ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 9 déc 2008) disait:

Parce que les Autres font attention à eux...? A n'importe qui d'autre, d'ailleurs...? :)
Je te répète: moins de collisions avec ces engins qu'avec d'autres... Conclusion...? :)


ben c'est normal... y a moins de snowblade en station, que de skieurs... donc moins de collisions...... les stats tu leur fait dire ce que tu veux... par exemple, sur terre, chaque personne a une couille en moyenne...
SnowbladeStef
SnowbladeStef

inscrit le 27/10/10
1 message

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour trouver de l'aide, cela fait plusieurs semaines que je cherche des snowblades, pas des mini skis ! des snowblades 94 cm avec des fixes de ski.. j'en reve les miens sont bientot out... mais à part un modèle chez HEAD achat-ski.glisshop.com impossible d’en trouver..

Est-ce quelqu’un a une bonne adresse pour moi ??

Merci d’avance pour vos réponses.

Stéf

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Si tu es dans une bonne région, essayes dans une bourse aux skis. Au rayon antiquité tu devrais trouver :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 27/10/2010 - 22:07
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (17 oct 2010) disait:

snowfun ( 9 déc 2008) disait:

Parce que les Autres font attention à eux...? A n'importe qui d'autre, d'ailleurs...? :)
Je te répète: moins de collisions avec ces engins qu'avec d'autres... Conclusion...? :)


ben c'est normal... y a moins de snowblade en station, que de skieurs... donc moins de collisions...... les stats tu leur fait dire ce que tu veux... par exemple, sur terre, chaque personne a une couille en moyenne...

Non Ak.
Et je te signale que toute collision, dont un skieur est la cause, mais avec un autre engin de glisse, n'est pas comptabilisée dans une collision à ski. Ce qui est un peu malhonnête.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
tlmk14 (27 oct 2010) disait:

Si tu es dans une bonne région, essayes dans une bourse aux skis. Au rayon antiquité tu devrais trouver :-D


De la part d'un Télémarkeur, cette remarque risque de t'attirer des sarcasmes :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
SnowbladeStef (27 oct 2010) disait:

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour trouver de l'aide, cela fait plusieurs semaines que je cherche des snowblades, pas des mini skis ! des snowblades 94 cm avec des fixes de ski.. j'en reve les miens sont bientot out... mais à part un modèle chez HEAD achat-ski.glisshop.com impossible d’en trouver..

Est-ce quelqu’un a une bonne adresse pour moi ??

Merci d’avance pour vos réponses.

Stéf


T'as une "bonne" raison de vouloir de telles choses ? Genre trip freestyle ?
Parce que si c'est pas le cas, fuit loin, loin, loin, loin ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
piotrv ( 4 nov 2010) disait:

tlmk14 (27 oct 2010) disait:

Si tu es dans une bonne région, essayes dans une bourse aux skis. Au rayon antiquité tu devrais trouver :D


De la part d'un Télémarkeur, cette remarque risque de t'attirer des sarcasmes :)


Mais c'était justement le but :D
Myler
Myler

inscrit le 10/11/10
4 messages
Bonjour tout le monde !
Alors voila... J'ai assez envie de me mettre aux snowblades sauf que j'y connait rien... Déja je comprend rien entre wed'ze miniski snowblades... c'est quoi tout ça c'est pareil ou pas ?? ^^'

JE SAIS ! lool JE SUIS TRES INCULTE EN LA MATIERE x)

Si quelqu'un pouvait me donner une explication général là dessus sa m'arrangerais ^^

Après j'aurais éventuelement voulus savoir quel matos vous me conseillés...

Merci d'avance =)
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages

Voici quelques modèles de mini skis

comparide.fr

Myler
Myler

inscrit le 10/11/10
4 messages
Super merci ! =)
Donc si j'ai bien compris miniski = snowblade...

^^
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Non, un snowblade est un mini ski mais un mini ski n'est pas forcément un snowblade :D

snowblade est un modèle de chez Salomon
mais le nom c'est banalisé avec le temps

les minis skis sont des skis court destinés au adultes
ils font généralement moins de 130 cm
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Myler (10 nov 2010) disait:

Bonjour tout le monde !
Alors voila... J'ai assez envie de me mettre aux snowblades sauf que j'y connait rien... Déja je comprend rien entre wed'ze miniski snowblades... c'est quoi tout ça c'est pareil ou pas ?? ^^'


"On demande un exorciste sur le forum skipass, un exorciste, merci !"

Sors de ce corps, SATAN !!!
Myler
Myler

inscrit le 10/11/10
4 messages
skymanhand (10 nov 2010) disait:

Non, un snowblade est un mini ski mais un mini ski n'est pas forcément un snowblade :D

snowblade est un modèle de chez Salomon
mais le nom c'est banalisé avec le temps

les minis skis sont des skis court destinés au adultes
ils font généralement moins de 130 cm


OOOOOOkaiiiii ^^ je comprend mieux maintenant ! merci beaucoup!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
pingumotion (10 nov 2010) disait:

Myler (10 nov 2010) disait:

Bonjour tout le monde !
Alors voila... J'ai assez envie de me mettre aux snowblades sauf que j'y connait rien... Déja je comprend rien entre wed'ze miniski snowblades... c'est quoi tout ça c'est pareil ou pas ?? ^^'


"On demande un exorciste sur le forum skipass, un exorciste, merci !"

Sors de ce corps, SATAN !!!


Il faut être tolérant si certains aiment quand c'est court, il faut l'accepter.

Même si pour ma part je préfère long, je dirais même plus c'est long plus c'est bon ;-)
Myler
Myler

inscrit le 10/11/10
4 messages
Merci =) vla un gens intelligent!
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Myler (11 nov 2010) disait:

Merci =) vla un gens intelligent!


Forcément, il fait du Telemark :)
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
tlmk14 (11 nov 2010) disait:


Il faut être tolérant si certains aiment quand c'est court, il faut l'accepter.

Même si pour ma part je préfère long, je dirais même plus c'est long plus c'est bon ;-)


Mouai, mouai, mouai.... Mais... une question, Tlmk14 (cm au repos ?):

Les tele-blades (ou pati-Mark) ça s'pratique comment? Avec un mini Lurk? Genre bâton de 40 cm tenu a deux mains???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scotty_sponge_bob, 11/11/2010 - 22:28
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Non avec les teleblades il faut ce qu'il faut, donc un engin de 2,5m !
Donc un maxi lurk.
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
tlmk14 (11 nov 2010) disait:

Non avec les teleblades il faut ce qu'il faut, donc un engin de 2,5m !
Donc un maxi lurk.


Compenser un complexe d'infériorité de la longueur des planches par un bâton d'une taille indécente ?? :p

Ou juste une matraque géante pour calmer les narquois qui se gaussent.... Un genuflexeur avec de skis de la longueur des chaussures et un bâton de la taille d'un pylône de télécabine, ça doit pas laisser indifférent!!! ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
scotty_sponge_bob (11 nov 2010) disait:


Mouai, mouai, mouai.... Mais... une question, Tlmk14 (cm au repos ?):


Pas seulement au repos, c'est uniquement quand c'est ratatiné par l'eau froide !




Ok je reconnais que je suis un peu, (à peine) vantard...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
scotty_sponge_bob (11 nov 2010) disait:

Un genuflexeur avec de skis de la longueur des chaussures et un bâton de la taille d'un pylône de télécabine, ça doit pas laisser indifférent!!! ;)


Il n'y a pas que cela qui laisse indifférent ...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Hum... des snowblades, t'en croise partout en station. Généralement, c'est des pinpins en jeans qui dévalent les pistes en écartant les bras et en se demandant comment s'arrêter. S'ils s'amusent c'est bien... mais quand tu en a un qui te rentre dedans et qui te foire ta saison... bhé tu les regardent autrement.. je parle en connaissance de cause.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
J'adore ce post!




















Encore plus drôle que kill telemark;-)
nixxos
nixxos

inscrit le 07/12/10
1 message
Salut à tous,

J'ai pas réussi a m'empecher de poster ce petit message sur ce forum en voyant les diverses réactions.

J'ai été pendant longtemps accros au skis traditionnels (jusque mon épreuve du chamois d'or). Sensation géniales, hors piste,ect....

Il y a deux ans a Morzine-Avoriaz, j'ai essayé les snowblades avec les anciennes fixations "tue tibia"... et franchement, je n'ai pas été déçu du tout. Sensation de liberté, maniabilité...
Je retourne cette année au Houches mais ce sera toujours en snowblades... Histoire d'améliorer la technique car niveau stabilié, c'est pas trop ça ! C'est pas pour ça que je vais pas essayer l'area 43... Il faut connaitre les dangers et s'adapter en fonction.

Maintenant, on aime ou pas ! Libre choix de la glisse. Mais je ne les conseille pas au "touristes" car il se disent, wouaw, c'est trop facile"... et vas-y que je vais a fond sans rien connaitre et boum plus de genoux ou paf dans quelqu'un et t'a tuer le séjour d'un autre. Perso, j'ai toujours réussi a m'arreter en temps voulu et je n'ai JAMAIS renversé quelqu'un en SB... la courtoisie c'est pour tous le monde... ski, snowboard, snowblades.

Pour exemple : Je me suis fait percuté par un gars en ski habillé en mode freeride (pour ceux qui font des maladies sur les vêtements)... Pourtant, j'étais arreté a l'entrée du télésiège Charniaz express. Je l'aide a se relever, puis il me regarde et me dit "Enc***, t'as plié mon baton tout neuf !!" Je vous raconte pas comment je me suis emballé sur lui (sans violence).

Je pense qu'il ne faut en vouloir a tous les snowbladeurs car il y a des bidons que ce soit en ski, snowboards... Mais il est vrai que la majorité des snowbladeurs sont sans expérience.

Pour ma part, je n'ai que faire des avis des autres car je ne fais pas n'importe quoi sur les pistes ou en dehors... Même si je blade en sweat a capuche Large et pantalon de ride. Bonnet, gants et masque mais pas made in Cousteau. Encore moins avec des batons !


Peut etre a bientot sur les pistes !!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
nixxos ( 7 déc 2010) disait:

Pour exemple : Je me suis fait percuté par un gars en ski habillé en mode freeride (pour ceux qui font des maladies sur les vêtements)... Pourtant, j'étais arreté a l'entrée du télésiège Charniaz express. Je l'aide a se relever, puis il me regarde et me dit "Enc***, t'as plié mon baton tout neuf !!" Je vous raconte pas comment je me suis emballé sur lui (sans violence).


On dirait qu'il n'y pas que les tlmkr qui sont des killers... les skieurs libres s'y mettent aussi
Nix Xis
Nix Xis

inscrit le 07/12/10
1 message
noway (11 déc 2010) disait:

nixxos ( 7 déc 2010) disait:

Pour exemple : Je me suis fait percuté par un gars en ski habillé en mode freeride (pour ceux qui font des maladies sur les vêtements)... Pourtant, j'étais arreté a l'entrée du télésiège Charniaz express. Je l'aide a se relever, puis il me regarde et me dit "Enc***, t'as plié mon baton tout neuf !!" Je vous raconte pas comment je me suis emballé sur lui (sans violence).


On dirait qu'il n'y pas que les tlmkr qui sont des killers... les skieurs libres s'y mettent aussi


Sérieux, je suis resté paf ! En espèrant que cette année sera plus cool !!
No.One.Is.No.One.
No.One.Is.No.One.

inscrit le 29/12/10
1 message
Hello !

En tapant "snowblade" pour trouver de l'équipement sur google, j'suis d'abord tombé sur un topic de skipass où les snowblades se faisaient démolir. J'ai lu les 2 pages de posts, puis j'suis tombé sur ce topic (trop de pages, pas tout lu).
Au début j'ai pensé que la petit gueguerre entre snowbladeurs et skieurs était du même accabit que celle entre les surfeurs (de vagues !) et les bodyboardeurs : j'm'attendais à de la vanne moqueuse mais pas à ca ... J'suis surfeur, j'appelle un bodyboard une biscotte, mais jamais j'prendrais ca autant au sérieux ou ne généraliserais.

J'ai pas un niveau de ski exceptionnel mais j'ai passé ma 2ème étoie la première fois que j'en ai fait (ui c'est pas grand chose mais j'en avais jamais fait avant). J'habite loin des stations et j'ai pas la thune pour y aller souvent. Le snow m'intéressait mais j'vais tellement pas souvent à la montagne donc je veux pouvoir en profiter ..
Je fais donc partie des touristes de niveau moyen.

On m'a prété des snowblades, avec des vieilles fixations.
La stabilité m'a pas posé de problème (peut être le surf aide à l'équilibre, surement même !), je me suis cassé la gueule mais parceque j'tentais des ptits trucs (on progresse pas en faisant ce qu'on sait déjà faire, nan ?). Mais j'ai jamais percuté personne, j'ai jamais jeté de mégot (oui pardon je triche, je fume pas ...), j'estime pas être un "kéké", j'mets pas de tee-shirt de foot ni de jean pour skier.

Qu'on pense à tort que c'est plus simple pour débuter, j'suis d'accord. Que ca soit plus dangereux okay. Que les débutants soient des danger, comme les autres disciplines.
Mais que ca gêne les autochtones ou autres de voir des "wesh" ou des "parisiens" dans les montagnes (ce qui ressort de certains posts), je pige pas vraiment ... ouais vous êtes moins "tranquilles" mais tant mieux que plus de gens aient accès à ca ! Surtout que les touristes amènent leur thune pour vos municipalités, l'entretien des pistes, les locations qui appartiennent aux gens du coin ... fin bref, ils racquent.

Ca me rappelle les locaux sur les spots de surf, qui ont la saison de Juin (voire Mai) à Septembre pour surfer et qui piquent les vagues aux types comme moi, qui payent pour avoir droit à 1-2 semaines de surf (et encore si le temps le permet).

Bon j'pensais pas faire aussi long, j'm'en excuse. N'y voyez là aucune leçon, aucune hostilité. C'est juste mon avis.

En toute sérénité ; )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par No.One.Is.No.One., 29/12/2010 - 23:35
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
No.One.Is.No.One. (29 déc 2010) disait:

l'entretien des pistes, les locations qui appartiennent aux gens du coin


les pistes en veut pas... Les locations, pas assez de places pour les locaux et pas moyen de trouver un studio en dessous de 4-500 euros... donc oui les touristes amenent de la tune mais ca ne profite pas forcement aux locaux. Plutot aux promoteurs et patrons de magasin qui ne sont que très rarement de la région. ça c'est la situation à chamonix.

kill le bodyboard
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
SnowbladeStef (27 oct 2010) disait:

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour trouver de l'aide, cela fait plusieurs semaines que je cherche des snowblades, pas des mini skis ! des snowblades 94 cm avec des fixes de ski.. j'en reve les miens sont bientot out... mais à part un modèle chez HEAD achat-ski.glisshop.com impossible d’en trouver..

Est-ce quelqu’un a une bonne adresse pour moi ??

Merci d’avance pour vos réponses.

Stéf


Salut à tous et à Stéf,

Pour ma part je glisse sur des skiboards Revel8 EMP. C'est "moyen court" 105 / 110 cm. C'est large et très spatulé > 14,5/11/14,5 cm.
C'est la version 2007 de ce modèle : Revel8 EMP06 2011

Contrairement aux nombreux clichés exprimés ici même par certains esprits fermés et grincheux, ces skiboards (et contrairement aux Snowblades) sont TRÈS stables ! Que ce soit sur piste damée ou dans la poudreuse. Bien évidemment, la taille réduite des spatules demande une position en arrière légèrement différente dans la poudreuse qu'avec des skis classiques.
Pour preuve, mon SatSki affichaient 90 km/h sur la piste Combe à Peisey et j'étais tout à fait stable.

Quant à la prise de carres, la diminution de leur longueur est rattrapée par la largeur des spatules qui offrent un effet levier important. Je m'arrête donc très court (ce qui est plus que nécessaire à ces vitesses). Et c'est aussi valable sur la glace, ou la neige dure : ça accroche très bien !

Les sauts : du pour et du contre. Je ne suis pas amateur de tricks et autres acrobaties (essentiellement parce que je n'ai jamais réussi à en faire, que ce soit en ski ou skiboard ;-) ). Les réception doivent être plus précises qu'avec des skis et ça pardonne moins. En revanche, quand je décolle du sol c'est en début de mur avec la vitesse et ces vols planés sont tout aussi stable qu'avec des skis, la réception pardonne aussi peut-être un peu moins si on est trop sur l'arrière à l'atterrissage. Comme je n'ai pas peur de la pente je n'ai pas ce problème.

Le carving : c'est entre le snow alpin et le ski. Mes fixations à déclenchement sont montées sur des réhausseurs "Spruce risers". Je peux ainsi me coucher très fortement sur les carres et lever le bras intérieur pour carresser la neige ce qui est plus difficile en ski sans acrocher les brides des chaussures.

Terrains : j'aime la descente assez rapide et sur piste donc je n'ai pas fait la face Nord de Bellecôte avec... Mais pour aller glisser dans les édredons de poudreuse entre les sapins (ce qui résume essentiellement mes sorties hors piste) ça marche impec. Le rayon de virage étant très court, c'est beaucoup plus maniable face aux obstacles douloureux que sont les sapins. Donc c'est toutes neiges : douce, poudreuse profonde, dure ou verglacée.

Il existe d'autres marques très bien qui font des planches aussi un peu artisanales de Skiboards. On ne peut pas vraiment comparer Skiboards et Snoblades, ça serait comme comparer des VTC évolués avec des Vélibs.

Voilà pour mon matos.

Kyril
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
Maintenant, le message aux grincheux :

Que certains n'aiment ni les Skiboards, ni les Snowblades c'est une chose. Ils pensent ce qu'ils veulent et grand bien leur fasse.
Mais que l'étroitesse d'esprit de certains en vienne à leur faire mettre tous les matériels courts et tous les utilisateurs dans le même sac avec l'étiquette "pinpin concon fou-furieux-en-jeans" est désagréable, injuste et déconnecté de la réalité.
Un matériel ne fait pas son utilisateur et inversement.

J'ai commencé le ski très tôt, eu rapidement mes différentes étoiles, flêches, fusées, chamois et autres décorations aux sens et valeurs très flous. Quelques années plus tard j'ai commencé à lorgner sur les skis courts voire carrément les Snowblades pour une question de facilité, de forme et de place à la maison (en tant que Parisien, les skis sont très encombrants et il est hors de question qu'ils attendent dans la cave d'être volés).

Les Snowblades ne m'ont pas satisfait : stabilité douteuse, prises de carres trop light etc. Sans oublier qu'en général c'était des morceaux de plastique avec des carres collées à la UHU et des fixations "sans déclenchement" desquelles mes genoux ont eu trop peur.

J'ai donc cherché autre chose et j'en suis venu aux TwinBoards puis aux Skiboards larges. Ce sont des productions de qualité plutôt artisanales, pas tellement plus cher que les plastocs industriels des gros équimentiers. J'ai préféré faire tourner des petites boîtes "à la main" pour du bon matos. Mon post précédent donne pas mal de renseignements sur ces matériels.

Comportement sur les pistes :
Les Snowblades attirent les "pinpin concon fou-furieux-en-jeans" au même titre que les Vélibs attirent les "piétons sur roues". Je ne nie pas ce fait mais je grogne contre une vision exclusive et donc beaucoup trop réductrice. Ce n'est pas le matériel qui fait le comportement.

Sur Skiboards, je me comporte comme en Ski, avec le code des pistes en tête et en pratique : la priorité à l'aval, la vitesse adaptée à la descente à vue, etc. Je ne fais de la vitesse qu'avec une visibilité suffisante.
Quant à mon partenaire, je lui ai fait lire et apprendre le code des pistes avant de l'y accompagner pour sa "seconde première fois".

Alors continuez à gueuler contre les tarés qui ont un comportement inadapté sur les pistes mais arrêtez de faire un focus sur les Snowblades ou Skiboards, matériels qui ne définissent pas le comportement de leurs utilisateurs.
J'ai par exemple souvenir des petits cons du ski club de Peisey, qui du haut de leur mètre dix fonçaient sans visibilité, sur neige glacée et en plein brouillard sous prétexte qu'ils connaissaient "leur" domaine (en tant que locaux) et avec la bienveillance de leur encadrement adulte...
Il me serait facile de généraliser le comportement de ces gamins à tous les autres sur Skis mais ça ne serait pas juste, n'est-ce pas ?

Les dangereux comportements mentionnés au dessus le sont tout autant en Ski qu'en Snow.

Voilà, le coup de gueule est sorti.
À très bientôt en bonne entente et bon voisinage sur les pistes !

Kyril
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
Et j'ai oublié de préciser que je vais même aller faire un petit tour de Speedflying avec mes Skiboards à la mi mars...

Comme quoi ça passe partout :-) !
Nemausquale
Nemausquale

inscrit le 21/02/11
3 messages
Et ben...moi qui arrive sur ce forum parce que j'ai cherché dans google un moyen d'acheter des Axess 120 testés ce week-end je me demande si j'ai droit à la parole...

5 ans sans ski, ni sport quelconque d'ailleurs suite à un gros carton sur les pistes, genou flingué. Depuis seulement des demi journées, toujours tronquées par des douleurs insupportables, aucun plaisir bref, je n'y allais que pour faire plaisir et être avec mes potes et chaque année la même rengaine, se dire qu'on est propriétaire d'un grand appartement en plein centre de Font-Romeu à 1min des télécabines et pas pouvoir en profiter pleinement...
Adepte des planches classiques avec un très bon niveau à la base et puis comme déjà évoqué accident, arrêt du sport, prise de poids etc...
Et le déclic cet automne, 20kgs en moins sur la balance et envie de m'y remettre.
Lors de ma réservation par internet j'ai coché la case "skis courts" sans trop savoir où j'allais, de toute façon je savais que ça ne durerait qu'une paire d'heures.
Le résultat est là, une journée de pur plaisir sur des Axess 120 de location, 0 douleurs, ski pendant 7h non-stop et l'envie immédiate d'y revenir ! De plus les contraintes de transport et déplacements "hors-skis" réduites à néant.
Les skis ne sont sûrement pas seuls en cause, la perte de poids y fait peut-être il n'empêche que ce fût pour moi une vraie révélation et que j'ai dans la foulée acheté une paire d'Axess 120 d'occasion.
Alors suis-je vraiment la honte des pistes ? Suis-je soupçonnable de ne pas aimer le ski parce que je m'éclate sur des courts ? Je ne le crois ni ne l'espère. Pour preuve à ma grande époque, quand je faisait 3h de route pour rallier les pistes chaque dimanche matin et autant pour rentrer juste pour profiter de 6h de glisse je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une seconde l'idée de troquer mes planches géantes pour quoi que ça soit d'autre...
Seulement les circonstances ont fait que...et maintenant je me retrouve à écrire un message, trop long et inutile sûrement, dans la section "autres pratiques hivernales" d'un forum pourtant dédié au ski, avec le risque de passer pour un gars qui ne pense qu'à sa gueule, sans aucune des "valeurs" défendues par les ayatollah de la longue planche et ça me chagrin.
Pensez à votre propre plaisir, prenez le de la façon qui vous convient, chiez sur tous ceux qui ne respectent pas les codes de base et la sécurité élémentaire, tout le monde ne s'en portera que mieux.
Désolé pour le pavé...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tu as parfaitement raison.

Il est totalement inutile de créer une quelconque hiérarchie dans les sports de glisse. L'essentiel c'est que chacun puisse s'éclater sur les engins glissants de son choix.

Je rajouterai qu'une seule chose : s'il faut être tolérant avec tout le monde, avec les snowbladers, mais il ne faut quand même pas aller jusqu'à tolérer le telemark. Si non où irions-nous ?

Vive le snowblade et kill Telemark !
Nemausquale
Nemausquale

inscrit le 21/02/11
3 messages
tlmk j'avais pas vu ton pseudo...je comprends maintenant ta conclusion empreinte d'autodérision..

Sinon pour les habitués de la discipline, si je glisse avec mes planches en 120 et des bâtons c'est vraiment la honte ou anormal ? Parce que je me vois mal les abandonner...

Et connaissez vous des modèles actuels en skis courts, j'ai cherché mais n'ait pas trouvé de Salomon Axess 120, ils ne les font plus ? Remplacés par quoi ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour répondre partiellement à ta question :
Autodérision telemark
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
Nemausquale (21 fév 2011) disait:

tlmk j'avais pas vu ton pseudo...je comprends maintenant ta conclusion empreinte d'autodérision..

Sinon pour les habitués de la discipline, si je glisse avec mes planches en 120 et des bâtons c'est vraiment la honte ou anormal ? Parce que je me vois mal les abandonner...

Et connaissez vous des modèles actuels en skis courts, j'ai cherché mais n'ait pas trouvé de Salomon Axess 120, ils ne les font plus ? Remplacés par quoi ?


Salut Nemausquale,

Il y a les "Spruce 2011 Sherpa 130cm" et les "Spruce 2010 Yellow 120cm" chez SBOL qui sont plus de longs skiboards que des skis courts. Je ne sais pas ce que ces produits valent mais connaissant les autres planches vendues sur SBOL je suppose que ça doit être de très bonne qualité.

Les plus longs sont très spatulés et les plus courts un peu moins.

@+
Kyril
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass