Hello !
En tapant "snowblade" pour trouver de l'équipement sur google, j'suis d'abord tombé sur un topic de skipass où les snowblades se faisaient démolir. J'ai lu les 2 pages de posts, puis j'suis tombé sur ce topic (trop de pages, pas tout lu).
Au début j'ai pensé que la petit gueguerre entre snowbladeurs et skieurs était du même accabit que celle entre les surfeurs (de vagues !) et les bodyboardeurs : j'm'attendais à de la vanne moqueuse mais pas à ca ... J'suis surfeur, j'appelle un bodyboard une biscotte, mais jamais j'prendrais ca autant au sérieux ou ne généraliserais.
J'ai pas un niveau de ski exceptionnel mais j'ai passé ma 2ème étoie la première fois que j'en ai fait (ui c'est pas grand chose mais j'en avais jamais fait avant). J'habite loin des stations et j'ai pas la thune pour y aller souvent. Le snow m'intéressait mais j'vais tellement pas souvent à la montagne donc je veux pouvoir en profiter ..
Je fais donc partie des touristes de niveau moyen.
On m'a prété des snowblades, avec des vieilles fixations.
La stabilité m'a pas posé de problème (peut être le surf aide à l'équilibre, surement même !), je me suis cassé la gueule mais parceque j'tentais des ptits trucs (on progresse pas en faisant ce qu'on sait déjà faire, nan ?). Mais j'ai jamais percuté personne, j'ai jamais jeté de mégot (oui pardon je triche, je fume pas ...), j'estime pas être un "kéké", j'mets pas de tee-shirt de foot ni de jean pour skier.
Qu'on pense à tort que c'est plus simple pour débuter, j'suis d'accord. Que ca soit plus dangereux okay. Que les débutants soient des danger, comme les autres disciplines.
Mais que ca gêne les autochtones ou autres de voir des "wesh" ou des "parisiens" dans les montagnes (ce qui ressort de certains posts), je pige pas vraiment ... ouais vous êtes moins "tranquilles" mais tant mieux que plus de gens aient accès à ca ! Surtout que les touristes amènent leur thune pour vos municipalités, l'entretien des pistes, les locations qui appartiennent aux gens du coin ... fin bref, ils racquent.
Ca me rappelle les locaux sur les spots de surf, qui ont la saison de Juin (voire Mai) à Septembre pour surfer et qui piquent les vagues aux types comme moi, qui payent pour avoir droit à 1-2 semaines de surf (et encore si le temps le permet).
Bon j'pensais pas faire aussi long, j'm'en excuse. N'y voyez là aucune leçon, aucune hostilité. C'est juste mon avis.
En toute sérénité ; )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par No.One.Is.No.One., 29/12/2010 - 23:35