snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le titre n'est pas tout-à-fait vrai, mais je voulais juste donner une info...
Je suis dans le plâtre depuis le 30 décembre: fracture malléole externe.
Je vous invite à bien prendre le temps de mettre les vis des interfaces Telemark correctement dans leur réglette. Peut-être même serait-il intéressant de prendre le temps auparavant de tarauder les trous de la réglette (qui gagnerait à être un poil plus épaisse, peut-être). Je vous invite aussi à vérifier que les vis ne sont pas légèrement trop longues, et peuvent être vissées à fond. Peut-être qu'un peu de frein-filet pourrait également servir.
J'essplik: je me suis dépêché de monter 2 paires de ski en Telemark pour l'après-midi. Pas pris le temps de bien mettre les vis .
Moralité: à un moment, la vis a dû se désserrer, l'interface Telemark a coulissé, me suis cassé la g****e, et comme les fixs étaient des Bishop, l'interface est sorti en force du rail Smartrack. Comme en plus mes godasses actuelles sont légèrement trop grandes, éa torsion a fait que paf la malléole. Je pense qu'avec une autre fix, je n'aurai pas eu ce résultat, mais bon.
Ca ne remet pas en cause le système, juste: prenez bien le temps de faire le bon montage.
Moi, ma précipitation me coûte 6 semaines de plâtre. Grrr.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, j'ai rien compris à tes explications (je ne cause pas le "côté obsur de la force" ;) )

Bon rétablissememt en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/01/2010 - 17:37
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Yep, j'ai effectivement expliqué pour les ceusses qui connaissent le système, finalement...
En bref: j'ai merdé dans un montage tout bête, ça s'est barré, et ma malléole avec...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Rhoo, bon courage JL et bon rétablissement. (tu pourrais en profiter pour te faire offrir des nouvelles chaussures, vu que les tiennes sont "un peu trop grandes" et qu'on a souvent tendance à chouchouter les blessés ;))

En tout cas, c'est sympa de mettre ce retour d'expérience. Bien que je sais pas si y a du monde équipé en Smartrack ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je mettrai des chaussettes plus épaisses, et une semelle! ;)
Ben y'en a quelques-uns quand même! Nous, on est déjà 4! Tout le parc du comité Mont-Blanc en était également équipé.
Et mes skis du mi-centenaire en seront également équipés! :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lily ( 4 jan 2010) disait:

Tu pourrais en profiter pour te faire offrir des nouvelles chaussures, vu que les tiennes sont "un peu trop grandes" et qu'on a souvent tendance à chouchouter les blessés ;))

ouaip c'est vrai, je lui ai proposé d'ailleurs, mais en ce moment il est plein de prétextes stupides pour tout refuser .... La mauvaise humeur quoi ... Donc il m'a opposé le fait qu'il aurait du mal à essayer lesdites chaussures avec un platre .... pfffffff ! que de la mauvaise volonté quoi ! :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je vais lui offrir un tournevis Fac*m ! Je ne savais pas quoi lui offrir pour le mettre de bonne humeur, je crois que je viens de trouver :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nan, j'veux une vis...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun ( 4 jan 2010) disait:
Nan, j'veux une vis...
t'en as pas une dans la maléole ? c'est déjà ça :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non! En tout cas, pas encore... :p
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Oooh, me*de !!! ... bon courage et bon rétablissement !

... tu vas pouvoir te mettre au tricot, pour t'occuper et te faire de bonnes chaussettes chaudes et épaisses ! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer ( 5 jan 2010) disait:

Oooh, me*de !!! ... bon courage et bon rétablissement !

... tu vas pouvoir te mettre au tricot, pour t'occuper et te faire de bonnes chaussettes chaudes et épaisses ! :p

:p
Si je me mets au tricot, ce sera pour lancer les aiguilles dans une cible! :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Bon rétablissement Snowfun !
C'est dur d'être ainsi arrété en tout début de saison, je compatis.

Si le mauvais montage a été une cause, la fix très solide en est une autre.

Je casse souvent des Targa, des voilé et autres chili ou cobra, voire des 7 TM et j'ai hésité à acheter de la fix solide type bishop - Hammerhead BD01... Ce qui m'a retenu c'est le constat qu'il vaut mieux casser une fix (même si c'est gênant pour le porte monaie et que c'est parfois dur de rentrer comme cela) que de se faire mal aux jambes.

De toute façon la meilleure manière d'éviter les ennuis, c'est d'arréter le telemark, c'est ce que m'a suggéré ma chef ce matin quand je lui ai dit que j'avais une entorse de l'auriculaire :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben jusqu'à présent, c'était la fix qui cassait! J'ai cassé 3 fois des Linken... ( Comment ça, "bourrin"?! Pas du tout, c'est que la finesse n'exclut pas la puissance!! Non mais!!) ;)
Mais là... non!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Donc encore moins de chances sur ce coup :-(
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun ( 5 jan 2010) disait:

... ( Comment ça, "bourrin"?! Pas du tout, c'est que la finesse n'exclut pas la puissance!! Non mais!!) ;)
Mais là... non!
Combien de temps va-t-il falloir à Buberto pour rappliquer ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouille!!!
Bon courage alors.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf ( 5 jan 2010) disait:

Ouille!!!
Bon courage alors.

Merci, Matiouf... Je crois qu'on n'est pas près de venir dans les Pyrénées, encore...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Prompt rétablissement à toi...
Dommage que ça arrive en tout début de saison.

Mais les gars... arrêtez de casser votre matériel, c'est pas développement durable ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est balot...
bon courage
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
axar ( 5 jan 2010) disait:

Prompt rétablissement à toi...
Dommage que ça arrive en tout début de saison.

Mais les gars... arrêtez de casser votre matériel, c'est pas développement durable ;-)

Haaaa, mais je n'ai pas cassé le matériel, là, hein!! Seulement moi! :)
Je l'ai remis en place sur la piste, mais j'avoue que finir la piste sur une jambe en Telemark... Pas rassuré...

Merci, jeankiski... Comme tu dis, c'est ballot...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 05/01/2010 - 16:42
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
axar ( 5 jan 2010) disait:

Mais les gars... arrêtez de casser votre matériel, c'est pas développement durable ;-)


Pour ma part j'ai cassé souvent du matos (trop souvent aux dires de certains), je me suis parfois aussi un peu cassé, mais jusqu'à présent cela ne m'est arrivé qu'une seule fois de me faire mal et de casser en même temps. C'était lors de l'Arnica telemark (une très ancienne course saucisson à La Feclaz) où j'ai cassé un baton de ski de fond et et me suis pris une bonne bugne sur le bras : l'arbre rencontré n'avait pas voulu plier...

D'où le principe que j'applique actuellement : acheter des fix plutôt légères et peu robustes pour qu'elles cassent à la place de mes os...

Snowfun tiens le coup et n'hésites pas à fréquenter le forum pour te distraire et pour qu'on puisse encore se chambrer...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est ce que je fais! ;)
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
KILL la Valerie Damidot du Telemark... T'arrives dans un appart de location sur serre-cheu, et là, stupeur, tu te retrouves en pleine immersion dans le total free-heeling design (mouvement post-kitch-neo-retro):

-le petit tableau en ferraille 3D volumisée imprimée sous vide



-les petits coussins assortis, pour ton canapé (ou pour ton York) entierement brodés-patchworkisés pour le côté old-school-revival



(notez bien en bas à droite les ptits Dahus destrogyres et senestrogyres, trop rarement réunis)

-le même vu de prêt



-les chaises rembourées avec le plieur de genoux en compétition qui te montre un chouca là-haut dans le ciel (même type de technologie dans la fabrication que les coussins)




-le petit tableau point-de-croix-total-back-to-the-roots à thème on se lève les talons ensemble pour l'épanouissement dans le couple (enfin, si on en croit le sourire radieux de Madame)



-et le meilleur pour la fin, toujours au point de croix, Barbu et son fiston aux sports d'hiver



-avec le ptit détail qui tue tout: la methode d'éducation post-Dolto, j'élève mon enfant à l'aide d'un paret



La question fondamentale: est-ce un lot complet trouvé dans une braderie Emmaüs au profit des services de psychiatrie, ou s'agit-il du travail acharné de toute une vie vouée a la promotion du telemark ?
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
ZUTRE...j'm'est trompé de post, c'était censé être dans le kill telemark...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est bon quand même
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A Serre-Cheu, un paret????!!!!??? J'y crois pas!!!?? :d :d
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Paret + plâtre, cela te semble possible ?

Ce n'est certainement pas raisonnable, mais faut-il toujours être raisonnable ?
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Mouai... pas un vrai en bois, c'était juste du point de croix...mais bon, ça relève quand même le niveau de la déco des Briançonnais leveurs de talons!!
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
tlmk14 ( 6 jan 2010) disait:

Paret + plâtre, cela te semble possible ?


Paret + plâtre + mouneboutse...pour amortir les chocs... sinon, pour positiver, dit toi qu'une malléole, même si c'est emmerdant, ça se remet quand même mieux qu'un genoux... c'est déjà ça...

P.S. une pensée pour ton auriculaire, Tlmk14, moi c'est le pouce que j'me suis entorsé sévère le premier jour de la semaine (visibilité quasi-nulle + verglas+ ptit tas de neige molle derrière pour bien t'niquer l'appui et se retrouver sur les doigts de pieds)...même si ça m'a pas empêcher de lever l'talon pour la semaine, c'est quand même bien handicapant pour ouvrir des bières et déboucher la gnôle!! (mais c'est quand même moins lourd qu'une malléole)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non, pas jouable, paret + plâtre. J'ai déjà fait bien des conneries, mais, là, le moindre choc fait mal. Et je suis trop vieux pour récupérer comme avant! :)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Ben crotte alors t'es encore en pièces détachées?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
cacalaü ( 7 jan 2010) disait:

Ben crotte alors t'es encore en pièces détachées?

Ouaip. Je viens officiellement de laisser nos places pour le championnat... :(
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
snowfun ( 7 jan 2010) disait:

Non, pas jouable, paret + plâtre. J'ai déjà fait bien des conneries, mais, là, le moindre choc fait mal. Et je suis trop vieux pour récupérer comme avant! :)


Je m'en doutais un peu. Mais parfois avec un platre on ne sent plus aucune douleur.

Je reconnais qu'avec une entorse de l'auriculaire, je m'en sors très bien car je n'ai même pas de difficulté à ouvrir les bouteilles.

Le problème c'est que je suis devenu sourd du coté gauche, je ne peux plus me gratter l'oreille.

Mais je pense qu'il vaut mieux une maléole qu'un genou, en général les os se remmettent mieux des chocs que les ligaments...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
tlmk14 ( 7 jan 2010) disait:


Mais je pense qu'il vaut mieux une maléole qu'un genou, en général les os se remmettent mieux des chocs que les ligaments...


Ouai, au pire tu remplaces la malléole par un clou (et non pas par une vis de smartrack, ce serait de mauvais goùt, et y parait que ça tient pas les chocs)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vous êtes des gros vilains ! surtout Bob l'Eponge ! C'est pas vous qui supportez sa mauvaise humeur au quotidien après heiiiiiin :p
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
poilagratter ( 8 jan 2010) disait:

Vous êtes des gros vilains ! surtout Bob l'Eponge ! C'est pas vous qui supportez sa mauvaise humeur au quotidien après heiiiiiin :p

On a aucune preuve que c'est pas toi qui a raccourci la vis, non plus hein :p
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Lily ( 8 jan 2010) disait:

poilagratter ( 8 jan 2010) disait:

Vous êtes des gros vilains ! surtout Bob l'Eponge ! C'est pas vous qui supportez sa mauvaise humeur au quotidien après heiiiiiin :p

On a aucune preuve que c'est pas toi qui a raccourci la vis, non plus hein :p
Ou cacher le bon tournevis ! :p
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je comprends pas comment il s'en est sorti vivant. J'avais pourtant bien limé cette vis ...

PS: PAG j'attends toujours ton chèque.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mon snowfinou ne croit pas ce qu'ils disent ce sont que des menteurs :D ! J'ai jamais racourci la vis, je n'ai pas planqué le tournevis que tu cherchais, et je n'ai jamais signé de contrat avec karnaag ! C'est rataplume qui a dû sous traiter le doss/






....







oups :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ah c'est ca le dossier "Vis&boulons" qui trainait sur le bureau de Rataplume au bar ? je croyais que c'était la prochaine commande pour l'atelier ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je suis vraiment désolée pour toi, JL. Ca fait râler de se mettre en vrac en début de saison, comme ça. Je t'assure que je compatis vraiment ! J'ai, par ailleurs, d'ores et déjà insisté vivement auprès de mon homme pour qu'il soit trèèèèès prudent dans ses montages Smartrack !

Pour le coup, on profitera de ta présence plus souvent en Val d'Allos pour te faire coucou et égayer ta retraite obligée, d'accord ?

Bon, faut encore qu'on monte, nous aussi... :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, Lorita! :)

Ha mais j'avais loupé tous ces posts, moi!
Va falloir qu'on cause, ratapag... ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Non mais faut rester sérieux ! Le vrai risque c'est de vouloir encore faire du telemark après 50 ans ! Avec l'ostéoporose, et tout ça c'est franchement pas malin !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Est-ce que la bière, ça sert à combattre l'ostéoporose...? :)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Déterrage de post... ça fait maintenant 2 ans que j'utilise des smartrak et aucun problème... mais c'est vrai que l'insert mériterait d'être un peu plus épais... pour le vissage, je contrôle régulièrement, je pense aussi qu'un peu de frein-filet serait pas mal... mis à part cela je trouve le système assez top quand même
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
teledetrak05 (15 fév 2011) disait:

Déterrage de post... ça fait maintenant 2 ans que j'utilise des smartrak et aucun problème... mais c'est vrai que l'insert mériterait d'être un peu plus épais... pour le vissage, je contrôle régulièrement, je pense aussi qu'un peu de frein-filet serait pas mal... mis à part cela je trouve le système assez top quand même

Yep, on est tous montés en smartrack, et c'est bien pratique. Bon, si tu bourrines un peu trop, le matos fatigue un peu. Mais autrement, ça va bien! :)
Juste penser à cette foutue vis, quoi! :d
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
sur le sujet smartrack > la plaque MFD Alltime pourrait elle servir à du montage alpin et télémark avec le mode rando en prime ?

voir le forum ci dessous >

/forums/sports/ski/sujet-116382.html
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne sais pas si la plaque est assez polyvalente en gabarits divers, ou s'il faut rajouter encore des interfaces, auquel cas, ce ne serait sans doute pas trop intéressant. A voir en vrai.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon. Alors, un petit up pour un autre retour: décidément, la Bishop Bomber sur du smartrack, ben.... Ca marche pô! :( Trop puissant. J'ai voulu réessayer, j'ai bien vissé, cette fois: là, c'est la réglette en métal qui est venue avec et s'est tordue. Il est possible que l'adaptateur se soit abimé la première fois, faut dire...
Conclusion, après 2 essais: faut que je trouve une fix à câbles toute bête pour monter sur les smartrack, et des skis pour les Bishop.... :)