jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
allez les skipasseurs, j'voudrais ben savoir...

à part le "c'est in" du Fab

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
on peut entrer dans le bar en bas des pistes sans dechausser???

sinon j'vois rien d'autre...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
qd tu va au bar après une bonne journée de snowblades, tu peut les mettre dans la poche
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben le fab, j'vois qu'on a eu l'idee du bar en meme temps...

(comment ca alcooliques?)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trop fort les gens! je pensais pas qu'il était possible de trouver plusieurs bonnes raisons d'en faire.
et en plus en à peine quelques minutes! chapeau!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
alcooliques? quoi? c'est pas pour prendre un chocolat chaud que vous allez dans le bar au pied des pistes?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ou pour un soda alors?
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben c'est mieux qu'une fourchette comme antene tele
ben oui un ski c'est un peut trop grand!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
aucune raison de faire du snowblade... c'est pas la meilleure technique pour emballer...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben si, tu peux proposer de danser la valse
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ouais, pendant que tu dans avec, ca doit être pratique pour faire le moonwalk...
(faut vraiment s'arracher pour trouverdes raisons bordel...)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
danse!!!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
C'est comme les bâtons telescopiques, a part pour les mettre dans le sac à dos, ca sert a rien (zavez vu comme je retourne les questions a mon avantage ?)
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
- pour rouler un "patin" a sa meuf c pas mal aussi
- pour approcher les canards sans etre reconnu
- pour ne pas rater les marches du metro de panam
- pour donner des coups de pied au cul des skieurs qui te depassent.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ah ben y aurait bien une raison : pouvoir s'exploser les cuisses et les genoux. De ce côté là j'en garde un souvenir torride.
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
le super controlle que l'on optient quand on les a au pied!
la sensation si geniale de stabiliter!
les vitesse extraordinaire que l'on peut ateindre !
et plein d'autre reson ou l'on peut etre encore plus hironique !
il y a pas a chier s'est de la merde en petites barre !
lunis
lunis

inscrit le 18/10/00
1 message
oh! mr Darth Soul meme un skieur a besoin d'un DICO. de temps en temps!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le seul avantage c'est que quand on va au bar on risque pas de se les faires faucher.
jeancho
jeancho

inscrit le 11/10/01
14 messages
Franchement ca vaut rien! Je suis même pas sur que ca brûle bien
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
comment il magresse le nouveau!
chaquin s'est dificulter moi s'est l'orthographe et toi s'est quoi ?
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
je voulais dire chaquin ses dificulter !
le preuve que je suis vraiment une merde en orthographe !
Mais esaye donc de me suivre un jour sur une miste et on vera qui tiens le mieus !
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben voila on a trouve...
ca peut servir de marque-page pour les dicos...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben voilà chacun fait ce qu'il veut. darth soul a préféré sécher les cours pour s'éclater dans la drepou.
c'est un choix épicurien. finalement je me demande si j'aurais pas dû faire pareil...
Matador
Matador

inscrit le 10/03/01
8 messages
Personne a pensé que ça pouvait servir de cure-dent après le casse-dalle du midi???
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
eh ben elles sont chelou tes dents alors!
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
eu je n'est pas de probleme d'etude je suis juste dislesique ! je suis meme plus sur que cela s'écrit comme sa..
non j'ai eu mon bac s...
et s'ette ané s'est penard je prepare un concours d'audiovisuelle.
j'espere qu'il sont pas trop rasiste sur les mec qui font des fautes !!
voila sinon le blade s'est vraiment a chier il sont encore plus dangeure que les surfeur debutant les mec qui on sa au pied ne controlle rien
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je vais vous avouer qqch: j'en ai fait pendant une année (honte sur moi).
C'était lorsque le ski new-school n'était pas encore vraiment apparu. A l'époque, je trouvais que c'était un bon compromis pour ne pas avoir les deux pieds ligotés et pouvoir se marrer quand même. C'est sûrement la facilité qui m'a attiré. Mais dès que j'ai vu des mecs en skis dans des snowparks ou tirer des courbes à donf dans la poudre, je suis revenu à la raison.
En conclusion, pétain de fabriquant de chez Salomon, vous m'avez fait perdre une année de ski!
Encore un avantage actuel, si un snowblader passe sous la neige avec ses jouets, t'as aucune chance de le retrouver (pas de skis qui dépassent!)... je me permet de relancer le sujet: combien de snowbladers disparaissent mystérieusement chaque année?!
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
Ben je vais vous etonner, mais j'ai des twin boards, un rien modifiés d'accords, mais je m'eclate avec. L'hivers dernier, je me suis fait ski, snow et twin board, et je dirais que le twin board est entre le ski et le snow. Mes gros reproches au twins, c'est que tu perds aussi vite ta vitesse que tu la prends... et aussi que t'a l'air grave ridicule sur tes patins lol... mais passé le regard des autres dont on a rien a battre, on peut bien s'eclater...
Kyril
Qui va ou c't'hivers?
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
faute à motiée avouée, complètement pardonnée
dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
il n'a pas de bonne raison de faire du snowblade
Tarkowski
Tarkowski

inscrit le 24/10/01
2 messages
salut
moi j'ai au moins une bonne raison d'avoir acheter des snowblade : je les chausse pour me faire monter sur les sites de parapente accessible uniquement avec les remontées en hiver, et pour le décollage c'est aussi moins galère que des skis "normaux".
A part sa, marrant vos discusions
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Au début en voyant le titre du forum, je me suis dit que ça risquait de craindre, tous les gars qui disent qu'il n'y a rien de mieux que les snowblades. Vous m'avez rassuré, merci.
Je vais quand meme vous avouez un avantage de cet obget: quand les touristes en prennent (il y a que eux qui en prennent) ça fait moins de monde dans la poudre, ils viennent pas sacager les HP!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben là je crois que personne d'entre nous n'aurait imaginé qu'il fût possible de trouver autant d'avantages aux snowblades.
chapeau les gens! vous avez fait du bon boulot!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Le Lyonais:
Malheureusement, certains viennent quand même... et je te laisse imaginer les impacts que ça laisse...
Puff_Pass
Puff_Pass

inscrit le 18/10/01
2 messages
Pour avoir travailler sur une montagne de ski
j'ai vue beaucoup de tibia pèter en morceau a cause des snowblade. Ceux qui pratique ce sport attention. Un copain a moi fait du snowblade et il sait ce qu'il fait des big aire de 40 pied de flat en 720 pas de stress c'est plus ceux qui on aucune idée de ce qui font et vont en ligne droite... et crac le tibiat en meitte c'est pour ceux la que je dit attention
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
si y'en a qui ont des doutes sur le potentiel du Snow blades en pente raide allez voir sur skirando les realisations du BLMS: http://www.skirando.ch/sortie3058.html?mmn=%2AFiori+bordin%2A pour n'en citer qu'une!

moi perso je prefere les grds skis!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
du plus de 50° en snowblade, faut avoir des putains de couilles au cul...
ceci dit ca doit pas être terrible si c'est bien dur...
jonlau
jonlau

inscrit le 30/10/01
3 messages
Mis à part les skieurs du dimanche déblatérant des blagues belges de bas étage,
Mis à part les poivrots qui vont directement au bar en luge, une bouteille de whisky dans l'anorak,
Mis à part les obsédés du cul qui font bronzette au sommet pour tenter une drague vaseuse,
Mis à part ceux qui ne savent pas différencier un ski d'un bâton, et qui marquent une connerie juste parce qu’ils en ont vue une au dessus,
Et enfin mis à part les dégénérés qui ont le crâne trop bosselé à cause de leurs innombrables chutes dans les pistes noires (ou d'une autre couleurs suivant leur niveau),
Y aurait il des personnes ne correspondant pas à tout ces critères, susceptibles de faire part de leurs expériences concrètes et de leurs sensations sur les SNOWBLADES.
MERCI


Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Vi moi !
Je correspond à aucune de tes descriptions (c'est con , t'en a oublié quelques unes )
Mon avis sur le Snowblade ?
Mmmm ... pas compliqué: c'est naze !
>"Y aurait il des personnes ne correspondant pas à tout ces critères, susceptibles de faire part de leurs expériences concrètes et de leurs sensations sur les SNOWBLADES.
"
Ces deux petites choses que t'as aux pieds te procurent des sensations à toi ? Et bé ...
il te faut pas grand chose à toi.
Nan mais sans rire les snowblades c'est trop ridicule.
A quand les big Air, et les pipes pour snowblades ? Remarque ça fait moins de mondes dans la poudreuse. 1cm de frèche ça vous souffit nan ? Changer rien alors ...
jonlau
jonlau

inscrit le 30/10/01
3 messages
En effet en lisant ton message je me rends compte que j'ai oublié une description :
"Mis a part ceux qui répondre sommairement à coté de la plaque,(je t'ai pas demandé ton AVIS sur les snowblades, mais tes éventuelles EXPERIENCES ET SENTATIONS"
Un petit exemple pour les gens qui ont du mal a comprendre : quels sont les points positifs, négatifs...comparer les sensations par rapport au ski...etc...etc.
des avis il y en a pas mal dans ce forum...tous plus intéressants les uns que les autres.............;-))))

En fait si j'avais déjà fait du snowblade, je ne demanderais pas les sensations et expériences des autres, mais je me contenterais des miennes.

Ps: est-il possible d'avoir au moins un individu , capable de donner une réponse construite et cohérente sur le sujet ?...

Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
je le repette j'en est fait 2 jours et je te jure s'est vraiiment pas exelent sa tramble trop s'est pas vraiment controlable a grande vitesse et pour les saut tu va - haut le ski s'est tout de meme mieux ...
voila.
Tu me ranger dans quelle categorie?
jonlau
jonlau

inscrit le 30/10/01
3 messages
Merci, voilà un témoignage qui me permet de me faire une idée un peu plus précise sur les snowblades...
Pas de catégorie pour toi.Lol.
Tarkowski
Tarkowski

inscrit le 24/10/01
2 messages
my god, que d'intolérance sur ce forum.
Ou c de l'humour snob que je ne comprend pas ?
Savez quoi ? Eclater vous comme ça vous plait, et laissez les gens s'éclater aussi comme ça leur plait, meme avec des blades, ils zen on rien a foutre de vos aigreur d'estomac.
salut les talibans
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
zavez vu optigrabe (tb10 ) ?

ya une ptite critique du snowblade dedans
ou plutot des snowbladers qui s'la petent

hehe


sinon ya dla bonne zic ( la 2eme)

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'ai testé les snowblades, et ça a aucun avantage: c'est pas stable, ça avance pas. Pour un gros débutant, si ça lui suffit, bah, Ok pendant 2 jours, tant qu'il se fait plaisir.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
bah moi j'avais un pote qui fesais du snow blade ...... et depuis qu'il m'a vu il lache plus ses skis ......lol
le snow blade c bien qd t'es un touriste moyen et que t'as envis de bouffer de la neige autrement que dans une bonne session de pow pow ...
en fait l'interet c'est que tu passes plus facilement partout sur les pistes.. (qd t moyen debutant..... ou touristes si vous voulez ....).. mais si tu continues a pratiquer et progresser sur une planche ou deux lattes ... bah sa perds rapidement de son interet ...
quoi que ....si les skis continuent a reduire comme ca ... je me demande si dans 10 ans il ne restera pas plus que des snowblades sur les pistes !! lol
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Rahh lala, je me demande si ya que des hypocrites ou si vous avez vraiment l'esprit ferme... ou alors vous avez commence le skis ya 2 ans, je sais pas mais bon
Apres cette introduction polemique, je vais m'expliquer
Les patinettes ou mini-skis (que Salomon baptise snowblade, mais qui s'appelaient deja big foot, figl ou autres ya quelques années) sont sortis a l'epoque ou le must pour prouver qu'on savait skier revenait a avoir les planches les plus longues possibles. Ben je peux vous assurer qu'a ce moment-là (et ce n'est pas en 68...) les mini-skis avaient une énorme raison d'etre : la liberte de pouvoir enfin jouer sur des skis, sans avoir des pales d'helicoptere à manoeuvrer.
Effectivement, avec le raccourcicement(?) des skis aujourd'hui, on peut se demander quel est l'interet... vu qu'on arrive a avoir des skis maniables et legers pourvus d'une longueur raisonnable
Mis a part les avantages deja cites (facile, pour les skieurs moyens, engin de beauf...) ils presentent quelques points non negligeables :
* d'abord, si tous ces cons avec leurs grandes lattes vous ennuient, passez leur dessus dans une queue, vous serez le seul a pouvoir le faire; un skieur moyen devant avoir le permis "convoi exceptionnel" pour pouvoir manoeuvrer dans une queue....
* ensuite, si vraiment ils vous ennuient, vous etes le seul a pouvoir piquer un sprint avec vos skis aux pieds, en montée ou en descente...
* mais encore : les figures les plus compliquees en ski (ou en snowboard) se revelent d'une facilite desarmante : eh oui, un flip n'est jamais qu'une galipette avec des mini-skis!
* Pour ceux qui cherchent vraiement a ne pas etre convaincus, il suffit de regarder n'importe quel big air, table ou bosse quelconque permettant de faire le keke devant les potes (ou un telesiege ou un photographe...) et de compter le nombre de pratiquants de ces engins qui se mettent en vrac et repartent en barquette...

Conclusion : rassurez-vous, a moins de se reproduire comme des lapins, ces animaux-la vont devoir disparaitre ou s'adapter ))

A°, Frederi

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
1) ben pour b..... sur les télésièges .....
2) ben pour monter dans les télécabines sans avoir à déchausser
3) ben pour monter dans les téléphériques sans avoir à déchausser
4) à vous d'imaginer la vie qui va avec !!!!!
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
ma grand mere en a acheté 4 paires ,et elle a jetée ses patins ,maintenant qd on va chez mémé et quelle a cirée son parquet ,elle nous dit ,vous mettez vos snowblades pour pas raillé c'est a ça qu'ils servent le mieux
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Meeuuhh nooon !
Z'avez pas compris !
C'est pour que les p'tits djeunz y montent en station avec leur meule, avec les (merdes) snowblades su le dos !

P'tain, trop pratique !!