ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Air_bag (17 nov 2010) disait:

Bäptïstè Deligand (17 nov 2010) disait:

salut le skieur jvoulais savoir ce que val les dynastar 6th sense superpipe 2011 sachant que je fais de la piste ( assez souvent 50%), et puis un de park et poudreuse ( première achat de ski de ma vie lol)

je vous remerci d'avance

J'essaye de te répondre dans un français à peu près correct (ne le prend pas mal , mais pour un conseil )
Sur le papier on a "pour les tricks addict" donc je suppose que ce ski est typé Pipe/freestyle, mais sachant que c'est un ski de pipe ,je peut affirmer à 85% que ce ski est consacré uniquement au pipe, donc CE SKI N 'EST PAS ADAPTÉE à ton programme

Un conseil : Les suspect de chez salomon .


+1
Le suspect est vraiment LE ski freestyle polyvent, j'avais le 2009 et je n'ai aucun reproche à leur faire, joueur sur piste et très a l'aise en HP mais aussi super en park en même temps c'est son but premier ^^
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
juste une dernière question quel la différence entre le suspect et le threat de salomon ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste Deligand, 17/11/2010 - 22:18
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
merci swallow ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis

de rien.
par contre je pensais :tu vas avoir un pb de taille avec les revival (la plus grande taille c'est 179cm).
vas voir le c7 sur www.ultrasports.fr. il n'est pas cher du tout en fin de serie :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 17/11/2010 - 22:30
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
et ouais le revival est vraiment trop beau mais le soucis c'est que pour la plupart de ces skis freestyle la taille maximale se situe entre 179 et 181 cm donc ça fait petit pour mon 1m88 (surtout si je prends encore qqe centimètres):/

Le C7 me parait bien en 185, je vais mettre un gros point dessus merci swallow ;)
charlesov
charlesov

inscrit le 17/11/10
39 messages
Pour te répondre ...JuMpOpOtAmUs...
, j'avais 2 semaines de vac par an entre les partiels, que j'ai passé au ski.

Toujours, la même question, je dois avouer que je suis complètement perdu dans les modèles.
J'ai toujours acheté mes skis, chez le père d'un pote revendeur, donc je n'ai jamais fait trop attention à tous les modèles existants.
Je suis donc à la recherche de conseils, pour des skis à utilisation
40% piste, 30% FS et 30% BC/Hors piste
Je vois que vous parler beaucoup des:
_ Candide Pow
_ K2 Kung Fujas
_ Pilou
Voilà sachant que mon budget va de 300 (top) à 500 (beaucoup moins top), j'attends vos conseils.
Merci
el_pinokio
el_pinokio

inscrit le 21/10/10
7 messages
Les Fujas sont pas mal du tout pour tout ça.. mais plus adapté pour le HP que la piste même s'ils ne sont pas ridicules sur piste (sauf en switch où sa tape un peu..). Les autres jamais testés.

Par contre je sais pas si tu veux du neuf mais à 300€ avec les fixs tu vas galérer à trouver je pense (même sur le net)
Mountain_Vibes
Mountain_Vibes

inscrit le 16/02/06
22 messages
Stations : 5 avis
Mountain_Vibes (12 nov 2010) disait:

Hello à tous, j'aurais besoin de vos conseils avisés :)

Je fais 1m76 et 90 kg, l'utilisation est pour, environ, 60% piste / 20% Freestyle / 20% Poudre (Le week-end je suis moniteur dans un Ski-Club ce qui explique la grande part de piste). Mais ça peut vite se transformer en 40 - 30 - 30.

J'hésite entre plusieurs paires et j'ai de la peine à faire mon choix :

- Rossignol S4 Jib 174 cm (ou év. 181 cm ??)
- K2 Kung Fujas 179 cm
- Salomon Twenty Twelve 179 cm
- Amplid Rockwell 175 cm


Je UP un ptit coup mon message :) avec quelques modifications...
Si quelqu'un a son avis sur un des skis je prends volontiers, merci!

ps. concernant les KF j'ai déjà eu quelques échos, donc ucela concerne plus les autres paires ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mountain_Vibes, 18/11/2010 - 09:56
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
je viens de recevoir mes rockwell, ça ressemble pas mal à des KF en plus péchu (rayon de - de 14m ! ). le rocker av/ar est similaire.

le salomon et le ross sont moins larges, donc peut-être moins orienté BC que les KF et rockwell.

a+
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
mat24bc (18 nov 2010) disait:

je viens de recevoir mes rockwell, ça ressemble pas mal à des KF en plus péchu (rayon de - de 14m ! ). le rocker av/ar est similaire.

le salomon et le ross sont moins larges, donc peut-être moins orienté BC que les KF et rockwell.

a+



Les KF de 2011 sont quand même plus bodybuldés que le Rockwell. Je me les suis acheté y a pas longtemps et j'ai été impressionné par leur légèreté étant donné qu'ils sont assez fat ( 102 au patin ). Je ne les ai pas encore testés mais d'après les tests, ils sont bien top =)
nicotignes21
nicotignes21

inscrit le 18/11/10
30 messages
slt tous le monde une question en ce qui concerne les tj en peuf merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
lequel le dernier ? ou le premier ,le tj change
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 18/11/2010 - 17:12
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
salut tous le monde heu je cherche une réponse ??
c'est coi la différence entre un threat et un suspect de salomon merci
nicotignes21
nicotignes21

inscrit le 18/11/10
30 messages
le dernier tj
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicotignes21, 18/11/2010 - 19:26
nicotignes21
nicotignes21

inscrit le 18/11/10
30 messages
batiste le suspec est un peu plus large donc un peu plus de portance en hp mais bon ca joue a 3mm donc presque aucune difference sauf le prix prend le moin chere c'est plus simple
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicotignes21, 18/11/2010 - 19:50
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
ok ok merci nico je c'est coi demandé au papa noêl lol
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Bäptïstè Deligand (18 nov 2010) disait:

ok ok merci nico je c'est coi demandé au papa noêl lol

oui un dico ou un bescherelle :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Nicotignes le suspect et le threat sont du tout dans la meme gamme de skis ..
Le threat est un ski plus pour débutants, plus souples alors que le suspect est pour des skieurs plus confirmés, il te laissera plus de liberté quand tu évolueras dans tes tricks, dans ton ski ! Meme si on est d'accord un débutant peut très bien prendre un suspect et un confirmé un threat, chacun fait what he wants ;)


Quel anglais !!! :)
keke9
keke9

inscrit le 20/11/10
1 message
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je me présente vite fait.. J'ai 18 ans et je skie depuis tout petit dans les Pyrénées avec des skis de location. J'ai enfin décider d'"investir" dans une paire de freestyle polyvalent qui passe un peu partout.
J'hésite entre deux modèles de chez Hammer. Les Hammer come X et les Hammer twenty one, deux modèles de 2009.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me donner la différence entre ces deux modèles ?

Merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Bonjour a tous, j'ai 16 ans, j'ai casiment finit ma croissance, je mesure 1m80, je pese 76kg et je skie depuis tout petit donc j'ai un bon niveau, mais faible en FS, ce que je pouvoir ameliorer.

Je recherche des skis bi-spat d'occases pas cher pour bien débuter dans le domaine FS.
merci d'avance
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
oufzor (20 nov 2010) disait:

Bonjour a tous, j'ai 16 ans, j'ai casiment finit ma croissance, je mesure 1m80, je pese 76kg et je skie depuis tout petit donc j'ai un bon niveau, mais faible en FS, ce que je pouvoir ameliorer.

Je recherche des skis bi-spat d'occases pas cher pour bien débuter dans le domaine FS.
merci d'avance


Salut oufzor si tu cherches de l'occaz je t'invite à regarder dans les petites annonces de skipass.
Personnellement je t'orienterai vers les salomon suspect, c'est un ski freestyle a l'aise en park,HP et piste ;)
doug742
doug742

inscrit le 28/02/10
14 messages
Bonjour,

Voila je recherche des skis + fixs pour faire 50% park et 50% poudreuse
mais qui soit assez rigide pour la piste.

Il y a tellement de modele que je ne sais pas vers quoi me tourner,
j'ai un budget de 500€ max

Des propositions ???
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
K2 Kung Fujas, Candide Pow ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Candide pow !!!
C'est bon pour le programme et c'est du hyper rigide voir inskiable sur piste ^^
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Ato bent ou blog... Je viens d'aller les revoir en magasin... ça fait mal...
Bernad
Bernad

inscrit le 08/03/09
17 messages
Matos : 1 avis
Salut, jvous fais une courte présentation, je skie depuis que je suis tout petit j'ai 15 ans. J'ai fais de la compet sur piste durant quelques années puis me suis consacré au fr donc j'ai une bonne paire de fat mais je dois remplacer mes skis de pistes que j'avais depuis un petit moment a cause de la taille. Et comme je voudrais essayer de faire des progres en fs je voulais de skis bispat et assez léger mais qui, au contraire des ski fs, soit rigide de façon à bien passé sur piste où je passerai la plupart du temps avec ces skis. Que me conseillez vous ? j'avais eu quelques idées, les pro pipe et les c7, sa conviendrai ou pas ? merci de vos réponses
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Mr_wazo (20 nov 2010) disait:

Ato bent ou blog... Je viens d'aller les revoir en magasin... ça fait mal...


+1 !! La finition y est, et ils sont moins cher que pas mal d'autres ski de mêmes gammes mais de marque différentes (moins cher que salomon, ou k2 hellbent,...)
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
Mini26 (20 nov 2010) disait:

Candide pow !!!
C'est bon pour le programme et c'est du hyper rigide voir inskiable sur piste ^^


Coreupt : made in china pareil pour k2 d'ailleurs !
Je dis ca je dis rien...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
4frntmsp31 (21 nov 2010) disait:

Mini26 (20 nov 2010) disait:

Candide pow !!!
C'est bon pour le programme et c'est du hyper rigide voir inskiable sur piste ^^


Coreupt : made in china pareil pour k2 d'ailleurs !
Je dis ca je dis rien...


Toujours est-il qu'ils suffisent amplement pour grand monde ..
Artang
Artang

inscrit le 11/11/10
18 messages
4frntmsp31 (21 nov 2010) disait:

Mini26 (20 nov 2010) disait:

Candide pow !!!
C'est bon pour le programme et c'est du hyper rigide voir inskiable sur piste ^^


Coreupt : made in china pareil pour k2 d'ailleurs !
Je dis ca je dis rien...

Et alors? Le rapprochement est tellement trop simple.

Ce n'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que c'est de la m*rde. K2 a peut être délocalisé là-bas pour le coût de la main d'oeuvre mais ils ont gardé toujours les même procédés de fabrication.

Je suis le premier à hurler lorsqu'une entreprise délocalise en Chine, mais il ne faut pas abuser non plus, ils ne font pas que de la m*rde! ces chinois. Surtout qu'en ce moment on arrive à une amélioration de tout ce qui touche à la main d'oeuvre & donc de la qualité pour s'adapter aux marchés internationaux, mais surtout occidentaux.
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
oui mais ca te fais pas chier que coreupt nouvelle marque francaise, fabrique tout ses skis en chine au bout de 3 ou 4 ans d'existence ....
Artang
Artang

inscrit le 11/11/10
18 messages
Bien sûr, je l'ai même dit ("Je suis le premier à hurler quand on délocalise" )

Mais malheureusement, que veux-tu faire? C'est le marché c'est comme ça, on ne peut que s'adapter à ça. Ce ne sont pas nous des pauvres skieurs qui vont faire changer le systéme économique de l'entreprise...
Si on part comme ça, on pourrait blâmer 85% des entreprises françaises...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Artang, 21/11/2010 - 15:47
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
c'est clair ...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
De plus, moi j'dis tant que les systèmes de fabrications ne changent pas ou très peu et que cela ne détruit pas la qualité des produits, il n'y a pas vraiment à s'alarmer ;)
doug742
doug742

inscrit le 28/02/10
14 messages
petite question Armada AR7 ou K2 Revival ??
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
AR7/
k2 le topsheet c'est du carton.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Artang (21 nov 2010) disait:

Bien sûr, je l'ai même dit ("Je suis le premier à hurler quand on délocalise" )

Mais malheureusement, que veux-tu faire? C'est le marché c'est comme ça, on ne peut que s'adapter à ça. Ce ne sont pas nous des pauvres skieurs qui vont faire changer le systéme économique de l'entreprise...
Si on part comme ça, on pourrait blâmer 85% des entreprises françaises...



Rossignol a relocalisé en france car la qualité n'était plus au rdv (chine) et qu'il ne vendait plus assez..aujourd'hui pas mal de gens achete des ski en regardant le "made in..."...enfin il me semble!
Romu39
Romu39

inscrit le 21/11/10
6 messages
J'aimerais avoir votre avis, je voudrais m'acheter des skis 50 % piste 50 % HP tout en gardant un esprit fresstyle, freestyle BC. Autrement dit un ski polyvalent. Mes anciens ski était des K2 fujative et sur la piste c'était pas le pied...

Je suis tenté par les Salomon Shogun ou Lord, les Volkl Bridge ou Gotama ou Mantra, ou un ski de chez Dynastar. Sinon le K2 kung fujas à de bonne critique, souci la déco n'est pas à mon gout.

Merci de votre aide !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Romu39 (21 nov 2010) disait:

J'aimerais avoir votre avis, je voudrais m'acheter des skis 50 % piste 50 % HP tout en gardant un esprit fresstyle, freestyle BC. Autrement dit un ski polyvalent. Mes anciens ski était des K2 fujative et sur la piste c'était pas le pied...

Je suis tenté par les Salomon Shogun ou Lord, les Volkl Bridge ou Gotama ou Mantra, ou un ski de chez Dynastar. Sinon le K2 kung fujas à de bonne critique, souci la déco n'est pas à mon gout.

Merci de votre aide !



je serai tenté de te dire amplid rockwell mais mon avis n'est pas subjectif vu que je vien de les avoir.........!!!!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Romu39 (21 nov 2010) disait:

J'aimerais avoir votre avis, je voudrais m'acheter des skis 50 % piste 50 % HP tout en gardant un esprit fresstyle, freestyle BC. Autrement dit un ski polyvalent. Mes anciens ski était des K2 fujative et sur la piste c'était pas le pied...

Je suis tenté par les Salomon Shogun ou Lord, les Volkl Bridge ou Gotama ou Mantra, ou un ski de chez Dynastar. Sinon le K2 kung fujas à de bonne critique, souci la déco n'est pas à mon gout.

Merci de votre aide !


J'ai les K2 Kunf Fujas de 2011 et la déco est bien mieux en vrai ( les parties marrons sont pailletées dorées ^^ ) mais au pire tu dois trouver ceux de l'an passé pas très cher en occaz', voir neuf' ;)
neuthan39
neuthan39

inscrit le 21/11/10
9 messages
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et je cherche quelques infos du fait que je veuille changer mes skis (actuellement une vieille paire de Elan M555) !

Donc en gros j'ai 20ans , je fais 1M83 et 80kg a peu pres =)
Je ski depuis que j'ai 6 ans mes parents étant des passionnés...

Et donc depuis que j'ai 6ans je fais de la piste j'ai un bon niveau je pense , mais bon j'aimerai bien pouvoir aller faire un peu de park et avoir un ski beaucoup plus ludique sur la piste !

J'ai aucune notion de l'influence qu'a la largeur de skis , de rayons etc...

DOnc en gros y me faudrait un ski pour faire 70% piste et 30% park ! Et j'ai pas forcément besoin qu'il soit tres performant pour la poudre =)

J'ai pas franchement de budget de fixé ! Je voulais juste quelques infos ou modeles a aller voir =)

En vous remerciant

Nathan
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
neuthan39 (21 nov 2010) disait:

Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et je cherche quelques infos du fait que je veuille changer mes skis (actuellement une vieille paire de Elan M555) !

Donc en gros j'ai 20ans , je fais 1M83 et 80kg a peu pres =)
Je ski depuis que j'ai 6 ans mes parents étant des passionnés...

Et donc depuis que j'ai 6ans je fais de la piste j'ai un bon niveau je pense , mais bon j'aimerai bien pouvoir aller faire un peu de park et avoir un ski beaucoup plus ludique sur la piste !

J'ai aucune notion de l'influence qu'a la largeur de skis , de rayons etc...

DOnc en gros y me faudrait un ski pour faire 70% piste et 30% park ! Et j'ai pas forcément besoin qu'il soit tres performant pour la poudre =)

J'ai pas franchement de budget de fixé ! Je voulais juste quelques infos ou modeles a aller voir =)

En vous remerciant

Nathan


Si tu n'a pas besoin d'un ski de poudre, je te conseillerai un C7 de chez Amplid !!!
Petit rayon donc qui va bien sur piste et bi spatuler pour les envie de park !!
Va checker dans les test de skipass !! Amplid - C7
neuthan39
neuthan39

inscrit le 21/11/10
9 messages
Yep je suis aller voir , c'est un ski haut de gamme quand meme ? Et en taille il faudrait que je les prenne en 175 ?
neuthan39
neuthan39

inscrit le 21/11/10
9 messages

Parce que sinon un ami a moi qui est plus calé en ski m'avait conseiller ceux la :


laglisse.com

=)

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
neuthan39 (21 nov 2010) disait:

Parce que sinon un ami a moi qui est plus calé en ski m'avait conseiller ceux la :


laglisse.com

=)


Oui ils ont été fortement primés, très bon ski polyvalent ! regarde les tests, again :)
beaucoup de skis sont bons pour ton programme, suspect, Syntaxe, Tj, wall, ...
Romu39
Romu39

inscrit le 21/11/10
6 messages
Enfete j'ai de grosse réduction sur les ski que j'ai proposé appart les Kung Fujas. Je pense que les shogun doivent être pas mal.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Manfried (21 nov 2010) disait:

neuthan39 (21 nov 2010) disait:

Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et je cherche quelques infos du fait que je veuille changer mes skis (actuellement une vieille paire de Elan M555) !

Donc en gros j'ai 20ans , je fais 1M83 et 80kg a peu pres =)
Je ski depuis que j'ai 6 ans mes parents étant des passionnés...

Et donc depuis que j'ai 6ans je fais de la piste j'ai un bon niveau je pense , mais bon j'aimerai bien pouvoir aller faire un peu de park et avoir un ski beaucoup plus ludique sur la piste !

J'ai aucune notion de l'influence qu'a la largeur de skis , de rayons etc...

DOnc en gros y me faudrait un ski pour faire 70% piste et 30% park ! Et j'ai pas forcément besoin qu'il soit tres performant pour la poudre =)

J'ai pas franchement de budget de fixé ! Je voulais juste quelques infos ou modeles a aller voir =)

En vous remerciant

Nathan


Si tu n'a pas besoin d'un ski de poudre, je te conseillerai un C7 de chez Amplid !!!
Petit rayon donc qui va bien sur piste et bi spatuler pour les envie de park !!
Va checker dans les test de skipass !! Amplid - C7
mec tu pourrais bosser pour amplid comme commercial :D
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Enfaite s'est un commercial cacher :p
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Bonsoir à tous,
je souhaiterais avoir des renseignements: je vais commander sur conrad des salomon suspect avec des fixations marker griffon 12.
je débute en freestyle, je ski depuis l'enfance et jme débrouille, 1m83 pour 74kg.
J'ai le choix dans le montage des fix et je ne veux pas me tromper, sachant que je fais beaucoup de piste quand meme, il faut que les monte comment pour avoir la plus grande polyvalence et être à l'aise sur piste:
-progressive stance (FS)
-classic stance (FR)
-ski center
-telemark standard
??????
Ensuite, j'ai des vielles chaussures salomon salto je crois, pour la commande de mes skis, je vais indiquer la longueur de la semelle, or imaginons que l'année prochaine je change de chaussures, je ne vais pas avoir de pb au niveau de l'écartement des fix?? si je change un peu la taille des chaussures???
Merci d'avance à ceux que voudront bien me conseiller, j'avoue je n'y connais pas grand chose à ce niveau...