keepabreast
keepabreast

inscrit le 07/11/10
4 messages
Les gens, j'ai eu ma réponse en envoyant un mail à Coreupt. Je le partage pour aider mon prochain. bon après peut être qu'il mitonne pour que j'achette leurs ski mais à mon avis non. A+ =)

Moi disait:
Bonsoir,

je m'intéresse fortement aux Candide Pow 2010 mais j'ai un souci avec la taille car je fais 1m69.
Les candide pow 2010 en 175 sont calculés comment ?

c'est jusque que certaines marques prennent la mesure avec les spatules à plat et d'autre avec les spatules relevées.
merci.


Coreupt disait:
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à COREUPT.COM
Nous skis sont mesurés avec les spatules relevées, la longueur de carres effective n'est donc pas de 175, elle avoisine plus les 165.
Je pense que cette taille devrait vous convenir.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
keepabreast ( 9 nov 2010) disait:

Les gens, j'ai eu ma réponse en envoyant un mail à Coreupt. Je le partage pour aider mon prochain. bon après peut être qu'il mitonne pour que j'achette leurs ski mais à mon avis non. A+ =)

Moi disait:
Bonsoir,

je m'intéresse fortement aux Candide Pow 2010 mais j'ai un souci avec la taille car je fais 1m69.
Les candide pow 2010 en 175 sont calculés comment ?

c'est jusque que certaines marques prennent la mesure avec les spatules à plat et d'autre avec les spatules relevées.
merci.


Coreupt disait:
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à COREUPT.COM
Nous skis sont mesurés avec les spatules relevées, la longueur de carres effective n'est donc pas de 175, elle avoisine plus les 165.
Je pense que cette taille devrait vous convenir.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement



Mouer , sinon tu attend demain ou après demain , je vais les recevoir les pow 2010 en 175 je te dirais combien il fond ;) , je les est commander samedi ;)
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Lex pow en 175 font 172 173 environ j'ai reçu les miens il n'y a pas longtemps je mesure 1m69 et ils me conviennent parfaitement tu sens pas la longueur! C'est un bonheur
erwan04
erwan04

inscrit le 04/11/09
1 message
Bonjour à tous, voila avec l'ouverture des stations (pyrénéennes) qui arrive, je cherche une nouvelle paire de ski.
Je mesure 1.85 m pour 70 kg et mon programme est 40%piste 40%park 20%poudre.
Après des recherches et un premier tri, j'hésite entre plusieurs modèles :
- Coreupt Yard (2011)
- COreupt TJ pro (2011)
- Volkl Wall (2011)
- Salomon Suspect (2011)
Que me conseilleriez vous ? et ou est ce que je pourrais éventuellement tester ces skis dans les Pyrénées (ces marques ne seront malheureusement pas présentes à Piau le 4 )?
Au niveau des fix, je comptais les monter à +3 cm, j'ai bon ?
D'avance merci pour vos conseils.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
erwan04 ( 9 nov 2010) disait:

Bonjour à tous, voila avec l'ouverture des stations (pyrénéennes) qui arrive, je cherche une nouvelle paire de ski.
Je mesure 1.85 m pour 70 kg et mon programme est 40%piste 40%park 20%poudre.
Après des recherches et un premier tri, j'hésite entre plusieurs modèles :
- Coreupt Yard (2011)
- COreupt TJ pro (2011)
- Volkl Wall (2011)
- Salomon Suspect (2011)
Que me conseilleriez vous ? et ou est ce que je pourrais éventuellement tester ces skis dans les Pyrénées (ces marques ne seront malheureusement pas présentes à Piau le 4 )?
Au niveau des fix, je comptais les monter à +3 cm, j'ai bon ?
D'avance merci pour vos conseils.


Je verrais bien les Tj pro ;)
charlesov
charlesov

inscrit le 17/11/10
39 messages
Salut à tous,
nouveau sur le forum je recherche de nouveaux skis pour l'hiver qui s'approche.
Pour mon profil, j'ai 19 ans et skie depuis l'âge de 2, 3 ans dans les Pyrénées et les Alpes (noël, février, pâques). Jusqu'à 12, 13 ans j'étais plutôt orienté piste, , j'aimais le slalom... Mais depuis je m'amuse beaucoup, mais alors beaucoup plus en freestyle et freeride.
J'ai toujours eu mes skis, sauf ces deux dernières années (2 ans de première année de médecine à base de 2 semaines de ski par an).
Maintenant que c'est passé, je n'ai qu'une envie, c'est y retourner.
Je cherche donc des skis polyvalents, mais accés freestyle, freeride. Apparemment pour ce mix, il y a un nom que je ne connaissais pas le freestyle backcountry.
Sur les tests, j'ai vu que les white cristal pilou 2011 avaient l'air assez énorme.
J'attends vos conseils. Sachant que je n'ai pas non plus un budget de folie.
Merci d'avance
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
charlesov ( 9 nov 2010) disait:

Salut à tous,
nouveau sur le forum je recherche de nouveaux skis pour l'hiver qui s'approche.
Pour mon profil, j'ai 19 ans et skie depuis l'âge de 2, 3 ans dans les Pyrénées et les Alpes (noël, février, pâques). Jusqu'à 12, 13 ans j'étais plutôt orienté piste, , j'aimais le slalom... Mais depuis je m'amuse beaucoup, mais alors beaucoup plus en freestyle et freeride.
J'ai toujours eu mes skis, sauf ces deux dernières années (2 ans de première année de médecine à base de 2 semaines de ski par an).
Maintenant que c'est passé, je n'ai qu'une envie, c'est y retourner.
Je cherche donc des skis polyvalents, mais accés freestyle, freeride. Apparemment pour ce mix, il y a un nom que je ne connaissais pas le freestyle backcountry.
Sur les tests, j'ai vu que les white cristal pilou 2011 avaient l'air assez énorme.
J'attends vos conseils. Sachant que je n'ai pas non plus un budget de folie.
Merci d'avance


AH AH si tu veux des infos sur les Pilou, Zamalia sera ton ami.
Sinon le le BC se pratique que dans la poudre, donc si tu veux faire du park avec tes pilou, jpense pas que sa va etre le meilleur ski polyvalent, Apres si tu veux faire que du HP + BC, a se moment la ok
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
charlesov ( 9 nov 2010) disait:

Salut à tous,
nouveau sur le forum je recherche de nouveaux skis pour l'hiver qui s'approche.
Pour mon profil, j'ai 19 ans et skie depuis l'âge de 2, 3 ans dans les Pyrénées et les Alpes (noël, février, pâques). Jusqu'à 12, 13 ans j'étais plutôt orienté piste, , j'aimais le slalom... Mais depuis je m'amuse beaucoup, mais alors beaucoup plus en freestyle et freeride.
J'ai toujours eu mes skis, sauf ces deux dernières années (2 ans de première année de médecine à base de 2 semaines de ski par an).
Maintenant que c'est passé, je n'ai qu'une envie, c'est y retourner.
Je cherche donc des skis polyvalents, mais accés freestyle, freeride. Apparemment pour ce mix, il y a un nom que je ne connaissais pas le freestyle backcountry.
Sur les tests, j'ai vu que les white cristal pilou 2011 avaient l'air assez énorme.
J'attends vos conseils. Sachant que je n'ai pas non plus un budget de folie.
Merci d'avance


AH AH si tu veux des infos sur les Pilou, Zamalia sera ton ami.
Sinon le le BC se pratique que dans la poudre, donc si tu veux faire du park avec tes pilou, jpense pas que sa va etre le meilleur ski polyvalent, Apres si tu veux faire que du HP + BC, a se moment la ok
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Moi disait:
Bonsoir,

je m'intéresse fortement aux Candide Pow 2010 mais j'ai un souci avec la taille car je fais 1m69.
Les candide pow 2010 en 175 sont calculés comment ?

c'est jusque que certaines marques prennent la mesure avec les spatules à plat et d'autre avec les spatules relevées.
merci.


Donc voila j'ai reçut mes Candide POW 2010 , je les ai mesuré et il fond exactement 172 cm , d'un bou a l'autre ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Maxou44 (10 nov 2010) disait:

Moi disait:
Bonsoir,

je m'intéresse fortement aux Candide Pow 2010 mais j'ai un souci avec la taille car je fais 1m69.
Les candide pow 2010 en 175 sont calculés comment ?

c'est jusque que certaines marques prennent la mesure avec les spatules à plat et d'autre avec les spatules relevées.
merci.


Donc voila j'ai reçut mes Candide POW 2010 , je les ai mesuré et il fond exactement 172 cm , d'un bou a l'autre ;)



Gros enfoiré !!!!!
La je pleure devant incroyable talent...
Des photos !
Mountain_Vibes
Mountain_Vibes

inscrit le 16/02/06
22 messages
Stations : 5 avis
Hello à tous, j'aurais besoin de vos conseils avisés :)

Je fais 1m76 et 90 kg, l'utilisation est pour, environ, 60% piste / 20% Freestyle / 20% Poudre (Le week-end je suis moniteur dans un Ski-Club ce qui explique la grande part de piste). Mais ça peut vite se transformer en 40 - 30 - 30.

J'hésite entre plusieurs paires et j'ai de la peine à faire mon choix :

- Nordica Ace of Spades 177 cm
- Rossignol S4 Jib 174 cm (ou év. 181 cm)
- Völkl Wall 177 cm
- Völkl Bridge 179 cm
- K2 Kung Fujas 179 cm

J'ai peur que les 3 premiers soient trop légers pour s'aventurer en poudre et à l'inverse que les deux autres soient trop imposants pour la piste, je me trompe ?

Merci d'avance.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Regarde les tests des Kung Fujas, apparemment ils sont top niveau piste ;)
Je viens de me les prendre mais je les ai pas encore testé ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Samuel Gadea
Samuel Gadea

inscrit le 12/11/10
6 messages
Salut à tous, j'aurais un petit conseil à vous demandez sur le choix de mes futures skis (en espérant que sa aide d'autres indécis).

Mon niveau : Je dirais intermédiaire/confirmé
Se que j'ai envie de faire avec : 50% Piste / 40% Park / 10% Freeride
Enfaite, je fais très peu de freestyle et j'aimerais m'y mettre sérieusement des cette hiver. Je cherche donc des ski Freestyle orienté ALL MOUNTAIN.
J'ai fait quelques recherches et pour l'instant je m'orienterais plus sur :
- Armada El rey
- Rossignol S4 Jib
- Armada Alpha 1
- K2 Kung Fujas

J'ai pour l'instant une petite préférence avec le El Rey car pas très cher ! :)

Une autre question : Qu'elle fixation prendre ? Griffon 12 ou Squire ?

Merci pour vos réponses
Mountain_Vibes
Mountain_Vibes

inscrit le 16/02/06
22 messages
Stations : 5 avis
Bydjom (12 nov 2010) disait:

Regarde les tests des Kung Fujas, apparemment ils sont top niveau piste ;)
Je viens de me les prendre mais je les ai pas encore testé ..

+1 Les KF sont mon 1er choix, j'ai acheté le skieur mag et ils en disent que du bien, sur piste également.
Mais je savais pas si c'était aussi bien que les freestyles pures. Et comme j'achète mes skis dans un mag' de sport au père d'un pote c'est pas sûr qu'il puisse commander K2, d'où le fait que j'hésite avec d'autres paires...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mountain_Vibes, 12/11/2010 - 16:02
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Samuel Gadea (12 nov 2010) disait:

Salut à tous, j'aurais un petit conseil à vous demandez sur le choix de mes futures skis (en espérant que sa aide d'autres indécis).

Mon niveau : Je dirais intermédiaire/confirmé
Se que j'ai envie de faire avec : 50% Piste / 40% Park / 10% Freeride
Enfaite, je fais très peu de freestyle et j'aimerais m'y mettre sérieusement des cette hiver. Je cherche donc des ski Freestyle orienté ALL MOUNTAIN.
J'ai fait quelques recherches et pour l'instant je m'orienterais plus sur :
- Armada El rey
- Rossignol S4 Jib
- Armada Alpha 1
- K2 Kung Fujas

J'ai pour l'instant une petite préférence avec le El Rey car pas très cher ! :)

Une autre question : Qu'elle fixation prendre ? Griffon 12 ou Squire ?

Merci pour vos réponses


Salut ;)

Si tu veux faire surtout du Freestyle, j'pense pas que les Kung Fujas seraient top car ils sont plutot typés Freestyle Backcountry ( 102 au patin bien qu'ils sont efficaces quand même en park et piste d'après les tests ), ( au cas où, ils sont à 439€ sur sport conrad fixés avec des Squire ;) Je me les suis acheté, mais pas encore testés ^^ ).
Le mieux pour toi seraient les Armada El Rey car les côtes sont plus fortes que le Alpha 1 et le S4 ( vu que tu veux quand même faire un peu de peuf' )

Biensur, attends d'autres avis ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mountain_Vibes (12 nov 2010) disait:

Bydjom (12 nov 2010) disait:

Regarde les tests des Kung Fujas, apparemment ils sont top niveau piste ;)
Je viens de me les prendre mais je les ai pas encore testé ..

+1 Les KF sont mon 1er choix, j'ai acheté le skieur mag et ils en disent que du bien, sur piste également.
Mais je savais pas si c'était aussi bien que les freestyles pures. Et comme j'achète mes skis dans un mag' de sport au père d'un pote c'est pas sûr qu'il puisse commander K2, d'où le fait que j'hésite avec d'autres paires...


En park, ce qui changera des autres, ce sera surtout le poids car si ils sont efficaces sur piste, ça veut dire qu'ils sont bien maniables ;)

Si jamais tu peux pas les commander avec le mag' du père de ton pote, va sur Sport Conrad ;) Il y sont à 439€ avec fixations Squire ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ski polyvalent ??

Amplid Rockwell !! 14 m de rayon, 96 au patin, rocker spatule, l'agiliter d'un FS .......
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Manfried (13 nov 2010) disait:

Ski polyvalent ??

Amplid Rockwell !! 14 m de rayon, 96 au patin, rocker spatule, l'agiliter d'un FS .......
c'est ton ski de tous le jours ? il est quand même vachement stylé..
Samuel Gadea
Samuel Gadea

inscrit le 12/11/10
6 messages
l' Amplid Rockwell ? Je connaissais pas mais il donne envie… Et qu'est ce qu'il est stylé !

Et comme fix tu conseillerais quoi avec ces skis ? des Marker ? ou j'ai vu que Amplid fesait c'est propre fix mais je sais pas se que sa vaut ! (je pèse 72kG pour 1m86)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Non je ski pas le Rockwell de Amplid mais l'antidogma !! :)

Mais je pense me le prendre l'année prochaine en ski de tout les jours ^^

Et euh pour les fix, je pense que une marker peut bien le faire, moi j'ai des Amplid F.T.F (fix Tyrolia) sur mes Antidogma et sa tien super bien !!!
joety
joety

inscrit le 13/11/10
2 messages
salut à tous! Je me demandais si les pow 2011 étaient bien exactement les même que les 2010. Pour une utilisation avec beaucoup de park conviennent-ils bien quand même? Ils ne s'abiment pas trop vite sur les rail et la largeur du patin n'est pas trop génante? + merci d'avance
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
joety (13 nov 2010) disait:

salut à tous! Je me demandais si les pow 2011 étaient bien exactement les même que les 2010. Pour une utilisation avec beaucoup de park conviennent-ils bien quand même? Ils ne s'abiment pas trop vite sur les rail et la largeur du patin n'est pas trop génante? + merci d'avance

Coreupt Candide POW 2010
Coreupt Candide POW 2011
joety
joety

inscrit le 13/11/10
2 messages
J'avais vu, ça confirme ce que je pensais mais merci quand même. Ma question c'est surtout pour l'utilisation en park pur ce qu'il donne (même si je sais c'est un ski de bc), si quelqu'un la déja testé sérieusement en rail et si dans la durée il tient bien le coup (j'entend par là les cars et la semelle).
Samuel Gadea
Samuel Gadea

inscrit le 12/11/10
6 messages
Manfried (13 nov 2010) disait:

Non je ski pas le Rockwell de Amplid mais l'antidogma !! :)

Mais je pense me le prendre l'année prochaine en ski de tout les jours ^^

Et euh pour les fix, je pense que une marker peut bien le faire, moi j'ai des Amplid F.T.F (fix Tyrolia) sur mes Antidogma et sa tien super bien !!!


Mais alors a t'on avis que choisir entre le Armada El Rey (369€ nu) et le Amplid Rockwell (569€ nu) ? Y a quand même 200€ de différence (le prix des fix…)
Sachant que je vais faire en partie énormément de piste puis de plus en plus de park. Il faut avant tout que le ski soit un ski plaisir et facile à skier

EN GROS : Est ce que le Rockwell est vraiment fait pour la piste avec c'est lignes de cotes bien plus grosse que l'Armada ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samuel Gadea, 13/11/2010 - 17:06
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Samuel Gadea (13 nov 2010) disait:

Mais alors a t'on avis que choisir entre le Armada El Rey (369€ nu) et le Amplid Rockwell (569€ nu) ? Y a quand même 200€ de différence (le prix des fix…)
Sachant que je vais faire en partie énormément de piste puis de plus en plus de park. Il faut avant tout que le ski soit un ski plaisir et facile à skier

EN GROS : Est ce que le Rockwell est vraiment fait pour la piste avec c'est lignes de cotes bien plus grosse que l'Armada ?

Si tu a l'intention de t'orienter vraiment FS après, je te conseilerai le El rey alors !!
Car certe vec le Rockwell tu peut faire du park, mais après sa reste vraiment un ski polyvalent axer plutôt BC donc ...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
joety (13 nov 2010) disait:

J'avais vu, ça confirme ce que je pensais mais merci quand même. Ma question c'est surtout pour l'utilisation en park pur ce qu'il donne (même si je sais c'est un ski de bc), si quelqu'un la déja testé sérieusement en rail et si dans la durée il tient bien le coup (j'entend par là les cars et la semelle).


Les rails defoncent tous les carres donc oui ils s'abiment...

Bon je suis aller faire un tour en shop hier aprem, avec le soleil je vous jure !
Bon j'ai vu les coreupt watchout et une chose a dire c'est whaou ! On pourrait les confondre avec des skis nautiques.
Pour les pow ils ne sont pas du tout bon en piste, je cite le vendeur : "Avec ça tu vas avoir l'impression d'avoir deux peupliers sous les pieds quand tu feras des courbes"
Il m'a plutot mis sur les Rossignol S4, les apo starsky, les Armada ARV et une autre paire de Movement.
Bref voila j'ai été surpris je m'attendais vraiment pas a ça.
Et c'est vrais que le pop du POW c'est du pipi de chat par rapport a celui du starsky.

Voila un peu mes resulats.
babastien11
babastien11

inscrit le 06/11/04
5 messages
Bonjour à tous.

Après une période snow j'ai décidé de me remettre au ski et je suis à la recherche d'une paire.

Après ma reprise je compte me mettre gentillement au FS, je recherche donc une paire orientée FS très bonne sur piste, polyvalente, facile à prendre en main pour me faire progresser.

Après tout ce que j'ai pu lire, j'ai isolé 4 modèles
- Salomon Suspect 161 (310€ avec skire 11)
- Correup TJ Pro 163 (370€ avec skire 11)
- Volkl Wall 161 (420€ avec skire 11)
- Rossignol S4 Jib 160 (430€ avec skire 11)

Lequel pensez-vous répond le plus répond le plus à ces critère.
Les fix ça va?

Pour info jo fais 1.69m pour 69 kg si ça peut aider.

Les prix viennent de chez Sport-Conrad et pour le montage des fix il ya plusieurs choix :
- 3 pin (Telemark Standard)
- Progressive Stance (FS)
- Classic Stance (FR)
- Skimitte

Je suis un peu perdu la dessus, je pense prendre un regagle standard-piste au départ pour me remettre dedans, il faudrait que je choisisse quel réglage ?

Merci pour votre aide
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
les suspect et les wall passe trèèèèèèès bien sur piste et sont aussi vraiment bon en FS.
Pour les fix je les placerais en -2 à ta place --> c'est mieux pour la piste et pas trop dérangeant pour le FS

Par contre voit la taille en dessus :
-les wall en 169
-les suspect en 171
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Manfried (13 nov 2010) disait:

Ski polyvalent ??

Amplid Rockwell !! 14 m de rayon, 96 au patin, rocker spatule, l'agiliter d'un FS .......


youhou ils sont enfin arrivés, je vais les chercher ce soir !!
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Bonsoir !
Je voulais savoir ce que vous pensez des LINE ANTHEM 2010.
J'ai beaucoup envie de me les payer;
mon programme: 20% piste 20% bc et 60% park.
Ces skis osnt-il adaptés a mon programme ?
Je vous remercies
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
faut mettre combien d'argent maxi pour débuter dans une paire,pour faire un peu de tout.merci
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
valde05 (15 nov 2010) disait:

faut mettre combien d'argent maxi pour débuter dans une paire,pour faire un peu de tout.merci


Si tu veux pas mettre trop chere pour le début, pour 100 € sans les fix tu a des K2 ( sur sport conrad ) EXT 2009
skieur69740
skieur69740

inscrit le 29/11/09
88 messages
Matos : 1 avis
.... (14 nov 2010) disait:

Bonjour, j'ai possibiliter d'avoir le HAMMER come X avec 40 % de reduction, je connais pas du tout ce ski ni meme la marque. Je voulais avoir des avis de ceux qui connaissent ce ski achat-ski.glisshop.com

Ou encore les Twenty One 07 de HAMMER aussi, qui d'apres les commentaire du test skipass a l'air pas mal non plus skipass.comguide-matos

Ma priorité est d'abord la polyvalence, disons 30% fs 30 hp et 40% piste sachant que j'ai un bon niveau piste et debutant freestyle ( 540 ). Je voudrais quand meme un ski qui soit vraiment amusant en hp.
Merci !


J'ai acheté la saison dernière les Hammer come-X que j'ai payé 300€avec fixe.si tu cherche un ski polyvalent et bien je te le conseille ! j'en suis très content il ont un super pop et aussi bien piste, fs et HP!
Et puis pour 250€ en plus pas chère du tous je trouve!
Si tu veut plus d'info MP moi ;)
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Salut tout le monde,

Voilà, j'hésite encore entre le LINE Blend et le AMPLID Rockwell
pour une utilisation 40%Piste 40%BC et 20%Park.

J'ai un penchant pour le Amplid du fait de son rayon ainsi que son poid plus faible que le Line.

Merci pour vos réponses
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
soichi77 (15 nov 2010) disait:

Bonsoir !
Je voulais savoir ce que vous pensez des LINE ANTHEM 2010.
J'ai beaucoup envie de me les payer;
mon programme: 20% piste 20% bc et 60% park.
Ces skis osnt-il adaptés a mon programme ?
Je vous remercies

Ptit UP :)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
soichi77 (16 nov 2010) disait:

soichi77 (15 nov 2010) disait:

Bonsoir !
Je voulais savoir ce que vous pensez des LINE ANTHEM 2010.
J'ai beaucoup envie de me les payer;
mon programme: 20% piste 20% bc et 60% park.
Ces skis osnt-il adaptés a mon programme ?
Je vous remercies

Ptit UP :)

pour les 20% bc prends peut être plutôt des chronic...
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
mister_rone (16 nov 2010) disait:

soichi77 (16 nov 2010) disait:

soichi77 (15 nov 2010) disait:

Bonsoir !
Je voulais savoir ce que vous pensez des LINE ANTHEM 2010.
J'ai beaucoup envie de me les payer;
mon programme: 20% piste 20% bc et 60% park.
Ces skis osnt-il adaptés a mon programme ?
Je vous remercies

Ptit UP :)

pour les 20% bc prends peut être plutôt des chronic...
Heu enfaite BC je me suis mal exprimer.
C'est genre passage en foret et tout =)
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Salut à tous!
Je suis vraiment en galère y a trop de paires de skis entre 400 et 600 € impossible de se décider :/
Je fais 1m88 pour 80 kg et mon programme c'est 40% piste 30% park et 20% BC
En gros j'hésite entre coreupt candide yard, k2 revival, salomon suspect, apo starsky, et on m'a aussi fortement conseillé les k2 kung fujas et amplid C7 :/

A lire les test j'ai l'impression qu'ils sont tous génialissimes donc dur de faire un choix :/

Autre question je prends quelle taille de skis?
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
ezkerra (16 nov 2010) disait:

Salut tout le monde,

Voilà, j'hésite encore entre le LINE Blend et le AMPLID Rockwell
pour une utilisation 40%Piste 40%BC et 20%Park.

J'ai un penchant pour le Amplid du fait de son rayon ainsi que son poid plus faible que le Line.

Merci pour vos réponses


Up
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ezkerra, 17/11/2010 - 16:49
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
salut le skieur jvoulais savoir ce que val les dynastar 6th sense superpipe 2011 sachant que je fais de la piste ( assez souvent 50%), et puis un de park et poudreuse ( première achat de ski de ma vie lol)

je vous remerci d'avance
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Bäptïstè Deligand (17 nov 2010) disait:

salut le skieur jvoulais savoir ce que val les dynastar 6th sense superpipe 2011 sachant que je fais de la piste ( assez souvent 50%), et puis un de park et poudreuse ( première achat de ski de ma vie lol)

je vous remerci d'avance

pour ton programme il te faut plutôt le 6th sense spin ,le superpipe il est surtout fait pour le ...pipe
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Jb Gourragne (17 nov 2010) disait:

Salut à tous!
Je suis vraiment en galère y a trop de paires de skis entre 400 et 600 € impossible de se décider :/
Je fais 1m88 pour 80 kg et mon programme c'est 40% piste 30% park et 20% BC
En gros j'hésite entre coreupt candide yard, k2 revival, salomon suspect, apo starsky, et on m'a aussi fortement conseillé les k2 kung fujas et amplid C7 :/

A lire les test j'ai l'impression qu'ils sont tous génialissimes donc dur de faire un choix :/

Autre question je prends quelle taille de skis?

dans tes choix et vu ton prog ,celui qui collerait le mieux c'est le revival
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
ok jte remerci
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bäptïstè Deligand (17 nov 2010) disait:

salut le skieur jvoulais savoir ce que val les dynastar 6th sense superpipe 2011 sachant que je fais de la piste ( assez souvent 50%), et puis un de park et poudreuse ( première achat de ski de ma vie lol)

je vous remerci d'avance

J'essaye de te répondre dans un français à peu près correct (ne le prend pas mal , mais pour un conseil )
Sur le papier on a "pour les tricks addict" donc je suppose que ce ski est typé Pipe/freestyle, mais sachant que c'est un ski de pipe ,je peut affirmer à 85% que ce ski est consacré uniquement au pipe, donc CE SKI N 'EST PAS ADAPTÉE à ton programme

Un conseil : Les suspect de chez salomon .
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
ouai il me dis celui la mais je ne sais en quel taille le prendre je mesure 169cm et jfais 66-67 kg
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
En 171, c'est le top vue ton programme , tu pouvais pas rêver mieux !
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
lol je les ais toujour adoré merci baucoup
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ezkerra (17 nov 2010) disait:

ezkerra (16 nov 2010) disait:

Salut tout le monde,

Voilà, j'hésite encore entre le LINE Blend et le AMPLID Rockwell
pour une utilisation 40%Piste 40%BC et 20%Park.

J'ai un penchant pour le Amplid du fait de son rayon ainsi que son poid plus faible que le Line.

Merci pour vos réponses


Up


j'ai hésité aussi ente ces 2 modèles et j'ai penché pour le rockwell qui semblerait être plus typé freestyle. la position est vachement plus avancée que sur le blend. en plus le rayon court ça doit tournicoter dans le park et en bord de piste...
en gros mon avis, si t'es plus freeride/piste c'est le blend, si t'es plus freestyle/BC c'est le rockwell.

a+