Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
C'est pour ouvrir un p'tit débat....eh oui chacun a sa technique pour débuter...
Pour moi c'est 1 un petit cours de 2h pour le début. Au programme: début avec un seul pied chaussé (5 minutes), et on enchaîne avec les virages,etc...
Mais surtout quels sont les avantages et inconvénients de ces techniques?
C'est quoi vos conseils à vous?
J'ai trouvé ça interessant de savoir quels sont les avis sur les techniques pour apprendre ce sport magnifique.
allez....
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai commencé tout seul avec quelques amis qui me "supervisaient" et je n'ai jamais pris de cours en trois ans.

Concernant les exos que j'ai fait j'ai aussi à faire un peu de patinette mais aussi le derapage latéral puis la feuille morte avant de passer le grand à faire les virages, d'abord sur un coté qui etait plus facile puis sur l'autre puis en prenant plus de vitesse et d'assurance dans differentes neiges.

Je pense que je vais prendre un petit cours en debut de saison pour éliminer certains défauts et avoir plus d'aisance en pente forte et/ou pistes bosselées.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
l'essentiel étant pour moi de trouver l'équilibre de la planche tout en gardant le poids sur la jambe avant.
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
Personnellement j'ai commencé tout seul il y a 8 ans,un beau matin d'hiver j'ai decidé de m'y mettre,alors en fin de saison j'ai vendu ma paire de ski et j'ai acheter d'occaz une vieille planche un peu craignos(j'etais novice,c'etait un crazycreek!!)et la saison d'aprés je n'avais pas le choix,il fallait que j'y arrive...
j'ai vraiment galérer au début,et je ne conseille a personne d'apprendre à rider tout seul,on finit toujours par y arriver mais a quel prix...aprés il faut des années pour gommer tous les défauts accumulés en apprenant tout seul!alors je "conseille" a tout ceux qui veulent apprendre a rider de prendre 2h de cours au debut,c'est un peu cher mais au moins on est sur de partir sur de bonnes bases,et la progression est bcp plus rapide.
chaôôôôô
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
perso j'ai commencer car je voulais changer du ski j'ai donc pris un snow de loc pourrave (alpin) et je montais a pied les pistes et c'etait un copain qui me disais ce qu'il fallait faire au bout d'une journee tres physique je prenais le ts et negociais a peu pres les virages
mais il faut avouez que ca fait mal au C** au debut voir apres;-)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
alors??!!
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
moi c'est simple j'ai pris 2h de cours, sur le Bollin à Tignes à la fin j'avais quelques bases, je finis la semaine sur mes lattes (j'avais 9ans) la saison après je loue une board et un jour un peu dur mais le lendemain je faisais ma piste sans m'arreter!

3 ans sans cours et je me suis lassé des pistes, je lachais déja mes premiers 3-6 en bord de pistes et je rêvais en voyant les riders qui lachait des 5-4... au park de Val d'Isère et donc dès l'ouverture des pistes, j'allais au park et je ne bougeais pas de toute la journée d'ailleurs desfois, j'étais tellement dans mon truc que j'oubliais la fermeture de pistes donc remonter les tomeuses à pied c'est long et douloureux (petite anecdote) donc voila je n'est jamais pris de cours freestyle ce que je regrette, je progresse en parlant avec des types dans les parks, en imitant ce que je vois dans les vidéos, en lisant skipass (lol)...

Comme dirais Millencolin:
It's the story of my life!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sacrée sam carter :)
ce qui me gène le plus dans ton histoire c'est "le pied détaché" .
t'as déjà essayer de faire du skate sur un seul pied ? ou pourquoi pas du vélo avec une seule jambe.
on peut y arriver mais c'est pas fait pour.
parait que ça aide à comprendre l'accroche de la carre mais perso je ne suis vraiment pas pour (meilleur moyen de se vriller un genoux.
quand j'aprend à quelqu'un je ne lui fais pas prendre de forfait et je le fais descendre plusieur fois un légère pente en feuille morte dabord sur la carre back ensuite sur la carre front quand c'est maitriser on apprend a aller "droit" (enfin presque) et a s'arretter (carre back)après ça et seulement après on aprend le passage d'une carre a une autre... quand c'est acquis on peu prendre un forfait et se faire plaisir sur une belle et longue piste verte.
le conseil que je donne tous le temps,
vos jambe sont un compas : la jambe avant et la pointe et l'arrière le crayon. il faut appyer sur la pointe du compas pour pas casser la mine du crayon avant de faire un virage.

allez bon ride ! :)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
pas mal l'image du compas, il faut juste que cela n'inspire pas les gens a partir en contre rotation en voulant tourner la mine du compas.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Le pied détaché ça dure à peine 5 minutes et la plupart du temps ca permet de rassurer parce-que pour s'arrêter on peut mettre le pied à côté de la board. Oui, c'est vrai que c'est dangereux mais quand on a de la vitesse. HORS, j'ai bien précisé dans mon article qu'il fallait qu'il y ait une pente très faible (c'est-à-dire presque pas de pente). On a ainsi peu de vitesse et on n'a pas tendance à se mettre sur l'arrière pour s'arrêter.
Enfin, ce n'est que mon avis.....
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
autant le faire sur la moquette du salon ;)
si t'es aux ralenti ça a vraiment un interet pour apréhender les arrets ?
bon je te taquine et puis chacun ces genoux :)
ma métode à ce niveau là :
faible pente carre back et on avance un des deux pied legerement avant de ramener l'autre pour bloquer la planche
puis on continu a progresser comme ça en changeant le pied qui descend le premier on peut se tenir derrière la personne les 5 premières minutes...au cas ou mais apprendre a tomber et surtout a ce relever font partie du truc.

ça reste un avis perso je ne suis pas moniteur et n'ai pas
la prétention de détenir la méthode absolue,je me base juste sur mes bonnes et mauvaises expèriences d'aprentissages.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
tu fais du skate, quand tu sais prendre des petites pentes et te deplacer sans soucis le snow ca rentre super vite....
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
a puis ce que j'y suis ;)

cf carnet : /carnets/carnet.php?id=258&art=479

le coup du je te pousse pour trouver son sens marche pas vraiment à tous les coups si on a un skate a proximité c'est facile sinon il suffit de demander à la personne de faire une glissade sur le carrelage en prenant un peu d'élan et en glissant de coté (comme on a tous fait à l'école ou au supermarché quand on étaient petit) ;)

en cas de gros doute partir avec des angles 0-0 pour pouvoir aller dans les deux sens.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
pour savoir si on est goofy ou regular, j'ai précisé plusieurs techniques....mais chaque technique a ses defaults. Pour moi, la technique de glisser sur le carrelage ne marche pas....j'ai tendeance à le faire avec avec le pied gauche devant alors que je suis goofy!
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Moi j ai pas compris quand le gas du magasin de location ma poussé mais il a eu juste , je suis bien regular :p

Pour ma part j'ai pris des cours une semaine a l'esf , j'ai passé ce qu'ils appellent le surf 1 (peut connu dailleurs) et je regrette vraiment pas car pour une personne qui n'en a fait qu'une saison je descend plutot bien . j'ai appris directement a tourner (enfin une fois en haut du ts ;) ) et tous els virages enfin presque mais si il y a bien une chose a faire pour partir sur de bonne base c'est commencé par prendre des cours
, et meme si maintenant je descend bien je coninuerais jusqu'au surf 3 et si j'en ai l'occasion au surf expert
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Surfinette-> il aurait quand même pu te prévenir!! lol:);)
pour les cours je suis d'accord pour le tout début, on prend 2 heures voir un peu plus mais par contre je ne pense pas que ca soit vraiment indispensable de continuer à en prendre. Et l'avantage de prendre un cours particulier c'est que tu peux draguer....heuuuu non!! c'est pas ca que je voulais dire!!lol Donc je disais que l'avantage c'est que le mec s'occupe vraiment de toi et au début il peut te tenir pour effectuer les virages (ce qui permet de bien comprendre le mécanisme du virage et ainsi de moins se décourager que si on tombe). Mais t'effectues très vite tes virages toi-même.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
ba disons que au moins je suis sur de ne pas avoir pris de gros defaut. Faut partir sur des base bien solide (un peu comme le verglas ;) )

mais moi c'est pas juste il me tenait pas quand je tournait :( lol Par contre il est venu me chercher quand je suis sorti du virage et que je me suis retourver sur une sale descente de fou ;)
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
Salut sam, c'est vrai que de prendre 2 heures au début c'est bien, mais pas la suite quant tu as bien assimilé la base de reprendre un cour de perfectionnement c bein. Car après tu as tendance à faire de la contre rotation. Et carver avec de la contre rot... pô bien...
_io_
_io_

inscrit le 26/09/04
10 messages
Moi, j'ai appris dans la poudreuse à chamrousse (Roche-bé;) avec un pote qui en faisait déjà depuis 5 ans.
C'était bien avant l'ouverture de la station. On montait à pied la pente sur 200m, et j'essayais de descendre en enchainant des virages. Forcément, je me boîtais la gueule tout le temps, mais dans la poudreuse, ça ne fait pas mal. Du coup, j'avais aucune appréhension et j'hésitais jamais à déclencher les virages et à prendre un peu de vitesse.
On a du faire ça 5h sur 2 jours. (Oui, parce que monter à pied, ça crève un peu quand même...)
Résultat:
Je me suis retrouvé ensuite sur piste, et j'étais à l'aise. Bon, je suis quand même passé par la case "faute de care qui fait bien mal", mais finalement, j'en ai fait assez peu.
Et en poudreuse, je me suis régalé dès le début.
Je crois que le truc qui m'a le plus aidé, c'est les conseils constants de mon pote exprérimenté tout au long de la saison.
Au bout de la saison, j'arrivais pratiquement à le suivre sur tous les terrains... Bon, 7 mois, la saison, aussi... de novembre à mai.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
comme bosniak je faisais du skate depuis longtemps (j'adorais les grosses pentes ou on ne peut pas s'arrêter juste sauter avant de se prendre une bagnole au carrefour).
et puis une semaine de cours (1/2 journée par jour) le reste tout seul. Voilà. et ils ridèrent et eurent beaucoup de plaisir... :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
faspin-> oui l'idéal serait de reprendre un petit cours avant chaque début de saison.
Au fait, je me posais une question.... quand on dit qu'on fait un virage en contre-rotation ca veut dire quoi exactement? on le fait comment son virage?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu as tes épaules qui tournent pour aller dans un sens et ton snow pour aller dans l'autre sens.
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
Bon si tu as le temps, on va te faire un p'tit cours de base on line...
kikipuff
kikipuff

inscrit le 24/09/04
16 messages
Moi, j'ai commençé seule puis, au bout d'une journée j'ai pris un cours (ce qui permet de ne pas commencer à zéro) ensuite, j'ai continué seule.
Pour moi la meilleure façon d'apprender est encore de pratiquer, pratiquer, pratiquer,..... Si on a pas trop le temps, je pense qu'il aut mieux prendre des cours: on peut profiter plus vite.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je voulais avoir une petite confirmation, sur cette video , je suin bien en contre-rotation, non?

Elle a été prise en debut de saison dernière, je me suis ameliore depuis niveau technique. Sur la video , je crois que je suis aussi trop rigide et pas assez flechi niveau genoux ...
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
vi vi vi, t'es bien en contre rot, mais uniquement en virage front side(quand tu tournes à droite) Mais ça se corrige... J'doit avoir un DVD... Vais voire, une seconde... si je peux la balancer sur le post... et c'est parti...
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
harf, j'l'ai prêté à un pote. Deux mains p'têtre.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
J ai pris 2 heures de cours... c etait nickel, j ai rapidement maitrisé les virages avec le profs sur une piste verte... j etais tellemetn trop heureux que je me suis lancé sur une piste vert-bleue a la fin du cours. 2 heures plus tard je me suis retrouvé avec le bras gauche (je suis gaucher) dans le platre.

Resultat: au bout de 2 ans, je m y suis remis. Sans cours, et sur une piste rouge.

Pourquoi une piste rouge? parce que la au moins y a de la pente et que je risquais pas de faire une faute de carre en back ( raison de mon bras niqué;)!!! Depuis, j ai pas arreté.


je voudrais dire a tous ceux qui debutent: debutez pas sur du plat!!!

j ai appris a 2 potes aux 2 alpes l hiver dernier, on a fait 1 heure sur une petite bleue (en bas de la station), le lendemain, je les ai emmenés avec moi sur les bords de pistes (neige non dammée, donc pas de bobos en cas de chute)... il en ont un peu chié... mais le résultat était la. ils descendaient les rouges sans souci...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
merci j'ai compris pour la contre-rotation (et puis grace a la video aussi).
Jef-> je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas brûler les étapes...le fait que quelqu'un passe partout ne veut pas dire qu'il surfe bien.
Par contre le fait de démarrer sur une neige dure est plus douloureux en cas de chute. C'est mieux de commencer sur une neige plutôt molle....on sent moins les premières chutes!!
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
je ne voulais pas dire de bruler les étapes, mais je trouve qu on risque moins de se prendre une slam sur une petite pente que sur le plat (ou une verte)

(j ai pas dit que je les ai emmené faire une rouge direct hein! oh eh!! j aime mes potes quand meme, je veux pas les tuer ni les degouter du snow!!! )

;)

En tout cas, on a la même technique d apprentissage... moi je rajoute le fait de pointer avec le bras tendu, en rigidité avec l épaule, l endroit ou il veux aller (ca lui fait automatiquement tourner les épaules) pour amorcer son virage (ca evite aussi qu il tourne trop les epaules en fin de virage...)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
je ne voulais pas dire de bruler les étapes, mais je trouve qu on risque moins de se prendre une slam sur une petite pente que sur le plat (ou une verte)

(j ai pas dit que je les ai emmené faire une rouge direct hein! oh eh!! j aime mes potes quand meme, je veux pas les tuer ni les degouter du snow!!! )

;)

En tout cas, on a la même technique d apprentissage... moi je rajoute le fait de pointer avec le bras tendu, en rigidité avec l épaule, l endroit ou il veux aller (ca lui fait automatiquement tourner les épaules) pour amorcer son virage (ca evite aussi qu il tourne trop les epaules en fin de virage...)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oui, c'est vrai qu'il faut bien regarder dans la direction où on veut aller, voir s'équilibrer avec les bras ce qui permet d'adopter beaucoup plus facilement une bonne position.
Une verte convient très bien (mais c'est vrai que des verte il en existe de toutes les sortes!!).
Et aussi, si c'est possible, il ne faut pas qu'il y ait trop de monde (c'est vrai que c'est dur pour certains mais bon) parce-que quand t'as plein de personnes qui passent près de toi, c'est stressant et tu finis par ne penser qu'à ça! Au final, on se crispe encore plus.
AixTreme
AixTreme

inscrit le 22/09/04
24 messages
Personnellement, j'ai commencé le snow toute seule (à Méribel... pour n'pas faire de pub) et au tout début je m'aidais d'un baton afin de garder l'équilibre. C'est plus rassurant, ça évite de tomber sans arrêt sur les genoux ou les fesses, et au fur et à mesure on prend de l'assurance, et les virages s'enchainent naturellement !
Mais le plus simple est de prendre quelques heures de cours pour partir sur de bonnes bases. Avec de bons conseils et un peu d'entrainement on progresse très vite en snowboard !
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Une notion que tout le monde oublie mais qui est essentielle dans tout apprentissage avec déplacement (vélo,moto,auto,ski, Snowboard...) c'est ce qu'on nomme "La Vertu du Regard". Insistez toujours pour que votre apprenti regarde où il veut aller et pas où il est !
Ensuite, comme Albertus, utilisez des images connues, même avec un adulte (compas, gouvernail) et pour la technique du bras en avant, faites "poser la main sur la table" ainsi le poids restera sur la jambe avant.Bien sûr rien ne remplacera quelques heures avec un moniteur: à chacun son métier (et les vaches seront bien gardées)et quel gain de temps!
N.B. je ne suis pas moniteur, juste un petit prof d'EPS et belge de surcroît...
DamsRet
DamsRet

inscrit le 25/02/07
2 messages

quelques conseilles pour apprendre le snowboard
video-snowboard.com
en espérant que sa pourra vous aider
bon ride

zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
p*tain t'as été le chercher loin ce post !
DamsRet
DamsRet

inscrit le 25/02/07
2 messages
loin sous skipass mais 1ère page sous google...
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Tu fais sept ans de skate, tu montes sur un snow, et au bout d'une heure tu prends rouge bleu à l'aise, j'ai même pris une noire par inadvertance le premier jour, bon c'était pas une descente parfaite mais ça allait. (si tu as fait un peu de wake en plus,c'est encore plus facile!)
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
j'ai appri avec un pote a moi on etait jamais monter sur une board on a pris les remonter mecanique et obliger de redesendre ça nous a pousser a perseverer et en fin de journee tout etait nikel apres quelque bonne chute.faus pas avoire peur de la pente et de prendre de la vitesse .
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
commencé avec un seul pied attaché sur du quasi plat pendant un petit 1/4 d'heure avec un gars qui gérait... puis virage en front et back sur le baby pendant 1heure30 et apprentissage du fameux tire cul (le plus chaud j'ai trouvé avec les shuss mais ca c'était plus tard:)) puis 13 ans d'autodidactisme... mais normalement pour quelqu'un d'un peu familier avec les sensations de glisses (skieur, skateur, roller...) ca s'apprend vite
à éviter par contre je pense, prendre le telesiege qui monte le plus haut de la station et essayer d'y aller tout seul comme un grand... une rouge=une matinée, à 8 ans ca m'avait un peu découragé
zeiks
zeiks

inscrit le 08/03/09
10 messages
Salut, alors moi j'ai commencé solo l'hiver dernier (juste quelques conseils et un petit coup de main de mon beau père).
Jusque là tout va bien mais j'était a st lary avec neige pourrie de chez pourrie (verglas ou gazon avec un peu de soupe) résultat en deux jours je me débrouillait plutôt pas mal mais a cause des chutes j'avais des hématomes noirs sur les genoux et le c**, ca fait pas vraiment mal mais bon tout le reste de la semaine j'avais peur de retomber (parce que là ca fait très mal) donc j'ai pas pu aprécier la fin de semaine comme j'aurrais du !
Perso je conseille de prendre 2h de cours même si c'est pas trop galère au début (après c'est au cas par cas) juste pour les bases et pour prendre confiance parce qu'on peut vite désespérer tout seul.
Après je pense que le primordial c'est de la bonne neige sinon c'est galère pour apprendre et les chutes font vraiment mal.

Bon ride.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Moi j'y dis c'est facile :
1) Peut-être quelques heures de cours au début, je sais pas trop
2) Énormément de motivation (c'est le nerf de la guerre)
3) Toujours se dire : quand je tombe plus, c'est que je n'apprends plus rien
:)
Pitchy
Pitchy

inscrit le 26/01/10
2 messages
Ok bon en ce qui me concerne je vais tester le snow dimanche ! Ouille ouille ouille !
En effet mon 1er cour date d'il y a 10 ans alors ce qu'il m'en reste ..
J'avais pris 2h de cour avec un prof, en perso.
Par contre je suis une pilote de ligne en ski XD

De nature anxieuse j'appréhende beaucoup la remise au pied du snow. J'ai peur de pas y arriver, de baisser les bras, de gêner les autres .. C'est mon copain et mon cousin qui prenne la lourde responsabilité de m'apprendre.

Donc si vous avez quelques conseil de débutant niveau 0 lol , n'hésitez pas.
Merci.

( PS : j'ai qd mm pris le tps de lire certains post hihi )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitchy, 26/01/2010 - 12:06
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages

tien je te met un petit lien simpa qui pourra te donner quelque base, c'est assez bien fais je trouve.

blogs.ucpa.com

jeunepadawane
jeunepadawane

inscrit le 30/01/10
3 messages
Salut tout le monde, pour ma part ça à commencer l'année dernière à Valfrejus par un stage d'une semaine avec mon fils de 8 ans.
En gros, premier jour virage à gauche (mal aux genoux, environ 3litres de neiges par les trous de nez) le deuxième jour virage à droite (mal au c*l) le troisième les deux.....le quatrième cool j'y arrive...sur piste verte, l'après midi piste bleue et la tout le monde fais pipi dans le pantalon sauf mon fils et un autre inconscient de 12 ans (le reste du groupe à environ 35 ans) le vendredi il n'y as plus que moi mon fil et l'ado de 12 ans, on est monté tout en haut on est redescendus dans la poudreuse car il avait bcp neigé la veille super cool.
1 mois après j'y suis retourné 3 jour, il y avait du progrès, en gros piste verte et bleue, pas rouge ni noire sauf en feuille morte.
Mon gros problème c'est l'arrivée du tirefesse ou du télésiège comme j'ai le pied arrière déchaussé et quand l'arrivée est bien raide il y as l'arrière du snow qui dérape et je tombe et j'ai mal au genoux.....si il y as qq qui as des conseils pour çà....
Bonne glisse à tous, ciao.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mets des genouillères, c'est con mais c'est bien utile...
ça évite quelques bobos lors des chutes (les coups voire même les soucis aux ligaments), et quand t'es sur la piste et que t'attend du monde, pour te reposer tu te laisses tomber sur les genoux sans soucis...

Après pour les arrivées, ce que je fais c'est que je place bien mon pied arrière contre la fix, et soit je me laisse aller tout droit (si je suis entre 2 personnes au TS) ou je me penche légèrement pour tourner, mais doucement sinon mon pied arrière à tendance à glisser et à trainer...

Pour que ton pied arrière adhère mieux à la board tu peux aussi coller des pads entre les fix pour y mettre ton pied arrière.

Mais c'est déjà pas mal d'arriver en haut des TK, moi ça me rend dingue, j'arrive à prendre que les faciles, dès que ça part vite ou qu'il y a trop de bosses, je me vautre... Enfin faudrait que je réessaie, mais quand t'as le TS juste à côté qui te monte tranquillement 3 fois plus haut, ben j'avoue que j'ai pas la foie d'y aller...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce n'est quand même pas si compliqué de prendre les remontées à snow...

Avec un peu de pratique on dirige sans problème une planche sur les arrivées de TS et TK avec un pied chaussé.

Suffit d'un peu de pratique.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs c'est sympa de descendre un bout de piste avec "un pied",et d'effectuer quelques virages ça permet de voir si on est bien équilibré....
ça révèle pas mal de défauts de positionnement.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Wep mais ça empêche pas le pied de glisser...
Surtout que le poids est sur le pied avant, donc le pied arrière est encore moins solidaire de la board...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
J'ai débuté dimanche. J'ai vraiment été surpris, je pensais que j'allais galérer vraiment plus. Déjà sur le tire cul j'ai pas eu de soucis que ce soit avec les 2 pieds ou un seul mais je préfère largement avoir les 2 pieds attachés c'est moins chiant à remettre. Et la première descente sur une piste avec pas beaucoup de pente (loge des gardes pour ceux qui connaissent) je ne suis même pas tomber. Par contre j'ai remarqué que je manquais beaucoup de progressivité. En frontside il n'y a pas de soucis par contre en backside j'ai tendance à vachement ralentir car je suis pas assez précis.
Par contre sur les kick alors là j'étais vraiment nul, j'arrive pas trop à garder la ligne droite et quand j'arrivais sur le kick ça tournait en l'air la galère, je parle même pas de la recep ...