Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ban10 : clair !

Pas évident de se lancer tout seul comme un grand...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ban10 (03 juin 2008 17 h 36) disait:

Da goggle (03 juin 2008 16 h 03) disait:

illi --> C'est clair que ça ferait ch***d'acheter du Dynastar avec une déco Coreupt. J'espère qu'ils ont évité ça quand même...

En meme temps un moule dois couter dans les 200000euros pour une marque qui commence comment veus tu le financers ?


Je ne sais pas ou tu a pris ces chiffres, mais du peu que je connais, ils sont legerement énorme.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (03 juin 2008 18 h 24) disait:

ban10 (03 juin 2008 17 h 36) disait:

Da goggle (03 juin 2008 16 h 03) disait:

illi --> C'est clair que ça ferait ch***d'acheter du Dynastar avec une déco Coreupt. J'espère qu'ils ont évité ça quand même...

En meme temps un moule dois couter dans les 200000euros pour une marque qui commence comment veus tu le financers ?


Je ne sais pas ou tu a pris ces chiffres, mais du peu que je connais, ils sont legerement énorme.


Un pur moule que tu n'as pas récuperer c'est dans ses prix là, ptet un peu moins cher mais dans ces prix là !!!
Après les moins cher c'est ceux que tu récuperes où qui sont en carton quoi :)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Personne ne connait le nom de la chanson dans lla video avec Candide ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Pinaise finalement jsuis con d'avoir fait des études moi!!! Il suffit d'être pro rider, d'avoir des couilles, de reprendre des pseudos vieux moules d'y a 3 ans, de buzzer a mort sur skipass et hop!!! Me voila fabricant de ski!!!

Trop coooooool... allez je vais aller m'entrainer, doit me rester des moules de teneighty a pas cher pas loin de chez moi...

PS: zinquiètez pas les gars, vous aurez la news en exlcu sur skipass en 2048...

Vince (futur rockstar et sex symbole)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oh les gars c'est pas parce que c'est la même taille que c'est le même skis, tu peux récupérer des moules et les changer !!! un ski qui fait la même taille n'as pas forcément les même côte et surtout SURTOUT le même shape !!!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
dans la logique une marque monte un team freeski pour l'image et accessoirement pour vendre quelques paires de skis bispats et larges... une gamme de ski qui reste un très petit pourcentage dans les ventes annuelles d'un fabricant ...

Les marques braquées 100% newschool genre ARMADA sont nées pour taper à fond dans le marché US... parce qu'il y a un vrai marché du genre là bas

alors voilà... le marché français du freeski est il si grand que ça ?

à moins que les ambitions de C..... soient mondiales aussi bien au niveau du team que des ventes...

lancer une marque même flanquée du plus gros team de boiteux est courageux... mais c'est tellement tripant de bousculer les idées reçues :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me fait tripper le plus , c'est que le seul argument valable que coreupt a réussi a dégoter pour éssayer de trouver sa légitimité c'est... candide.

Jsais pas quoi, c'est pas des skis à la base, y' a pas un argument a apporter la dessus? des choses techniques? une skiabilité exceptionnelle? une robustesse extraordinaire? Un shape a faire tomber un dahu sur les fesses?

Parce que bon, hein, l'image ok quoi, mais bon voila... moi personnellement même si j'admire candide, ça me laisse un peu sur ma faim...
rone006
rone006

inscrit le 30/03/08
35 messages
Matos : 1 avis
vincerider (03 juin 2008 20 h 00) disait:

Moi ce qui me fait tripper le plus , c'est que le seul argument valable que coreupt a réussi a dégoter pour éssayer de trouver sa légitimité c'est... candide.

Jsais pas quoi, c'est pas des skis à la base, y' a pas un argument a apporter la dessus? des choses techniques? une skiabilité exceptionnelle? une robustesse extraordinaire? Un shape a faire tomber un dahu sur les fesses?

Parce que bon, hein, l'image ok quoi, mais bon voila... moi personnellement même si j'admire candide, ça me laisse un peu sur ma faim...


Perso jpense que faut attendre tu as testé les skis ou même les as-tu vu en vrai simplement??

Enfin a testé...ils ont beau faire la même taille que les TM (qui d'ailleur sont quand même d'assez bon skis ...)on ne sait pas encore ce qu'ils vallent
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
exact , a tester...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
les TM sont d'excellent skis !

Si les Coreupt ont le même shappe que les dynastar c'est pas vraiment un gros probleme puisque ca fera quand même de bon ski, mais question personnalité de la marque... mouaih, moins bon... non :(
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
Pour l'instant personne ne sait rien.
pourquoi s'avancer, critiquer et les enfoncer plus bas que terre alors que personne ici n'a jamais testé ni mm vu cess kis..Il n'y a que des speculations pour le moment. je trouve que l'initiative est bne.a voir
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Franchement les gars, vous me dépitez vraiment avec vos remarques de loosers. On ne peut plus lire les posts sans constater que vous trashez toujours tout.

Candide et Guerlain crée une marque de ski, on les aime bien, ils sont bons et franchement impliqués dans leur sport, c'est plutôt bien de les voir faire autre chose que des pubs de rasoirs comme les bleus...

Skipass, que vous vénérez tous en postant énormément sur tout (ça finit par des insultes à chaque fois), se décarcasse pour avoir l'exclu, une réponse en live avec nous et vous vous plaignez. Alors que c'est plutôt sympas comme ouverture.

Celà fait longtemps que j'avais pas posté, mais là, c'est vraiment blasant de vous voir aller dans le sens du dénigrement.

Mes plus vives félicitations aux créateurs, à ceux qui se débrouillent pour animer le monde du ski et à ceux qui ont le respect.

Kangoo
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Kangoo (03 juin 2008 23 h 31) disait:

Franchement les gars, vous me dépitez vraiment avec vos remarques de loosers. On ne peut plus lire les posts sans constater que vous trashez toujours tout.

Candide et Guerlain crée une marque de ski, on les aime bien, ils sont bons et franchement impliqués dans leur sport, c'est plutôt bien de les voir faire autre chose que des pubs de rasoirs comme les bleus...

Skipass, que vous vénérez tous en postant énormément sur tout (ça finit par des insultes à chaque fois), se décarcasse pour avoir l'exclu, une réponse en live avec nous et vous vous plaignez. Alors que c'est plutôt sympas comme ouverture.

Celà fait longtemps que j'avais pas posté, mais là, c'est vraiment blasant de vous voir aller dans le sens du dénigrement.

Mes plus vives félicitations aux créateurs, à ceux qui se débrouillent pour animer le monde du ski et à ceux qui ont le respect.

Kangoo

+1000, enfin....
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
mouais Kangoo et ses théories de Berlingo
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Pas la peine de faire un cirque pour une action marketing de Quiksilver. Ces skis c'est comme roxy, c'est fait chez dynastar, même moule même shape, c'est juste histoire de vendre plus. Comme Ross et Dynastar ça vend ; ils ont flanqué Candide à Coreupt pour en vendre de leur latte. C'est tout, c'est pas du underground comme Bumtribe, c'est du marketing bidon, c'est tout.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans tous les cas dynastar c'est des bons skis le reste je m'en bas les c******
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Ok, ça anime le monde du ski, c'est cool, le blem, c'est que ça sent a plein nez le biz de seconde zone pour dynastar qui cherche a grapiller quelques ventes en se cachant derrière une pseudo nouvelle marque underground. C'est juste un peu triste de voir que ces grandes marques d'autrefois ne trouvent plus que ça pour éssayer de conquérir de nouveaux marchés.

Je ne critique aucunement la prise d'initiative ni la démarche personnelle, mais juste un plan marketing mal ficelé dissimulé sous de faux prétextes qu'on cherche a faire avaler gentillement au premier venu.

Ce qui est bizzare enfin, c'est que j'aurais voulu écouler un stock de pro riders et de TM invendus, sans perdre trop en marge, je ne m'y serais pas pris autrement... plus value lié à une forte image, cout faibles (la sérigraphie c'est pas ce qui va chercher loin) et canal de distribution ultra large (internet).

Enfin, venant de deux "grands" du ski, on aurait pu s'attendre a de la grosse nouveauté, à des shapes exclusifs, des concepts novateurs, un argumentaire quoi... La visiblement, ça semble être le cadet de leurs soucis...

Alors oui, sur skipass, on trouve des gens qui ont la critique facile, d'habitude c'est pas mon genre, mais quand quelque chose semble bizzare, je vois pas en quoi c'est mal vu de l'ouvrir.

A+
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
c'est assez louable que les mecs sur les forums aiguisent leur esprit critique...
... Kritik ça aurait été un bon nom de marque ça... ça existe déjà dans le skate m'semble
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
vincerider (04 juin 2008 11 h 10) disait:

Enfin, venant de deux "grands" du ski, on aurait pu s'attendre a de la grosse nouveauté, à des shapes exclusifs, des concepts novateurs, un argumentaire quoi... La visiblement, ça semble être le cadet de leurs soucis...


Là tu as un peut craqué quand meme Candide est plus chez ross depuis quelques mois à peine. Et je pense pas que développé des nouveaux skis (nouveaux moules, prototype etc..) se fait en 2mois.

Alors des nouveaux shapes vont arrivé pour 2010 mais pas dès la premiere année
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
bah une marque non plus ça se monte pas en deux mois... peut-être bien qu'ils auraient pu attendre 2010 alors avant de se lancer en nous balançant du vent... non?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
mais c'est vrai y'a du stock à écouler
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
vincerider (04 juin 2008 11 h 40) disait:

bah une marque non plus ça se monte pas en deux mois... peut-être bien qu'ils auraient pu attendre 2010 alors avant de se lancer en nous balançant du vent... non?


Et candide aurait skié sur quoi ? Quechua

La vie est faite d'opportunité si il l'on lancé cette saisons c'est pas un hasard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
Bigupspin (04 juin 2008 10 h 24) disait:

Pas la peine de faire un cirque pour une action marketing de Quiksilver. Ces skis c'est comme roxy, c'est fait chez dynastar, même moule même shape, c'est juste histoire de vendre plus. Comme Ross et Dynastar ça vend ; ils ont flanqué Candide à Coreupt pour en vendre de leur latte. C'est tout, c'est pas du underground comme Bumtribe, c'est du marketing bidon, c'est tout.


roxy à ses propres moules depuis cette année.

d'un point de vue marketing, la communication est bonne pour un lancement, après on peut émettre des hypothèses concernant le produit, mais vu que ça vient de dynastar c'est quand même gage de qualité.

merci pour les mensurations des bébés rastafaval, mais il suffisait juste de reprendre celles de la gamme trouble maker pour les candide et du freeride (ça doit être le légend pro) pour guerlain.

dommage de critiquer sans connaitre, attendons de tester le matos avant d'émettre un jugement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pour votre gouverne seul les grandes marques ont leur propre moule, dans les petites marques unic , hammer ect c'est tout des moules loués au plus grande entreprise , en petite marque y'a que amplid qui on leurs propres moules grâce au brevet de Peter Bauer .
En gros vous skié tous avec les memes skis les zamis :).
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Eu, que viennent fair eles cotes la dedans? Vous faites du FS ou pas? Non je me demande.... c'est la les cotes qui vont differencier les Corrupt des Dyna, mais les matériaux employé niveau noyeau. Ce qui change réellement ( a part d'avoir 81 ou 95 au patin), c'est le flex du ski non?

Alors arretez de balancer des thèses a deux balles sans savoir de quoi il en retourne. Pour votre info messieurs je sais tout, des marque super super underground commme ninthward, ben c'est fait chez elan. Elan ils travaillent avec du Bambou??? Non. Chaque marque est produite sous le secret, alors de la a dire que DEynastar écoule ses stock, c'est vraiment énorme de connerie. Bref beaucoup de connerie dans ce post. Comme d'hab. Et la c'est pas les suisses.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ban10 (04 juin 2008 13 h 31) disait:

Pour votre gouverne seul les grandes marques ont leur propre moule, dans les petites marques unic , hammer ect c'est tout des moules loués au plus grande entreprise , en petite marque y'a que amplid qui on leurs propres moules grâce au brevet de Peter Bauer .
En gros vous skié tous avec les memes skis les zamis :).


ça aussi c'est de la connerie.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
tu veux pas retourner vendre tes Benz là steuplait
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
pas de news pour les filles??
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
j'avais pas vu la vidéo! tin c'est pas pour cette année alors!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
B.Sticks (04 juin 2008 15 h 03) disait:

tu veux pas retourner vendre tes Benz là steuplait


Non. Dis que j'ai tord!?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (04 juin 2008 13 h 46) disait:

Eu, que viennent fair eles cotes la dedans? Vous faites du FS ou pas? Non je me demande.... c'est la les cotes qui vont differencier les Corrupt des Dyna, mais les matériaux employé niveau noyeau. Ce qui change réellement ( a part d'avoir 81 ou 95 au patin), c'est le flex du ski non?

Alors arretez de balancer des thèses a deux balles sans savoir de quoi il en retourne. Pour votre info messieurs je sais tout, des marque super super underground commme ninthward, ben c'est fait chez elan. Elan ils travaillent avec du Bambou??? Non. Chaque marque est produite sous le secret, alors de la a dire que DEynastar écoule ses stock, c'est vraiment énorme de connerie. Bref beaucoup de connerie dans ce post. Comme d'hab. Et la c'est pas les suisses.


Je suis d'accord avec toi niveau conneries on dépasse l'entendement là je crois !!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
C'est louable qu'ils ai pas leur propre moules, question de budget, quand tu démarres t'as pas la puissance de quand t'es en pleine forme, pour une marque. Toutes les petites marques ont démarré avec les moules des autres, certaines se sont démarqués maintenant et tant mieux pour eux, ce n'est qu'une question de temps pour les autres.
Si ils font chez Dynastar c'est parce que c'est la dernière usine française a plein volume, pas parce que c'est les stocks de Dyna (ca peut y contribuer un peu aussi, cela dit). C'est une française, et, "qu'apparament" cherche a rester 100 % pur jus de savoie. On verra cque le futur nous/leur réserve.

Mais un truc me dit qu'avec un démarrage pareil, ils sont pas près de couler...

Et si y a un peu de tout et n'importe quoi ici, c'est parce qu'on manqu(ait ?) d'infos. On en saura plus par la suite.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
illidankan (04 juin 2008 19 h 18) disait:

C'est louable qu'ils ai pas leur propre moules, question de budget, quand tu démarres t'as pas la puissance de quand t'es en pleine forme, pour une marque. Toutes les petites marques ont démarré avec les moules des autres, certaines se sont démarqués maintenant et tant mieux pour eux, ce n'est qu'une question de temps pour les autres.
Si ils font chez Dynastar c'est parce que c'est la dernière usine française a plein volume, pas parce que c'est les stocks de Dyna (ca peut y contribuer un peu aussi, cela dit). C'est une française, et, "qu'apparament" cherche a rester 100 % pur jus de savoie. On verra cque le futur nous/leur réserve.

Mais un truc me dit qu'avec un démarrage pareil, ils sont pas près de couler...

Et si y a un peu de tout et n'importe quoi ici, c'est parce qu'on manqu(ait ?) d'infos. On en saura plus par la suite.

tant qu'y font pas comme Zag :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
sont quand même revenu Zag :p

jdirais pire : comme Blacksmith -_- ca va faire 5 ans que le moule a pas changer, z'ont mm été obligé de s'associer a une autre marque pour continuer...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Non sa a été racheter changé, ya juste le nom :)
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Marrant ça BIGUPSPIN, je suis sur Bumtribe justement, ta remarque tombe juste, tu m'as gaulé dans Bellachat ou bien ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ca quand me^me bien bizarre que les skis soient annoncé aussi cher que le concurrence ;o Sachant que la vente par internet ben ya pas la marge du distributeur qui pour les skis est assez grosse enfaite (de l'ordre de 40% il me semble non?).
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
chez Espace montagne j'avais eu 60 % comme info... en moyenne par magasin, bien sur ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol ba 60% a Espace Montagne sa m'étonnerait quand même ... le coeff sur du matos est de lorde de 1,92 / 2 voir 2,1 mais pas plus où pour certain choese que je ne peux point dévoiler.
burn
burn

inscrit le 31/05/08
3 messages
haha on est magnifique... ce serait fait en chine on dirait... oh nonnnnn on ne sait pas d'où cela vient, il y aurait des nouveaux moules... oullllaaaaa attention de l'inconnu,on en sait pas se que cela vaut... pas de nouveaux moules... waaaa ils ne peuvent même pas innover, sous marque de dyna,ross...
enfin juste pour faire remarquer que ces mecs se tentent comme même le lancement d'une marque.. (et je pense pas que les grandes marques soit en jeu, le monde n'est pas si sournois )
juste bravo, on critiquera l'année prochaine si cela évolue pas...
rone006
rone006

inscrit le 30/03/08
35 messages
Matos : 1 avis
euh bon jdévie vite fait la discute vers autre chose le rideur en cross sa serait qui si c'est pas enak et c'est censé être une équipe de pote non??
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
putin super des trouble maker avec une déco encore plus moche...
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
theorie personnelle :p : moi j'dis que derrière le fait que les skis soient Dynastar, que les côtes soient ceci-cela.... j'mavance pas là dessus j'ai pas d'infos alors à part dire "ouai lui il a raison et lui i dit d'la merde..."

j'ferais pas avancer le smilblick mon gars !

juste je ferais remarquer que ce que je trouve bien c'est que Candide ( Guerlain je ne sais pas...) commence à se détacher je pense du FS pur et de tenter autre chose....il amorce un virage pr changer totalement de direction (houla j'memballe :d)

Ds une des interview si je me souviens bien il avait dit que lui ce qu'il aimait par dessus tt c'est le shooting etc...mais peut être aussi que ce qu'il veut c'est rester ds le FS d'une autre manière (pasqu'il continuera pas à balancer des cork 810 to rail à 50 balais j'pense:))... en (pourquoi pas) créant sa propre marque

dc saluons l'audace de Cand et Guerlain par la mm occas...

après pr tt ce qui est marketing et tt... les commerciaux st faits pr ça mm si c'est pas tt le tps louable....attendons de voir...

et puis pr ceux qui se disent que les skis seront des TM ac seulement un nouveau design....on peut émettre l'hypothèse que après ce qu'il a fait à Ross (participer au concept WRS entre autre) il refera de mm chez Correupt en y mettant sa touche perso....esperons !!

mais comme je l'ai dis....theorie perso ;)
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
A la glisse à Grenoble, on peut admirer et acheter des skis coreupt: candide yard, colby west, XXXray, richard permin (encore plus beau qu'en photo), par contre je n'ai pas pensé à regarder les tarifs...