stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
J'espere tres sincerement que tu te remettra par rapport a ton genou, c'est clair pas de glisse à vie c est tres dur, sans parler de la douleur je suppose.

Et sinon les connards de la glisse rentrer chez vous et restez y .

je pars dans 1 semaine ca devient bon, les Head big easy vont chauffer les pistes et les bosses, mais chauffer les pistes ne veut pas dire glisser comme un con .!!!!!!

Merci amis glisseurs
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...le sb c'est peut être un "ski" court...mais le sujet lui vient de passer les 300 posts...;-)..au moins ça fait causer...;-)
yanael
yanael

inscrit le 06/03/06
2 messages
Bonjour je suis nouveau sur se forum mis un ancien du snowblade, j'y suis depuis les premieres heures de cette glisse.

Mes snow sont des salomon 99.9, et j avou je suis effare par autant de haine.
personellement je n ai jamais etait fauche par des snows, mais par des skieurs n ayant aucun controle de leurs longueurs et de leurs niveaux, comme cela met encore arive cette année.

Pourquoi avoir choisi des snows ; plusiseurs raison a cela; primo j ai horreurs des batons, je n ai jamais prit aucun plaisir a glisser avec une paire de sky et des batons.
et secondo, c'est surtout l avantage de la maniabilitée qui m'a attire.

Vous tirez a gros boulets contre une glisse qui n'est pas plus dangereuse qu'une autre. Ce qui en fait ca dangerosite, c'est que c est surtout un materiel qu l'on retrouve en location ( d'ailleur cela sera interdit a partir de l'année prochaine, trop de casse de genoux , seuls ceux a fixe de ski seront autorisé, ce qui pour moi gache un peut et alourdi enormement les snows); ors les skieurs qui prennent ca en location non pour ainsi dire pas de connaissance de cette glisse, ils ne connaissent pas non plus le materiel , ce qui occasionne un grand n'importe quoi je vous l'accorde, mais pas plus qu'en ski ou en surf.

QQ qui pratique cette glisse depuis longtemp, qui a sont materiel et qui le connait sur le bout des doigts , n 'est pas plus dangereux qu'un autre skieur.

je vous l'ai dit je le pratique depuis longtemp , j ai mon matos depuis environ 6 ans maintentenant et je n ai jamais heurte personne ni ne me suis casse le genou. lorsque je me suis fait cartonné, c'etait toujours des skieurs ( ca remet un peut les choses en place)

dommage de voir autant de haine , pour une glisse vraiment sympat parceque peut en sont de reels adeptes.
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages
Franchement, faut quand meme avouer que tous les gonzes qui font du snowblade... enfin y'en a beaucoup qui font marrer quand meme! les mecs font des shuss alors qu'ils ont aucune stabilité sur les ski de 90cm, ils s'y croient à mort, et quand ils rentrent dans les snow park et qu'on les entends faire "hou hou trop d'la balle" parcqu'ils ont fait un vieux saut pérave, ou que comme la plus part, ils montent en canard sur les bosses parcqu'ils ont pas assé de vitesse...
Enfin désolé pour les vrai adeptes, mais c'est vrai que perso quand je voi ca, surtout que la plupart du temps quand j'voi un snowbladeur c'est ce que j'vois, j'ai du mal à me dire "allez, y'a des gens qui en font et qui sont pas comme ca".
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Un jour viendra ou les snowbladeur seront en voie de disparition....ce jour la sera un grand jour pour la montagne!!!
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages
Franchement.... on va dire "mais pour qui il se prend", mais je vai le dire:
TOUT A FAIT OK AVEC TOI!

Les raisons ont souvent été énumérées! Le snowbladeur et une espèce mutante, mi touriste, mi clown, qui se déplace souvent en groupe vétu de facon assé etrange, comportant souvent un jean, et des lunettes de soleil propore à lui meme. Certaines mutation provoque la présence de baton dans le prolongement des mains.
La plupart des éspèces connus de Snowbladeur ne savent que rarement faire du ski, et poussent des OUA ou des IIIIIAA! a chaque petit sursaut de piste. Sans sompter tous ceux qui pourrissent les appels de gap on montant de travers.

Enfin pour etre plus sèrieux, que des touristes fassent du SB parcqu'ils savent pas skier j'veux bien, mais que des gas qui vont régulièrement en station y prenne plaisir... Enfin m****, si vous aimez rider, faite du ski, du TK, du snow, mais pas du snowbled!
akelarre
akelarre

inscrit le 05/01/05
19 messages
Non, mais sans déc', vous allez pas vous y remettre, nan???!!!
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
A ben tiens ça faisait longtemps... j'ai une proposition : on arrête tout de suite.

Un peu de culture au passage : arrêtons nous pour celà sur l'origine de l'expression "Bouc Emissaire".

Il y fort longtemps, quelques millénaires pour être peu précis, le peuple juif, peuplade fondatrice des peuples européens, fit naitre l'expression de Bouc Emissaire.
Tout part du "désir mimétique", cette volonté implacable d’avoir ce qu’a l’autre, qui pousse parfois jusqu’à la violence. En bref nous ne désirons rien autant que ce que désire l’autre.

Avec le temps nous avons appris à canaliser cette violence par la religion pour certains, mais surtout par l’éducation.
Mais ce désir mimétique est à l’origine d'un alliage qui lie violence et sacré, dans une escalade secrète (le sacré camoufle la violence) terrible et même suicidaire, dont nous ne pouvons nous sortir que d’une seule façon : définir un bouc émissaire sur lequel reporter cette violence.

Ainsi à l'époque, le peuple juif chargeait régulièrement un bouc de toutes leurs ses fautes envers Dieu et il le chassait dans le désert pour qu’il y meurt de faim. Cette expression a fait son chemin et elle se retrouve encore aujourd’hui.

En gros le skiboard aujourd'hui c'est un peu le défouloir, le mec qui a une sale tête et sur qui on tape à la récré parcequ'on s'est nous-même fait taper dessus par un plus grand.
Alors forcemment dès qu'un nouveau skipasseur vient parler skiboard sans savoir qu'on en a déjà deversé des brouettes et des brouettes, c'est une occasion en or pour certains de laisser s'exprimer une rancoeur qui trouve sa source dans de sombres desseins.

Pour finir, je vais quand même ajouter mon pti grain de chlorure de sodium :

- les gens qui se la pètent dans les parks ça devient un fait de société, et cet hiver j'en vois beaucoup plus en ski qu'en snowblade (médiatisation du ski freestyle grandissante oblige). Je prendrai pour exemple ce jeune homme qui, tout fier de ses K2 flambants neufs au pieds, est arrivé comme un pape dans le park de valberg (pitite station du 06), a dégueullé un espèce de parlé très tendance "cassez vous bandes de pti cons" et s'est joliment ramassé sur une table de 3m de long en essayant de faire un safety.
Tout ça pour dire que l'habit et les planches ne font pas le moine, les snowparks sont (malheureusement) devenus des lieux d'exhibition, laissant derrière eux leur vocation première de "espace où s'on s'éclate entre potes" et il est malheureusement dans la logique d'y trouver de plus en plus de gens en ski, en snow, en snowblade, en luge, en patin à glace, etc qui "S'Y CROIENT TROP"... alors maintenant si vous penser que vous avez quelquechose à prouver à ce genre de personnes c'est que vous adhérez surement à cet esprit "élitiste" du rider djeunz et c'est votre problème... pour ma part ces gens me font rire plus qu'autre chose et ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne plantent pas une tente sur les modules.

- la montagne sera contente le jour où TOUS les sports de glisses hivernaux s'éteindront (demandez au semis d'épicéa qui se font tailler par les riders hors piste ou aux tétras ou encore aux lagopèdes...), le jour où certains riders arrêteront de jeter leurs mégots de bédo par dessus le télésiège, ainsi que leurs cadavres de boissons alcoolisées ou non, et le jour où les touristes arrêteront de faire tomber "par mégarde" leurs paquets vides de bounty et de mouchoirs dans la neige.
... parceque franchement, vu le béton qu'on lui fait bouffer, si elle pouvait parler la montagne, ça ferait longtemps qu'elle nous aurait tous dégagés... quelque soit la taille et le nombre de nos planches sous les pieds.


A bon entendeur salut...
continuez à vous éclater et à profiter comme il se doit de cette saison ma foi fort bien enneigée, quels que soit le nombre et la taille de vos planches sous vos pieds.

Guiguiwzr, un mec pas méchant, pratiquant de skiboard et de ski et qui aimerait bien qu'on discute snowblade sans ne devoir répondre qu'à des insultes.

A salude !
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
cla clap clap!!! bravo guigui, cela rejoint la conversation que nous avions eu il ya peu...
Profitez mesdemoiselles et messieurs, la neige est au RDV, alors sortez vos planches courtes ou longues, doubles ou simples et faites vous plaisir.
L'important ce n'est pas la longueur, mais la façon dont on s'en sert!!! ça doit rappeler quelques souvenirs à certains mecs.

sur ce, bonneS glisseS


ps. bonjour aux "amis" skiboarders que je connais de prêt ou de loin (voir très loin).


/*/*/*/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages
Bon ben j'vai quand meme répondre dans le plus grand des respects:

Alors d'abord, comparer le peuple juif aux snowblader, tu m'excusera, mais ca se passe de commentaires.

Ensuite, j'ai bien lu le poste. J'éstime simplement que comme tout le monde, j'ai mon petit truc à dire sur le sujet.

Ensuite, pour ce qui est des gas qui se la pettent en snow parc, j'vai juste dire que j'ai 9 ans de snow derière moi, et que j'rentre pas grand chose de plus qu'un 360 et des grabes, tout ca parcque me la peter dans un parc comme tu dis, ca me plait pas spécialement, j'préfère de loin la ride, et c'est pour ca que j'ai attaqué le télémark cette année.

enfin, me dit pas que franchement, tu rigole pas toi non plus quand tu voi des gonzes en sb, en jean, qui foncent comme des marteaux sur les pistes sans avoir le moindre controle de leurs planches! Comme je le disai précédemment, mais pas aussi ouvertement, si y'avai moin de blaireaux qui font du snowblade, j'pense que les autres discipline n'auraient pas cette hainne du snowblade.

Et pour finir sur le dialogue, car je suis tout à fait ok avec vous, le principale c'est de se faire plaisir, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique pourquoi un mec qui a l'occasion de faire du ski pdt toute la saison se met sur des spatules de 90cm (en moyenne) sur lesquelles il ne peux ni aller dans la peuf, ni faire grand chose sur piste (manque de maitrise en vitesse, difficulté à carver) etc. Comme je le disai précédemment, les touristes qui n'ont pas le temps de se mettre au ski, j'comprend, mais les gens qui habitent près des stations...

Enfin j'aimerai bien que quelqu'un m'explique car je n'ai jamais compris.
Sur ce, comme vous le dite si bien, profitez bien de la neige, meme si j'ai du mal a voir comment on peux kiffer la poudreuse en sb...
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
A propos du no comment ...

Je m'attendais à ce genre de malentendu, et je crois que la triste et violente vague d'antisémitisme ultra-médiatisée du moment n'y est pas pour rien :
je tiens à préciser que je n'ai en rien comparé le peuple juif au snowbladeurs et qui si j'ai fait allusion à ce peuple, c'est juste d'un point de vue purement historique (et pas du tout discriminatoire) pour expliquer la naissance du bouc émissaire, qui fait lui référence au sport du snowblade.

je pense que c'est plutot ça qui se passe de commentaire et qu'une petite relecture s'impose ;)

Pour répondre à feuille qui a eu la patience d'étayer le fond de sa pensée, nous savons tous que le snowblade a une efficacité plus que médiocre en poudreuse mais c'est en connaissance de cause que nous le pratiquons... et perso, quand je veux profiter de la poudreuse je sors mes skis, que j'utilise déjà un jour sur deux. A ce propos je trouve bizarre que des amoureux de la "poudre" soient si virulents avec les snowbladeurs car si le snowbladeur n'avance pas en poudreuse, force est de constater que c'est d'autant plus de neige fraiche et immaculée pour vous !

Ceci dit merci pour vos avis, mais s'il vous plait ayez la politesse de laisser s'exprimer sur ce topic ceux que le snowblade intéresse, même si vous ne comprenez pas notre choix...

Car au final il y a 2 types d'expression de l'incompréhension : le débat et le racisme... le débat on a essayé avec des gens qui l'ont bien voulu et on en a conclu qu'il valait mieux nous laisser vivre en paix, d'autant que les snowbladeurs de skipass sont tous des gens réfléchis, conscients des avantages et inconvénients ainsi que des plaisirs et des dangers de leur pratique depuis le premier jour.

Merci à vous d'arréter de venir vous défouler sur nous (sur skipass) qui commençons à être fatigués de répéter trop souvent la même chose.

Ps : et si certains ne peuvent contenir leur haine envers le snowblades (l'homme et son antique besoin de haïr... même en temps de paix et de loisirs...) il leur est toujours possible de créer un topic "Pourquoi je n'aime pas le snowblade" où vous afficherez vous avis sur la question et dans lequel, amis skipasseurs, les snowbladeurs de ces forums auront la politesse de vous laisser vous exprimer, car tous les avis comptent et la vérité est multiple.

------ fin du débat réouvert--------------
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Excellents posts, Guigui !! clap clap clap !! :)
novartis_1
novartis_1

inscrit le 07/03/06
1 message
Stations : 5 avis
Bonjour a tous,

je suis débutant, n'ayant fait que peu de fois du snowblade, mais j'ai adoré. Je me suis beaucoup plus amusé qu'en snowboard ou qu'en ski. Alors je voudrais m'acheter des snowblades.
Seulement j'aurais besoin de vos conseils carr je ne sais quoi choisir. Je voudrais savoir quels sont les points fondamntaux a regarder lors de l'achat d'un snow. Quel type de noyau ? 90 ou 99 cm ? etc...

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
écoute je n'y connais rien snowblade mais j'ai un ami qui vend des salomon axess 120 quasi neuve à 100 euros si ça t'intéresse.
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Moi si ca interesse quelqu'un je vens mes snowblades salomon 99.9 cm
Je me suis remis au ski et je ne regrette pas.
contactez moi si il y a des interessés.
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
En lisant ce post je me suis pissé dessus !!!!!! Merci a tous d'être aussi c.. les uns que les autres!!! Et vive les sports moches comme le snowblades, la trotinette de freestyle !!!
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
s'il vous plait ... pas de réaction au dernier post.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Je te rassure guigui, j'ai mis mon patch "anti blaireau" et j'ai même pas réagi par rapport aux lourdeurs du gars du dessus!! ;o)
Sinon, ça va toi?? t'as repris les sauts un peu partout??
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
Salut mon "p'ti" nino !

ma foi les sauts en tous genres n'auront été que de courtes durée puisque cette année je n'ai passé en tout et pour tout que 5 jours sur les pistes... dont 2 de skiboard.

Dès que possible je te retrouve sur msn pour un petit compte rendu.
Et sinon pour toi ? as tu retaté la neige jurassienne depuis ton séjour aux vacances de noël ?

Bien à toi.

Bon ride à tous.
snowkballtour
snowkballtour

inscrit le 05/02/06
5 messages
J'aime les gens qui savent parler...!

Il est vrai que cette haine des snowbladeur devient le truc banal du mec qui veut se revendiquer "Rider" avec sa tenue à 1500€ à critiquer en bord de SnowPark mais sans jamais trop se mouiller.
Il est vrai, les sensations en blade ne sont pas ce qu'elle sont sur une descente vierge de peuf, mais soyez indulgent...Je pratique moi même le Snowboard depuis 6 ans, je ne vois que par cela...Les Snowbladeurs sont parfois dangeureux il est vrai, tout comme le surfeur sur pistes(soi disant) il y a 10 ans, avant que la discipline ne soit reconnue.
Alors les pseudos rider, commencer par vous occuper de votre glisse, progressez, et passez nous un message concernant votre revolution anti bladeur quand vous serez interviewé à la fin de votre descente aux prochains JO.

Nouvelle discipline à ski, la 1ère collective, le SnowK Ball, allez voir le site et faites vos commentaires... C'est génial, faut essayer, vraiment
Site de l'association pour le SnowK Ball
A+
snowkballtour
snowkballtour

inscrit le 05/02/06
5 messages
snowkballtour (21 mars 2006 17 h 07) disait:

J'aime les gens qui savent parler...!

Il est vrai que cette haine des snowbladeur devient le truc banal du mec qui veut se revendiquer "Rider" avec sa tenue à 1500€ à critiquer en bord de SnowPark mais sans jamais trop se mouiller.
Il est vrai, les sensations en blade ne sont pas ce qu'elle sont sur une descente vierge de peuf, mais soyez indulgent...Je pratique moi même le Snowboard depuis 6 ans, je ne vois que par cela...Les Snowbladeurs sont parfois dangeureux il est vrai, tout comme le surfeur sur pistes(soi disant) il y a 10 ans, avant que la discipline ne soit reconnue.
Alors les pseudos rider, commencer par vous occuper de votre glisse, progressez, et passez nous un message concernant votre revolution anti bladeur quand vous serez interviewé à la fin de votre descente aux prochains JO.

Nouvelle discipline à ski, la 1ère collective, le SnowK Ball, allez voir le site et faites vos commentaires... C'est génial, faut essayer, vraiment
Site de l'association pour le SnowK Ball
A+
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages

Salut la masse de skiboarders !!!
Nino et Guiguiwzr, pardon pour mon silence mais depuis noel j'avais bcp à faire et surtout, PAS DE vacances au ski pour moi cette année donc pas l'envie de venir poster dans ces conditions !
Bon je vois qu'en mon absence on peut compter sur vous et d'autres comme snowfun, etc..
Nino, j'ai bcp aimé tes photos, simple mais très sympa !
quant à Guigui, je salue ton courage de répondre encore à tous ces cons de détracteurs par de si bons arguments
Bon sinon, question matos, qu'en est-il des wedze, revolution, big easy après la saison passée ?
Est-il vrai que les blades sans fixs vont disparaitre ?
Pour les puristes, ceux qui restent comme moi un peu attachés à l'ancêtre du skiboard, le BIG FOOT, et bien on en trouve encore bcp sur Ebay et le constructeur Kneissl continue de les fabriquer: kneissl.com
Bon; bonne neige pour les derniers chanceux !
ciao

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis

ah un snowblader!hérétique!!!hérétique!!!au bucher brulez les!la patrie skipassienne en danger faces a ces menaces!
snowblade:www.sos-amitie.com
je crois que c'est ca l'adresse.
vous devez vous sentir un peu rejeté dans cette société fait de gens raisonnable que sont les skieurs et les snowboarders

bon je m'en vais ok ok!===>[]





(ce message est a prendre avec humour!):D

Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
hello bradito!
Eh oui la saison s'achève (malheureusement pas l'esprit très c... de certains skipasseurs, cf le gars du dessus), et elle ne fut pas si mal que cela. J'en suis à 10 journées de SB, la plupart avec mes "révolutions" , que j'ai farté hier d'une façon très artisanale et inédite. Si ça fonctionne (même si ça marche pas d'ailleurs) je mettrais un petit topo sur skipass. je suis tellement content de mes SB que je remets ça dans même pas deux semaines aux 7 Laux ou à chamrousse, mais juste pour une dernière petite journée, enfin s'il reste encore un peu de neige quoi!
Bientôt je vais sortir les chaussures de rando, les rollers et même le bodyboard en Mai, en allant faire un petit tour en Vendée. Miammiam... faut bien passer le temps, en attendant la prochaine saison hivernale.
Dommage pour toi que tu n'ai pas pu réellement profiter de la saison.
Messieurs les skipasseurs et les skiboarders tout particilièrement, profitez bien des derniers flocons, et n'oubliez pas que nous sommes tout de même des privilégiés.

in SB i always trust


/*/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/*/
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Salut Nino,

Et bien veinard, t'en as bouffé de la neige, bah je me rattraperai la saison prochaine.
Vas_y balance ta recette de fart, ca m'intéresse bien ça, ca seche tellement vite ces machins là.
Sinon, t'as pas eu écho des wedze ? Et des big easy ?
J'ai lu qq machins comme quoi, ces derniers étaient lents et lourds (fix oblige) mais les wedze, kes ke ca vaut vraiment ?
Bye
toutoune95100
toutoune95100

inscrit le 06/04/06
1 message
Wah ya un problème là les gars! Je vois qu'il y en a pas mal qui crachent sur le snowblade ici... Ont-ils déja essayé avant de se monter la t^te tout seul là?
Perso, je fais du SNOWBLADE depuis 5ans à raison d'une semaine par ans et je crois bien continuer encor...
Voici pour moi les avantages du SNOWBALDE:
- Moins galère à porter
- Plus léger
- Moin chère
- Idéal pour les sauts
- Meilleure sensation et control dans les air
- On se fais pas mal en tombant


Le snowblade est le meilleur sport de glisse qui existe au monde!!
VIVE LE SNOWBLADE!!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
hello toutoune.
Je trouve que tu y vas un peu fort en disant que le SB est le le meilleur sport de glisse...
Disons que 'est certainement celui qui te convient le mieux.
Autrement, bonne saison?? t'es du val d'oise a priori...??
à bientot

/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
j'ai receullie les propos de moniteurs de ski qui pense que les snowblades sont tres bien pour un debutant(adulte)pour decouvrire les première technique de ski mais que passer le stade de l'apprentissage les snowblade sont vraiment"bidon".et c'est vrais que pour une personne qui ski un week-end par ans sa peu etre bien mais sinon c'est vraiment enervant les snowbladeurs qui controle pas et ou l'on ne sait jamais ou il vont qui rentre te rentre dedans a la moindre plaque de glace(pas tous non plus)! et bien sur je pense qu'il faut d'abord avoir un bon niveau en ski et apres peu etre pour s'amuser une ou deux journee prendre des sb.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
T'aurais pas un problème avec l'orthographe, toi ?
Relis toi mon ami, c'est pas sérieux !
Sinon, bon, décidément...
Je suis aussi un skieur autant que skiboarder mais je m'agace de voir que vraiment trop de skieurs ont un complexe de supériorité. Pourquoi toujours vouloir comparer les 2 disciplines ? Qu'est ce que vous avez tous à prouver ?
Que vous êtes bons ? Alors balancez les images et les vidéos qu'on puisse juger un peu !
Techniquement, oui le skiboard est moins dur que le ski mais pour arriver à un bon niveau et ne pas avoir l'allure de "monkey styler" ou encore "d'avion à réaction" et bien il faut acquérir une grande maîtrise et être costaud des quadriceps.
En effet, de tenir sur des petits skis ça tire plus sur les cuisses qu'en ski et je parle en connaissance de cause car je pratique depuis de longues années les 2 disciplines et j'y trouverai toujours un plaisir différent dans les deux.
Alors voilà, pourquoi toujours comparer le ski et le skiboard ?
Tu compares toi, les spaghettis et les tagliatelles ?
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Moi j'ai qu'une chose a dire:

tu sors!!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Ah des fois la bière, ça rend pas très intelligent!!...
bonnes photos et belle sortie cependant, dans votre petit reportage d'avril.
vendredi je sors les SB aux 7 Laux...

////////////in SB we trust/////////////
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
ahh les sb ... un sacré débat!
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
bah le debat est pas honnete

sur les pistes de ski il y a peut etre 5% de bon sbeur qui mangent pour les autres (quis sont reelement des danger poux eux et pour le reste de la station)
et sur ce chat doit au moins y avoir une bonne moitié qui font partie de ces 5%
donc c est normal que ca gueule mais vous pouvez pas nier qu il y a une majorité de dangereux

je sais plu qui plus haut dit meilleure stabileité en l air et moin mal quand on tombe

je pense que les ski st 100 x plus stable mais moins rapide en rotation
et par contre je prefere dechausser mon ski que de de faire un ligament

pour debuter par contre je trouve que quellques sorties en sb sont tres utiles

qui n est pas d accord ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
barth1003 (08 mai 2006 17 h 50) disait:

bah le debat est pas honnete

sur les pistes de ski il y a peut etre 5% de bon sbeur qui mangent pour les autres (quis sont reelement des danger poux eux et pour le reste de la station)
et sur ce chat doit au moins y avoir une bonne moitié qui font partie de ces 5%
donc c est normal que ca gueule mais vous pouvez pas nier qu il y a une majorité de dangereux

je sais plu qui plus haut dit meilleure stabileité en l air et moin mal quand on tombe

je pense que les ski st 100 x plus stable mais moins rapide en rotation
et par contre je prefere dechausser mon ski que de de faire un ligament

pour debuter par contre je trouve que quellques sorties en sb sont tres utiles

qui n est pas d accord ?


Moi pas d'accord!
Niveau rotation d'abord, en ski tu as une certaine inertie qui permettra de taper du 7 et du 9, alors certe un 360 est facile en S***B**** mais au dela ca devient moche car aucune stabilité en l'air... D'ailleurs je n'ai jamais vu de sb passer de grosses rotations!

Et pour ce qui est de débuter c'est une tres mauvaise idée...
Le s***b**** permet de tourner tout de suite (d'ou le plaisir rapide procuré au touriste de base qui va skier 2 jours par an) il n'y a pas besoin de connaitre les bases du ski pour se débrouiller.
Apres rien n'empeche les skieurs de tester... J'ai un pote qui fait des 2... On est parti skier un jour il avait décidé de prendre les sb et moi j'étais a ski... 2h plus tard il était tout rouge et il m'a supllier de retourner a la voiture prendre les skis. Bizarrement apres passage aux grandes spatules il me suivait tranquille... Avant cette épisode je m'étais dit faudra que je test un jour...

J'adore la position du snowblader en recherche de vitesse mais aussi en virage ^^
nikKo66
nikKo66

inscrit le 12/05/06
41 messages
Salut a tous!!
je n'ai pas lu les + de 300 et des poussiere de message sur ce post,mais je voudrais relever 2 ou 3 petites chose qui m'interpeles(faites pas gaff aux fautes d'orthographes...merci!)
Tout d'abord,je tien a dire que je suis skieur!!et c'est tout!
je n'ai aucune affinitée avec une autre glisse de neige(a part le kite!en amateur et a ski!)
on va commencer par les snowblades!!!puisque c'est la base de la discute..
j'ai bossé en centre de traumato (en station) et il est evident(loin devant!!!) que les plus mauvaises fractures sont celles qui surviennent lors de chutes en SNOWBLADE, dû au fait qu'il est impossible de déchausser et que lorsque la patinette bloque au sol et que la jambe ,elle,continue de tournée...le resultat est generalement terrible!! j'ai eu plusieurs fois l'ocaz de voir sur les radiographies des fractures qui demares a la cheville et qui remonte en haut du femure..tout ça en SPIRALE.!!je vous laisse imaginer pour combien de temps y en a pour s'en remettre...et puis ca linche!
alors ceux qui pensent que le snowblade est fait pour les debutants..pensez!!! (un W-end a la neige et 1 an dans un fauteuil...!)et protek ou pas..dans ce cas ca change rien!
moi,je dirais que si tu veux déliré sur des ptis ski...ça existe..ca dechausse...c'est pas beaucoup plus cher!!! et c'est vachement moins dangereux..(attention! je ne suis pas entrain de dire que les mauvaises chutes a ski ou autres n'existe pas!!!)...loin de la!!! hein les gars!!!
Je tiens a rapeller que c'est beaucoup plus frequent en snowB.. CONSTAT!!!!!
Alors faites gaffe..........!
nikKo66
nikKo66

inscrit le 12/05/06
41 messages
la suite,c'est que moi meme,j'ai subi une grosse fracture de la rotule,ligament nikés,la gibolle a l'envers et la hanche en ptis morceaux.....et je voudrais dire a ceux qui sont passer par la qu'il est hors de question de ce dire que la glisse c'est terminée..//.c'est simplement remis a plus tard..! et si la neige c'est votre trip, alors ca peu que vous motiver pour y retourner! (waouw! ste classe!! j'trouve que j'parle bien!!)
enfin bon,c'etait pour repondre en general et sans citer!!

et pui,voila...il est tard ,je boss dem,alors ....AU PIEU;;
A+ tou l'monde...
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
et ba..............
embrasse ton casque par ce que normalement sa part en couille de chez couilles.(desolé pour la grossiereté;)
il y a toujours deux trois mec qui sont pret a tirer sur les snowbladeurs.
c est vrai que sa quand meme fait 7 pages.
bon ba s est vrai que le snowblade sur les piste c est un peu chaud mais bon la plus part des surfeurs n arrivent pas non plus a s areter.
enfin bon apres tout chacun sont truc.aller a + et exuse nous tous skipasseur un peu fermé.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
eul go (23 novembre 2004 15 h 09) disait:

Din disait:
Increvable et jamais déchaussé dans les pires conditions...


mouais.....

m'enfin.... je sors...


+1... ça me ferait chier que MES SKIS aient le même comportement... :o
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
J’ai testée plusieurs snowblade et je peux te dire que ceux qui le remporte haut la main se sont ceux de chez head les big easy 94
Ils font 94 cms leurs fixations sont des fixations de ski (et là j’attendais vraiment qu’il y est une amélioration de se coter là car pour moi c’était vraiment le coter négatif), les spatules sont beaucoup plus larges ce qui à l’avantage de pouvoir passer dans n’importe qu’els type de neige (l’année dernière j’était à val thorens sa tombait à gros flocon pas de problème sa passait).
Maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux mais une chose est sur se faire plaisir.
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
big easy donc encore plus facile??
Ca devient grave la.
Encore heureux que ca soit pas big easy 93 (dans le 9-3).... ;)
bellsaussette
bellsaussette

inscrit le 04/06/06
7 messages
ancienne adepte du snowboard j'ai essayé le snowblade hier.j'avais bien lu les risques de genou tordu à 360° de la réapparition de fractures... et donc hier j'ai été prudente.Hormis le matin ou je me suis pris un arbre dans la hanche. C'est vrai que le snowblade est plus simple, du moins plus rapide à comprendre.et donc l dernière descente comme je maitrisais pour aisni dire assez bien (j'ai réussi à sauter des bosses de + d'un demi mètre), etc. je me suis lancé.mais je suis tombée et mon ski s'est enfoncé dans la neige , mon genou a tourné autour.résultat le genou tourné à 180° vers l'intérieur faute de déchausser.Je suis allée à l'hopital : ligament interne du genou étiré tout comme le ligament de la cheville.

Ca n'arrive pas qu'aux autres.Prenez des chaussures qui déchaussent : c'est un peu plus cher mais ca évite les souffraces que j'endure : je ne peux pas marcher, ni drmir, rien qu'en avancant avec les béquilles j'ai mal, plus de foot pendant 1 mois minimum...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Aiiiiie. Toute mes condoleances.
Si je peux me permettre, tu es une fille qui joue au foot;)?
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
moi personnelement j aime pas le snowblade , mais je n ai rien contres les personnes qui en pratique je respecte le choix de chacun ce que je trouve vraiment dommage c est de clacher a chaque fois les pratiquant du sb.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
bellsaussette (04 juin 2006 11 h 17) disait:

ancienne adepte du snowboard j'ai essayé le snowblade hier.j'avais bien lu les risques de genou tordu à 360° de la réapparition de fractures... et donc hier j'ai été prudente.Hormis le matin ou je me suis pris un arbre dans la hanche. C'est vrai que le snowblade est plus simple, du moins plus rapide à comprendre.et donc l dernière descente comme je maitrisais pour aisni dire assez bien (j'ai réussi à sauter des bosses de + d'un demi mètre), etc. je me suis lancé.mais je suis tombée et mon ski s'est enfoncé dans la neige , mon genou a tourné autour.résultat le genou tourné à 180° vers l'intérieur faute de déchausser.Je suis allée à l'hopital : ligament interne du genou étiré tout comme le ligament de la cheville.

Ca n'arrive pas qu'aux autres.Prenez des chaussures qui déchaussent : c'est un peu plus cher mais ca évite les souffraces que j'endure : je ne peux pas marcher, ni drmir, rien qu'en avancant avec les béquilles j'ai mal, plus de foot pendant 1 mois minimum...


Encore une victoire de canard...
Les snowblades sans fix de sécurités? Recommandées par les hopitaux de france et les associations de kiné...
Je rigole mais je suis passé par ces 2 cases début avril pour une chute a ski, mais j'ai pas été trahis par le matériel au moins vu que les 2 skis ont laché des le début ;)
Bon courage pour ton rétablissement!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
L'automne est arrivé, et la saison se rapproche. Où êtes vous "amis skiboarders"??
Pour relancer ce post, je mets donc les nouveautés de la saison. Rien de bien neuf en fait, juste de nouvelles décos pour la plupart...




"The mini girl" de Rossignol




"access 120" version femme de salomon




"The mini"



"Access 120" version homme



SB 99 de Salomon




WEdz'e




Wedz'e




Wedz'e serpent




"Very Wedz'e"
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
également, chez Atomic...



ETL 123
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Droogies, mdr, décidément tu fais mon bonheur ! et quel manteau pour aller avec ?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Il a simplement pris une photo de ses pieds!!! Mais son """"humour""""" n'est malheureusement pas aussi fin qu'eux!!
Maintenant, que tu trouves ça marrant de venir "polluer un post" de cette façon, je trouve ça désolant!!!! et bien évidemment je rest poli.

sur ce...

/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
rolala, ce n'était qu'un blague innocente Monsieur Nino,
mais comme en message privé, tu me demandes de mettre toute la collection, j'ajoute ces quelques modéles qui devraient te satisfaire,

d'abord un modéle enfant

http://perso.orange.fr/arlequin02/Images/WI1824M.JPG

et un avec des flammes pour faire le rebel

http://perso.orange.fr/arlequin02/Images/1.1820SJB.jpg