais franchement, ses arguments c'est toujours les mêmes, il n'a jamais vu "un skiboarder" de sa vie, il a vu que des débutants et comme c'est la majorité des pratiquants, ses préjugés sont vite faits. Ah très cher Cadillac, laisse moi ton mail en perso que je t'envoie une vidéo, là tu verras "des avions" avoir une grâce, enfin si tu es de bonne foi car c vrai que les défis sur le net comme tu le dis si bien, c'est plus de notre âge.
Enfin merci à Nino, toujours là au moment où il faut !
Ta notoriété est méritée !!!
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Pour akelarre, je voulais dire "j'ai mal lu ton post du 28-9" car j'avais pas encore lu ceux du haut.
J'arrête là car Cadillac va prendre la perche...
Allez vas-y Cad, montre nous comment tu kiffes le tire-fesse !!!
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
Soyez cools, les gars! Bien que j'hallucine toujours en lisant les posts de Nino_Qimcampoix et sa bande, je trouve qu'il tient très correctement son topic et que rien que pour ça, on doit le respecter. Bien qu'il evolue dans un monde parallele, je pense que c'est un gars cool.
Par contre, Nino, si tu peux essayer le vrai ski, juste une fois, comme ça en passant. Aller, un petit effort!
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
SLT
j ai fait du snowboard au debut pui des snowblade en transition pour passer au ski la saison d apres

pourquoi vouloir defendre les sb?
daccord pour commencer c est nikel tant qu on ne sort pas des bleues(gaffe quand meme deja un mort ds les pyrenees sur une bleue)
le gars qui se la pete parce qu il a fait une noire de la poudreuse ou des jumps en sb il est minable
c est comme si sur un forum de voitures un jacki l ouvrait pour dir qu il a fait des run avec sa deuch
le skiboard est une pratique pour les debutant ou les personnes ayan du mal a prendre les reflexes
les sb sont au ski ce que les titres roulettes sont velo des gamins
en ski j ai un bon niveau sans plus
je suis dans les pyrenees j attend nimporte qui qui pense pouvoir me suivre en poudreuse ou meme sur piste avec ses choses
si le sb est si bien coment se fait t il qu il n y ai pas de compet ni de sponsors ni rien ?
....................
je suis pas contre les sb ( jen ai fait) je suis contre les apotres qui parlent trop et essaient de faire croire que peut etre u jour le sb sera a l egal du ski
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Barth1003> mort de rire!! j'sais pas qui a raison et tout le monde doit bien trouver sont comptant dans sa pratique, mais ca me parait une vision assez fidèle de ce que ca peut etre pour nous les skieurs (sans sentiment de supériorité vis a vis du short board)
chacun son monde et ses centres d'interet après tout
PascalC
PascalC

inscrit le 18/12/05
2 messages
Eh bien j'ai pu commencer à utiliser les Axess 120. En comparaison avec les SB 99cm, je dois dire que le changement est assez important. Bien plus de stabilité et un peu moins de maniabilité.
Je pense que c'est la longueur maximum pour encore
resembler à des SB (qu'en est-il des 127 ou 132 ?)
Ca va aussi nettement mieux hors piste. Je n'ai malheureusemet pas pu essayer dans la poudreuse.
Ces skis seraient-ils les skis à tous faire tout en s'amusant un max ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Et donc, personne n'a un ch'tit skiboard solitaire pour moi...?! .)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (14 décembre 2005 08 h 53) disait:

Hello, tous ! J'ai mis un post dans les petites annonces, mais je me dis qu'ici il aura peut-être plus de succès.. Je souhaite trouver UN skiboard ! hé oui :) ! Si quelqu'un en a cassé un....!? Ou peut-être une vieille paire qui ne sert plus...?! Merci d'avance !
Il me reste un Snowblade Salomon orphelin .
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
He ben ça, ce serait cool !!! :)
Tu proposes quoi ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Avec la fixation snowblade ou sans la fixation ? Attention, il est normalement disponible en Belgique. il est monté ici avec le kit pour fixation alpine ( avec déclenchement. )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je n'ai pas besoin de fix.. Il fait quelle longueur, celui-là..?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (26 décembre 2005 15 h 09) disait:

Je n'ai pas besoin de fix.. Il fait quelle longueur, celui-là..?
90cm
lastiko
lastiko

inscrit le 26/12/05
1 message
Hello tout le monde... je suis intéressé par des shortskis décathlon ou intersport, je ne sais que choisir... akelarre les a essayé et avai promi un test plus complet... mais pas de nouvelles, snif...
et je voulais savoir si quelqu'un avait l'adresse d'un site donnant les caractéristiques et photos des révolution d'intersport.

voila si quelqu'un peut me conseiller je suis tout ouïe !