Sondage : Quelle board choisir?

(17 votes)
supermodel X 164
23,5%
4 votes
forum symbol 163
11,8%
2 votes
flow solitude 164
11,8%
2 votes
arbor element 163
23,5%
4 votes
ross the experience 164
5,9%
1 vote
K2 turbo dream 161
11,8%
2 votes
K2 gyrator 162
0%
0 vote
ndk addict 157
0%
0 vote
ndk platinum 163
0%
0 vote
rien, l'été arrive rachète toi plutot des rollers
11,8%
2 votes
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Hello,

Je me sépare de mon custom X 158 cm qui était, alors que j'ai tenté tous les subterfuges, effectivement trop petit pour mes 85 kils :'( mais pas tant que ca pour mon mètre 80.

Du coup jme tâte entre toutes les planches exposées là.

J'aime aller vite sur tous types de neiges, je la veux nerveuse, changement de carres rapides, j veux pouvoir ne laisser qu'un trait sur la piste quand ca m dit (carve) puis ressortir de la courbe en volant tellement la planche renvoie fort pour aller direct taper une grosse couche bien vierge aperçu sous la piste. Pour les sauts jme contente de gros tirs bien droits et d tps à autre j vais morgoler un peu la neige du bec quand j tente une rotation.

Donc de la stabilité à mach2 en toute circonstances, de la nervosité, de la relance et de la flotaison en peuf! D'un autre côté je suis curieux de voir ce que donne le cambre inversé.


Si je m'écoutais j'opterais pour le supermodelX que je connais déjà un peu mais j'en ai marre de rincer tonton à coups de 700 €.
Y'a bien la forum qui m fait de l'oeil mais j'ai peur qu'elle soit un peu molle (en plus elle n'est donné qu'en "Avancé" et pas "Expert" mais de qui se moque t on?!)
Alors pourquoi pas l'element d'arbor mais on dit qu'elle manque de relance
La flow solitude j'ai peur de la trouver pataude comme la ndk platinum, lourde quoi
La ross experience à l'air au poil les jours de grosses peufs mais ca n représente qu'à peine 50% de mes sorties et sinon je crains un manque de stabilité sur piste.
Ndk addict, je crains qu'elle ne tienne pas ma cadence avec ses relents FS même si le camrock semble un pur compromis CI/Cclassique
Les K2 semblent aussi bien les deux mais c'est pareil, annoncé "avancé" et pas "expert" et ca titille un peu mon bas orgueil...
Bref il me reste au mieux 2 sorties, aller ptete trois pour pas trop perdre le moral et j veux les faire sur une de ces boards.

Oui le mieux serait d'essayer, non ca ne sera pas possible.

Oui moi aussi j voudrais une sword dual mais j'ai un budget à 400€ max, oui je peux avoir ces planches pour ce prix et vous aussi en cherchant bien, oui quand j'aurai acheté la mienne j pourrai dire où, ... mais arrêter toutes ces questions et répondez simplement en indiquant la planche à prendre :)

tcho
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
DaRoMz (19 mar 2010) disait:

Hello,

Je me sépare de mon custom X 158 cm qui était, alors que j'ai tenté tous les subterfuges, effectivement trop petit pour mes 85 kils :'( mais pas tant que ca pour mon mètre 80.

Du coup jme tâte entre toutes les planches exposées là.

J'aime aller vite sur tous types de neiges, je la veux nerveuse, changement de carres rapides, j veux pouvoir ne laisser qu'un trait sur la piste quand ca m dit (carve) puis ressortir de la courbe en volant tellement la planche renvoie fort pour aller direct taper une grosse couche bien vierge aperçu sous la piste. Pour les sauts jme contente de gros tirs bien droits et d tps à autre j vais morgoler un peu la neige du bec quand j tente une rotation.

Donc de la stabilité à mach2 en toute circonstances, de la nervosité, de la relance et de la flotaison en peuf! D'un autre côté je suis curieux de voir ce que donne le cambre inversé.



Hello^^

Si tu veux aller à mach 2, prends toi:

APO apocalypse: skipass.comguide-matos
ou
Nitro pantera: skipass.comguide-matos

Avis perso: moi j'ai prévu de me prendre une APO Apocalypse pour la saison prochaine, pour me faire du mach X en pure freeride (d'ailleurs je commence à chercher sur le Web mon futur achat).

Bon ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vik_master, 19/03/2010 - 00:48
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
thx pour la réponse mais ces board ne font pas partie du choix propose car :
Apo : j'en veux pas c'est made in china
nitro pantera : j'ai déjà un pintail (supermodel de 1999) et ca m suffit... et la LX c'est vrai qu'elle est alléchante, mais j'ai pas trouvé dans mon budget.*

Si j pouvais j'ajouterais la flow infinite aux choix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 19/03/2010 - 00:49
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
DaRoMz (19 mar 2010) disait:

thx pour la réponse mais ces board ne font pas partie du choix propose car :
Apo : j'en veux pas c'est made in china
nitro pantera : j'ai déjà un pintail (supermodel de 1999) et ca m suffit... et la LX c'est vrai qu'elle est alléchante, mais j'ai pas trouvé dans mon budget.


Re^^

Grrr ! ! ! Tous font leurs boards china, puis quand s'est pas en china, c'est made in taiwan...

Regarde APO, la différence est simple ! J'avais eu besoin d'une pièce, j'ai contacté le siège en France SAV et, le lendemain j'avais eu ma pièce de rechange au courrier (c'est pas K2 ou Burtonton etc... du fin-fond des USA dans un atelier tawainé que les garanties SAV fonctionnent correctement, ou j'aurai pu avoir ma pièce), regarde y a un poste d'un qui ne sait comment faire pour avoir des vis pour ses fixs flow (pourtant c'est sensé être le top comme produit !
Et avec les autres marques (comme Nitre, Bruton, K2, etc... eux sont made in taiwan).... hien pas mieux... Lol

Peut être une exception (mais sous réserve) Bataléon ! qui ne produit pas china ni taiwan ?

Après pour la LX si tu cherches correctement, je pense que tu devrais en trouver une à prix raisonnable moins 30% voir 40%, vu que la saison fini (mais sache que Nitro s'est du made in taiwan) ;-)

Donc même que APO soit made in china (du moment que ma board ne me fait pas de chinoiserie) je me prendrai comme pure ride l'Apocalypse. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vik_master, 19/03/2010 - 01:21
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
50% de fraiche dans tes sorties,autant prendre une board qui va bien dedans sans pour autant laisser la piste de côté!!!

A ta place mon choix serait, soit la solitude soit la expèrience!!!

Pour la flow,son cambre inversé marche très bien,une board qui va bien partout pour une pratique allround!! Pataude non,agile je dirai en virages coupés ça accroche,ça va vite elle suit sans rechinier le rythme qu'on impose.Les grande courbes sont saines et puissantes,la relance est immédiate.Je n'est pas trop ressenti le manque de précision qu'on peut avoir avec le cambre inversé.Dans la pow,cambre inversé en U+flex assoupli derrière et un nose rigide pour un bon contrôle en freeride ça déjauge tout seul et autant te dire que ça va très bien!!C'est la surprise de l'année pour moi et rentre dans mon top 3!!!

Pour la Ross je n'est pas pu essayer l'expèrience mais la jones qui reprend les même caractéristiques grossomodo donc????Choix difficile

L'arbor abacus m'intrigue aussi, on en dit du bien mais pas tester!!!!

Bon courage;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
@loulou87 : ok ca m rassure, c'est vrai qu'elle a l'air bon la solitude, d'ailleurs ca ne serait pas toi qui aurait fait le test sur fluofun ("elle rentre dans mon top 3 :)";) .
J'avoue que ces deux board là m'attirent, et pour la ross, oui c'est exactement le même modèle sauf que depuis que JJ a mis les bouts (et les peaux pour deeper) ils ont dû changer le nom. Peux tu m'en dire plus? Entre le flow et la ross si tu peux détailler le comparatif, ca m'intéresse. D'un autre côté j dois pouvoir chopper la flow à 250€ environ alors que la ross faut que j rajoute 100€, ca influencera mon choix.

Sinon j'ai toujours aussi en tête la flow infinite qui a l'air assez rigide et bien passe partout et toujours la forum symbol... on verra mais n'hésite pas à m'en dire plus sur ces deux cambre inversé : j'imagine bien que ca passe au poil en powpow, et si ca relance bien sur piste en sortie de virage (ce qui manquait à mon custom X) et que ca permet une bonne conduite coupée voir carvée alors je suis fan :)

@vik : forum c'est handmade in austria, surement dans l'usine elan (je suppute). Burton c'est handmade in canada ou usa ou austria pour les modèle qui font plus de 500€. Ndk c'est suisse, je n compte pas prendre du nitro donc peu importe où c'est fabriqué. C'est vrai que j'aimerais bien connaître le lieu de fabrication de flow ou ross.
Pour Apo, si tu cherches un peu, tu verras que Apo est en redressement judiciaire (snow-fr.com : premier post)... ca n veux pas dire que ca va fermer, mais c'est mauvais signe quand même et si ca se confirme, le SAV à moins de connaitre RR j vois pas comment tu feras... et eux c'est made in china en plus.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
@loulou87 : A noter que je parle de l'element d'arbor et pas de l'abacus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 19/03/2010 - 10:02
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Non ce n'est pas moi sur fluofun,on est du même avis avec le mec top 3;)
Infinite pas testé
J'avais bien vu pour l'élément,mais je me suis dis que l'abacus serait plus approprié avec de bonnes critiques!!!

Pour le ptit comparo,ross-flow
La ross avec 2 spatules souples et une barre à mine sous les pieds est beaucoup plus exigeante et fatiguante avec un temps d'adaptation plus important que la flow.Le plaisir n'en n'est pas moins gratifiant,ça doit être psychologique le fait de rider la planche à Jones,on prend beaucoup plus de risques,de vitesse,c'est très polyvalent en conduite, on est vraiment sur un nuage avec un comportement irréprochable,stable et très accrocheur sur tout types de neige.un peu plus "pataude"sous les pieds lorsque la vitesse est faible,essayé sur de la neige croutée et creusée j'ai été agréablement surpris par son comportement 4*4,on se pose beaucoup moins de questions avec ce planchou,on réfléchit moins et ça passe!!!
En résumé la ross est toujours plus quelquechose,si je devais faire un choix je la prendrai pour son caractère "baisse ta culotte,c'est moi qui pilote"ça ne marche pas toujours ;) et surtout j'ai eu l'impression de n'avoir pas exploité le quart de ces capacités et ça c'est bon!!!
Seul bémol pas essayer en pow et le prix reste relativement élevé même en fin de saison!!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
rhalala tu m'aides pas ;)

en fait son côté "très physique" m'effraie peut être un peu, j'ai déjà une barre à mine (merci à l'ami jeankiski pour son Asnowboard RR), en tout cas à mon gout et c'est clair que j veux un truc qui n soit pas éprouvant... En plus pour le magne traction, j me demande si c'est pas la merde pour trouver un bon affuteur.
Confirmes tu que la flow est agile et nerveuse, passage carre à carre rapide et précis?

rha c'est trop dur de se décider... surtout que j veux un peu une board qui fasse tout :) l'agilité d'un skate (cf mon customX) l'accroche/rigidité d'une carveuse et la portance d'un tank
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 19/03/2010 - 11:49
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
juste...
DaRoMz (19 mar 2010) disait:

j'ai déjà une barre à mine (merci à l'ami jeankiski pour son Asnowboard RR)


euh, barre à mine...c'est peut-être ta custom qui était faiblarde parceque pas si barre à mine que ça, même si assez tonique/rigide.

donc fais peut-être attention quand même à pas viser trop rigide du coup si tu veux que ça soit pas trop éprouvant.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
je m'attendais à cette intervention ;)

ouais je n voudrais pas qqchose de plus rigide que le A snow donc la ross s'éloigne de mon scope...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
DaRoMz (19 mar 2010) disait:

rhalala tu m'aides pas ;)

Confirmes tu que la flow est agile et nerveuse, passage carre à carre rapide et précis?



Je confirme que c'est une très bonne carveuse,une bonne peufeuse avec de la polyvalence et à 250e je ne pense pas que tu te trompes mais ça reste mon avis!!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
rha bah chais toujours pas... dur dur

J'ai tenté de trouvé où était fabriqué ross et flow, qq1 sait, ca m'aidera ptetre... sauf si c'est du china les deux :s
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
DaRoMz (19 mar 2010) disait:


@vik : forum c'est handmade in austria, surement dans l'usine elan (je suppute). Burton c'est handmade in canada ou usa ou austria pour les modèle qui font plus de 500€. Ndk c'est suisse, je n compte pas prendre du nitro donc peu importe où c'est fabriqué. C'est vrai que j'aimerais bien connaître le lieu de fabrication de flow ou ross.
Pour Apo, si tu cherches un peu, tu verras que Apo est en redressement judiciaire (snow-fr.com : premier post)... ca n veux pas dire que ca va fermer, mais c'est mauvais signe quand même et si ca se confirme, le SAV à moins de connaitre RR j vois pas comment tu feras... et eux c'est made in china en plus.


Re^^

Pour info j'habite pas loins de chez NDK (sifflote)... et ils font comme tous (c'est à dire pas grand chose de made in swiss) c'est un peu comme l'histoire de l'appellation charcuterie corse !

Puis toujours pour info... ;-) J'ai le catalogue saison 2011 de chez APO sous les yeux. :D et pourtant je connais pas RR personnellement. Lol^^
Comme d'hab que de bonnes choses que j'ai déjà hâte de tester....

Et si tu veux essayer un truc qui pourrait aller avec le programme que tu souhaites avoir, qui remplacerait bien ta burton un peu courte, testes l'APO Amanite (qui sera remplaçait par la je dirai pas le Nom... Lol )... Tu verras même pour du produit made in chine... Elle assure très bien.
Ou bien encore chez Bataleon la Goliath.

Le week end se faisant proche les amis bon ride^^
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
pour la charcute corse et le snow... yep c'est l soucis effectivement, un coup d fart ou d vernis à topsheet en suisse pour finaliser la board et hop made in "là où on aime pas les clochers pas cathos"... ... ...
pour Apo, ce n'est effectivement qu'une rumeur de forum. C'est juste que j'ai pas envie d'une apo, j'aime pas trop les décos (sic) et vu que ce n'est pas l choix qui manque, je me porterai sur autre chose sinon la déco ne rentrerait pas en ligne de compte rassurez vous. Pis comme j'ai déjà un A snow, j veux autre chose :)
Pour bata et leur triple base, bah j'en sais rien, ca n fait pas l'unanimité et comme je l dis, c'est pas l choix qui manque donc on va laisser tomber cette marque.

En fait j'ai bien envie de casser l nez à ma resistance au changement, donc out burton, et vive le cambre inversé, on verra bien et si jme plante, à 300-350� la board j'arriverai bien à la refourguer l'année prochaine sans trop perdre de tunes.

bon ride à toi... moi ca sent l vtt ce WE :'(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 19/03/2010 - 15:20
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
DaRoMz (19 mar 2010) disait:

pour la charcute corse et le snow... yep c'est l soucis effectivement, un coup d fart ou d vernis à topsheet en suisse pour finaliser la board et hop made in "là où on aime pas les clochers pas cathos"... ... ...

bon ride à toi... moi ca sent l vtt ce WE :'(


Ben ouais... Normal ! Ils aiment que l'argent (car l'argent n'aillant pas d'odeur, se trouve dépourvue de religions).... sifflote Lol

Dans ton choix, Supermodel X 164 ainsi que NDK Platinuim 163, j'hésitais aussi avec la Nitro pantera, pour cela mon choix définitif avec une APO Apocalypse (car au pire elle pourra toujours me faire des chinoiseries) ! lol^^

Puis comme je te l'ai dit plus haut (tous les fabricants sont des adeptes du principe de la charcuteries corse)... Alors ça ne me dérange pas d'avoir un P'tit chinois sous les pieds... (sifflote) ;-)

Mon choix pour APO, est simple, car le graphisme poufff j'm'en fou un peu beaucoup, ce que je regarde avant tout, c'est le concept et la technologie (et aussi comme beaucoup le prix).

Et pour te mettre un peu de baume au coeur => :'( <= Fais pas cette tête là ! c'est la dernière sortie samedi... Après comme toi... J'ressoirs le VTT ;-)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Le ndk plati a quand même l'air pataude, lourde, bonne carveuse mais manque de nerf... et t facon c'est décidé ca sera un cambre inversé, j me jette à l'eau, si ca m plait pas j'ai toujours le A snow 166 ou le supermodel 159 et avec un CI de 163 ou 164 ca m fera un joli quiver.

juste qu'entre la ross et la flow j sais pas quoi prendre, j'ai peur que la ross soit trop physique, d'un autre côté si c'est le cas, peut être qu'enfin je serai content d'attendre mes potes en bas des pentes :)
Pour la flow j'ai peur qu'elle renvoie pas assez en sortie de courbe...
Pis pour le prix en fait y'a pas trop d'écart finalement car la ross est à 350 en france direct en shop alors que la flow est à 300 (tous frais inclus : fdp + douane) mais aux usa... et si pbm de SAV j vais galérer...et sinon 345 en france au shop.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
350 pour la ross ça va,c'est dans quel shop ça peut être bon à savoir!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Ndk fabrique en Tunisie sauf "certains haur de gamme " je ne sais pas lesquels cette année
pour 85 Kg et ton programme la platinium 163 me parait trop souple. Moi elle me va bien , je fais 1m80 aussi mais pour 60kg + poids du sac dessus. Je ne la trouve pas "lourde".
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
@loulou : vieux campeur

Bon j'ai bien réussi à fourguer mon custom X donc j'ai la tune pour la new board :)
Mais bon j'hésite finalement sur le cambre inversé... pis sur le reste aussi :)

Que dire de l'arbor abacus? Sinon la libtech trs mnt est aussi envisageable

oui oui ca part un peu dans toutes les directions :)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages

Hello^^ DaRoMz

Au faite donne un coup d'œil la dessus, la Stepchild Chamberlain Pro modèle: skipass.comguide-matos

Car j'avais hésité un moment pour la prendre !


Bon week end.

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
pour la step child, en 158 cm taille max on va oublier.

Bref, je n sais toujours pas quoi acheter, j'ai toujours la ross Exp en tête mais j commence à revenir sur ce que j disais... avec le custom X en 164 voir même la T6 même si cette dernière reste trop chère.

J'ai bien apprécié le custom X en 158 même si j sentais bien que j'avais du kilos en trop que ce soit pour la puissance du tail ou la portance en pow, alors en 164 et en plus avec le nouvel apport de rigidité de cette année par rapport à l'année précédente (+ de rigidité entre les fixes), ca doit être pas mal.

@jojo : dez pour le coté pataud, mais c'est sur qu'avec 25 kilos d moins que moi on n'a pas les même critères pour ce qui est d'avoir une board qui a du nerf!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 22/03/2010 - 13:56
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à ta place, je ne repartirais pas sur une custom x, mais bon...
y'a plein de board qu'elles sont bonnes.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

ouaipe t'as surement raison, mais je m'en voudrais de regretter le CX sur ma future board.
A voir rien n'est encore acheté, j'viens d trouver le site là :
snowsurf.com

Ca donne pas mal de tests avec une expression du flex de la board découpée sur 5 sections, c'est bien fait... je continue à regarder.

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Je suis passé au vieux campeur hier à Paname :
Bilan sur ce qui reste à 30 et 50% :
Arbor element : problème la taille : 161 max donc j'oublie
libtech trs btx : en 159 mais j'veux pas de banana
flow solitude : une board en 164 mais je n la veux pas
ross JJone : 2 board en 163 : encore en tête mais j trouve honnetement que son programme est vraiment trop restreint
forum symbol : 3-4 boards en 157 et 160 donc trop petit. Dommage car avec 50% ca fait du 250€ la board... pour une bonne board même si les tests la donne un peu limité à vitesse soutenue.
nidecker plati et autre board qui ne m'intéresse pas (elan grande, nitro magnum...) bref toutes ces board entre 250€ et 400€ neuves... avis aux intéressés.

J'ai aussi réussi à dégoter du supermodel X 164 pour 450 voir moins... le problème est que je pensais qu'il n'y avait de pintail que sur le supermodel et pas le X et en fait si...

Bref à voir mais j reviens petit à petit vers burton... aie pas d'insultes :)
Au moins je sais ce que j'aurai et jme boufferai pas les couilles d'avoir un truc trop ciblé à un prog. Sinon j'irais bien vers la westland d'arbor mais pas moyen d'en trouver à prix fin de saison.

Donc si vous avez des idées de ce qui peux être équivalent d'un supermodel X ou custom X ou westland... un polyvalent bien performant quoi.

Et vu que j'ai déjà une board freecarve/ride en deuxième board ou pour les jours un peu verts vosgiens (couleur de piste), ca m fera une première board vraiment pour tous les jours.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
verdict : Ross experience en 163 retour à la marque de mes skis d'enfants... devenu made in china.

clair que c'est bien rigide au centre de la board, la spatule avant est en revanche très souple et surtout super longue du fait du rocker... j croyais que c'était un cambre inversé genre plus en V qu'en U. en fait c'est cambre normal entre les fixes et même au tail, juste que la spatule au nose lève super tôt. Du coup j'ai l'impression que la longueur de carre effective n'est pas très grande ce qui viendrait appuyer ce qu'on lit dans les tests disant qu'il faut pas trop attaquer sur la spatule en entrée de virage sous peine de poser l cul...


Bref j'ai bien hâte de la tester en espèrant ne pas attendre la prochaine saison... mais bon à 250€ neuve :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 23/03/2010 - 21:12
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu vas pouvoir te la jouer à la Jjones ;)
Le prix est vraiment attractif avec -50%,franchement je pense que j'aurai craquer aussi!!
Tu feras un ptit débriefing quand tu l'auras essayer!!!!Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence avec la jones mais bon, entre l'essayer une journée et la squatter tous les jours,on ne peut qu'avoir de meilleurs critiques!!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
grâve comment j vais mla peter, j pense que j'aurai même pu à attendre aux remontés mécanique, avec ste board j dois pouvoir prendre le couloir pour bonhomme rouge :)

le truc c'est qu'à mon avis j vais la regarder qqs longs mois avec d monter dessus, mais évidemment y'aura un retour ici.

Sinon je suis assez surpris par le stance proposé pour cette board : 60cm max. ca ira pour moi vu que jme situe entre 56 et 58 mais c'est short.

Ptite question, j comtpe me mettre en duck la dessus, pensez vous que ca relève de l'hérésie?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour le duck,je ne vois pas de problème particulier,je ride un duck pas symétrique et pour moi c'est dans cette config que mes appuis sont les plus stables et puissants!!!

Et puis ça sera plus facile pour réceptionner en switch sur une grosse barre rocheuse ;)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
DaRoMz (24 mar 2010) disait:

Ptite question, j comtpe me mettre en duck la dessus, pensez vous que ca relève de l'hérésie?


Même réponse que ci-dessus +1 ;-)

Ou le mieux tu prends le tourne vis de poche qui va bien... Et tu testes^^

Avis perso: Avant en ride (regular) j'avais le standard 30°+ & 15+ mais des que je passait en hors piste, ça n'allait plus (catastrophe sur tout dans les bosses et P'tit sauts) !
Alors j'me suis mis 18°+ & -6° (pas tout à fait en duck) ou duck qui boite...Lol

Après il n'y à pas de vrai standard pour les réglages d'angles (le mieux, c'est d'être à l'aise sur ses appuis.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
loulou87 (24 mar 2010) disait:

Et puis ça sera plus facile pour réceptionner en switch sur une grosse barre rocheuse ;)


mais où avais je la tête... en revanche j'ai pas vu les ailes dans la housse, vais aller porter réclamation :)
Chais pas ce que va donner le switch avec ce genre d'engin...

@vik : yes j'ai aussi tendance à alterner : duck pour pratique poly et +30 et +15 pour pratique plutot "carve" et là bah jme questionnais si j gardais mon 12/15° et -6/-9 ou pas, donc oui j vais l garder
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 24/03/2010 - 13:33
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
and what about Nitro pantera? jlavais trouvé à un prix bien cassé il y a peu sur un site de type rider family il me semble
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
ah bah merde tas trouvé dsl pour ce massif hors propos...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

déjà parlé de ca plus haut après jt en veux pas que tu n'aies pas tout lu... pis t facon j viens d'acheter la ross exp.
Et pour avoir écumer un paquet de shop en ligne j'peux te dire qu'il est plus facile de trouver du tonton à pas cher que nitro. (custom X contre pantera et pire si LX après chez nitro à part pantera et blacklight ca cadre pas avec mes attentes)

d'ailleurs si ca vous intéresse voici les liens vers les sites que j'avais trouvé intéressant (surtt pour tonton mais y'a d'autre marques) :

http://www.wh1shop.de
http://www.snow24.de
http://www.moreboards.com
http://www.hawaiisurf.com
et riderfamily aussi

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
DaRoMz (24 mar 2010) disait:


Chais pas ce que va donner le switch avec ce genre d'engin...

une clavicule par exemple ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
:'(
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
DaRoMz (24 mar 2010) disait:

@vik : yes j'ai aussi tendance à alterner : duck pour pratique poly et +30 et +15 pour pratique plutot "carve" et là bah jme questionnais si j gardais mon 12/15° et -6/-9 ou pas, donc oui j vais l garder


Re^^

Avant idem, J'me posais toujours la question une fois en +18° & -6° est ce que je remets en +30° & +15° pour carver en piste (mais comme nos snows sans pas de pure carveur), alors maintenant J'me prends plus la tête (d'ailleurs elle a du rester crochée sur un sapin lors de mon dernier hors pistes)... maintenant J'fais tout, piste comme hors pistes en +18° & -6° d'ailleurs ça va tout aussi bien^^
J'me suis pas mis en +15° & -15° pure duck car vu mon gabarit J'ferai jamais de park, et bien moins de 1140° , juste de simple jump pour certains passage obligés en hors piste.

Euh ! Vu la vitesse où la neige fond, tant qu'il y en a encore (j'en profite pour dire) Bon ride les gens^^
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Pour te rassurer sur la ross exp,regarde ça!!!

zapiks.fr

Il en ride une en 167,c'est vraiment engagé et "ouf"!!!CHAPEAU

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouais j'avais djà vu :) Il est vraiment impressionnant ce xavier... Barre rocheuse, réception sur rocher, pas d soucis j'enchaine...

c'est vrai qu'à la vision du truc jme suis dit que cette planche devrait pouvoir suivre ma cadence même en 163 ;)


...^^

ouh putain les chevilles!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Alors petit essai rapide dimanche dernier de jeremy.
Les conditions étaient vosgiennes pour la date : 15 cm de neige tombé la nuit et déjà en train de fondre, donc super lourde et merci au fart d'exister.

Pour ce qui est de l'accroche sur le dur : j'en sais rien
Pour ce qui est de la poudre belle et légère : idem

Pour ce qui est de la grosse neige lourde pas damée moitié soupe, et bien ce fut bon. Board qui n bouge pas, qui n se fait pas piéger ni dans son propre rail ni dans celui des autres. On peut bourrer comme un âne, dans de la neige déjà bien ravagé, ca absorbe tout, même plutôt ca défonce tout. Faut dire que la bête est vraiment super rigide entre les fixes.
D'un autre côté le peu que j'ai fait sur du "damé" si on peut dire ainsi je n'ai pas senti la rigidité du truc. Ca tourne tout seul ca repond au doigt et à l'oeil, après ca tient bien niveau accroche mais sur ce genre de neige même un bob pourrait prendre des carres.
Niveau spatule, jme tenais un brin sur l'arrière quand j'allais à faible vitesse sur de la grosse molle mais c'est plus je pense l'habitude car avec cette spatule on doigt pouvoir rester assez equilibré sur les deux pieds.

Bilan : content

Vivement l'hiver
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir la tribu,

Je relance le débat sur le "made in" et "choisir sa board" et puis faire simple plutot que de chercher du Never Summer introuvable. Tant pis pour la qualité de fabrication avec 3 ans de garanti.

Je suis surpris par l'histoire du "made in" en Chine pour Burton. Je pensais que c'était toujours fait en autriche. En tout cas si c'est vrai , ça va pas trop me plaire, déja que j'étais pas trés "world company".

J'ai trouvé une ARBOR ELEMENT 161 de 2010 neuve et une SUPERMODEL X 160 de 2010 neuve.

Mon programme est le même :

J'aime aller vite sur tous types de neiges, je la veux nerveuse, changement de carres rapides, j veux pouvoir ne laisser qu'un trait sur la piste quand ca me dit (carve) puis ressortir de la courbe en volant tellement que la planche renvoie fort pour aller direct taper une grosse couche bien vierge aperçu sous la piste. Pour les sauts je me contente de gros tirs bien droits et de temps à autre je vais mongoler un peu la neige du bec quand j tente une rotation.

Donc de la stabilité à mach2 en toute circonstances, de la nervosité, de la relance et de la flotaison en peuf!


J'hésite entre les deux , alors pour ceux qui on pu essayer........
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
palustris31 (25 oct 2010) disait:

Bonsoir la tribu,

Je suis surpris par l'histoire du "made in" en Chine pour Burton. Je pensais que c'était toujours fait en autriche. En tout cas si c'est vrai , ça va pas trop me plaire, déja que j'étais pas trés "world company".

J'ai trouvé une ARBOR ELEMENT 161 de 2010 neuve et une SUPERMODEL X 160 de 2010 neuve.


Si tu n'es pas très world company et si j'étais à ta place,je prendrais une arbor...Par contre en fonction de ton style de ride,la A frame te correspond mieux...à mon avis!!
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
En plus , la Aframe est plus jolie et je pense aussi que tu as raison mais j'ai peur qu'elle soit trop rigide . Je pèse 69 kg , faudrait partir sur une 158 mais y plus que 24.9 au patin.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ta pointure??
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
l'idée c'était plus une idée de portance préférable avec 25.2

quelles seront les faiblesses de l'Element par rapport à mes habitudes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 26/10/2010 - 13:22
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
J pense que c'est assez kifkif, la supermodel X est vraiment un bon planchon.
Le truc c'est qu'elle est pintail donc si tu aimes le switch ou que tu aimes passer en parc, l'arbor sera mieux. Sinon j pense que c'est vraiment une histoire de gout et que les deux t'apporteront entière et pleine satisfaction. Pour la A Frame, du fait de son shape freeride, ca te donne encore un équivalent supermodel X, peut être plus rigide.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Ok, à gratter chez Arbor donc . La AFRAME est plus rigide en effet , qui peux m'en dire plus sur cette board au niveau comportement, le fait que ce soit tout bois , est-ce que ça ne vibre pas plus ??
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

T'as le test de la A frame 2010
snowboard-review.com

Si tu captes l'anglais, tu y liras que ca tient l pavé et que ca va très vite.
Pour le tout bois, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ca, le top sheet certes, mais ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des la fibre, ou du carbon, ou un truc du genre pour rigidifer l'engin

palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
DaRoMz (27 oct 2010) disait:

T'as le test de la A frame 2010
snowboard-review.com

Si tu captes l'anglais, tu y liras que ca tient l pavé et que ca va très vite.
Pour le tout bois, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ca, le top sheet certes, mais ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des la fibre, ou du carbon, ou un truc du genre pour rigidifer l'engin


ok, c'est noté merci
pour les composants , c'était en comparaison de la SupermodelX
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Ce sera finallement, une A-Frame162 en lieu et place d'une Element trop "allround" , pas assez rigide pour Mach 2.
Dommage pour la supermodelX ,je voulais faire bosser le gas de Quai34 Portet-sur-Garonne mais je ne suis pas très "world Comapny" made in China.
J'ai eu un bon plan pour la Arbor, très beau produit et très belle finition, le "topsheet" est magnifique avec son vernis.
Pour ce qui est de la semelle , c'est du "sintered rocket base", pas très explicite !! mais en pratique elle est bien dense et dure avec un joli Die Cut.

Pour finir, c'est du rigide de chez rigide , plutôt légère et le shape ressemble à celui d'une Pantera ( lieu de fab identique oblige.....).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 27/11/2010 - 20:33