mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ben pour 45 % de park c'est peut être un peu gros je pense.. apres tout dépend de tes préférences aussi ! ah ouais l'armada ARV aussi
jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
Ok quand j'ai dit 45% de park c'est vrai que c'est peut-être un peu bcp mais merci pour les modèles conseillés. Sinon sais-tu où je pourrais en essayer quelques-un et si un bon shop en vends pour pas trop cher.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ben ça je sais pas trop, perso je te dirais d'aller voir au vieux campeur pour les conseils etc il s'y connaissent mais après pour tester va voir direct dans un bon petit shop de montagne. Après si tu compte faire moins de park c'est vrai que les KF ont vraiment des bons retours et tu peux aussi les envisager comme paire unique
antoine14640
antoine14640

inscrit le 16/01/11
3 messages
Bonjour a tous
Je voudrais me lancer dans le freestyle cette année je ne suis pas trop debutant je fais deja queltricks (180, 360 ,grabs, rails...).
Mais niveau matos je suis un peu perdu car le freestyle n'est pas mon domaine.
Pour les fix un pote m'a trouver des salomon sth 12 de 2010.
Mais pour les lattes je ne sais pas trop faire mon choix.
D'abord la taille je fais 1m82 pour 80kg, je suis bien musclé, mais je ne sais pas quelle taille prendre pour du freestyle.
Mon programme serait en grande partie park et piste, je ne fais quasiement pas de hors piste. Je souhaite quand meme garder une polyvalence park piste.

Des amis m'ont parler des K2 Domain 2011, des k2 silencer et un pote a une paire de k2 fujative de 2008 en 159cm qu'il veut me refourger mais sa va faire court je pense.

Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modeles en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.

merci de votre aide.
Benoit Jacquemoud
Benoit Jacquemoud

inscrit le 03/01/11
2 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut a tous les amateurs de BC je suis actuellement à la recherche de Amplid Rockwell en 175 il m'est impossible de trouver un shop ou je puisse les acheter.
Si queqlqu'un a une solution je serai ravis.
Cordialement Ben. Merci d'avance pour vos solution
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut
tu peux les trouver sur le site ultrasports.com
Sinon en commande au vieux camp peut-être.

a+
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
antoine14640 (16 jan 2011) disait:

Bonjour a tous
Je voudrais me lancer dans le freestyle cette année je ne suis pas trop debutant je fais deja queltricks (180, 360 ,grabs, rails...).
Mais niveau matos je suis un peu perdu car le freestyle n'est pas mon domaine.
Pour les fix un pote m'a trouver des salomon sth 12 de 2010.
Mais pour les lattes je ne sais pas trop faire mon choix.
D'abord la taille je fais 1m82 pour 80kg, je suis bien musclé, mais je ne sais pas quelle taille prendre pour du freestyle.
Mon programme serait en grande partie park et piste, je ne fais quasiement pas de hors piste. Je souhaite quand meme garder une polyvalence park piste.

Des amis m'ont parler des K2 Domain 2011, des k2 silencer et un pote a une paire de k2 fujative de 2008 en 159cm qu'il veut me refourger mais sa va faire court je pense.

Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modeles en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.

merci de votre aide.


Salut , alors un conseil , achete des lattes avec des fixs en pack . Pour ton programme qui est plutot 50 park 50 piste il te faudrait un ski de backcountry . Le k2 silencer est un tres bon ski all mountain qui va aussi tres bien en park . J'ai un ski coreupt tj pro , BC je le trouve tout simplement superbe ! Il accroche sur la piste , dechire en park et tres a l'aise en BC . Sinon cherche dans la gamme des candide pow . Pour ta taille il faudrait du 175 ou plus . J'espere que je t'es aidé . A plus
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
euh un BC pour 50piste/50 park? Non j'crois pas...

J'verrais plus un nordica aces of spades ou un suspect...
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
C'st ds chamalow les ski de pure FS alors sur piste :S
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
euh les K2 revival c'est pas du tout des chamallows, tout comme les suspect... très bon sur piste et en park ben c'est fait pour à la base ! donc ne prends pas un ski de BC si tu fait pas de BC, HP... en même temps c'est logique

t'as diiférents types de skis FS et certains sont vraiment bon en piste. Perso j'ai des K2 extreme 2010, ben sur piste j'y vais pas de main morte (un ou deux grrrrrands virages bien coupés et a blinde et y'a aucun souci ça tient le pavé;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mister_rone (15 jan 2011) disait:

ben ça je sais pas trop, perso je te dirais d'aller voir au vieux campeur pour les conseils etc il s'y connaissent mais après pour tester va voir direct dans un bon petit shop de montagne. Après si tu compte faire moins de park c'est vrai que les KF ont vraiment des bons retours et tu peux aussi les envisager comme paire unique


Les KF de l'année passée certainement en paire unique... Ceux de cette année sont quand même (pour la France) un poil large en paire unique...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Tchi (18 jan 2011) disait:

mister_rone (15 jan 2011) disait:

ben ça je sais pas trop, perso je te dirais d'aller voir au vieux campeur pour les conseils etc il s'y connaissent mais après pour tester va voir direct dans un bon petit shop de montagne. Après si tu compte faire moins de park c'est vrai que les KF ont vraiment des bons retours et tu peux aussi les envisager comme paire unique


Les KF de l'année passée certainement en paire unique... Ceux de cette année sont quand même (pour la France) un poil large en paire unique...


Justement, je me les suis acheté comme paire unique les 2011 et franhcement j'avais peur qu'ils soient un peu trop pataux sur piste ou park et justement, ils sont vraiment top. Sincèrement,je suis obligé de regarder les fixes par rapport au patin pour me rappelé qu'ils sont aussi larges.
C'est carrément un ski de tous les jours ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Freestyler83 (17 jan 2011) disait:

C'st ds chamalow les ski de pure FS alors sur piste :S

c'est toi qui dis ça alors que tu conseilles le silencer en disant que c'est un all mountain???????????????
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Tchi (18 jan 2011) disait:



Les KF de l'année passée certainement en paire unique... Ceux de cette année sont quand même (pour la France) un poil large en paire unique...


et oh et oh!
faut arreter de croire que les gros patins sont pas pour la France Bordel!!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jimiz74, 18/01/2011 - 19:10
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Freestyler83 (17 jan 2011) disait:

C'st ds chamalow les ski de pure FS alors sur piste :S

Tu raconte n'importe quoi!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Jimiz74 (18 jan 2011) disait:

Tchi (18 jan 2011) disait:



Les KF de l'année passée certainement en paire unique... Ceux de cette année sont quand même (pour la France) un poil large en paire unique...


et oh et oh!
faut arreter de croire que les gros patins sont pas pour la France Bordel!!!!


+1
Juste comme ça, comme dit plus haut je ride avec les 2011 et dans le massif central, c'est pas là où il y a le plus de neige, je ne fais que de la piste et quelque fois du park et je m'éclate ^^
antoine14640
antoine14640

inscrit le 16/01/11
3 messages
Freestyler83 (17 jan 2011) disait:

antoine14640 (16 jan 2011) disait:

Bonjour a tous
Je voudrais me lancer dans le freestyle cette année je ne suis pas trop debutant je fais deja queltricks (180, 360 ,grabs, rails...).
Mais niveau matos je suis un peu perdu car le freestyle n'est pas mon domaine.
Pour les fix un pote m'a trouver des salomon sth 12 de 2010.
Mais pour les lattes je ne sais pas trop faire mon choix.
D'abord la taille je fais 1m82 pour 80kg, je suis bien musclé, mais je ne sais pas quelle taille prendre pour du freestyle.
Mon programme serait en grande partie park et piste, je ne fais quasiement pas de hors piste. Je souhaite quand meme garder une polyvalence park piste.

Des amis m'ont parler des K2 Domain 2011, des k2 silencer et un pote a une paire de k2 fujative de 2008 en 159cm qu'il veut me refourger mais sa va faire court je pense.

Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modeles en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.

merci de votre aide.


Salut , alors un conseil , achete des lattes avec des fixs en pack . Pour ton programme qui est plutot 50 park 50 piste il te faudrait un ski de backcountry . Le k2 silencer est un tres bon ski all mountain qui va aussi tres bien en park . J'ai un ski coreupt tj pro , BC je le trouve tout simplement superbe ! Il accroche sur la piste , dechire en park et tres a l'aise en BC . Sinon cherche dans la gamme des candide pow . Pour ta taille il faudrait du 175 ou plus . J'espere que je t'es aidé . A plus


Ben pour les fix je préférerais prendre celle de mon pote il me les lache a 50€ et elles sont neuves car en pack les prix montent vite.

Pour les kis j'ai regardé les coreupt candide pow, sa me parait fat comme ski 120 et quelque de patin, sa donne quoi en park ce ski car le backcountry je compte pas en faire sa va vraiement etre park et piste mais le ski peut etres bien le faire en park je pense mais je prefere etre sur.

Alors ski de backcountry ou de pur park ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Faut vraiment que je les test ces KF! 102 au patin ca parait large! Vu les commentaires sur les KF on dirait qu'ils sont meilleur a 102 qu'a 95 au patin :).

Si fabuleux que ca sur piste?

On sent pas la différence avec un ski du genre Salomon Lord?

A tester cette OVNI :p
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
antoine14640 (18 jan 2011) disait:

Freestyler83 (17 jan 2011) disait:

antoine14640 (16 jan 2011) disait:

Bonjour a tous
Je voudrais me lancer dans le freestyle cette année je ne suis pas trop debutant je fais deja queltricks (180, 360 ,grabs, rails...).
Mais niveau matos je suis un peu perdu car le freestyle n'est pas mon domaine.
Pour les fix un pote m'a trouver des salomon sth 12 de 2010.
Mais pour les lattes je ne sais pas trop faire mon choix.
D'abord la taille je fais 1m82 pour 80kg, je suis bien musclé, mais je ne sais pas quelle taille prendre pour du freestyle.
Mon programme serait en grande partie park et piste, je ne fais quasiement pas de hors piste. Je souhaite quand meme garder une polyvalence park piste.

Des amis m'ont parler des K2 Domain 2011, des k2 silencer et un pote a une paire de k2 fujative de 2008 en 159cm qu'il veut me refourger mais sa va faire court je pense.

Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modeles en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.

merci de votre aide.


Salut , alors un conseil , achete des lattes avec des fixs en pack . Pour ton programme qui est plutot 50 park 50 piste il te faudrait un ski de backcountry . Le k2 silencer est un tres bon ski all mountain qui va aussi tres bien en park . J'ai un ski coreupt tj pro , BC je le trouve tout simplement superbe ! Il accroche sur la piste , dechire en park et tres a l'aise en BC . Sinon cherche dans la gamme des candide pow . Pour ta taille il faudrait du 175 ou plus . J'espere que je t'es aidé . A plus


Ben pour les fix je préférerais prendre celle de mon pote il me les lache a 50€ et elles sont neuves car en pack les prix montent vite.

Pour les kis j'ai regardé les coreupt candide pow, sa me parait fat comme ski 120 et quelque de patin, sa donne quoi en park ce ski car le backcountry je compte pas en faire sa va vraiement etre park et piste mais le ski peut etres bien le faire en park je pense mais je prefere etre sur.

Alors ski de backcountry ou de pur park ?


Mon frère s'est acheté les Pow de 2011 et agréablement surpris sur piste etd'après lui, ils pardonnent certaines erreurs de recep' ;)
Il n'a pas encore testé en Backcountry mais ils doivent être bien vu le nom du modele " POW " ^^
XscreampowX --> Oui ils sont fabuleux en piste, la prise de vitesse est top, les cares pareil ;) Juste où ils flanchent légèrement, c'est sur piste dur, à haute vitesse, la spatule avant tape un peu ( normal, il y a un rocker ;) ). Je vous les conseille les KF, on sens pas les 102 au patin.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Quand c'est dur justement, c'est pas trop physique si on veut pas déraper comme une merde?

C'est ma principale crainte. C'est pour ca que j'hésite a prendre des lord ou twenty twelve par rapport a un KF pour Piste/FR-BC/un peu fs.

Je craquerais quand meme bien vu les tests


Enfin la seule solution c'est de tester mais on en trouve pas partout ;).
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Bydjom (18 jan 2011) disait:

antoine14640 (18 jan 2011) disait:

Freestyler83 (17 jan 2011) disait:

antoine14640 (16 jan 2011) disait:

Bonjour a tous
Je voudrais me lancer dans le freestyle cette année je ne suis pas trop debutant je fais deja queltricks (180, 360 ,grabs, rails...).
Mais niveau matos je suis un peu perdu car le freestyle n'est pas mon domaine.
Pour les fix un pote m'a trouver des salomon sth 12 de 2010.
Mais pour les lattes je ne sais pas trop faire mon choix.
D'abord la taille je fais 1m82 pour 80kg, je suis bien musclé, mais je ne sais pas quelle taille prendre pour du freestyle.
Mon programme serait en grande partie park et piste, je ne fais quasiement pas de hors piste. Je souhaite quand meme garder une polyvalence park piste.

Des amis m'ont parler des K2 Domain 2011, des k2 silencer et un pote a une paire de k2 fujative de 2008 en 159cm qu'il veut me refourger mais sa va faire court je pense.

Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modele en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.

merci de votre aide.


Salut , alors un conseil , achete des lattes avec des fixs en pack . Pour ton programme qui est plutot 50 park 50 piste il te faudrait un ski de backcountry . Le k2 silencer est un tres bon ski all mountain qui va aussi tres bien en park . J'ai un ski coreupt tj pro , BC je le trouve tout simplement superbe ! Il accroche sur la piste , dechire en park et tres a l'aise en BC . Sinon cherche dans la gamme des candide pow . Pour ta taille il faudrait du 175 ou plus . J'espere que je t'es aidé . A plus


Ben pour les fix je préférerais prendre celle de mon pote il me les lache a 50€ et elles sont neuves car en pack les prix montent vite.

Pour les kis j'ai regardé les coreupt candide pow, sa me parait fat comme ski 120 et quelque de patin, s donne quoi en park ce ski car le backcountry je compte pas en faire sa va vraiement etre park et piste .mais le ski peut etres bien le faire en park je pense mais je prefere etre sur.

Alors ski de backcountry ou de pur park ?


Mon frère s'est acheté les Pow de 2011 et agréablement surpris sur piste etd'après lui, ils pardonnent certaines erreurs de recep' ;)
Il n'a pas encore testé en Backcountry mais ils doivent être bien vu le nom du modele " POW " ^^
XscreampowX --> Oui ils sont fabuleux en piste, la prise de vitesse est top, les cares pareil ;) Juste où ils flanchent légèrement, c'est sur piste dur, à haute vitesse, la spatule avant tape un peu ( normal, il y a un rocker ;) ). Je vous les conseille les KF, on sens pas les 102 au patin.

Moi je dit sa parce que je trouve que les ski pur fs ne tiennent pas vraiment bien sur la piste , et je te conseille un bc car il est un plus raide mais pas pour autant moin maniable en park . Par contre niveau du patin pas trop large parce qu'apres sur la piste tu t'amuse plus trop . Voila mon conseil . Sinon si tu veux un ski pur freestyle y a le pro model colby de chez coreupt ,le volkl wall ,salomon suspect , ace of spade , ross s4 ...
antoine14640
antoine14640

inscrit le 16/01/11
3 messages
ok merci de votre aide j'y vois plus clair maintenant :)
Je vais donc m'orienter sur les coreupt candide pow je peux avoir un bon prix dessus
par contre je me demande si les fix que mon pote peut m'avoir vont aller des Salomon sth 12 de 2010 frein large vous croyez que sa passe ?
car je sais pas combien de largeur elles font --'
Axel_TPS
Axel_TPS

inscrit le 30/03/08
13 messages
Salut !
j'ai une question de débutant mais je souhaite m'acheter des skis d'occase et je voulais savoir si comme je ne fais probablement pas la meme pointure que l'ancien proprietaire je devrais refaire des trous et déplacer les fixs ? Elles ne sont pas reglables ? ( Scratch 120)
Merci !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça dépend ,tu as une marge de + ou - 2cm environ
Olsen
Olsen

inscrit le 26/03/08
2 messages
hello.
C'est lépoque des soldes et je viens de trouver 2 paires de ski en promo qui m'interessent .
- Scott P3 2009 184cm
- Rossignol Scratch 2008 181cm.
J'ai une pratique piste et park.
Je fais 182cm et 70kg.
J'ai déjà essayé les P3 que j'ai trouvé excellent mais en 178cm.
N'ayant toujours ridé que des ski inférieurs à ma taille, j'hesite un peu sur ces deux paires.
Laquelle semble le plus apropriée pour mon gabarit?
a+
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Concernant ton gabarit (plutot léger pour ta taille) je te conseille les plus petits que toi (surement moins chers aussi)
Olsen
Olsen

inscrit le 26/03/08
2 messages
ok. Merci du conseil.
En revanche j'ai vu aussi des Hammer Come-X 181cm en promo. Je ne sais pas ce que ca vaut Hammer ? Mais les commentaires de tests Skipass ont l'air plutôt bons.
Par contre je compte monter les skis en centré ou +3. C'est pas un peu court 181cm ?
a+
lEptitnicO
lEptitnicO

inscrit le 18/03/10
24 messages
yop tout le monde,
j'aurais besoin d'une petite info !
J'aime bien le style de latte de coreUPT et j'ai remarqué les young gun ( je suis pas tres tres grand ^^) Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui les ai testés...
Il sont l'air asser interessent et leur prix plutôt attractif (199 euros )
Merci des réponses, et bon ride ;)
EnjoY
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages

Yo all, je voulais savoir si les skis que Kev Rolland avait au Dew Tour de Killington étaient des prototypes ou une prévision pour la prochaine saison ? skipass.comnews

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
FS06270 (24 jan 2011) disait:

Yo all, je voulais savoir si les skis que Kev Rolland avait au Dew Tour de Killington étaient des prototypes ou une prévision pour la prochaine saison ? skipass.comnews


Ce sont les S4 de 2012.
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Thanks :) Ils vont sortir cet été alors ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
lEptitnicO (22 jan 2011) disait:

yop tout le monde,
j'aurais besoin d'une petite info !
J'aime bien le style de latte de coreUPT et j'ai remarqué les young gun ( je suis pas tres tres grand ^^) Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui les ai testés...
Il sont l'air asser interessent et leur prix plutôt attractif (199 euros )
Merci des réponses, et bon ride ;)
EnjoY


OUai alors en ce qui concerne coreupt tu peux acheter, les produits sont bon et j'imagine que les ski young gun sont juste des réductions des lattes normales donc y'a pas de raison qu'elles soient moins bien.. Après j'ai jamais testé ces lattes donc je ne m'avance pas trop mais je ride coreupt et jpeux te dire que c'est vraiment pas mal ;)
jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
Hello,
Je pense acheter les candide Pow 175 ( je fais 1m80 et 65kg) evec les Schizo.
Le vendeur m'a conseillé de les monter à +3 pour pouvoir etre centré en FS et à +6 en HP.
Qu'en pensez-vous ?
PS : Je sais plus si il m'avait dit + ou -
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Déjà 175cm pour un gars de 180cm c'est trop petit, et si tu veux pow + FS +3 suffit
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mon frère a les Pow en 175 il fait 176, il a monté les sckizo en +3 justement pour la polyvalence, donc oui, c'est un bon choix ;)
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Sauf que Jerome71 c'est pas ton frere et il ne fait pas 176cm mais 180cm et 5cm d'ecart ca commence a faire trop donc il doit prendre la taille au dessus
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
lol j'lui ai donné un exemple pour les fixations, nuance ....
Après, si il veut faire pow + fs, -5 cm c'est fesable mais un peu juste ( pour la pow ), +5 c'est aussi fesable mais un peu juste aussi ( pour le FS ) ...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend de son niveau aussi .. ;)
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Moi jai des S4 en +3, je rentre bien FS et je gere en pow donc si il prend ses correupt a une taille au dessus en +3 il fait ce qu'il veut tranquille
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Justement, c'est ton cas le fait que tu te débrouilles bien etc
Y en a qui en chie plus à skier avec des lattes plus grandes qu'eux, et vis versa. Donc ça dépend de son niveau et le fait si ça le déranges ou pas que ses lattes soient plus ou moins grandes.
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Exact mais vaut mieux progresser/apprendre avec des lattes plus grande car en 1 saison si tu geres bien tu passes ton premier back/front et pour rentrer plus lourd tu vas galerer avec des lattes trop petite donc t'aura claque 400e pour même pas 1 saison
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'suis d'accord avec toi.
On verra bien ses attentes. Une chose est sur, pour les fixations, +3 c'est niquel :)
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
:) en tout cas moi j'ai hate que les s4 2012 sortent, elles sont magnifiques ces lattes
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'avoue ! Moi je me suis acheté les KF 2011 donc c'est pas pour 2012 que j'compte m'acheter des nouvelles lattes ^^
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Pas grave tu prendras des 2013, t'aura surment un moteur integre aux lattes =D
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
lol clair ^^ M'en fous, j'garderai les 2011, pour garder le plaisir d'avancer tout seul :P Sauf en montée où là quand t'as pas de peaux, c'est pas très pratique :/ ..
Jordan Desruelle
Jordan Desruelle

inscrit le 24/01/11
2 messages
Bonjour à tous, je pense être au bon endroit pour me renseigner sur la taille de mes futurs ski. Mon cas est un peu délicat car j'ai déjà trouver plusieurs paires de skis qui me conviennent seulement faisant 1m96 pour 95 kilos (plutôt du muscle), la taille maximum qu'ils me proposent et de 1m83 à 185 maximum. La question est donc connaissez vous des skis valant le coup pour mon gabarit sachant que mon utilisation serait en grande partie park et piste, je ne sais pas donc pas trop quelle taille prendre pour du free-style. En terme de niveau je me définirais comme débutant pour ce qui est du freestyle mais avec une bonne envie de progresser !

Merci à vous
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages

C'est vrai que c'est assez chaud pour ton cas mais j'ai quand même trouvé quelques pairs de lattes, tu as chez coreupt à un prix correct : laglisse.com qui sont des skis polyvalent freeski/freestyle
Après il y a 2 autres pairs mais à 700 € sans les fixes et j'pense pas que tu sois pret à monter jusqu'à ce prix.

Jordan Desruelle
Jordan Desruelle

inscrit le 24/01/11
2 messages
Tout dabord merci de ta reponse rapide, en effet mon budget avoisine plutot les 600 euro avec fixe! Et les skis on l'air sympa mais plus porter freeride, moi qui voulais m'initier un peu plus au plaisir du parc ;) un vrai défi de trouver ce qu'il me faut
jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
Alors mon niveau est un bon niveau avancé je pense.
Sinon les tailles sont 175 ou 186cm il me semble.
Cependant les skis en 176cm ne me paraissaient pas si petit et c'est ceux-là que le vendeur au vieux campeur m'a conseillé.
La taille se calcule à partir du haut des spatules ? (parce que les skis debout devant soit j'avais l'impression qu'il faisait presque ma taille)