macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
Vou avez oublié un truc, le snowblade ressemble au roler et les jacky frustré d'être parti de leur skate park parisien se sntent à nouveau chez eux, plus dépaysés par le blanc et la pow !
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
perso jai l'impression k'ici ya ke des pros ! pourtant chaque année jvois pas de super skieurs ! plus de gars qui se la raconte à prononcer des tricks impossible quotre chose et des snowboarders ki sla pete de plus en plus ! en tout cas honnetement vous parliez de skieurs moyens mais jai jamais vu des skieurs "pro" !!!!

jfais du snowblade depuis 2 ans jai déjà fait du ski mais jai acheter mes snowblades cette année !
en snowblade :
-tes moins rapide quen ski (et encore je crois pas me faire depasser souvent encore moins par les snow)
-tes moins stable (tes patins tremblent quand tu vas trop vite mais si tu sers tes chaussures l'une a coté de lotre tas pas trop de chance de te viander !)
-tes réceptions de sauts sont nettement plus raides mais ca cest la vie ! fo etre un peu kamikaz
-kan tu chute fo faire attention a ses rotules car vu la taille des ski tu déchausse moins facilement !
-tes virages sont moins "harmonieux" pour ceux ki aiment caresser la poudre et faire des long virages

sinon les snowblade cest mieux car :
-pas de batons,
-pas de croisement en cas de chute et otre,
-pas moyen de déchausser (en tout cas 10fois moins quen ski)
-tas un accès privilégié aux sapins (avec tes grands ski tu fais communs ? fo etre chanceux)
-tu te balade plus facilement sur une piste (pour déconner koi et tes moins dangereux vu ke tu touche moins de gens avec tes petits ski)
-tas une sensation de contact avec la neige plus importante sachant kta pas de batons ni de péniches de 8m sous les pieds !
-pour aller dans la poudeuse fo mettre bocoup de poinds sur larrière (normal koi) mais cest très casse gueule car très cours ! donc tu tamuse plus !

---->snowblade plus pour samuser
-> ski fait pour pratiquer et croire kon a du niveau sans trop samuser (jdis pas kon samuse pas !)

-->et ya pas ke des touriste ! le lyonnais tu crois koi toi tes un touriste ! et parie ke tas des ski en bois et cuir !

sans oublier ke les snowblade ces moins cher et moins encombrants ! pour voir une différence importante fo skier toute lannée !ya ke des riches ki peuve se le permettre ! déjà ke le ski cest pas donné !

allé vive la raclette !

jpars à valfréjus-la norma et ptete chamrousse aussi (du ski en pleine nature koi des sapins des chemins...)! fuck les grandes stations (les 2 alpes ca put sa race !)

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ouaaah wonchi t'es trop fort!!!!
toi t'es un vrai dieu du snowblade!!!
perso le snowblade c'est le cancer des pistes la plupart des gens pense que cet engin est conçu pour debuter en ski et ils font n'importe quoi avec c'est dangereux et limite inconcient....mais bon moi ce que j'en dis.......
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
c clair warm 1!!
Les secours disent que y'a de plus en plus d'accident du genou, et les victimes sont des snowblader!! car , dixit les secours, "ce sont des souvent de débutants qui ne se sentent pas d'apprendre le ski" . Personnellement , lors de la gueguerre ski/snow (avec le ski old school), je trouvais ca nul de se critiquer car on pouvait trouver chacun des satisfactons et du style dans les deux sports. Mais là, c'est sur, tu t'amuses, mais qu'est ce tu ressembles à rien!!! Vous allez à 3km/h en faisant des virages complètement bidons et tellement irréguliers que c'est trop lourd de vous doubler.
En plus de ça, y'a tous les racailleux qui jouent à ça!!!
Mais vous avez raison, continuez, ca fera toujours ca de HP en plus pour nous!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
une raison pour faire du snowblade ?

-> aucune.

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
(Euh... C'est nouveau, le snowblade c'est du snowboard?!!)

J'aimerais bien que Snowfun nous refasse son argumentaire sur la vraie bonne raison de faire du snowblade qui nous avait laissés sur le cul... (Même que le cervelet ferait bien de s'y mettre!!! Mouarf! ) Bref, j'y connais rien en ski donc je serais bien incapable de vous parler des différents appuis que le snowblade permettrait de faire travailler.

(A part ca, marre de ces posts qui dérivent toujours en guéguerre stupide et inutile)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pfffffff...
Z'êtes lourds... Pourquoi ressortir ce sujet d'outre tombe et recommencer à insulter les snowbladers ??
Un peu de tolérance, ça n'a jamais fait de mal à personne. Personne ne vous force à faire du snowblade (perso, j'en ai jamais fait et je compte pas essayer). Mais rien ne vous empeche de respecter le fait que d'autres aiment ça.
Apres les guéguerres débiles entre ski et surf, maintenant, c'est ski+surf contre snowblabe. Et demain, on fait quoi ?? Ski+telemark contre snowboard+snowblade ???

Faut arreter, respecter les pratiques des autres même si on a un avis différent, ça c'est la définition de la tolérance.

Une petite note culturelle : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batttrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" (Voltaire).

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non, Angel, je ne recommencerai pas, l'ai déjà fait 15000 fois ici !!! je savais pô que ça vous avait mis sur le cul..!! Assis que vous étiez...Avec votre verre à la main... Quant à notre ami Simon, hééééééé!!! Doucement !! Je ne l'ai même jamais vu skier !!!
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Et un tibia fracturé de plus, un.
Samedi dernier sur une des pistes bleues de Valloire. Petite perte de controle de la vitesse, petite sortie de piste de la maman, planter de snowblade dans de la neige compactée, poids de la skieuse sur l'avant et crac!!!

Les pisteurs avaient presque l'air résignés. Que rajouter de plus?

La petite fille de 4 ans suivait le traineau à ski, elle.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lionski> Tu as entièrement raison !! seulement... Une gamine de mon club, à SKI: racine, paf, tibia fracturé.... G vu un genou, dimanche, à SKI.. (le mien n'est pas passé loin, je crois, samedi...)... Une épaule d'un ch'tit jeune, moniteur, en board (classique, ça, en board, aussi, non..?)
La sécurité est à améliorer, entièrement d'accord... Attention à ne pas prendre QUE des exemples partiaux...
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
Attention il faut rappeler le onzieme commandemant : "jamais de snaowblade ou autres patinettes tu ne feras !"
Il faut respecter les règles, un point c'est tout
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Je crois que les snowbadeurs sont ausii trés fort au bowling car j'ai jamais vu autant de personnes sur ces saloperies s'enquiller autant de personnes sur les piste ! No limits OK mais contrôle, respect et maîtrise c'est plus important.
Les snowblades faudrait les parquer, ce sont de vrais dangers!(pas tous mais une majorité)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je pense que ce genre de réflexions ("parquer les snowblades") est exactement du même niveau de connerie que les déclararations de Marielle Goitschell au début des années 90 ("parquer les snowboarders")...
Aujourd'hui, ski et snowboard cohabitent tres bien, et qui penserait à les séparer ???

Je viens de passer une semaine avec un pote snowboarder, quel problème ????

Un peu de respect et de tolérance seraient à mon avis bien plus efficaces.

=> Snowfun : on va essayer d'arranger ça !!

marielle goitchel
marielle goitchel

inscrit le 05/11/03
38 messages
tu m'as appelé mon TT.

tu vas bientôt te mettre au snow ? je ne t'ai jamais vue aussi présente dans le forum.

Allez gros poutou

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
[HS on]
TT, c'est de l'autre Simon qu'il parlait le vieux Snowfun!
[HS off]
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Angel> "vieux snowfun"
Ne pas répondre... Ne pas répondre... Ne pas pourrir le sujet... Ne pas...
Bonne glisse, tout le monde !!
(Même à toi, Angel! )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Angel> "vieux snowfun"
Ne pas répondre... Ne pas répondre... Ne pas pourrir le sujet... Ne pas...
Bonne glisse, tout le monde !!
(Même à toi, Angel! )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
???!!! Ben... Désolé pour le doublon...!!
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Eh Tchak Tchak, relis un peu mieux mon post avant de parler de niveau connerie et tu verras que je parle de respect.
Que ça te plaises ou non il y a une majorité de snowbladeurs qui ne maîtrisent rien du tout et ne connaissent rien aux règles élémentaires. Il ne s'agit donc pas comme tu le dis d'intolérance mais de faits constatés !
Je crois savoir de quoi je parle en pratiquant 2 mois par an depuis plus de quinze ans le ski et le snowboard.
A bon entendeur ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK, Chris-truc, t'es tres fort, donc tu sais tres bien de quoi tu parles... Et comme il s'agit de faits que tu as PERSONELLEMENT constatés, on ne peut pas les remettre en cause.
Explique moi donc à présent (je suis un peu bête des fois...) LA différence fondamentale entre tes propos : "Les snowblades faudrait les parquer, ce sont de vrais dangers!" et ceux de Marielle Goitschell "les snowboards faudrait les parquer, ce sont de vrais dangers!"

J'attends...

De toutes façons, le danger, c'est toujours les autres, en l'occurence les types sur des snowblades... C'est comme sur la route, moi, même à 160, je suis pas un danger pour les autres, c'est plutot l'autre type, là, dans sa voiture pourrie, qui est dangereux...
Désolant...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
beaucoup de snowbladeurs ne contrôlent rien et qu'ils ne respectent donc pas les autres !


C'est le cas de tout les débutants !!! que ce soit des skieurs, snowboarders ou snowbladers... pour peu qu'ils n'aient pas peur de la pente et de la vitesse....

Je vois très souvent des mecs en ski complètement à cul (ou des snowbordeurs) qui vont super vite sur des pistes lisses comme un billardn, sur une neige béton, et qui ne peuvent pas s'arreter sur moins de 5m... parce qu'ils n'ont pas suffisamant de bagages technique !!!

Le problème ne vient donc pas spécialement du snowblade !!!
Mais plutot du manque de prise de conscience du danger que l'on peut représenter en allant à des vitesses que l'on ne maitrise pas, sur un milieu parfois peu connu... !!!
Et le problème est identique sur la route !!!

Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
T'as complétement raison Gab. C'est vrai que le gros problème dans beaucoup de domaines c'est la conscience. Le problème c'est que quand on dit ça y'à plein de gens qui te prennent à tort pour un p'tit prétentieux. Si tout le monde reconnaissait son manque de conscience dans certaines situations, je crois que ça résoudrait bien des problèmes... mais on peut toujours rêver!
Mais pour le snowblade faut dire quand même qu'on se laisse plus facilement déborder et qu'avec si peu de longueur de carre ça part facilement en cou-lle, me trompe-je ?
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Toi aussi t'es très fort dans ton genre : me faire dire des trucs que j'ai pas dit et faire des amalgames sans même me connaître (c'est ta définition de la tolérance ou de la mauvaise foi ?)
T'as remarqué le nombre de posts carréments bien plus intolérants que le mien ? Tu leur répond quoi ?
Je crois vraiment qu'on n'arrive pas à se comprendre ... j'ai juste dit, comme d'autres, que beaucoup de snowbladeurs ne contrôlent rien et qu'ils ne respectent donc pas les autres ! Vrai ou faux ?
C'est juste une idée partagée qui ne vient pas que de moi, et désolé si je suis bête, mais je ne vois toujours pas où est le problème que de montrer une évidence.
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Tchak-tchak, outre ton érudition, j'admire ta modération et ta vision de la situation.
Pourquoi tant de haine?
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Si y en a qui font encore du ski, faites un test avec un snowblader :

En bas d'un gros shuss, mettez un repaire. Partez en shuss plein pot avec un snowblader, dès que la marque est passée, freinage. Puis mesure de la distance d'arrêt, et là en principe tu réalise que le snowblade est un engin de mort pour les autres ; pas assez de carres pour freiner.

Bicshow

jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
moi je dis ke les snowblades on été crée pour l'économie du fartage
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
rôôôôh! chef! chef! y'a flagrant délit de déterrage de sujet abusif! 135€ d'amende et 4 points en moins!

pour ceux qui se demandent ce que fait un sujet sur les snowblades dans la section snowboard, il faut rappeler qu'à l'époque on n'avait le choix qu'entre la section "ski" et la section "snowboard". Et comme les skieurs ne voulaient pas de ça chez eux et qu'ici on a l'esprit ouvert (enfin pas tellement si on relit le sujet), ça s'est retrouvé dans la section snowboard...

et pis y'a prescription d'abord! m'enfin!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Houlalalalalalala!!!
La police de l'espace va sévir!!!!

La seule "utilité" du snowblade que j'ai pu voir à ce jour...
C'est pour un ami de mon frère, qui a un bras "mort" suite à un accident de moto.
Il voulait se mettre au ski, mais n'ayant pas l'utilité d'un bras, difficile pour les bâtons... Il s'est donc mis au snowblade, et du coup, il peut partir en vacances avec sa femme, ses enfants et ses amis...

Après, pour le reste...

Tchak-Tchak! Concours le WE prochain?
Snowblade en HP...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
bôah! on peut skier tranquilou sans bâtons! (déjà fait avec un bras dans le plâtre)
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
soyez pas bornés comme ça ... on partage tous l'envie de glisser pour la liberté que cela nous procure: a chacun son matos, son niveau et ses moyens financiers!
bonne glisse à tous

RESPECT !

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vi JB! Mais en n'ayant jamais skié de sa vie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lolotte : avec tout ce qui devrait tomber ce WE, clair que je vais aller me louer une paire de Snowblades !!!

Il n'en demeure pas moins que la guéguerre snowblade vs le reste du monde, c'est d'un lourd