Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
jeunepadawane (30 jan 2010) disait:


Mon gros problème c'est l'arrivée du tirefesse ou du télésiège comme j'ai le pied arrière déchaussé et quand l'arrivée est bien raide il y as l'arrière du snow qui dérape et je tombe et j'ai mal au genoux.....si il y as qq qui as des conseils pour çà....
Bonne glisse à tous, ciao.


Pour ca, j'ai trouvé un truc hier : tu cales bien ton pied arrière contre ta fix et tu files tout droit (sauf si y'a des gens...) et quand tu décides de t'arrêter, tu recules doucement ton pied arrière de façon à frotter ton talon contre la neige. Ca a deux effets : 1) ca te ralentis et 2) ca provoque une petite rotation (avant de ton corps vers l'avant) qu'il te reste à maintenir en restant sur la care back.

Sinon, côté apprentissage, j'ai commencé l'un dernier (on était trois débutants) avec deux amis expérimentés. Ils nous on montré les bases. A la fin du premier jour, je faisais les deux virages (avec mal au cul et aux genoux, comme tous les débutants...). Hier, j'ai fais ma troisième journée de snow (première de l'année) et ca a été nickel...je tombe ne plus à cause des fautes de care mais à cause des "essais de progression"...genre appliquer les conseils de nos amis de l'UCPA (voir le lien plus haut)!

Et un petit conseil à tous les débutants : louez un casque. On prend quand même des sacrées boites en snow et une tête, ben on en a qu'une!!! Le casque est encore plus utile quand on prend de l'assurance puisqu'on prend de la vitesse et là...la faute de care...ben elle fait vraiment mal!!
jeunepadawane
jeunepadawane

inscrit le 30/01/10
3 messages
Merci à tous pour les conseil pour les remontées,je pars ce week-end à Val Cenis, je vais essayer toutes vos techniques et je vous dit quoi....
Ciao.
boombox
boombox

inscrit le 26/02/10
4 messages
rahhhhlala juste y pensé ... pourqu'oi n'est je pas prix de cours (budget car en constructions mais quand meme)

contexte: j'amenage dans le doubs en hauteur 800metres j'entends des collegue parlé de snow de neige etc ...

jusqu'a la 1semaine de ski avec l'ecole et une journé avec la famille ...

bref pas une passion les sport d'hiver

je me dit le snow sa doit etre plus sympa que le ski je suis a 50min d'une station ...

achat d'une planche (loué c'est abandonné trop vite) vu je peut y aller rapidement et souvent profitons

premiere journé avec un collegue premiere fois egalement pour lui fix qui on cassé 3fois pour ma part
chute chute chute chute etc...bref pas evident
fin de journé je pouvais glissé de travers je m''arrete et repart (un coup en gouffy un coup en regular)
pas genial mais deja content

et sa pendant pas mal de sortie me semble c'etait ainsi

ensuite virage a gauche (pied droit devant (regular je croie cela ce nome)) ensuite j'ai decidé sa serat pieds droit devant vu c'etait le premiers qui reussisait a tourné j'ai gardé ce pieds comme reference

mais le virage a droite .... il ma couté une migraine de deux jours la corneille de ' oeil brulé mechament 2 jours dans le noir et bien 3 semaines de galere !!! METTEZ DES LUNETTES !!!!

et des centaines de chute!!!

tous sa pendant une saisons a raison d'une sortie toutes les deux semaines en moyenne grand minimum (moi seul snowboarder et le reste des skieurs donc pas d'aide ou conseils)

saison 2 donc cette année envie de neige (rien dans le jura ) un coup de tete 5h30 plus tard j'etait a val thorens passez ma journé sur la vertes rentré fier comme un pape raconte sa a un collegue (j'ai tous eu espece de fou tu est dingue y a moins loin etc ...)

on me conseille verbier 3h de route je discute avec le covoitureure lui chaud aussi j'apprends il fait du snow on decide sa pour le dimanche et la TOUS change

on est partie a 3 l'un ma expliqué mes gros defaut :

je suis droit comme un balai
je tourne trop doucement

mode correction:

je me flechie
je jette le snow pour changé de carre

depuis chaque sortie un pure plaisirs jouissif tous les week end sortie avec des snowboarders et je sent une belle progression c'est simple tous les dimanche je ride meme en semaine defois

val thorens
autriche
verbiers
a venir re val thorens
et val d'isere


comme petite station la bresse 88
metabief 25
chasseral (CH)

tous ce long texte desolé mais pour dire que defois pas grand choses change TOUS si vous pouvez prennez des cours ou faite vous aidez !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass