swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le ledge c'est un shamallow alors sur piste...
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Hey les mec y a plus de Kung Fu en 189 et 179 chez sport conrad.
Est-ce que vous savez si d'habitude il y a un réassort en cours de saison ou si l'état des stocks est définitif jusqu'a la fin de l'année??
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Thomas Chanas ( 5 jan 2011) disait:

Hey les mec y a plus de Kung Fu en 189 et 179 chez sport conrad.
Est-ce que vous savez si d'habitude il y a un réassort en cours de saison ou si l'état des stocks est définitif jusqu'a la fin de l'année??


Parfois ça revient.
Mais envoies un mail, tu peux écrire en anglais si tu maitrise pas trop l'allemand et ils répondent rapidement!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Thomas Chanas ( 5 jan 2011) disait:

Hey les mec y a plus de Kung Fu en 189 et 179 chez sport conrad.
Est-ce que vous savez si d'habitude il y a un réassort en cours de saison ou si l'état des stocks est définitif jusqu'a la fin de l'année??


J'ai les KF en 169 et j'peux te dire que tu vas les kiffer un max mec, ils sont vraiment tops :)
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
ah bin je laisse tombé les ledges alors ^^. Et les colby west de chez coreupt sont-il bon ? ou autre proposion ^^.
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Salut ,
Connaissez un site ou il y a les Coreupt candide pow et les schiller a un prix correct , genre fin de série , promo ou destock ? Merci bon ride
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
coreupt.com...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Sport Conrad ;)
Mon frère s'est acheté les Pow 2011 avec des Markers Jester Sckizo, il en a eu pour un peu plus de 400€ ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Vincent Nguyen Statham ( 5 jan 2011) disait:

ah bin je laisse tombé les ledges alors ^^. Et les colby west de chez coreupt sont-il bon ? ou autre proposion ^^.

le colby west ,je n'ai jamais testé ,mais si tu veux un fs qui tiend bien le pavé sur piste ,tu as le ace of spades comme ça a été dit et le 6th sense spin chez dynas par exemple
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Petite question, je suis à la recherche de bent chetler en 192, personne ne sait ou les trouver? C'est désespérant là, je galère!
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Thomas Chanas ( 6 jan 2011) disait:

Petite question, je suis à la recherche de bent chetler en 192, personne ne sait ou les trouver? C'est désespérant là, je galère!

Je ne suis pas sur qu'ils existent .
En tout cas dans la description skipass ils existent en taille unique : 183cm.

EDIT autant pour moi ils existent bel et bien ca ne t'avance pas mais ils étaient dispos ici ldmountaincentre.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 06/01/2011 - 11:45
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Thomas Chanas ( 6 jan 2011) disait:

Petite question, je suis à la recherche de bent chetler en 192, personne ne sait ou les trouver? C'est désespérant là, je galère!

Je ne suis pas sur qu'ils existent .
En tout cas dans la description skipass ils existent en taille unique : 183cm.

EDIT autant pour moi ils existent bel et bien ca ne t'avance pas mais ils étaient dispos ici ldmountaincentre.com


EDIT 2 ils sont dispos ici http://www.rei.com/product/805283
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
putin c'est salé 946e pour la paire+schizo jester+ fdp sans les douanes...
Je crois que je vais me recentrer sur mes hellbent de chez conrad a 300e moins cher^^
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Petite question: sur conrad pour le positionnement des fix pour l'avoir centré ya traditional(-7.5Fr) /core center(FS) / telemark.
On m'a dit que pour l'avoir centré fallait choisir traditional. A -7.5 c'est vraiment centré?C'est pas un peu a cul là?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est moi qui me suis planté. traditional c'est fr ,core center c'est fs donc entre les deux tu dois avoir une position standard (à 3,5 si c'est la même graduation que les kf)
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
le truc c'est qu'ils me les proposent pas ces cons. Ya soit les 2 soit télémark.
Je veux les monter avec des schizo, c'est peut être lié à ca, non?
Vue qu'il y a un jeu de -3 à +3 peut être que quand tu choisis la <position FR, ils te posent la fix le plus en arrière?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ils ne te proposent pas une position true ski center ?
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
HS, mais je suis allé m'inscrire sur le site du grand-massif, il y a un jeu concours en partenariat avec rossignol et chaque mois on peut gagner une paire de ski de la gamme Rossignol de cette année (je ne sais cependant pas quel modèle). Voila si ca intéresse quelq'un :)
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
swallow@05 ( 6 jan 2011) disait:

ils ne te proposent pas une position true ski center ?


Non c'est zarb, je les ai mail mais aucune réponse...
De toute façcon on peut pas descendre en dessous de -7.5 donc grace a la schizo je pourrai aller jusqu'a -1.5?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bon récapitulons (on va y arriver ;) )
si tu montes tes fix en -3 ça te permet de pouvoir te mettre en 0 (core center fs) ou encore en -6 (fr).
perso je suis en -3,5 pour pouvoir être légèrement plus reculé ,voilou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 06/01/2011 - 15:42
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
oui :) MAIS l;e truc c'est que eux ne proposent pas de mettre la fixe en -3.5, juste -7.5 et core center (certainement 0).
Vue qu'ils ne proposent pas -3.5 je me demandé si c'est parck pour eux si tu choisi FR, tu pars d'un extrême de la schizo pour aller à un autre en passant par -3.5 parce que le fait qu'ils ne le proposent pas est vraiment bizarre tu vois???
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben non parce qu'il faut que la fix soit montée entre les 2 positions pour pouvoir la déplacer de +3 d'un côté et de -3 de l'autre
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
C'est bon je les ai pris, j'ai craké j'en pouvais plus. J'ai laché un comment en accompagnement pour demander formellement qu'ils me la mettent a -3.5.
Les hellbent sont à moi!
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
Achetez ses ski sur sport-aventure? Le site est-il de confiance ? merci
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
up
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Vincent Nguyen Statham ( 7 jan 2011) disait:

up

perso je n'ai jamais commandé chez eux mais j'en ai entendu du bien sur le forum voilou après...
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
j'ai commandé une paire de "test" à noel pour ma mère.Ils disent qu'ils ont servi 10j, je dirais plutot une saison mais le ski n'était pas non plus flingué. Quand ils disent paire de test, c'est plutot genre paire qui a servi l'année derniere en loc
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ah les occazes...je pensais aux fins de serie
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
Non non moi aussi ceux de fin de série, je parle des neufs.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Bon là ça serait plutôt "tu cherches des skis, bad girl ?".

J'ai une amie qui aimerait faire l'acquisition de skis plutôt FS (disons 50% piste, 40% FS, 10% BC). Elle fait 60kilos pour 1m70.

Que me (lui) conseillez vous ?

Et aussi, quelle est la différence entre des skis pour homme et pour femme mis à part la déco ? le flex ? le poids ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Je verrais bien un salomon mai-tai pour ton amie.

Sinon la différence c'est le flex qui est adapté je crois, moins rigide.

Voila je pense que ca lui conviendrait bien :)
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Mmh pourquoi pas, sauf sur le guide du matos, ya marqué que la plus haute taille, c'est 1m40 ! >< un peu petit quand même --"

sinon que pensez vous des Oneiric de Coreupt ? (/guide-matos/coreupt/oneiric.html)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
En général entre les skis hommes et femmes, il n'y a que la déco et le flex qui changent.

Pour son programme, un ski FS sera approprié puisque qu'en général ils se comportent assez bien sur piste (oui oui les snowpark ont la même neige que les pistes je vous assure) et pour les 10% Bc, beh n'importe quel ski fait l'affaire

Quelques modèles que j'ai en tête:
- Armada ARW (Ici) le même modèle que les hommes mais en version fille. Excellent ski (et le modèle 2008 est soldé sur Sportconrad)

- K2 Miss Demeanor (ici) également soldé pour pas cher sur Sportconrad.

- Rossignol Scratch girl FS: qui est aussi très bien et aps cher duuuu tout sur sportconrad

- Zag ladytoy: encore un très bon ski mais cette fois bien plus cher.

Et pour finir, ya moi, facile à rider, un très bon flex, qui tient sur n'importe quel type de neige et une déco à couper le souffle: du pur bonheur.

Voilà en gros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 09/01/2011 - 15:24
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Regarde peu être cher Amplid !! Le modèle Allure ;)
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Ok merci !

Et vous lui conseillerez quelle taille ? Plutôt 160 ou 170 ? (sachant qu'elle mesure 1m68 environ)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
170 :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Tout dépend de son niveau.
En général pour des skis de FS tu peux aller de -5 à +5 cm (voire meme + encore), -5 si tu es vraiment débutant puis tu peux monter jusque +5 si tu as un bon niveau.

Edit: et aussi son poids ! Sachant qu'elle fait 60kg (qu'elle est grosse quoi) mieux vaut un ski qui fasse sa taille ou juste un peu +. Donc 170 c'est parfait

Edit 2: pour le "qu'elle est grosse" je rigole hein :x ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Gregm, 09/01/2011 - 21:59
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Non non :) le Mai-Tai existe aussi en 151 161 171 ;)

Perso je le vois vraiment bien pour ton programme en 171.

En plus il est beau :o.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Merci beaucoup !

Et j'espère bien que tu rigoles pour le "qu'elle est grosse" parce que c'est loin d'être le cas :)
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
salut a tous j'ai vraiment besoin d'un avis urgent!!!!

j'hésite entre les coreupt candide yard et les salomon 2012 pour une utilisation principalement piste, snowpark et un peu de backcountry (pas beaucoup)

Donc lequel est le plus carveur sur piste, léger et stable dans les air et assez polyvalent pour faire un peu de BC?????

Merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jb Gourragne, 11/01/2011 - 22:47
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ewilan005 ( 9 jan 2011) disait:

Merci beaucoup !

Et j'espère bien que tu rigoles pour le "qu'elle est grosse" parce que c'est loin d'être le cas :)


Mais oui je rigolais roh !
Je ne me permettrais pas !
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Jb Gourragne (11 jan 2011) disait:

salut a tous j'ai vraiment besoin d'un avis urgent!!!!

j'hésite entre les coreupt candide yard et les salomon 2012 pour une utilisation principalement piste, snowpark et un peu de backcountry (pas beaucoup)

Donc lequel est le plus carveur sur piste, léger et stable dans les air et assez polyvalent pour faire un peu de BC?????

Merci ;)



2012!!
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
bicouni (22 sep 2010) disait:

petit up

bicouni (21 sep 2010) disait:

bicouni (20 sep 2010) disait:

Bonjour à tous
J'avais fait ma demande dans un post à part, mais j'ai vu, un peu tard, qu'il fallait la faire ici, après avoir tout lu bien sûr ...

Je skie depuis l'âge de 4 ans, mon profil : 1,68m 69 kg, je passe partout (flèche d'argent) et mon programme est 70% piste et 30% HP.
Je suis à la recherche de skis "à tout faire" bi-spatulés qui me permettent de débuter au freestyle tout en gardant une part piste/HP. On va dire : 60% piste, 25% HP et 15% park.
J'étais parti sur les Ross Bandit SC86, puis les Ross S4, Salomon Suspect et les Völkl Wall peut-être trop typés FS. Maintenant, je regarde les K2 Kung Fujas et les Line Blend … !!!!

Je sais plus, je suis perdu !! :-(

Pouvez-vous m'aider dans ce choix parmi les skis précédents ou si vous en avez d'autres à me proposer, vous pouvez.
Merci.


bicouni (20 sep 2010) disait:

Merci les gars ! super complet !
Donc pour l'instant S5 suivi de KF puis Suspect et S4
à suivre ... :p


Donc la liste s'est raccourcie
Par rapport à ma taille, vaut mieux que je prenne à peu près ma taille je crois ?
Pour le S5 : 171cm
Pour le KF : 169cm
Pour le Suspect : 171cm
et pour le S4 : 167cm

Et pour les fix, centrées ou à -2/-3 ?

@+



Salut à tous
J'en reviens à mon post d'il y qq mois.
Je suis allé au vieux et le mec m'a dit que d'après mon programme je peux aller jusqu'à 179cm pour le KF et 178cm pour le S5 donc les tailles au-dessus de celles que je pensais. Il me dit que les doubles rockers permettent d'aller jusqu'à ces tailles vu mon gabarit.

Qu'en pensez-vous ?
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Pour te répondre bicouni je sais que k2 préconise de prendre les KF qui se rapprochent de sa taille donc 169cm pour toi. Maintenant c'est sûr qu'avec les rocker ça change les choses...


Petit up pour ma question alors coreupt candide yard ou salomon 2012?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jb Gourragne, 12/01/2011 - 18:51
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Merci
D'autres avis ?
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
es obsethed 2011 me tenteraient bien.. il mesurent cb en 189 ( en réalité ) ? parce que j'ai vu, par exemeple, que les K2 revival 179 ont exactement la même taille que les Line Stepup 184...
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
sérieux je t'encourage à prendre chez core-upt , très bon service , bas prix et perso j'ai rien à redire sur le matos j'ai reçu ma paires de tj schiller 2010 ya pas longtemps et je suis pas déçu du tout y'ont même eux droit à voir dla pow pow et sa passé sans problème , donc pour le candide yard j'ai entendu dire que sa restais un des plus polyvalent dans les skis de parks chez core-upt sinon ya le candide pow avec les lignes plus larges
jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
Bonjour,

Je vais m'acheter une paire de ski dans les prochaines semaines et j'aurais besoins de vos lumières ;)

Mon programme : 45% freestyle / 30% hors-piste / 25% piste
Les 25% de piste c'est plus pour se "déplacer" (je prends pas vraiment mon pieds sur les pistes quoi mais je cherche un ski assez bon sur piste car ce sera ma seule paire donc elle doit être assez polyvalente)
Niveau : Avancé/Expert (bon niveau avancé;)

J'ai lu pas mal d'avis sur les Kung Fujas et les candide pow qui ont l'air de correspondre à mes besoins.

D'avance merci

Edit : Si vous savez où on peut tester les ski plutot en Suisse ou pas trop loin (genre ski test) et quand je suis preneur (l'idéal serait un calendrier des ski test :P )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jerome41, 15/01/2011 - 13:08
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Je dirais Candide pow, Apo Starski ou Volkl Bridge...
jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
Quelle est la différence entres ces paires et pourquoi as-tu retirés les Kung Fujas qui sont parmi les plus cités ?