mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
juste une question qui me passe par la tête depuis un moment : ce serait possible de faire repercer des skis avec des inserts (prévu pour des griffon schizo) et mettre des griffon normales ?
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
et remettre les normal au même endroits que les précédentes ?
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
nan les mettre plein centre.. en gros les inserts seront plus utilisés
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Oui c'est possible mais veille bien a faire boucher tes inserts sinon ton ski va prendre l'eau et gonfler et casser!
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages

Salut a tous et joyeux noel ! Snowboardeur depuis maintenant 7 ans je retrouve de plus en plus de plaisir a refaire du ski et c'est donc pour ca que j'aimerai faire l'acquisition d'une paire pour cet hiver. j'hésite entre le Hammer private black(achat-ski.glisshop.com ou le Hammer twenty one Ltd(achat-ski.glisshop.com J'ai un niveau de ski confirmé. Je recherche un ski essentiellement polyvalent, efficace sur piste, j'aime bien aller tater un peu de poudreuse quand l'occasion se présente. Niveau park, j'ai déja fais quelques box et sauts mais j'ai un niveau que je qualifierai plutot de débutant assez franc. je dirais plutot 60% piste 30% hp et 10% park Ma première idée était de commander le Private black mais en regardant les tests sur skipass concernant le twenty one ltd, je vois qu'il s'agit aussi en faite d'un très bon ski polyvalent pour la piste, hp et park. Voila donc pourquoi j'aimerai avoir quelques conseil. Je mesure 1m76 et pèse 72kg. 174cm est elle la bonne taille que je dois acheter ? Je vous remercie d'avance pour vos conseil et vous souhaite un joyeux noël.

Grimm
Grimm

inscrit le 30/12/10
4 messages
Salut à tous!! et Joyeux Noel!!

Je compte changer mes skis cette année et je compte partir sur les suspect 2011. J'ai cependant un doute au niveau de la taille 171 ou 176? Pour info je fais 1m74 62kg j'ai un niveau correct et je compte faire quasi que de la piste et surtout du park. J'avais des scratch fs 174. Voila qu'est ce que vous en pensez 171 176? Ca fait beaucoup de différence 5 cm?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grimm, 26/12/2010 - 13:06
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
prends 176 point barre.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
je dirais 171 moi. si tu fait que piste et park autant avoir un ski légèrement plus petit.
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Maxou44 (26 déc 2010) disait:

je dirais 171 moi. si tu fait que piste et park autant avoir un ski légèrement plus petit.


Même avis que Max, le 171 te conviendra très bien.
Grimm
Grimm

inscrit le 30/12/10
4 messages
Même avec les fixations au centre le 171 sera ok?

De plus vu que c'est ma premiere paire Salomon y a t'il une différence entre la position progressive stance (Fs) et le centre du ski ou c'est la même?

Merci d'avance
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Grimm (26 déc 2010) disait:

Même avec les fixations au centre le 171 sera ok?

De plus vu que c'est ma premiere paire Salomon y a t'il une différence entre la position progressive stance (Fs) et le centre du ski ou c'est la même?

Merci d'avance


Je fais 1m77 et j'avais le 171cm de 09.
Progressive stance est bien le centre du ski
Grimm
Grimm

inscrit le 30/12/10
4 messages
Ok je pense que je vais partir sur ça alors!

Merci pour les conseils!
Geoffrey Buchalet
Geoffrey Buchalet

inscrit le 27/12/10
1 message
Bonjour bonsoir !

J'aurai des questions par rapport à un choix de ski.

Voila, mes lattes sont bispatulées depuis 4 ans maintenant et j'adore ça, mais c'est de la vraie merde (ouais techno pro ça craint un peu) et là j'ai l'occase de choper des line stepup 2011 neufs avec fix rossignol (j'ai oublié le modèle) pour 450$ CAD (ce qui fait un peu moins de 350&euro, oui je suis au Canada. Perso, je comptais bien changer mes vieux trucs en rentrant en France mais je me demande si ça vaut pas le coup de les prendre ici.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je ne suis pas un expert sur un park loin de là... même si je ne demande qu'a m'améliorer, ces skis m'aideraient t'ils ou sont ils conseillés aux rider déjà bien à l'aise en park? Je suis plus à l'aise dans la poudreuse mais on m'a dit que les ski bien fat c'est assez particulier et je ne veux pas trop d'un comportement pataud quand je suis sur les pistes. J'aimerai préciser aussi que je ne veux qu'une paire de ski, parce que je n'habite pas à la montagne et j'ai pas les moyens de skier tout le temps et d'avoir une paire pour chaque type de sortie. Je tiens à dire aussi que même si je ne suis pas très voltige, j'ai quand même un bon niveau en ski, j'en fait depuis que j'ai 3 ans (j'en ai 21) et je pense pouvoir passer à peu près partout (bon j'avoue je vais pas poser des gap de 3m hein)

Avez-vous des conseils, des avis sur ces skis ou sur d'autres ? merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
En position +3, c'est la position pour la polyvalence vu que tu fera quand même du park et de Freeride ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Alexia Delanoue (27 déc 2010) disait:

Bonsoir a tous,

Je compte prendre des coreupt Tj Schiller 2010 pour leur bon rapport qualité prix , en 183 pour un programme 50% piste, 25 freeride, 25 freestyle avec des fixation dld 12 .

Je mesure 1m80 pour 72 kilos

Quelle position de fixation je dois adopter ? sachant que sur le site coreupt ils ne proposent pas de choisir la position ...

Votre avis ?


OUHHH une grande blonde skieuse <3
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (27 déc 2010) disait:

Alexia Delanoue (27 déc 2010) disait:

Bonsoir a tous,

Je compte prendre des coreupt Tj Schiller 2010 pour leur bon rapport qualité prix , en 183 pour un programme 50% piste, 25 freeride, 25 freestyle avec des fixation dld 12 .

Je mesure 1m80 pour 72 kilos

Quelle position de fixation je dois adopter ? sachant que sur le site coreupt ils ne proposent pas de choisir la position ...

Votre avis ?


OUHHH une grande blonde skieuse <3


Cherches pas Max' :P
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
RHooo laisse moi espérer :(
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (27 déc 2010) disait:

RHooo laisse moi espérer :(


L'espoir fait vivre =)
fenerbahce1907
fenerbahce1907

inscrit le 16/12/10
4 messages
slt ,

j'aurai une question je cherche un ski freestyle polyvalent j'hesite entre les modeles suivant;
- wolkl wall 2010 pour 770 franc sans fixe + fixe un peu pres 350 francs donc total de 1120 franc soit 875 euro cours actuel de change.
- Salomon ski Twenty Twelve inkl. Z12 pour 900.- soit 705 euro.
si les wall 2010 quel fixe devrai-je prendre sachant que je fais 90 kg pour 1m 70 un peu près.
si vous avez d'autres ski a me conseillez ac serait gentils.
je vous remercie deja de vos reponses.
fenerbahce1907
fenerbahce1907

inscrit le 16/12/10
4 messages
ou bien tous commander sur sport conrad.
mais vu les prix extremement bas, le site est-il fiable.
vu que j'habite en suisse et ke je passe une commande de 1000 euros sur sport-conrad.de combien me seront les frais de ports et les frais pour ups, et je dois directement tous payer a ups. Comment cela fonctionne. et dont combvien de temps la livraison me sera livrer puiske je fais par virement bancaire.

merci de vos reponses.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas à hésiter avec Sport Conrad. Quand aux frais de port etc, tout est expliqué et indiquer sur leur site.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Quel niveau, quel poids, quelle pratique?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben il y a un monde entre une nx11 et une dld12 ,et pour 100euros ,perso je n'hésiterais pas et je prendrais la dld...
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
J'avais mal lu, juste quel niveau?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Non mais tu fais du big air ou tu sautes de grosses barres? remarque par sur du dld12 vu ton poids ptet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cacac, 28/12/2010 - 22:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
salut tout le monde je veux m'acheter des skis core-upt , entre les colby west 2010 , les tj shiller 2010 ou les candide yards 2010. Ce que je veux savoir c'est lequel est le plus performant et polyvalent, je fais peu de park je compte en faire plus par contre , je suis plus un skieur back country , piste , pow quand ya l'occaz parce que sérieux cette année au québec manque de pourdreuse un peu , je veux donc un ski surtout pour les sous-bois , hors pistes , pistes et quand même très bon en park avec un bon pop et un bon contrôle , on m'avais conseillé le candide yard , mais j'hésite encore donc je demande le plus d'avis possible

sinon je mesure environ 175 cm je devrais prendre , je devrais prendre un ski dans les 171 a 175 cm ou un ski de 181 a 183 cm ??

jvais déja avoir des candide pow donc je veux un ski surtout pour le parks , la piste et les sous bois questions de pas les éviter et la config pour les fixes vous conseillez quoi aussi ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
mmmh.. si t'as déjà les candide POW...

prends les Yard ou les Colby je dirais... Le TJ aurait été le plus polyvalent car plus large au patin, m'enfin ce sont trois skis qui on fait leur preuve en park, donc je pense pas que tu seras vraiment déçu de ton choix

Sinon pour la taille, vu que c'est pour le park prends entre 173-175, enfin pas trop petit, ta taille environ ;)
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
ok j'ai passé commande pour les TJ schiller en 173 , c'est ceux qui me plaisais le plus , merci pour la réponse , sinon les pow dates un peut et sont repercé donc les prochaines lattes jpense bien allez vers white cristal j'ai craqué pour leur stuff
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Matthew Babin (31 déc 2010) disait:

ok j'ai passé commande pour les TJ schiller en 173 , c'est ceux qui me plaisais le plus , merci pour la réponse , sinon les pow dates un peut et sont repercé donc les prochaines lattes jpense bien allez vers white cristal j'ai craqué pour leur stuff

A quoi ça sert d'avoir posé une question pour faire l'inverse de ce qui t'es proposé? :O
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
c'était pour voir les choses d'un autre angle mais la décision me revient quand même à ce que je saches , du moin c'est ce que je croyais haha

j'ai aussi pris en compte que mes pow sont des 2009 ,repercé et qui devrais rendre l'âme cette année et que je voulais de la polyvalence et il dit que le TJ est le plus polyvalent

et à la fin : m'enfin ce sont trois skis qui on fait leur preuve en park, donc je pense pas que tu seras vraiment déçu de ton choix

tu vois j'ai pris en compte ses conseils au fond
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matthew Babin, 31/12/2010 - 19:23
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis

Un petit H.S. sur les atomic punx ont les vois aux pieds de pas mal de monde ne ce moment aussi bien dans vos stations que chez les pros.
Voici le commentaire de skieurmag dessus : skieur.com
Qu'est qu'il faut en conclure les pro rider sont hyper fort même avec un ski merdique ils envoient du paté ou alors skieurmag a pas bien capté le ski ou encore tout les pro semi pro ont des pro modèles modifiés.
Je me demande quand même que c'est un ski qui pourrait m'intéresser dans l'avenir.

sacha4541
sacha4541

inscrit le 26/02/10
17 messages
bonjour j'ai une question au niveau des line afterbang c'est un bon ski . vu sa construction j'ai peur que sa casse parceque j'en vois aucun d'ocasion sur le net merci d'avance
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
Bonjour a tous,
Lisant plusieurs poste sur ce forum, je poste demande une petite aux connaisseurs de ski freestyle.

Je recherche un ski freestyle pour 70%/80% piste, 20/10% park et 10%/20% hors piste. Débutant dans le freestyle mais sa fait 5 ans je loue des ski freestyle dans les stations.
Je recherche un ski qui sur piste me permettrait de faire des virage coupé avec une trés bonne accroche sur piste et très maniable mais aussi bon en park pour placé des 180/360 et faire du rail et ne pas trop m'enfoncer en hors-piste.

Cela fait 17 ans que je ski essentielement sur piste et très petit hors piste de temps en temps.

Merci si quelqu'un a la solution qui me propose des ski fait pour moi ^^.

Cordialement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincent Nguyen, 02/01/2011 - 22:44
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
Up
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si tu ne fais que 10 à20% de park ,pourquoi veux tu des fs?
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
Pour passé du temps de temps en temps et m'amélioré mais aussi profité du domaine ^^
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Vincent Nguyen Statham ( 3 jan 2011) disait:

Pour passé du temps de temps en temps et m'amélioré mais aussi profité du domaine ^^

C'est complètement bête de prendre des ski fs si tu ne veut presque pas faire de fresstyle.
vaut mieux te prendre un ski all mountain bi-spat.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
soichi77 ( 3 jan 2011) disait:

Vincent Nguyen Statham ( 3 jan 2011) disait:

Pour passé du temps de temps en temps et m'amélioré mais aussi profité du domaine ^^

C'est complètement bête de prendre des ski fs si tu ne veut presque pas faire de fresstyle.
vaut mieux te prendre un ski all mountain bi-spat.


+1, Atomic Panic par exemple!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Jsuis pas d'accord : j'ai un ski FS depuis maintenant 2 saisons pleines ( volkl wall) et pourtant je suis pas un tricoteur fou, encore débutant mais pour moi un ski freestyle est aussi un ski extremement polyvalent !Avec mes wall je fais du park et je progresse, sur piste sa passe plutot bien pour ce genre de ski et en peuf ben ya moyen de m'amuser !! ;)

Donc non un ski FS peut etre pris pour faire d'autres choses que du freestyle ( a condition de percer les fix en +2/+3 :) )
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
AHMOST ( 3 jan 2011) disait:

Jsuis pas d'accord : j'ai un ski FS depuis maintenant 2 saisons pleines ( volkl wall) et pourtant je suis pas un tricoteur fou, encore débutant mais pour moi un ski freestyle est aussi un ski extremement polyvalent !Avec mes wall je fais du park et je progresse, sur piste sa passe plutot bien pour ce genre de ski et en peuf ben ya moyen de m'amuser !! ;)

Donc non un ski FS peut etre pris pour faire d'autres choses que du freestyle ( a condition de percer les fix en +2/+3 :) )

Ouai mais si tu vas dans le park juste de temps en temps comme lui et bah c'est pas très très utile..
Apres c'est a lui de voir, on est juste la pour le conseiller..
Todd2
Todd2

inscrit le 08/12/10
10 messages
Todd2 (21 déc 2010) disait:

Todd2 ( 8 déc 2010) disait:

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant un futur achat de skis.
Je cherche des ski orientés 50%piste/25%FS/25%HP.
Bref, un ski polyvalent, mais avec un très bon comportement sur piste.
Je n'en suis pas encore à me taper des tricks park, pour l'instant je cherche seulement les p'tits sauts à droite à gauche atterissage en switch etc, donc du twin tip plus que polyvalent en piste.

J'eu testé les Rossignol S4 (que j'ai trouvé pas mal pr mon prgm) et les dynastars 5th sense (bofbof).

Mon choix pr le moment s'oriente sur :
skipass.comguide-matos
ou bien skipass.comguide-matos

Des avis svp?
Merci.

Up svp? :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Les nordica ace of spades sont réputés depuis quelque temps pour etre plutot bien nerveux sur piste, après j'ai pas testé donc sinon tu peux aller sur le Guide du matos Skipass et regarder les tests, tu seras fixé ;) ( et sans jeu de mots bien sur !)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
soichi77 ( 3 jan 2011) disait:

AHMOST ( 3 jan 2011) disait:

Jsuis pas d'accord : j'ai un ski FS depuis maintenant 2 saisons pleines ( volkl wall) et pourtant je suis pas un tricoteur fou, encore débutant mais pour moi un ski freestyle est aussi un ski extremement polyvalent !Avec mes wall je fais du park et je progresse, sur piste sa passe plutot bien pour ce genre de ski et en peuf ben ya moyen de m'amuser !! ;)

Donc non un ski FS peut etre pris pour faire d'autres choses que du freestyle ( a condition de percer les fix en +2/+3 :) )

Ouai mais si tu vas dans le park juste de temps en temps comme lui et bah c'est pas très très utile..
Apres c'est a lui de voir, on est juste la pour le conseiller..


Disons que je suis un skieur polyvalent, j'aime tous les types de ski ( bon ok la peuf me plait bien !) et je trouve qu'un ski freestyle fixé de manière polyvalente fait une très très bonne paire unique...

Les All-mountain bi-spat' sont souvent des skis un peu non adaptés au ski FS. Pour moi un All-mountain du style Rossignol SC 86 n'est pas adapté au FS meme si certain vont me dire que le SC 86 n'est pas un All-mountain mais un freeride ( peute etre ?) mais bon :)
Todd2
Todd2

inscrit le 08/12/10
10 messages
AHMOST ( 4 jan 2011) disait:

Les nordica ace of spades sont réputés depuis quelque temps pour etre plutot bien nerveux sur piste, après j'ai pas testé donc sinon tu peux aller sur le Guide du matos Skipass et regarder les tests, tu seras fixé ;) ( et sans jeu de mots bien sur !)

je te remercie, mon choix se porte bien pour celui-là, même si jai vu une occaz' de karma qui à l'air de convenir aussi?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai jamais eu de karma mais ils étaient très bons aussi si je me souviens bien :)
Vincent Nguyen
Vincent Nguyen

inscrit le 02/01/11
8 messages
Oui c'est sur je suis du même avis qu'un ski freestyle n'est pas que pour le freestyle mais pour un peu tout, j'ai aussi pensé a des wall mais les ledge la gamme au dessous ne fait pas l'affaire ? Parce que les nordica, la déco j'accroche mais le prix ^^.

J'ai pas un gro budget non plus