tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
boujour a tous je viens tout juste de m inscrir pour vous dire que pour moi les fix flow sont la reference du materiel qui doit etre entre les boots et la planche ........ apres il y a des gens qui ne suporte pas et je veu bien essayer de comprendre mais ma premiere pairs je l ai ai acheter en 2000 a leurs debut et je ne changerai pour rien au monde ces fixes que l on peut acrrocher ou decrrocher c est juste une question de temps gagner sur ce point mais aussi que l orsque le reglage est ideal tu peut deja commencer a descendre alors que tu n a toujour qu unseul pied de fixer .... tu as toujours le temps d accrocher ton pied arriver sur les 20 premiers metre alors que tes colleges on encore le cul sur la neige en train de pomper sur le serrage et pour ce qui est des chaussures je recommenderai tout simplement des nikemouks de chez salomon chaussure souple et rigide a la fois voila merci et a bientot
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
viens là petit expert, n'est pas peur ...

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
aahh "Massacre à la tronçonneuse", énorme référence...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tofdepeg (17 octobre 2006 16 h 20) disait:

boujour a tous je viens tout juste de m inscrir pour vous dire que pour moi les fix flow sont la reference du materiel qui doit etre entre les boots et la planche


Aah le sujet qui fâche...D'autres ne seront sûrement pas de ton avis. Pour ma part, j'ai ridé pendant 2 ans avec des Flows, et je trouve qui niveau sensations les coques modernes sont bien mieux.

Mais bon, question de feeling.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Déjà c'est pas dope les flows ... donc c'est éliminatoire ... ça sert à rien de débattre 1000 ans la dessus.
Secondo ... quand tu sais un peux rider et te tenir debout t'arrives à chausser tes fixes debout sans foutre le cul par terre ...
Et puis pour finir avec des coques aussi tu peux commencer à rider avec un pied et continuer à chausser le pied arrière en descendant.
Merci et à bientôt
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
j'ai entendu dire que les fixs Flows c'était une référence.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
L'avis d'un expert qui arriverait à aligner trois mots sans fautes d'orthographe serait pas mal...

En vous remerciant.
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
je sais que j suis pas un expert en langue francaise et je m en excuse et j attends de te voir fixer ton pied arriere en descendant avec autre que des flow
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Viens la semaine prochaine jsuis à Tignes du samedi au mardi (31/10) et le mercredi jsuis aux 2Z ... jte montrerai si tu veux.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Et moi j'aimerais bien de te voir rechausser tes Flows dans 50 de faiche et le snow planté bien profond....
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
tofdepeg (17 octobre 2006 17 h 17) disait:

je sais que j suis pas un expert en langue francaise et je m en excuse et j attends de te voir fixer ton pied arriere en descendant avec autre que des flow


Toi du fais du snow dans le jura non ?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Gabb (17 octobre 2006 16 h 45) disait:

Déjà c'est pas dope les flows ... donc c'est éliminatoire ... ça sert à rien de débattre 1000 ans la dessus.
Secondo ... quand tu sais un peux rider et te tenir debout t'arrives à chausser tes fixes debout sans foutre le cul par terre ...
Et puis pour finir avec des coques aussi tu peux commencer à rider avec un pied et continuer à chausser le pied arrière en descendant.
Merci et à bientôt



--->Pas mieux, ça se passe plutôt bien le chaussage debout.Je confirme!
A+
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
et puis 8 fautes sur 6 lignes j suis sur que c est moins que le nomble de gamelle que tu te prend dans une descente
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
tofdepeg (17 octobre 2006 17 h 37) disait:

et puis 8 fautes sur 6 lignes j suis sur que c est moins que le nomble de gamelle que tu te prend dans une descente


Han c'est rigolo toi t'en as fais 6 aussi mais en une ligne !!
Enorme !!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hé hé, tu n'as pas du rider dans de la grosse pente ou 70cm de fraiche toi, me trompe-je ? Mais ça dépend aussi de l'utilisation et de la façon de rider que tu as...
Le système Flow est interessant, mais pas utilisable en toutes conditions (en poudre c'est toi qui sera à la traine en chaussage je pense). Rien ne vaut les bi-straps ou systèmes hybrides si tu rides partout et en toute situation. Si tu reste en neige dure, ça vaut le coup.
Certains sont à fond de flows, et comme tout riders, le principal est de se faire plais'.
Mais on ne peux affirmer que tel ou tel système est le meilleur sur sa seule utilisation.

J'ai essayé et je trouve rigide et sans ame.
Je reste avec des bi-straps classiques (genre les nouvelles ride super légères qui se chaussent en un clin d'oeil) ou systèmes hybrides (genre K2 ou APO). Mais c'est une question de gout et de façon de rider. Moi je préfère.
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
ho le prof de francais, moi je passe pas mon hiver assis devant mon bureau d ordinateur a corriger les fauttes des autres si tu veux savoir les 5 mois d hiver ou je bosse j suis devant mon teleski et quand t arrives en vacances une semaine au mois de fevrier a 9 h00 du matin en te disant que tu vas pouvoir tracer le premier et bien regarde bien. tu peux voir les traces des pisteurs ...... et tu peux voir les miennes alors casse pas les ....
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
pour ce qui est de la couversation non agressive je reconnait qu il est dur meme avec des flows de ride dans 70 cm de peuf a moins d avoir une pente superieur a 60 pour100
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
milk , c est personnel comme avis ton debut de message, les 70 de poudre ne me deranges pas pour chausser au quotidien dans la pente non plus, seul bemol en pente un peu raide genre en fin de rando ou desfois c est chaudtime

... tof, c est LA meilleure fix pour TOI

meme si pour moi aussi, certains n aiment pas
apres beaucoup n ont pas su trouver l equilibre entre une paire de boots adapté a la fix, pour moi c est fix rigide et boots modulable donc un pied vraiment lache quand je le souhaite et rigide a souhait pour la poudre
allez
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
merci jules je commencer a mes dire que les internautes qui viennent sur ce site n avait par vraiment l esprit rider mais plutot pedagogue et c est vrai que je connait des gens qui n apprecie par forcement ces fixes enfin sinon c est quoi ta planche parce que j ai debuter avec une "a snow" puis burton et apres l avoir ravager j ai repris une "apo" dont je suis tres satisfait
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
desolé mais j ai pas une planche et la liste est trop longue, une douzaine, surtout freerideuses
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
faudrait voir quand c' est crouté...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tofdepeg (17 octobre 2006 17 h 17) disait:

j attends de te voir fixer ton pied arriere en descendant avec autre que des flow


La je dirais comme l'autre bonhomme. C'est pas bien difficile.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
faut savoir se maintenir

joke inside :D
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yé bébé, dans la pente c'est galère l'affaire. Mais dans 70cm de fraiche, c'est plus facile de gratter la fixs en bi-straps quand même (surtout si la galce s'est formée sur l'embase) ;)
Après faut se faire plaisir. Flows ou pas flows ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
joke inside :D
ce serait pas desfois du private joke ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
dans 70cm de fraiche, c'est plus facile de gratter la fixs en bi-straps

en fait l' avantage des fixes normales, c' est justement qu' y a pas besoin de gratter; on chausse avec 5 cm de glace sous les boots, et hop ! ; alors qu' avec les flow, on est obligé de gratter, sinon ça rentre pas
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
hum bert, non :)

lol

ouep, et faites vous plaiz
et donc tof, la prochaine tu feras un titre plus 'avis personnel" :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
surtout qu' il fait chier le jules, il arrive toujours en bas le 1° ; et le problème c' est que c' est pas grace à son matériel ( ses flow) mais à sa technique ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mouais, des deux je sais pas quel est le plus dingue hein ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
chais pas mais au début j'avais meme cru que c'etait un gars qui voulait faire de la pub pour sa boite qui deal du flow...
parce que le coup du "je viens de m'inscrire pour vous dire que trucmachin c'est le meilleur matos du monde".... bin moi jme fous un peu (non completement) de son avis...
si il s'inscrit pour ca...franchement...
en plus il est direct agressif, à traiter je ne sais plus qui...genre jme la pète chuis pisteur.... tant mieux pour toi mec...
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
slt le saint attend moi j agresse personne j me fait agresser cache sous pretexte que j fait des fauttes ok et si je vente flow c est que j apprecie et bert j suis d accord avec toi c est pas forcement le materiel qui fait le rider et il est vrai que trop de neige dans la fixe oblige de gratter avant de repartir...... sur ce point ok les flow ont cet inconvenient sur ce les free rider y a pas que le snow ..... y a le ski carving ...... free ride peuf et notamment le snow scoot d ou mes amis du team excel .... pense pour toi poulet yzf .... dans la neige y a different moyen de ce faire plaisir ...a+
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
encore une faute
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Non, pas une, mille fautes.

Déjà, quand j'ai lu le titre de ton post, j'me suis dit c'est qui cet énèrgumène qui se vante d'être un expert ? Avant même de te lire, on a une mauvaise impression de toi. Parceque des experts, ici, y'en a plein, et des vrais : des pisteurs, des moniteurs, des compétiteurs, des gars qui ride depuis 25 ans, des jeunes qui déchirent tout en fs, et même des riders pro. Parmi eux, pas un seul ne s'amène en disant : j'suis un expert. Alors revient à plus d'humilité (arrête de te la péter, quoi), et tu veras que tu récolteras moins d'agressivité.

Ensuite le discours : c'est grâce à moi que vous ridez parceque j'suis pisteur ou perchman, c'est pas supportable car tout le monde ici sait que si on ride, c'est grâce aux millions de touristes qui dépensent sans compter dans les stations. Et que si t'étais pas là, y'aurait des dizaines de mecs pour prendre ta place ; et méfie toi, parmi eux, y'en a sûrement un qui sait écrire..

Parceque bon, que tu fasses des fautes, passe encore, tout le monde n'a pas la chance d'être allé à l'école (moi qui croyais que c'était obligatoire depuis Jules Fery, on m'aurai trompé ?), mais la ponctuation, les points, les virgules et les espaces, tout ce qui rend un texte agréable, tout ça c'est une question de respect pour les gens qui essayent de te lire.

Et quand un gars te dit qu'il arrives à chausser ses fixs debout, crois le. Tu n'es pas le seul à savoir rider, tu sais, mais t'es bien le seul à se la jouer à ce point.

T'as de la chance, y'a pas plus tolérant qu'un julesrideur à la morte saison (même michèle62, la super vrp de chez d4, il l'avait défendue, souvenez-vous), parcequ'il se pourrait bien que tu trouves plus personne avec qui causer, si tu continues sur ce ton..

Allez, tu reviens sur terre, on efface tout et on recommence, ok ? peace.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Excellent le chiffon. ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui chiffon a raison des experts y'en a plein, t'as juste oublié les mecs qui bossent en shop.....riprisent lol

ça c'est les types qui les voient les fixs les touchent et les font fonctionner, en plus il les testent et des fois on les sponso un peu pour representer la marque....ça en fait des choses hein
flow y z'ont un SAV de la balle, mais a mon humble avis c'est tous ce qui est bien ...
moi je chausse 39.5 (oui des portes clefs) et meme avec les straps les plus petits ben ça super pas precis, c'est les seules fix avec lesqueles je me dit que je vais me la mettre a chaque virage, j'ai pas de precisions en conduite, et du coup c'est pas confortable....alors qu'avec de bonnes grosses sangles, je chausse partout dans toutes les conditions de neiges et de pentes; et le temps que je perds a chausser je le recupere tranquille sur la board mais alors vraiment tranquille

ah oui je suis pas un expert (y'a que la TV qui donne ça ) mais ça fait que 15/16 ans que je ride, et j'ai a mon actif 2 ou 3 compet' saucisson de freeride plus des endroits ridé ou je ne voyais que des skieurs..... et je suis loin, tres loin du niveau d'Axel Pauporte ou de Terje
alors ta parole d'expert....apprend l'humilité ou tu vas finir dans les faits divers...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yé bébé.
Tout à fait d'accord.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Pour relancer ce sujet sur de bonnes bases ...

J'ais une question par rapport a la compatibilité fix/boots.
Alors voilas, j'aurais voulus savoir si des personnes utilisent d'autres boots que des flows ? Et si le melange marche bien ?

Pour ma part je ride depuis 4 ou 5 ans des flows (fix+boots)modele FR. Je suis tres contents des fix un peu moins des bottes et c'est pourquoi vos expériences m'intéressent.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
chaque fois qu'un nouveau sujet flow pointe son nez, je me demande si j'y reréponds ou pas, tant le sujet a été 1000 fois abordé (une simple recherche est édifiante) et tant j'ai dû y mettre mon grain de sel, jadis souvent raillé d'ailleurs.

Au fil des années, puisque ça va faire ma septième année en Flow (FL5 99, Pro 03, et Pro FS 06) mon jugement complètement enthousiaste des débuts s'est émoussé.

Ce n'est peut être pas la fix ultime, en ce sens que la tenue de pied mériterait mieux parfois, mais on ne peut et on ne doit pas lui reprocher de n'être pas facile à chausser dans le raide ou dans la fraîche.

Pour le raide, si tu as le niveu en snow d'aller faire le Pan ou un truc qui craint, ben tu as le niveau pour mettre ton pied arrière dans une flow. Largement. Je vais pas t'expliquer ici comment on fait, mais c'est pas non plus tous les jours que tu fixes dans du 50. Normalement tu te démerdes quand même pour pas que ça arrive ;) Et puis faire une petite plate forme et te caler en front spa dur, même avec un piolet, bref.

Pour la fraîche... Je vois aucun argument qui dise que la flow est moins easy qu'une traditionnelle.

Je pense que les flow restent l'idéal en station, les plus rapides à chausser quoi qu'on en dise, même en étant super fort avec des strap on ira jamais plus vite que l'unique mouvement que nécessite la flow (à part avec la fix idéale du facteur cheval mais c'est une autre histoire).

Leur seul point négatif serait le maintien/précision, et ça on l'aime ou pas, je pense que pour 90% des gens ça changera de toute façon pas grand chose. Enfin en tout cas pour 90% des gens bourrins ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans l'absolu c'est compatible y'a pas de soucie , mais ça fonctionne mieux quand c'est tous de la meme marque comme Burton
mais tu n'a pas recentré le sujet
la on est a Flow c'est trop super parole d'expert "moi moi j'connais" et comment on peut rider autre chose

moi j'ai une AX et vraiment c'est la meilleure caisse du monde surtout dans la neige...4X4 en plus et verte alors tu voit
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
castor on est d'accord
pour le ride en toucher c'est pas ça
quand on aime la finesse de conduite ...
et non je ne reprend pas l'alpin
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
t'as quoi comme fixs sur ton ax?
elle va bien en switch?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
des special pas chere, pour faire des travers

t'as vu cette ames de poete....mdr

une japonaiserie
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
ça rime dur par ici.....grand corps malade , t'es où...?;)
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
ok chiill et desole pour le manque d humilite a la communauté et vivement cette hiver histoire de plus en parler ...... mais d en faire
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bravo.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tofdepeg (18 octobre 2006 20 h 26) disait:

ok chiill et desole pour le manque d humilite a la communauté et vivement cette hiver histoire de plus en parler ...... mais d en faire


Yes, ça commence à me démanger les guibolles et y a mon matos qui commence à s'impatienter
Breizh_rider56
Breizh_rider56

inscrit le 21/05/06
7 messages
Hello les riders
Cela fait 2 saisons que je me suis mis au snow
et j'ai débuté avec des fixs classiques.
J'ai ensuite acheté un snow avec des fixs Flow.
Pour moi qui débute, j'avoue que les Flow sont plus pratiques à utiliser, et mois usantes.
Par contre, j'ai des boots Nitro Darkseid et j'ai des infiltrations d'eau au bout de 2 heures de ride. Quelqu'un peut il me dire à quoi cela pet être dû?
Le strap des fiws flow compresse la neige sur les boots. Est-ce cela ne favorise pas les infiltrations?
Merci de votre aide
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
c est bizard .... peut etre que tu as quelques trous dans tes chaussures enfin je connait pas ces boots . C est du cuire ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ok tof c'est vu vivement la neige...d'ailleur en regardant Belledone ce matin c'etait soupoudré blanc vers 2800/3000m

j'ai les guibolles qui demange la
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
un peu de givre !?..... pas moyen de partir faire de la raquette...?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je pense pas que ce soit du givre il a plue hier soir et l'isotherme est a cette hauteur
pour les raquettes va falloir attendre

heu les botte nitro elles sont pas un poil anciene et t'aurais marché un peu beaucoup avec???