Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bonjour amis skieurs !
Bon mon week de ski est fini :( et j'ai eu l'occase de tester pas mal de ski.
Je mets pas encore les tests de Matos sur skipass mais je vous donne mon avis.
Alors pour la poudre je me suis fais les hellbent, les Benchetler, les sir Francis Bacon.
Le plu agréable c'est les Bacon ils sont super agréable sur piste ! En poudre il vont plutôt bien.
Le meilleur pour la poudre c'est le bentchet qui touche casiment pas la neige on flotte les virages sont dune fluidité a faire peur !
Pour les hellbent un peu plus technique en poudre mais cette largeur de la folie dans 40 cm de poudre on peut Meme pas les évalués. Par contre sur petite descente on peut carver et facilement et de manière stable par rapport aux deux autres
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Salut à tous ;)

Mon choix sur mon achat de ski pour cette saison se penche de plus en plus sur les kung fujas de chez K2 ;)

Par contre j'ai une taille un peu à la con je fais 1m88 pour 80 kg
et j'ai vu que les kung fugas n'existait qu'en 189cm (j'ai peur que ce soit un peu grand du fait de mon utilisation sur piste aussi) et 179cm(bcp trop petit je pense :/)

Vous pensez que le 189cm passera?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jb Gourragne, 28/11/2010 - 22:18
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
189cm sans problème :)
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Ok merci ;)
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
j'ai le mm probléme de taille que toi (169) j'ai du prendre des 171 en salomon suspect et sa ne génne pas plus que sa
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
[quote=Bäptïstè Deligand (28 nov 2010)]
j'ai le mm probléme de taille que toi (169) j'ai du prendre des 171 en salomon suspect et sa ne génne pas plus que sa
voir pas du tous
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
J'ai des s4 park en 181 et la saison dernière je faisais cette taille là (oui, j'ai grandi depuis !) et ça ne pose pas de problème pour les rotations ça va nikel !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Mon pauvre tu va te régaler c'est une bombe ce ski ! Il tient du tonerre en poudreuse et sur piste c'est un bijou je me suis jamais senti aussi a l'aise en piste et une piste vraiment glacé !
Bref si tu les aimes pas tu me les envois par chronopost ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (29 nov 2010) disait:

Mon pauvre tu va te régaler c'est une bombe ce ski ! Il tient du tonerre en poudreuse et sur piste c'est un bijou je me suis jamais senti aussi a l'aise en piste et une piste vraiment glacé !
Bref si tu les aimes pas tu me les envois par chronopost ;)


Tu parles des KF ? Car je me les suis acheté ( les 2011 ) mais pas encore eu l'occaz' de les tester xD

Et pour la taille, en 189 pour 1m88 ça ne gènera pas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 29/11/2010 - 10:48
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui moi jai eu l'occase de les tester ces kf 2011 ! Tu vas voir Ca pour du polyvalent c'est du polyvalent ! Si mes skis n'avaient pas qu'une saison dans les spatules je m'offrait les kf !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (29 nov 2010) disait:

Oui moi jai eu l'occase de les tester ces kf 2011 ! Tu vas voir Ca pour du polyvalent c'est du polyvalent ! Si mes skis n'avaient pas qu'une saison dans les spatules je m'offrait les kf !


OUlala j'vais me faire plaisir :P
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin j'avais pas de park sous la main donc en FS je sais pas mais a savoir qu'avec 40cm de neige fraiche en HP et des pistes moyennes le FS tu l'oublie très vite mdr !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (29 nov 2010) disait:

Bin j'avais pas de park sous la main donc en FS je sais pas mais a savoir qu'avec 40cm de neige fraiche en HP et des pistes moyennes le FS tu l'oublie très vite mdr !


MDr j'imagine ! Ben j'pense ils doivent bien se défendre car pour leur côtes, ils sont tous de même assez légers j'ai remarqué :o
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Je les ai trouvé un peu lourd avec les schizo mais bon a voir. Je compare avec des skis pure park donc c'est pas du tout le Meme poids ;) si t'as d'autre question tu me mp;)
axel06
axel06

inscrit le 06/11/10
15 messages
Hello !

Question, je vais investir dans les Aces of spades pour du Fs, quelle fixe me conseillez-vous ?
Je mesure 1m90 pour 82kg, quelle taille devrais-je prendre, 177 ou 184cm ? pour 70% de park le reste en piste.

Merci à tous ;)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
axel06 (29 nov 2010) disait:

Hello !

Question, je vais investir dans les Aces of spades pour du Fs, quelle fixe me conseillez-vous ?
Je mesure 1m90 pour 82kg, quelle taille devrais-je prendre, 177 ou 184cm ? pour 70% de park le reste en piste.

Merci à tous ;)

177 c'est petit pour toi.
184 seras bien ;)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Pour 1m90 c'est clairement 1m84 qu'il te faut!! meme pour du park
Cécile Decourt
Cécile Decourt

inscrit le 30/11/10
4 messages
Bonjour!!
Je cherche une nouvelle paire de ski pour remplacer mes K2 plublic enemy. Je suis une fille et je cherche un ski plus léger que les K2 qui passe partout piste, hors piste, saut!!
Merci
Bon ride!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ah voila ^^ Bon en plus j'ai bien envie de t'aider! Alors une copine a testé des ski visiblement géniaux ^^
C'est loin d'être une freerideuse ou freestyleuse mais avec ces skis elle était juste sur le cul. Ils sont super en piste en poudre et plutôt agréables dans les airs.
Voila je te file le lien du ski ;)
/guide-matos/atomic/century.html
Cécile Decourt
Cécile Decourt

inscrit le 30/11/10
4 messages
Merci pour l'info!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Mini26 (30 nov 2010) disait:

Ah voila ^^ Bon en plus j'ai bien envie de t'aider! Alors une copine a testé des ski visiblement géniaux ^^
C'est loin d'être une freerideuse ou freestyleuse mais avec ces skis elle était juste sur le cul. Ils sont super en piste en poudre et plutôt agréables dans les airs.
Voila je te file le lien du ski ;)
/guide-matos/atomic/century.html


C'est pas dans le but de te contredir à chaque fois Mini mais je pense que si elle passe de 80 et quelques au patin à 100 sur les atomic que tu lui conseil, ça risque de la déstabiliser pas mal... (pur spéculation).

Sinon pour répondre à ta question Cécile, je pense que tu regarde n'importe quelle marque de ski et tu prends une paire dans la catégorie femme, tu ne seras que plus à l'aise, puisque ce sont des skis fait pour la morphologie féminine, donc forcément un peu plus léger souple etc ... Tu as par exemple de bon modèle chez K2 si tu ne veux pas changer de bottier ^^, voila et sinon c'est vrai que le guide de Skipass est plutôt bien fait donc hésites pas à jeter un coup d'oeil un peu partout, même dans des modèle plus anciens (2009-2010), sur ce, Bonne recherche.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le_laitier (30 nov 2010) disait:

C'est pas dans le but de te contredir à chaque fois Mini mais je pense que si elle passe de 80 et quelques au patin à 100 sur les atomic que tu lui conseil, ça risque de la déstabiliser pas mal... (pur spéculation).


Justement chose étonante ma copine skie en B2 donc 78mm si je me trompe pas ^^ Après c'est une chose a essayer, elle a essayé et s'est trouvée surpris par une paire aussi grosse et si bien faite pour piste.
Je donne mon expérience de ce weekend et c'est pas forcement la meilleure :p
Cécile Decourt
Cécile Decourt

inscrit le 30/11/10
4 messages
ok j'ai déjà jeté un coup d'oeil au guide skipass mais il y a tellement de ski que je mis perd un peu...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
moi je te dirais bien le miss demeanor chez k2 :)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Cécile Decourt (30 nov 2010) disait:

ok j'ai déjà jeté un coup d'oeil au guide skipass mais il y a tellement de ski que je mis perd un peu...


Tu peux regarder chez Line, ils ont 4 paires pour les femmes. (115-100-90-85 au patin)


http://lineskis.com/skis


(les Celebrity 90 peuvent être un bon compromis pour commencer, si tu te sens de prendre du 100 les Celebrity 100 :p)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin justement les celebrity 90 ont été testé le même jour par ma copine et elle a vraiment préférée les atomic.
chris137
chris137

inscrit le 30/11/10
2 messages
Bonjour a vous , je compte m'acheter mes skis pour cette nouvelle saison mais je ne sais pas trop quoi prendre , j'ai un bon budget de 500euros max ; mon niveau se situe environ a intermédiare mais plus vers level au dessus que intermédiare. Je ride vraiment bien coté pistes et je commence grandement a m'interesser au park pour pouvoir lancé petits a petit quelques petits trick. J'aimerais des skis bon pour la piste et qui sont assez bien pour bien débuter en park . Vous me conseillerez quoi?
Bonne soirée et bon ride
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
chris137 (30 nov 2010) disait:

Bonjour a vous , je compte m'acheter mes skis pour cette nouvelle saison mais je ne sais pas trop quoi prendre , j'ai un bon budget de 500euros max ; mon niveau se situe environ a intermédiare mais plus vers level au dessus que intermédiare. Je ride vraiment bien coté pistes et je commence grandement a m'interesser au park pour pouvoir lancé petits a petit quelques petits trick. J'aimerais des skis bon pour la piste et qui sont assez bien pour bien débuter en park . Vous me conseillerez quoi?
Bonne soirée et bon ride


Bah les rossignol S4 sont top en piste et park bah c'est plus que prouver que c'est une tuerie ;)
Tu as les nordica ace of spades aussi qui sont bon en piste ( d'après les test du mag SKIEUR) et très bon en park :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiman38, 30/11/2010 - 18:52
chris137
chris137

inscrit le 30/11/10
2 messages
justement la gamme de rossignol me plait vraiment pas mal entre les S4 (seul le skin me dérange un peux qd mm:(.) sinon les S5 me plaisent pas mal aussi mais j'ai peur qu'ils ne soit pas assez maniable car j'ai pas un niveau exelent en park je suis un bon débutant on va dire
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
chris137 (30 nov 2010) disait:

justement la gamme de rossignol me plait vraiment pas mal entre les S4 (seul le skin me dérange un peux qd mm:(.) sinon les S5 me plaisent pas mal aussi mais j'ai peur qu'ils ne soit pas assez maniable car j'ai pas un niveau exelent en park je suis un bon débutant on va dire

C'est vrai que les S4 sont pas franchement beau ... Mais par contre c'est vraiment de super ski, tu fais tout avec, aussi bien de la peuf, que tracer des courbes bien profonde sur piste, ou envoyer en park.
Après les S5 sont plus larges que les S4 mais je pense qu'ils sont encore assez accessible pour débuter en park... (mais après je ne les ai pas tester donc je peux pas affirmer ce que je dit ^^)
En revanche les S4 ... c'est le top ;)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Mini26 (30 nov 2010) disait:

Bin justement les celebrity 90 ont été testé le même jour par ma copine et elle a vraiment préférée les atomic.


Après ça dépend de chacun ;p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui ;)
Bon bin va louer une paire de line et un de atomic et tu te fais ton avis !
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
bonjour tous le monde,
je suis désolé j'ai créé un sujet pour rien car je n'avais pas vu ce topic.
Voila j'ai actuellement des k2 fujatives et je voudrais changer.
je fai du freestyle sur des kicks que je taille en bords de piste.
j'ai un budjet de 270e et dans ces prix la j'ai remarqué les candide yard de 2009.
es ce que ca vaut le coup de changer mes fujatives pour les yard ? ou aurez vous d'autres models dans ces prix la mieu que les fujatives ?
voila merci d'avance
bon ride
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
skiman38 (30 nov 2010) disait:

chris137 (30 nov 2010) disait:

Bonjour a vous , je compte m'acheter mes skis pour cette nouvelle saison mais je ne sais pas trop quoi prendre , j'ai un bon budget de 500euros max ; mon niveau se situe environ a intermédiare mais plus vers level au dessus que intermédiare. Je ride vraiment bien coté pistes et je commence grandement a m'interesser au park pour pouvoir lancé petits a petit quelques petits trick. J'aimerais des skis bon pour la piste et qui sont assez bien pour bien débuter en park . Vous me conseillerez quoi?
Bonne soirée et bon ride


Bah les rossignol S4 sont top en piste et park bah c'est plus que prouver que c'est une tuerie ;)
Tu as les nordica ace of spades aussi qui sont bon en piste ( d'après les test du mag SKIEUR) et très bon en park :)


Je confirme mille fois ! J'ai les s4 park 2010 et je fais de tout avec (piste, hp et fs), ça passe nikel. Bon c'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans 50 cm de poudreuse (seulement 84 au patin), mais ça passe partout ces petites lattes :)
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Quelles ski sont les mieux adapté entre salomon suspect, salomon dumont propipe et rossignol S4 pour faire 33.3333333 % park, 33.3333333 % piste et 33.3333333 % hors-piste ?
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
skiman38 (30 nov 2010) disait:

chris137 (30 nov 2010) disait:

justement la gamme de rossignol me plait vraiment pas mal entre les S4 (seul le skin me dérange un peux qd mm:(.) sinon les S5 me plaisent pas mal aussi mais j'ai peur qu'ils ne soit pas assez maniable car j'ai pas un niveau exelent en park je suis un bon débutant on va dire

C'est vrai que les S4 sont pas franchement beau ... Mais par contre c'est vraiment de super ski, tu fais tout avec, aussi bien de la peuf, que tracer des courbes bien profonde sur piste, ou envoyer en park.
Après les S5 sont plus larges que les S4 mais je pense qu'ils sont encore assez accessible pour débuter en park... (mais après je ne les ai pas tester donc je peux pas affirmer ce que je dit ^^)
En revanche les S4 ... c'est le top ;)


Les S5 iront en park mais si tu as l'intention d'y passer la semaine, tu seras beaucoup plus à l'aise sur un S4 ! ca sera plus joueur et moins lourd !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
skiman38 ( 2 déc 2010) disait:

Quelles ski sont les mieux adapté entre salomon suspect, salomon dumont propipe et rossignol S4 pour faire 33.3333333 % park, 33.3333333 % piste et 33.3333333 % hors-piste ?


Kung fujas !!!
Samuel Gadea
Samuel Gadea

inscrit le 12/11/10
6 messages
Amplid Rockwell !!!!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 2 déc 2010) disait:

skiman38 ( 2 déc 2010) disait:

Quelles ski sont les mieux adapté entre salomon suspect, salomon dumont propipe et rossignol S4 pour faire 33.3333333 % park, 33.3333333 % piste et 33.3333333 % hors-piste ?


Kung fujas !!!
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais poser ma question autrement quoi que, je pense que vos allez encore me conseiller d'autre ski ^^
QU'est ce qui est le mieux entre suspect, dumont propipe et S4 ??
lEptitnicO
lEptitnicO

inscrit le 18/03/10
24 messages
salut tout le monde,
J'ai chercher sur les 38 pages mais j'ai pas trouve je voudrais avoir quelques avis sur les volkl ledges si il y eu des tests...etc
/guide-matos/volkl/ledge.html
Merci d'avance
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bah le ledge, c'est de l'entrée de gamme ,donc pas cher mais en même temps ne t'attends pas à des merveilles.
le mieux pour toi ,si tu veux rester chez volkl ,serait de choper un wall de la saison passée par exemple :)
slupblut
slupblut

inscrit le 02/08/07
22 messages
Bonjour, je suis bon skieur mais tout débutant en freestyle, mon choix s'est porté sur un Volkl Wall pour me lancer dans cette discipline.
Par contre j'hésite sur la taille : 177 ou 185 ? Je mesure 1m83 pour 70kg. Je précise que je n'utiliserai ce ski que pour le freestyle et pour la piste, donc pas de hors-piste, et je préfère privilégier le comportement freestyle que la performance sur la piste.
Merci pour vos conseils !
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Si tu ne compte pas faire de Hp alors le 177 sera plus adapté, plus joueur et moins encombrant dans le park.
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Salut à tous je sais que la question revient sans cesse mais trop dur de faire le bon choix, il y a trop de skis.


Alors voila je mesure 1M85 pour 80 kgs. Mon programme est le suivant:

60% PISTE 30% PARK 10% HORS PISTE

J'avais en tête le wall, le bridge, le kung fujas et l'apo strasky....


Que me conseillez-vous pour programme.

Sur piste j'aime la vitesse j'ai un bon niveau et j'aime chercher les bosses qui trainent , en park j'attaque juste les sauts pas de rotation encore ( mais j'aimerai en faire ) et en pow j'arrive pas trop à skier lol


Merci sincèrement à tous d'avance

Et bonne fête de fin d'année à tous même si c'est encore tôt, mais au moins c'est fait :)

Sportivement, Greg
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
si tu fais si peu de hp ,prends le wall qui est le moins large
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Merci pour cette première réponse....


Il rèste vraiment stable sur piste les Wall ( en tout cas mon choix est assez ciblé sur celui-là )???

J'avais entendu parler du starsky plus stable sur piste ????


D'autre ski sinon ?


Merci :)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
si tu fai pas de hp c pas la peine de prendre du 95patin comme les kung fujas..prend quelquechose de plus piste...je connais pas trop apo, mais en comparaison chez salomon je te proposerait plus du lord..quelque chose comme sa!
gregroche
gregroche

inscrit le 25/10/10
37 messages
Merci pour le conseil du lord ;)


Mais voulant m'orienter vers le freestyle, tout en fesant beaucoup de piste est-il adapté ?

Le wall reste t-il un ski polyvalent ou y a t-il mieux ?


Merci en tout cas
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Je crois que le wall est le mieux, mais je l'ai pas testé ;)

Le apo c'est pas bien sur piste peu stable mais pas trop mauvais en HP

Les KF c'est genial sur piste et HP après j'ai pas eu de park pour l'essayer en FS