Sondage : Quelle board choisir?

(17 votes)
supermodel X 164
23,5%
4 votes
forum symbol 163
11,8%
2 votes
flow solitude 164
11,8%
2 votes
arbor element 163
23,5%
4 votes
ross the experience 164
5,9%
1 vote
K2 turbo dream 161
11,8%
2 votes
K2 gyrator 162
0%
0 vote
ndk addict 157
0%
0 vote
ndk platinum 163
0%
0 vote
rien, l'été arrive rachète toi plutot des rollers
11,8%
2 votes
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Cool pour ton achat, j pense que c'est du bon.
Petit correctif pour le supermodel X, c'est fabriqué à la main 'handcraft' au vermont ou canada. Tous les modèles haut de gamme sont encore fait comme ca meme à la world company.

Pour ma part je vais enfin vraiment tester ma board, la ross exp de l'année dernière dans une semaine à Val d'isère. S'il y a des habitués du forum qui trainent dans les parages, ca serait avec plaisir qu'on pourrait se taper qqs bourres et autres pintes ensemble. N'hésitez pas à me l dire
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Peut-être, mais ça change rien , j'ai jamais réellement adhéré à une worldmarque qui fait de la board sans caractère pour qu'elle s'adresse à un plus grand nombre .
Bon ride.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Retour sur le Ross Experience après une semaine de ride : Excellent.

Board bien raide sauf en spatule, ce qui peut créer qqs surprises quand on lui rentre bien dedans, suffit de le savoir. Facile à rider malgré le soutient, j'ai pu lire de ci de là qu'il fallait de la vitesse mais perso je l'ai trouvé facile même à faible allure. Une accroche sans faille, le système magne traction est vraiment bluffant. Pas une seule fois la board ne s'est dérobée sous mes pieds, sans avoir à chercher à éviter les plaques à droites à gauche.
Mes potes en supermodel, en custom V-rocker, en Yes et même en ski galéraient, ridaient sur la retenue, posaient le cul et moi je passais la dedans sans même chercher le passage le moins gelé, un vrai plaisir. Je suis conquis par ce système. Ca fait un peu de bruit quand on passe sur une plaque, les gens s'écartent pour laisser le passages :)
La stabilité n'est pas en reste, les bon runs dré dans l pentu, c'est sans sourciller.
De la relance, un talon pas facile à trouver mais qui cache de la relance.
Le rocker sur le nose semble bien fonctionner, je n'ai pas eu trop de peuf mais dans les 20-30 qu'on pouvait avoir de temps à autre, c'etait du bonheur de rester en appui deux pieds
Un rayon de courbe assez court en spatule pour des turns rapides et plus longs sur l'arrière pour des carves amples. Ca accroche et ne laisse qu'un trait. Transition carre à carre plutôt rapide, certes ce n'est pas un custom X mais ca reste ludique.

Voilà, malgré la gueule de board freeride engagé, j'ai rien d'un delerue et pourtant j'ai pris bcp d plaisir à la rider et ne regrette en rien cette acquisition. C'est du tout bon tant que vous n'êtes pas un fan de tricotage!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 13/12/2010 - 13:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass