snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Je souhait changer de board et ne sais pas quoi choisir :/
J'aurais voulu savoir la difference entre les cambres inversé et les cambres rocker / double rocker.
Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Cambre inversé ou rocker ou banana:
snowsurf.com

Cambre normal et camrock :
glisshop.info

Double rocker :
snowsurf.com

Cambre plat : board plate

Voilà !

Après pour le détail et les caractéristiques c'est le bordel, t'auras de l'inversé sur une planche molle pour le rail, mais aussi sur des boards plus polyvalentes pour la poudre. Un inversé avec des carres ondulées donnera de meilleurs résultats sur le dur...
Les doubles rockers sont censés donner plus d'accroche qu'une inversé et plus de jouabilité qu'une normale. Idem pour le cambre plat.

Mais après tu peux pas dire je veux une board joueuse donc je prend une inversé, car selon les marques, les modèles tu pourras avoir une inversée qui reste technique et plus performante sur le dur qu'une cambre normal.

Faut vraiment tester si t'as l'occase, ou tater le planchon ou au moins mater pleins de tests pour voir un peu quel est le comportement de la board, le cambre n'étant pas suffisant pour le définir.

snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages

Ok merci.
Parcequ'en fait j'avais vu cette board:
fluofun.fr
Est vu qu'elle a un cambre double rocker je voulais savoir a quoi ca correspond. Surtout que je suis interesser par une board assez souple pour le flat.
A ton avis elle peut me convenir sachant que j'ai un niveau intermediaire et que mon programme serais 40% de Flat/piste , 35% de freestyle/park et 25% de backcountry/peuf ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowboarder38, 21/09/2011 - 19:22
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Compliqué d'avoir un programme aussi varié et une board qui convient à tous les domaines.
C'est une board polyvalente FS alors sur le papier ça peut le faire, après je l'ai pas testée donc je t'en dirait pas plus, à toi de voir !
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Ok merci.
Si d'autres personnes ont des avis sur cette board ou une autre a me proposer je suis preneur :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (21 sep 2011) disait:

Cambre inversé ou rocker ou banana:
snowsurf.com

Cambre normal et camrock :
glisshop.info

Double rocker :
snowsurf.com

Cambre plat : board plate

Voilà !

Après pour le détail et les caractéristiques c'est le bordel, t'auras de l'inversé sur une planche molle pour le rail, mais aussi sur des boards plus polyvalentes pour la poudre. Un inversé avec des carres ondulées donnera de meilleurs résultats sur le dur...
Les doubles rockers sont censés donner plus d'accroche qu'une inversé et plus de jouabilité qu'une normale. Idem pour le cambre plat.

Mais après tu peux pas dire je veux une board joueuse donc je prend une inversé, car selon les marques, les modèles tu pourras avoir une inversée qui reste technique et plus performante sur le dur qu'une cambre normal.

Faut vraiment tester si t'as l'occase, ou tater le planchon ou au moins mater pleins de tests pour voir un peu quel est le comportement de la board, le cambre n'étant pas suffisant pour le définir.


RIEN A RAJOUTER !
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages

Ok.
Pour une board souple (pour le flat), le mieu serais un cambre inversé ou un double rocker alors?

A votre avis, cette board peut elle me convenir sachant que j'ai un niveau intermediaire, je cherche une board assez souple pour le flat et mon programme serais 40% de Flat/piste , 35% de freestyle/park et 25% de backcountry/peuf ?
fluofun.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowboarder38, 22/09/2011 - 23:56
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
comme dis au dessus , il me faut au minimum pouvoir toucher la board pour en parler , l'idéal étant de pouvoir la tester , désolé :(
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Oh dickhead ça fait plaisir de te revoir sur le fofo!!

La bonne question à se poser c'est, quel type de cambre est le plus adapté à mon ride?? Si tu ne les essayes pas, ça reste délicat pour bien te conseiller!!
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Vu que tu as l'air d'être dans le 38 ;-) je te conseil de faire un Snowtest afin de tester ces différents cambres!
Renseignes toi sur une ou deux boards de quelques bonnes marques et vas y avec ta liste.
Test et regarde comment tu te comporte avec les différents cambres.
En fonction de ton choix ensuite on pourra te conseiller sur ta board.

Perso j'ai fais ça l'année dernière et le double rocker de chez libtech m'a un peu dérouté au début et après j'ai adoré... En plus avec leurs carres en zigzag c'est pas mal. J'ai eu accès à du dur et de la pow pendant le test, j'ai eu de la chance :-)

A toi de voir ;-)
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Dac merci :)
Pour le snowtest, je comptais monter au mondial du snow cette année donc je verais la bas.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (23 sep 2011) disait:

Oh dickhead ça fait plaisir de te revoir sur le fofo!!

La bonne question à se poser c'est, quel type de cambre est le plus adapté à mon ride?? Si tu ne les essayes pas, ça reste délicat pour bien te conseiller!!


:) ben les clients semblent (comme beaucoup) sur leur faim de la saison dernière et sont tous au taquet fringues et boards alors forcément çà me remet dedans !!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
snowboarder38 (23 sep 2011) disait:

Dac merci :)
Pour le snowtest, je comptais monter au mondial du snow cette année donc je verais la bas.


çà c'est idéal !! même avec un temps de mer** et une neige de glacier , au moins tu l'as sous les pieds !!

si tu as le temps , passe essayer la altrocker sur le stand ARTEC , c'est son programme ;)
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
dac ca marche, je passerais si j'en ai l'occaz.
Sinon j'ai entendu dire que les bataleon etaient assez speciales comme board, soit tu aime soit non.. Es vrai, car je n'ai jamais eu l'occaz d'en tester une?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowboarder38, 23/09/2011 - 20:33
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
J'ai trouver ca sur internet:
"Rocker - Cambre

- Dual Rocker :
Le Dual Rocker est la combinaison de deux planches rocker sur une même board. Les zones multiples de cambre et rocker offrent plus de contrôle sur l'angle, plus de facilité pour les press, et permet de déjauger facilement dans la neige fraîche. C'est le cambre qui permet la plus grande polyvalence."

Pour vous c'est une bonne description generale (sans avoir a tester)?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
toutes les marques y vont de leur argument qui fait envie ;)

a tester de toute façon , chaque marque a maintenant sont propre cambre inversé /plat/rocker etc...

perso je suis un vieux con qui reste sur du cambre classique parce que j'aime AUSSI que ma allround aie une conduite assez alpine !!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
snowboarder38 (23 sep 2011) disait:

J'ai trouver ca sur internet:
- Dual Rocker : Le Dual Rocker est la combinaison de deux planches rocker sur une même board. Les zones multiples de cambre et rocker offrent plus de contrôle sur l'angle, plus de facilité pour les press, et permet de déjauger facilement dans la neige fraîche. C'est le cambre qui permet la plus grande polyvalence."
Pour vous c'est une bonne description generale (sans avoir a tester)?

Salut,
Description plutôt commercial amha, le gars qui à pondu ça pour se différencier sur le marché va pas dire que ça va moins bien que la concurrence.
Pour déjauger en fraîche, faut de la longueur et de la largeur ! point-barre. J'avais ma Custum en 1.60ml, ben avec mes 85Kg en fraîche, ça se foutait en banane (plus que du cambre inversé !), et ça freinait, bref à chier, sur les plats en fin de hors piste, j'arrivais pas à sortir, je finissais à pied
Avec ma Dudu ou ma Dual, des planches de 175cm, là ça porte en fraîche, ça déjauge comme de rien. Et quant à la maniabilité, la Dudu à cambre plat reste joueuse, mais moins que la Dual à cambre classique qui est plus souple.Ne pas oublier qu'un cambre classique assez souple va s'inverser sous ton poids... sans trop freiner ta planche!
Je suis comme Dickhead, un "vieux con", qui n'a plus ses 20 ans pour se damer la colonne vertébrale dans les parcs ou on enferme les jeunes pour qu'ils restent bien ensemble, ce qui me laisse toute la montagne pour m'éclater sur mes grandes planches ;-) .
A+
Fanfoué
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
vieux con mais au park quand même quand ya pas de peuf ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
vieux con également, rider de swallows qui plus est, je me suis payé une ch'tite banane à peuf (gyrator 168) pour l'hiver
je pense pas qu'une banane rigide ait quelque chose à voir avec une board normale souple qui se banane dans la peuf ... mais bon, pour le moment j'ai pas essayé
à suivre ...

fab
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yo!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
yeah!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
yehaaaa!
Le snow est en train de crever des bananes molles sans saveur que sortent les fabricants a longueur de saison depuis 2-3 ans...y'a plus de boards de caracteres affirmés soit à dompter soit à apprivoiser...tout le monde veut du plus facile, du plus tournant, du plus souple et plus personne ne veut apprendre a conduire une courbe....c'est ce qui a causé l'actuelle crise ( qui se terminera par la disparition du snow tel qu'on l'a connu pour des niches très autonomes...les vieux cons en swallow, les nains en baggy au park, les alpins et c'est presque tout!

Nils ( salut le fab;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Moarf ! Il suffit qu'un vieux de la vieille se pointe dans un topic pour que les autres rappliquent ! :D

Pour ma part je viens de commander une Aluflex, cambre classique avec rocker. Comme Le Fab, j'ai pas encore essayé, donc affaire à suivre ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
l'aluflex pour le coup ça ne peut être qu'une board de caractère
ça me tarde de l'essayé aussi (même si pour moi j'aurais prise avec le flex sur l'avant)
quand à la Gyrator, c'est l'envie d'essayer un shape moderne avant de critiquer ... parce que je suis pas encore un vieux con MOI ! ;-)
salut nils
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En ski c'est pareil, on a du mal à trouver de vraies planches avec du cambre et une spatule ,alors je garde bien celles que j'ai.
:(

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Tiens c'est marrant dés qu'on parle de poudre on retrouve toujours les mêmes...hihihi

Sinon pour la poudre il n'y a pas trente six solutions :
Long et large et ensuite on essaie de maîtriser correctement son début et sa fin de courbe. Cambre pas cambre et autre rocker c'est des concepts bullshit marketing, sauf les marques qui n'en parlent pas (Aluflex, Muira, Swell, Phénix etc...)
Tenez vos courbes, tenez vos droites et tout cela avec un minimum de style et on pourra dire de vous que vous savez utiliser votre board à 20% de ses capacités.

Il n'y a pas de planche miracle qui fasse la pluie et le beau temps et même le café. Tout simplement par ce que les planchons qu'on nous sert sont aseptisés et confinés dans des "programmes" dirigés par des économistes et non pas des riders.
Choisir sa board c'est aller voir des shapers qui ont un très bon ressenti de la construction et expliquer ce que l'on attend avec une planche.
Je conçois que ce n'est pas une démarche simple mais sachant que tu es sur les environs de Grenoble c'est beaucoup plus facile que la personne qui est sur Berk plage...

Une fois choisie, il faut se convaincre que c'est la meilleure, même si c'est plus dur que prévu. C'est ce que j'appelle la marge de progression.

En 10 ans de ride avec un global et un magistral je continue tous les jours de voir des différences qui me forment. Et je les ride quelque soit la neige, partout sauf en park. Mais là, je milite en votre faveur : mettez-y des putes, de la drogue et des miradors pour pas sortir du park et laissez nous la montagne...

Ah oui j'oubliais je suis un vieux con !
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 3 oct 2011) disait:

En ski c'est pareil, on a du mal à trouver de vraies planches avec du cambre et une spatule ,alors je garde bien celles que j'ai.
:(




J'aime bien le swallow avec les plaques ;-) . Toute une époque!
Pas d'accord avec toi sur les skis, même si la mode dérive un peu sur ce qui est en train de se passer sur les surfs, surtout avec les skis de peuf.
A+
Fanfoué
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
C'est marrant mais j'ai une board avec rocker, dite polyvalente, en 159 donc pas très longue, et pourtant dans la poudreuse je la trouve bien plus performante que ma freeride de 166 avec grande spatule et pintail marqué : flottaison, contrôle, et surtout maniabilité sont largement supérieurs. Donc le rocker est loin de n'être qu'un argument marketing...
Par ailleurs je suis un vieux con aussi, mais j'aime traîner dans le park autant qu'en montagne. Et je serai aussi heureux de trouver quelques biatchs planquées derrières un rocher que dans la zone à glander du park.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Elno c'est la voix de la sagesse,

des boards avec "caractère" c'est de la zoub à vieux rider,
faux juste arrêter de rider avec des stance pour faire des entrechats, les genoux posaient sur le plateaux et des angles méga +++++++,

les planches longues c'est comme le Minitel,
c'est conservées pour les personnes âgées
parce qu’il trouvent qu'Internet c'est nul.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
y a l'aire d'avoir quelques préjugés par ici
quand j'ai vu la gyrator sortir l'hiver 2007/2008 j'ai eu les mêmes réticences
pis bon, voyant un bon rider à poilz s'éclater avec (et laisser totalement au placard sa dupraz qu'il chérissait tant juste avant) je me suis dit que ca valait le coup d'essayer
le but : avoir une planche qui flotte vraiment tout en etant très maniable (pour les vernes, les sapins, les lignes courtes, bref, tout ce qui n'est pas en Oisans ;) )
pour l'oisan, j'ai ce qu'il faut ...

coté ski, j'ai les mêmes qui ci dessus (pures), j'en suis très content, mais ça ne m'enlève pas l'envie d'essayer des rocker², des superturbo ou des super7 .... surtout si l'expérience rocker me plait en snow

bref, à suivre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 04/10/2011 - 18:52
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
"Jérôme Jani" disait:
Cambre pas cambre et autre rocker c'est des concepts bullshit marketing, ...

Ah oui j'oubliais je suis un vieux con !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 04/10/2011 - 18:54
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
buberto : dommage qd même les plaques sur un magistral
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Droogies :

J'ai allumé le minitel hier, bin y marche toujours NA !!







Du coup je suis allé voir 3615 code ulla, et j'ai rien trouvé.
Mince alors
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
il est peut etre trop jeune pour se souvenir de ce qu'etait ULLA , moi non ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est surtout qu'Ulla ça fait belle lurette qu'elle mets des couches en guise de string rapport à son Alzeïmer
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben ulla doit pas avoir encore 30 ans alors j'espere pas pour elle ....
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Jérôme Jani ( 5 oct 2011) disait:

-->Droogies :
J'ai allumé le minitel hier, bin y marche toujours NA !!


;-) ... vite au placard le Minitel!
Droogies, t'as quel age ? Les planches courtes, je les ai eu au pieds, les planches molles, ça a même failli me faire retourner au ski, tellement ça me gavait ces chamalows au pied.
Ne pas oublier un truc, c'est que le marqueting essaie de fourguer des planches d'ado à de vrais hommes des montagnes, et là ça le fait pas !
Rien qu'en parlant HP, mon burton (160) ne tenait pas le dévers lors des traversées, dans les descentes ça allait encore, mais si je prend le HP de la montagne du borgne ou de la Pointe Emilienne (sur les 3 Vallées), qui se finissent pas de bon plats, avec le Custom, je finissais à pieds, avec la Dudu ou la Dual, ces plats se faisaient même avec quelques virages. Et quel vitesse en peuf, quels appuies en virage.
Mais j'aimerais pas avoir une planche longue en forêt, c'est sûr... Et comme la forêt chez moi, c'est pas terrible, bof les planches courtes.
Et quant on parle d'accroche sur une planche courte, voir la photo ci-dessous, tu fais ça toi avec une planche courte
?



Bien amicalement, A+,
Fanfoué
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dans une neige comme ça je fais ça avec une porte ou un couvercle de poubelle !
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 9 oct 2011) disait:

dans une neige comme ça je fais ça avec une porte ou un couvercle de poubelle !


;-) Le pire c'est que la neige était béton ce jour là... On voit bien la taille de la neige faite par la spatule, c'est pour ça que le buste est avancé sur la planche, pour charger la spatule et la faire rentrer dans le dur.
A+
Fanfoué
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
je plussoies...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah ouais c'est rigolo mais de la à passer chaque jour à tailler du virage faut vraiment être un passionné,

j'avais un ami E.Louis qui me disait toujours sortir avec une mongolienne c'est marrant au début mais y a un moment où t'as envie de sortir de l’hôpital et d'aller visiter le monde et ça tu le fais pas avec une fille qui a une couille dans ses chromosomes.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
LeFanfoue ( 9 oct 2011) disait:

Ne pas oublier un truc, c'est que le marqueting essaie de fourguer des planches d'ado à de vrais hommes des montagnes, et là ça le fait pas !


Ok. Et donc tu as essayé toutes les boards de toutes les marques proposant des évolutions de conception des boards ? Et tu es revenu de tout ?
Je prends un exemple : Neversummer propose des boards avec rocker depuis quelques temps déjà, déclinées pour différentes pratiques, dont le freeride et l'alpin. Cherche un peu et tu verras que les boards de cette marque dédiées à ces pratiques ont une bonne et solide réputation, au propre comme au figuré. Et d'autres marques encore explorent différents cambres et autres solutions intéressantes.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Fluoelno (10 oct 2011) disait:

Ok. Et donc tu as essayé toutes les boards de toutes les marques proposant des évolutions de conception des boards ? Et tu es revenu de tout ?
Je prends un exemple : Neversummer propose des boards avec rocker depuis quelques temps déjà, déclinées pour différentes pratiques, dont le freeride et l'alpin. Cherche un peu et tu verras que les boards de cette marque dédiées à ces pratiques ont une bonne et solide réputation, au propre comme au figuré. Et d'autres marques encore explorent différents cambres et autres solutions intéressantes.


T'as raison garçon, j'ai essayé toutes les planches de toutes les marques, mais oui, et toi aussi je suppose?... le moindre magasine de test en snow ressemble déjà à un annuaire, à se demander si déjà toutes les planches qu'il y a dedans son vraiment testées....
Quant on voit le nombre de marques en snow inondant le marché, je comprend que certains soient perdu pour un achat ou un renouvellement de planche! Et sur ce nombre de marques, combien de fabricants ? Car pour certaines marques, le snow, c'est juste pour exister au catalogue, on fourgue un cahier des charges à un fabriquant chinois, et on existe dans le monde du snow. Mais il y a déjà eu un post là dessus.
C'est pas que je sois revenu de tout, j'ose espéré ne pas être blasé à ce point! J'ai simplement 3 planches qui m'ont redonné goût au surf, alors que pour moi le surf c'était mort, car fadasse, avec ce qui faisait le marché, j'avais l'impression de monter les mêmes planches, malgré des marques différentes, à croire que le choix se faisait plus par la calligraphie de la planche que par ses réels qualités... tout ça pour finir par dépit sur un Burton Custom, ce qui m'a fait perdre 2 ans... et faillit me faire retourner au ski.
Mais je suis peu-être exigeant... pour moi une planche qui est sensé être bonne sur piste (et je ne parle pas alpin là, mais free-ride), ben ça doit avoir du répondant sous les pieds, et en hors piste, ça doit pas se tanker par perte de vitesse.
Voilà tout. ;-) .

A+
Fanfoué
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Fluoelno (10 oct. 2011) disait:

Je prends un exemple : Neversummer propose des boards avec rocker depuis quelques temps déjà, déclinées pour différentes pratiques, dont le freeride et l'alpin.

pour le cout neversummer propose un concept "surprenant" :

à essayer
j'en ai eu une (modèle freeride avant les cambre inversée) : ca carvait à mort par contre la spatule était trop courte et la planche déjaugeait pas assez)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Donc si je comprends bien on a un rocker avec double camber. Cela est supposé être une amélioration pour déjauger correctement dans la poudre. Là je vois bien le truc. Ce que je pense c'est que cela sera très ludique pour tourner puisque l'on diminue la portance et la longueur de carre. Donc pour faire de la toupie en l'air ou dans la peuf c'est très bien, mais qu'est ce que ce la vaut dans un couloir ou une traversée ?

Visiblement vous avez l'air de dire que cela ne déjauge pas si bien que cela.

En fait, ce constructeur fait tout pour garder ses (petites) tailles en essayant d'améliorer le shape général pour une utilisation en poudreuse.

Que gagne t-on a diminuer la longueur des planches quand on sait que c'est ce qui vous porte sur la poudreuse ? Rien, absolument rien.
Regardons l'évolution des skis. Ils sont de plus en plus fat. Il y a bien une raison. On améliore la portance, pourtant la longueur des skis, quant à elle, n'a pas diminuée.

CQFD
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouais...

Encore un qui n'a pas compris apriori...
T'as testé ?

Sinon tu peux toujours regarder The Art Of Flight, tu verras que Travis Rice semble pas trop handicapé par son double cambre, que ce soit dans un couloir, en champ de poudre, sur un kicker...

Tu peux critiquer, mais autant que ça soit objectif parce que là c'est juste de la mauvaise foi... (mais je comprend que tu veuilles donner une image de barbu expert de la montagne qui ride que du 1m75 à mac12).

J'en reviens à dire comme à chaque fois que vous pourrez toujours vous astiquer pour savoir si cambre inversé c'est mieux que pas inversé, le truc c'est que les planches se valent pas.

Celui qui essaie en inversé une ride agenda (entrée de gamme) te dira que le cambre inversé c'est mou et sans caractère, alors que si il testes une skate banana par exemple ben tu auras un retour beaucoup plus favorable sur l'inversé.

Une inversé peut avoir plus d'accroche qu'une board normale, selon la qualité, la shape, les carres...

Alors à part dans les domaines hyper spécialisés comme l'extrême carve, je pense que poser une critique définitive et valable pour tous les modèles sur l'efficacité des cambres inversés ou doubles relève plus d'une idéologie que d'une critique objective.

Reste à tester les différentes planches et à choisir sans se dire je prends pas ça car c'est un inversé, c'est de la pure fermeture d'esprit car la comportement de la planche pourrait tout à fait me convenir.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fluoelno ( 4 oct 2011) disait:

C'est marrant mais j'ai une board avec rocker, dite polyvalente, en 159 donc pas très longue, et pourtant dans la poudreuse je la trouve bien plus performante que ma freeride de 166 avec grande spatule et pintail marqué : flottaison, contrôle, et surtout maniabilité sont largement supérieurs. Donc le rocker est loin de n'être qu'un argument marketing...
Par ailleurs je suis un vieux con aussi, mais j'aime traîner dans le park autant qu'en montagne. Et je serai aussi heureux de trouver quelques biatchs planquées derrières un rocher que dans la zone à glander du park.


On trouve tout ça à Chamrousse ?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (11 oct 2011) disait:

Ouais...

Encore un qui n'a pas compris apriori...
T'as testé ?

Sinon tu peux toujours regarder The Art Of Flight, tu verras que Travis Rice semble pas trop handicapé par son double cambre, que ce soit dans un couloir, en champ de poudre, sur un kicker...

Tu peux critiquer, mais autant que ça soit objectif parce que là c'est juste de la mauvaise foi... (mais je comprend que tu veuilles donner une image de barbu expert de la montagne qui ride que du 1m75 à mac12).

J'en reviens à dire comme à chaque fois que vous pourrez toujours vous astiquer pour savoir si cambre inversé c'est mieux que pas inversé, le truc c'est que les planches se valent pas.

Celui qui essaie en inversé une ride agenda (entrée de gamme) te dira que le cambre inversé c'est mou et sans caractère, alors que si il testes une skate banana par exemple ben tu auras un retour beaucoup plus favorable sur l'inversé.

Une inversé peut avoir plus d'accroche qu'une board normale, selon la qualité, la shape, les carres...

Alors à part dans les domaines hyper spécialisés comme l'extrême carve, je pense que poser une critique définitive et valable pour tous les modèles sur l'efficacité des cambres inversés ou doubles relève plus d'une idéologie que d'une critique objective.

Reste à tester les différentes planches et à choisir sans se dire je prends pas ça car c'est un inversé, c'est de la pure fermeture d'esprit car la comportement de la planche pourrait tout à fait me convenir.


Ouuuulla ôte moi d'un doute : ou as-tu vu que je critiquais tel ou tel modèle ? J'ai juste émis des idées et des suppositions. Relis bien. Mon propos n'est pas de dire que cette planche et moins bonne que celle-ci. J'ai avancé des arguments techniques qui sont justes des choses que je peux comprendre. Je ne vois pas ou est la mauvaise fois.
Ton Travis Rice tournicote et s'amuse dans la poudre, grand bien lui fasse. Il me conforte dans mes idées. C'est ludique et cela permet en l'air, comme dans la peuf, de tourner plus mieux bien. Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne (c'est la vieillesse) je vois que ce n'est pas dans le concept qu'il faut chercher c'est dans la planche. Alors non, effectivement, je n'ai pas testé cette planche et oui, j'aimerai bien le faire pour me donner une idée.
Autre petit point : je suis l'évolution des shapes depuis fort longtemps et je suis loin d'être "fermé d'esprit" comme tu le dis. J'ai eu le temps de voir pas mal de bizarreries depuis 1985.

Dernière petite chose : tu as tout faux sur l'image que je donne (barbu, expert de la montagne qui ride du 1m75 à mac 12) je suis imberbe sur 2 cm²,je suis encore en vie après pas mal de conneries en montagne, je ride qu'au dessus de 1m85 (magistral et global) et quant au niveau de la vitesse j'en sais rien, quand je tombe c'est toujours un aller simple pour le kiné.. :) :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (11 oct. 2011) disait:

Ouais...

Encore un qui n'a pas compris apriori...
T'as testé ?

Sinon tu peux toujours regarder The Art Of Flight, tu verras que Travis Rice semble pas trop handicapé par son double cambre, que ce soit dans un couloir, en champ de poudre, sur un kicker...

Tu peux critiquer, mais autant que ça soit objectif parce que là c'est juste de la mauvaise foi... (mais je comprend que tu veuilles donner une image de barbu expert de la montagne qui ride que du 1m75 à mac12).

J'en reviens à dire comme à chaque fois que vous pourrez toujours vous astiquer pour savoir si cambre inversé c'est mieux que pas inversé, le truc c'est que les planches se valent pas.

Celui qui essaie en inversé une ride agenda (entrée de gamme) te dira que le cambre inversé c'est mou et sans caractère, alors que si il testes une skate banana par exemple ben tu auras un retour beaucoup plus favorable sur l'inversé.

Une inversé peut avoir plus d'accroche qu'une board normale, selon la qualité, la shape, les carres...

Alors à part dans les domaines hyper spécialisés comme l'extrême carve, je pense que poser une critique définitive et valable pour tous les modèles sur l'efficacité des cambres inversés ou doubles relève plus d'une idéologie que d'une critique objective.

Reste à tester les différentes planches et à choisir sans se dire je prends pas ça car c'est un inversé, c'est de la pure fermeture d'esprit car la comportement de la planche pourrait tout à fait me convenir.



dis donc ce que tu es enervé toi cette année !! lol ;)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Vous feriez mieux de vous intéresser aux cambres des filles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 11/10/2011 - 17:10