Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
ouaip métébief (méta pour les doubistes) c'est ds le haut doubs, tite station familiale, plutot sympa (qd ya de la neige) et pas chéros. apres c vrai c po les alpes, mais bon le secteur de piquemiette est qd meme un peu plus "raide". En plus de tout ça le coin est super joli. pour moi, j'ai fait la fac a besançon, et comme c'était tout pres, ba j'avais lokaz d'y aller pas mal. coté VTT c vrai, c quand meme super connu, jsui allé voir les championnats de france la bas en 2003, ça valait le coup..
voili voilou, a plus...

ps: zygo, jte tiens au courant qd je peux etre opérationnel pour un ti week snowboard, e, sachant que je suis en WE le vendredi a 13h30 et que je reprends le taf que le lundi a 13h30 (ça laisse un peu de marge koi!)
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Salut à tous!
Je m'éclate en snowblade, mais je veux passer à plus grand et surtout à des fix ( genoux fragiles... ;o) ), donc je vais m'orienter vers des atomic 120 ou des scratch 118. Mais voilà, que choisir? Sachant que je ne fais pas de free, vaut-il mieux les atomic, plus lourds et stables, ou les scratch, plus légers mais donc plus instables? Lesquels procurent des sensations les plus proches des blades?
Merci d'avance, et bon fun à tous!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
J'ai riend contre les snowblade (meme si je trouve que les possibilité en ski sont beaucoup plus importantes, et qu'il y a beaucoup plus de style en ski qu'en snowblade) mais j'ai eu 2 collisions dans ma vie ... 2 Fois j'etais en bord de piste, 2 fois j'etais a decouvert, 2 fois je me suis prit des snowblades!
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
iep a tout le monde !! je suis un anti " snow-blade" comme vs le dite si bien !! je trouve ca dangereux autant pour soi ke pour les otre meme si maintenant des fixe de ski on été adapter de facon a pouvoir dechosser mais bon ca m fera pas changer d' avisz dsl les gars !!

et vive les pyrennes lol
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Le problème ce n'est pas le skiboard en lui meme, mais celui qui est dessus!et l'utilisation qu'il en fait! si tu mets un crétin sur des skis ou sur un snow t'auras le meme résultat!!! maintenant à savoir s'il y a plus de crétins en snowblades?? La c'est autre chose. C'est plus accessible à tout le monde, alors forcémment il y en qui se prennent pour Bode Miller...et ça cartonne.
"in skiborads we trust" :o)
bien le bonjour chez vous...
ninja22
ninja22

inscrit le 08/02/05
2 messages
linternaute.com

Ca s'appelle le SnowK Ball, et c'est fait pour nous avec des snowblades, c'est carrement plus maniable !

On va prendre le pouvoir :)
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
je crois bien que les règles de ce "sport" et la video qui va avec ne favorisent pas les arguments des pratiquants du snowblade.
si ça c'est pas une belle bande d'abrutis...
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Après avoir tout lut (si,si), je me permet de donner quelques constatations sur le SB que j'ai put faire depuis le 20 Décembre en patrouillant tous les jours sur les Pistes. Peu importe la glisse, c'est le'humanoide qui se trouve dessus qui défini si c'est dangereux ou pas. Le problème des SB, c'est que c'est facil et donne une sensation très rapide de maitrise. Hors peu importe la glisse, a partir d'un moment, il faut la condition physique. En Ski, ou en Snow, quand tu fatigue tu tombe ou tu te fait peur très vite (du coup tu arrête). En SB, tu te retrouve vite dans une rouge ou une noire sans avoir la condition physique, et là tu es dangereux. En plus, les crash en SB sont plus violent (tu déchausse pas). Les différents secours pratiqué sur les pistes sont plus ou moins semblable, luxation d'épaule ou membre supérieur casser pour les Snow, Genoux ou jambes en Ski, Dos en Boarder et Systématiquement double fracture de jambe avec très souvent une rotation de la jambe sous le genoux pour les SB. Sans mentir, mes collègues m'ont confirmés que le nombre de secours pour des jambes pétées ont doublées depuis l'arrivé des SB...
GazGazz
GazGazz

inscrit le 14/02/05
3 messages
mon point de vue sur les big94 de chez Head, franchement moins bons que mes ex-salomon, peut être une question de poids car ces planches sont louuuurdes ... Bien que leur largeur soit bien plus imposante que les salomon, la poudreuse reste un pays où la maitrise et la vigilence sont de rigueur ! le stopage NET est un risque permanent. Sinon bien évidemment les fix rendent l'attaque plus rassurante, bien que sur une dizaine de dames l'an dernier, à une seule reprise seulement celles-ci se sont déclenchées .. même aprés multiples réglages "d'afinage" pro en station ... Bref, je récidive l'expérience samedi prochain et vous donne rendez vous dans une dizaine pour un nouveau bilan !
..m'enfin quand même, les Salomon à 120 euros, ouai c'est d'la balle !! Gazzzzzzzzzzzz
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
J'ai eu l'occasion de voir la semaine derniere une radio d'un gars qui s'etait explosé une cheville en SB... Hallucinant ! je pense qu'on obtiendrait le meme resultat en mettant un gros petard dans la godasse avec le pied...
Ne devrait-on pas obliger les constructeur a mettre des fixations de sécurité sur ces engins ? Ca devrait eviter pas mal d'accidents, non ?
Snickerman
Snickerman

inscrit le 17/02/05
1 message
C'est cool le snow-blade
je les ai acheter -de 80€ avec la housse chez intersport
il font 99Cm - 99/74/95
ça fais 2 saisons que je les essayent
maigré que ce sois pas de la marque je meclate dessus.
un ptit reproche faudrai un peu plus long et plus large
surtous en poudreuse,
un conseil pour ceux qui veulent en acheter :
plus il sont large mieux c'est pour la poudreuse
plus il sont long mieux c'est pour la portance en poudreuse
et stabilité en vitesse
en resumé pour des mini-ski prenez les
Head BigEsay pour leur largeur ( ça doit arracher lol )
moi personellement j aimerai trouver des plus long
genre 1M20 et large aussi
si vous avez des infos en french si possible sur ses ski
atomic carv 120
Rosignol free aventure
Rosignol 120 ???
?? Scratch free ZB 118
etc...
leurs caracteristique longueur, cotes, poid, prix etc...
les liens etc...
merci davance
et eclater vous
dernier conseil pour votre securité
pas la peine d'allez vite
c'est pas fais pour ça
piste vert et bleu sans probleme
je les ai comparer avec des ski de 1M75
et ben les grand ski ça va plus vite et ç'est plus stable
mais c'est moin maniable
alors prudence avec les petits
faite pas trop de folie lol
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
moi je me pose une question (j'ai aucun a priori sur les snowblades) Mais comment vous faite dans la poudreuse ? vous pouvez pas allez a vive allure y a pas beaucoup de surface par rapport a des ski sa doit être chaud quand même
vous pouvez m'expliquer ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ben ils y vont pas, et ceux qui y vont, ils on un petit vélo avec des roues encore plus grande que les autres ! ;)
(comprendra qui pourra)
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
je reviens des pyrénées et je confirme : le snowblade c'est pour les blaireaux qui ne savent pas skier (enfin pour 99.9% d'entre eux)
et vas y que je fonce dans la rouge en agitant les bras alors qu'il y a du monde, et vas y que je m'arrete sur tes spatules au ts, j'en ai meme vus en un hors piste en train de faire de vieux dérapages (contrôlés ??!) du haut jusqu'en bas...
le ski c'est cher donc on n'est pas à un cours à l'ESF près!!
la majorité ne maîtrisent ni leur vitesse, ni leur trajectoire.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Sacré Mobidi !
Tu devrais créer une association anti-bladers à vouloir les conspuer de la sorte, non ?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
dahut_calu disait:
J'ai eu l'occasion de voir la semaine derniere une radio d'un gars qui s'etait explosé une cheville en SB... Hallucinant ! je pense qu'on obtiendrait le meme resultat en mettant un gros petard dans la godasse avec le pied...
Ne devrait-on pas obliger les constructeur a mettre des fixations de sécurité sur ces engins ? Ca devrait eviter pas mal d'accidents, non ?

Samedi dernier, je me suis arrêté pour baliser avec mes skis en attendant les secours un gars qui venait de se péter le tibia en SB, chute, accroche de spatule,torsion et CLAC !!!!.

Amateurs de SB, prenez des modèles avec fix de sécurité, boycottez les autres, c'est pour votre bien.

Le Bougnat (qui utilise des SB avec des fix telemark sans sécurité mais la liaison ski/chaussure est plus souple)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
C'est super le snowblade, c'est très facile et ça ne freine pas donc c'est dangereux... pour les autres
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
salut à vous!
je rentre d'une petite semaine à Métabief (haut doubs), et donc une semaine de skiboards. rien de pété!! c pas magique ça!!?? j'ai cartonné personne!!! et j'ai fais pas mal de hors piste dans 50cm de poudreuse (la j'avoue j'ai un peu ramé qd c'était pas trop pentu), bref, je dois etre une "exception", quand je lis certains posts... où ceux qui critique semblent passer plus de temps sur skipass que sur leur planches!!!
m'sieurs dames, bien le bonjour! ;o)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Nico, je ne critique pas les SB, je raconte ce que j'ai vu.
Et je suis pour l'amélioration que représentent les fix de sécurité. Les fabricants qui restent aux fixes simples et les loueurs qui en constituent leur park sont à éviter.

Je suis pas du tout sectaire, je pratique moi-même (teleblades).
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Petite question a tous les snowbladeurs... Vous trouvez quoi de mieux aux snowblades qu'au skis ?????
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
ce que j'aime avec mes snowblades c'est descendre en dérapage dans le poudre... tu en utilise beaucoup plus que les autres et tout ca sans prendre le moindre plaisir! et meme avec de la chance je vais me faire mal!
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
perso les snowblades j'ai rien contre, mais c'est juste qu'ils devraient etre bannis des snowpark pk voila koi.
mais bon, c'est vrai que les snowblades, ya souvent des boulets deçu et ils font nawak c'est relou a force.
mieux vaut faire du ski ou du snow.
voili, bon ride @+
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
mais laissons les snowbladeurs s'exprimer. Après tout moi non plus je n'ai rien contre .
Mais je cherche à les comprendre !
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Désolé le bougnat si tu t'es senti "ciblé" dans mon précédent post, mais celui-ci ne t'était pas réellement destiné. je sais tres bien que tu as une ouverture d'essprit plutôt large et que tu bricoles pas mal un peu tout ce qui glisse.
je trouve que certains tournent quand même pas mal en rond en critiquant les SB, mais bon si c'est leur passe temps favori, eh bien qu'ils continuent, moi personellement je préfère pratiquer, plutot que de critiquer...has you want!!

m'sieurs, dames, bien le bonsoir
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
désolé nino,
c'est vrais que j'ai rien contre les snowblades en eux mêmes, mais tu pratique un engin a neige qui est dans 99% des cas surmonté d'un mec qui etait mauvais a ski ou qui a la flemme d'aprendre et qui maitrise rien du tout donc s'arrête dans le premier truc sur son passage et jeudi dernier c'était mon pote et 10 metres plus bas un autre mec...
donc le probleme ne vient pas de l'engin mais du fait que sa simplicité d'emplois regroupe tout les débutants et autres gens qui sont persuadés qu'avec ca ca va aller! la est erreur ca n'arrange rien et en plus ca va meme plu vite!
deto
deto

inscrit le 28/02/05
9 messages
salut, ça fait maintenant 7 ans +- que je pratique le snowblade ( j'ai les tout premier salomon)
j'ai pratiqué avant cela 8 ans de ski .....

moi je vous comprends tous, tous ceux qui ont la haine contre la majorité des snowbladeur , je les comprends, car il ne faut pas se voiler la face, les 3/4 utilisent le SB pour pouvoir très vite profiter des grand domaines skiable, mais ils oublient egalement très vite qu'ils ne controlent presque rien !!!

l'autre raison, c'est que vous trouver qu'un gars sur des SB n'a aucun style, et de nouveau , vous n'avez pas tord, les 3/ des gens sont ridicules sur des SB et c'est franchement pas beau a voir ....

voila a cause de ces gens là, ma pratique de glisse préférée ( et oui ça ne s'explique pas :S) est fortement décriée et cela me rends triste mais bon .... je n'en fais pas une maladie et à chaque fois que je me rends sur les pistes je prends mon pieds ;-)

mon but ? relever un peu le niveau du SB dans la tête de certaines personnes car il n'y a pas que des neu-neu en SB ;-) je vois aussi pas mal de personne qui ont un jolis style et ce n'est pas dur a les reconnaitres, on a tous nos 2 SB coller l'un a l'autre donc quand vous verrez cela, n'ayez craintes , il n'y a pas de risque :-D

@ +++++
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
les snowblades?? qu'est ce que cela?? ne serait ce pas ces espèces de couteaux a beurre sur lesquels on peut aisément reperer des trolls coiffés de bonnets a grelots et adoptant la très fameuse posture du "monkey style"...? Les snowbladeurs représentent une population bien étrange mais qui nous fait bien rire en dévallant les pentes a mach 1 sans aucun controle et qui de temps en temps se prend une bonne croute bien sévère... je vais arreter la parce que sinon ca va encore finir comme a chaque fois, tout le monde va s'acharner sur ces pauvres snowbladeurs et le post va fermer.... ne croyais pas que je ne les aime pas, au contraire, c'est une population bien amicale qui nous fait bien rire quoi qu'on en dise! mais pour finir je souhaiterais pousser un petit coup de gueule: pourquoi obstinent ils a tenter des sauts (en park et sur le bord des pistes)? ils abiment bien souvent (pas toujours: il y a quelques fois des veinard qui retombent sur leurs pattes!)les bosses en se satéllisant sur les réceps ou sur les tables....
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Certes comme c'est plus facile, les débutants se retrouvent à mach 1 au milieu des gamins.

Mais c'est aussi un problème mécanique, faites un test, tu poses un repère dans un shuss, tu freines au repère et tu mesures la distance d'arrêt, tu compares à un skieur oiu tu prends toi même les skis ou le surf. Et là normalement t'as compris pourquoi les snowbladers sont considérés comme une population dangeureuse. Je sais qu'il y a une station qui a installé un système pour tester les distances de freinage, si quelqu'un sait où, qu'il nous le dise et allez-y. On va se marrer. le problème : longueur des carres....

Voilà sinon on s'en branle que ce soit esthétiquement laid comme mouvement. Chacun est libre en France de pratiquer la religion qu'il veut, surf ou bodyboard, Arte ou TF1, ski ou snowblade, frestyle ou backcountry, slip ou caleçon, c'est comme on veut depuis 1905... Juste gaffe à ne pas envoyer un gamin qui traine par là dans un sac plastique à la morgue, c'est tout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... Je pratique :ski alpin, de rando, le telemark, j'ai déjà testé les teleblades du Bougnat (et vais m'en faire une paire..), et fait du snowblade... ( le snowboard, j'ai "eu pratiqué", mais me remettre dessus l'année dernière était trop laborieux..)
vous êtes très chiants, avec vos étiquettes, vos classements, vos opinions qui ne tiennent compte exclusivement que des faits qui vont dans votre sens..
Je répète donc..: sur une petite manche d'entrainement au Géant, 1 ou secondes seulement de différence avec les passages en ski.. d'une..
j'avais déjà invité les gens à rejoindre nos jeunes sur les snowblades, pour voir si le style est "monkey".. Pour rire... de deux..
Les collisions arrivent avec tous les engins..Exemple(s): dimanche , une de nos telemarkeuses renversée par une skieuse.. Un de nos telemarkeurs échappant d'un quart de cheveu à une collision avec un surfeur.. Et un telemarkeur renversant une skieuse.. Tout ça le même jour... de trois...
Le seul véritable point objectif est que le snowblade est dangereux pour son utilisateur, lorsqu'ils ne sont pas munis de fixs de sécurité.. ce qui fait qu'on a arrêté d'en faire faire à nos jeunes, tant qu'on ne peut pas leur fournir de modèles avec sécu.. Ce serait trop con qu'ils mettent la saison en l'air pour ça... Je vais d'ailleurs en greffer une paire, de fixs, sur les miens...
Maintenant, c'est un excellent outil d'équilibration longitudinale... Qui met vite mal à l'aise les gens manquant de technique...
Point...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups.. J'ai oublié le paret, dans ma liste d'engins pratiqués...!! ;)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Donc toi tu dis la distance de freinage est la même entre une paire de snowblade et une paire de ski ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi je dis que si tu vois des gens d'un petit niveau en board ou en ski, on reparlera de leur distance de freinage !!!!!!!! Je te rappelle qu'il n'y a pas que le freinage: y'a aussi "éviter les obstacles"... On peut en reparler, à niveau égal, avec des skis, un snow, ou des Telemark, pour rire !!! Y compris pour le freinage, d'ailleurs...
GazGazz
GazGazz

inscrit le 14/02/05
3 messages
Hi Guys !!!!!!!
GazGazz de retour des pistes surenneigées des Alpes.. Alors pour revenir aux BigEasy de chez Head, ben... confirmation qu'ils sont un peu lourds à tirer ( qd même mieux aprés fartage à froid digne de ce nom ) mais ma foi, dans la poudreuse, c'est toujours un fiasco total. Au passage, "fô me dire" comment on passe avec des SB dans 50cm de poudreuse car avec les skis trad. on peut encore s'assoir sur l'arrière des planches mais là ...heuuu, sont un p'tit peu courts les engins !! P'tit clin d'oeil à propos du "paret" , G testé à la Cluz, ... alors on dit que les SB c'est dangereux, mais je trouve que ce genre d'engin au milieu des kids c'est carrément le strike assuré !! en plus je me suis ruiné le coxys et donc fini la semaine en père tranquille sur du parabolique, ben ouai avec les SB on est trop tentés ... ( pour en rajouter au moulin des anti-SB .. ouf ouf ! ) Allez les gars !, be cool ! faut se dire qu'il y a dans chaque discipline une part de zozos y compris en ski trad' avec certains mecs du coin qui veulent épater du parigot en dépassant les vitesses autorisées, .. mais heu c'est vrai qu'ils maitrisent... pardon ! On retrouve les mêms tranches de population que sur les routes avec les mêmes risques, je vois même autravers de ce forum qu'on mesure les distances de freinage .. mais là je pense que la morphologie de l'individu est déterminante, mais je ne suis pas expert. Voilà, j'espère ne pas avoir déclenché les foudres de certains, et restons cool sur ce forum, y'a quand même plus que 1/4 de SBoarder qui se comportent bien sur les pistes ... ben ouai, allez à ++ et Gazzzzzz !!
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Pour répondre à Deto, qq post plus haut, je suis heureux de voir un semblable !!!
On est pas légion à pouvoir défendre le blade avec de bons arguments. On a Nino qui défend bien la discipline mais ces arguments sont parfois légers.. Si tu as des photos ou des vidéos, montre les comme j'ai fait sur d'autres posts consacrés aux blades pour que les anti se taisent un peu et surtout, afin de prouver qu'il existe bien une élite du blade que je revendique. Enfin, à tous ceux qui s'acharnent sur les fixations SB, je leur réponds une chose: un bon blader tout comme un bon skieur ne tombe pas.
Bien à toi.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
hello bradito!! qué tal?? ;o)
désolé j'ai pas de photos et encore moins de vidéos, tout simplement parce que je glisse "pour moi", et que ça m'intéresse pas trop de "m'exhiber" sur le net, même si j'avoue que j'adore voir les photos de sortie des autres, meme si le concept m'échappe un peu.
En tout cas je persiste et je signe, le SB n'est pas plus dangereux que les autres disciplines et les surfers n'ont pas de batons non plus et on en fait pas un mont d'or!!! ;o)c'est celui ou celle qui est sur les planches qui rend la discipline dangereuse ou non.
Maintenant il est vrai que le SB est surement plus accessible, et qu'il y a donc du "tout venant" dans l'activité.
Sur ce, bonne glisse, et in skiboards we trust
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Un bon skieur ne tombe pas ???!!!!
Euh la je suis pas d'accord à 100%...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
nino quincampoix : t mon idole... car avec tes conneries de snowblade, tu es en train de faire exploser le compteur des réponses à 1 discussion... comme quoi on se casse le c... pour trouver des discusssions qui foirent et toi avec un truc qui casse les pieds à bcp, tu nous coiffe.
maximum respect à toi (et pas au blade....)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Arrete tu vas me faire rougir!! ;o)
En tout cas, les SB ça laissent pas les gens indifférents, et puis il y en a qui pratiquent... alors moi je dis: respect pour eux!!
Au fait, est-ce qu'il y en a dans les skiboaders qui s'aventurent dans la poudreuse?? Parce que moi, franchement, j'ai tenté la semaine dernière, et mis à part les endroits pas trop pentus, ba franchement je suis passé partout. J'suis si fort que ça ou quoi!!?? ;o)

m'sieurs, dames, bien le bonsoir...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
tu es vraimen trés fort pour faire de la poudreuse en snowblades avec des skis de 2 cm je dis bravo!!
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Nino,
Je pratique le SB depuis ses origines (le Big Foot, quelle déconade ca a été !).
Cependant pour la poudreuse, je mets un bémol. Je persiste et signe: le SB et la poudreuse ne font pas bon ménage.
La poudreuse, je la préfère dans mon nez, non non je déc...
Laissons aux surfeurs et aux skieurs, l'avantage qu'ils ont sur nous, ca leur fera un bon argument, un vrai...
Mais bon, mes blades ne font que 77 cm. Faudra que j'essaye de me refaire qq HP avec des 90-100 mais bon, c pas ma tasse de thé...
Sinon pour répondre à ton argument vidéo, ce n'est pas que de l'exhib mais une volonté comme disait deto, de montrer à certains que le SB n'est pas SEULEMENT pratiqué par des débutants de la glisse. Sur ce, in Skiboard I trust too !
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
J'oubliais une précision, bien sûr qu'on passe qd même ds la poudreuse mais bon, on peut pas trop snowboarder stylé.
Je carve facilement sur piste avec 77 cm mais en poudreuse, dur dur.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Arghh, je suis bourré ou quoi !
On peut pas "skiboarder" stylé...
Pardon aux snowboarders...
Ciao
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
c'est un peu vrai pour la poudreuse... j'ai juste dit que je passais, pas que je faisais des truk dingue dans la poudreuse. moi mes blades font 99,9 j'ai donc un petit avantage sur toi. ma copine était avec des bcp plus courts, et c'est vrai qu'elle ramait un peu plus.
l'an prochain, j'suis attité pasr les atomic 120 ou les ross 118, de vraies fix, plus de portance, surement aussi maniables, il y a que le prix qui me rebute un peu (280 euros), mais bon ça reste accessible tout de meme.
coté photos ou vidéo, ba on verra, mais bon, on va dire que je suis plus matteur qu' exhibo!! ;o)

tchussss
deto
deto

inscrit le 28/02/05
9 messages
ah non dsl pour la video j'ai pas ça en stock :S

par contre, j'ai une question comme je le disais j'ai les tout 1er SB de chez salomon mais il y a 2 ans j'ai également acheté les 1er SB nine toujours chez salomon ( les bleus)qui au passage rapellons le, ne change strictement RIEN par rapport aux originaux :lol: si ce n'est un brin + de stabilité pour les receptions dans les sauts ....
bref je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous les avaient aussi, car je sais pas vous, mais moi, après 1 semaine ils ne ressemblaient plus a rien tout les bords du blade sont bouffés et on dirait que ça fait 10 ans que je les ai :-D

pas très bien conçus celon moi ....
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
A mon avis, y a rien à faire sinon les changer souvent.
Moi j'ai des vieux blades 77 de chez Sporten (pas une référence en soi) par contre mon pote blade en Salomon comme les tiens. Même constat. Après 2-3 années, t'as plus de carres. Je sais pas si c'est le matos ou le fait qu'un corps humain sur 70-90 cm de carres les abime plus vite qu'en ski.
Je penche pour la 2e solution car j'ai lgtps pratiqué le ski en gardant mes carres intactes pdt 10 ans. Par contre en blade, non.
Mes carres st ds un tel état que je vais devoir changer moi aussi et mon choix se portera sur les Salomon SB9 04.
Ils n'ont pas le look pourri genre ski junior comme les 1ers SB Salomon mais une vraie ligne parabolique avec spatules arrière et avant identique, et des fix plus robustes.
Un vendeur me disait de tte facon que les carres même de bon matos ne tiennent pas bien lgtps en SB.
Ciao ciao...
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Autre chose, Nino, j'ai lu pas mal de tes posts, et mon vieux j'apprécie ton ouverture d'esprit et ton dialogue très juste face aux anti-bladers. Compte sur moi également pour mener à bien ce combat car.. in skiboard we trust !!!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
pas mal du tout la photo m'sieur bradito!! va falloir que j'en poste aussi si je comprends bien!! lol
Pour les SB, les gars, en ce moment ya une promo chez décath!! je sais c'est pas une référence, mais bon il vendent leur MRZ400 (tain le nom barbare!!) a 69 euros à la place de 159!! si ça c'est po une affaire???!! moi j'ai ceux de la saison denière et j'en suis plutôt content. pour l'instant mes quarres tiennent, ouf!!

allez zou et bonne glisse m'sieur, dame
GazGazz
GazGazz

inscrit le 14/02/05
3 messages
Qu'est-ce que cela peut m'énerver ces a-priori, "Decath c'est pas la référence" .... j'ai un pote qui m'a mis ds le vent avec du MRZ malgré mes Head à ...280 euros achetés chez le Vieux Campeur ! Ce type est un pro puisque mono à l'ESF et pourtant il achète son matos chez décath..En fait, l'individu fait à lui seul 95% de la différence, le reste c'est le ski.. Moi j'en reviens un peu d'ailleurs des head, je les garde pour leur côté sécu car équipés de fix déchaussables et que je crains pour mes articulations mais ça en reste là ..
barbouille
barbouille

inscrit le 08/03/05
7 messages
Stations : 1 avis
Oula, ça fait long de se taper trois pages de commentaires à lire sur le snowblade, mais il fallait passer par là pour participer à la conversation.
Pas mal tes arguments Nino pour défendre le snowblade... Mais je rejoindrai plus facilement les personnes qui le juge trop dangereux.
Je fais actuellement une étude sur les différents styles de glisses (le skwal, le snowboard, le tmk et bien sûr le snowblade).
Pour cette étude, j'ai dû rencontrer nombre de pratiquants de ces glisses. Sache que la plus sécurisante pour les articulations est le tmk (il est même utilisé dans la rééducation des opérations du genou: ligaments croisés...) (AVIS à la Fleche et ses 4 opérations...)
Le snowblade a été créé pour populariser le ski. Sa petite taille fait bien entendu de lui en engin de glisse maniable dès la première descente. Mais sa petite taille fait aussi de lui une réputation de "non-contrôle". Un débutant en ski aura bien plus de facilité à s'arrêter qu'en snowblade. Pourquoi? TOut simplement parce le poids du corps sera réparti sur une plus grande surface et donc aura un plus grande adhérance à la neige... En plus, le débutant en ski ne rencontrera pas la chute à chaque fois qu'il sera trop en arrière (ou à cul), contraîrement au snowblade.
Alors voilà mon avis, favoriser les skis courts, double spatule plutôt que les snowblades!
Et puis pour ceux et celles qui font du snowblades parce que leur médecin leur à interdit le ski après plusieurs opérations du genoux, prenez RDV pour les tibia-péronné, c'est ce qui trinque le plus en snowblade,...parole de pisteur-secoursite!
Sur ceux, bonne glisse à tous, même si dans certains coins la saison arrive à sa fin...
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
salut gazz
ba oui je ne peux pas dir que les produits décath soit une référence, parce que moi-meme je n'ai pas d'autres ref coté skiboards. en tout cas les miens tiennent la route( enfin la piste quoi!) et je n'ai pas à m'en plaindre. par contre j'achete pas mal de matos chez eux pour le taf, et coté résistance c'est quand meme pas trop ça, idem coté innovation. mais il est vrai que le rapport qualité /prix est quasi imbattable. alors voila j'ai pas forcémment d'appriori sur les produits décath, mais je pense pas qu'ils soient une référence, meme si de mon côté j'avoue que j'en suis satsifait.

bonne glisse... (s'il reste de la neige!! ;o)))