Fluoelno (10 oct 2011) disait:
Ok. Et donc tu as essayé toutes les boards de toutes les marques proposant des évolutions de conception des boards ? Et tu es revenu de tout ?
Je prends un exemple : Neversummer propose des boards avec rocker depuis quelques temps déjà, déclinées pour différentes pratiques, dont le freeride et l'alpin. Cherche un peu et tu verras que les boards de cette marque dédiées à ces pratiques ont une bonne et solide réputation, au propre comme au figuré. Et d'autres marques encore explorent différents cambres et autres solutions intéressantes.
T'as raison garçon, j'ai essayé toutes les planches de toutes les marques, mais oui, et toi aussi je suppose?... le moindre magasine de test en snow ressemble déjà à un annuaire, à se demander si déjà toutes les planches qu'il y a dedans son vraiment testées....
Quant on voit le nombre de marques en snow inondant le marché, je comprend que certains soient perdu pour un achat ou un renouvellement de planche! Et sur ce nombre de marques, combien de fabricants ? Car pour certaines marques, le snow, c'est juste pour exister au catalogue, on fourgue un cahier des charges à un fabriquant chinois, et on existe dans le monde du snow. Mais il y a déjà eu un post là dessus.
C'est pas que je sois revenu de tout, j'ose espéré ne pas être blasé à ce point! J'ai simplement 3 planches qui m'ont redonné goût au surf, alors que pour moi le surf c'était mort, car fadasse, avec ce qui faisait le marché, j'avais l'impression de monter les mêmes planches, malgré des marques différentes, à croire que le choix se faisait plus par la calligraphie de la planche que par ses réels qualités... tout ça pour finir par dépit sur un Burton Custom, ce qui m'a fait perdre 2 ans... et faillit me faire retourner au ski.
Mais je suis peu-être exigeant... pour moi une planche qui est sensé être bonne sur piste (et je ne parle pas alpin là, mais free-ride), ben ça doit avoir du répondant sous les pieds, et en hors piste, ça doit pas se tanker par perte de vitesse.
Voilà tout.

.
A+
Fanfoué