Crazyskier
Crazyskier

inscrit le 15/07/07
3 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens demander conseils !
Je débute cette année (2007/2008) en freestyle, j’ai un niveau correct en ski (5ans de compétition fis + skicross). J’aimerais savoir quels modèles de ski me conviendraient (Marques + références). Je mesure 1m71 et pèse 65 kg. Je voudrais aussi connaître la taille qu’il me faut ? Je précise que je veux acheter un ski 06/07. J’ai déjà vu quelques modèles :

-Armada Ar6 (171)
-Scratch Fs WRS (167 ou 174)
-Tenieghty FOIL (166 ou 174)…
Si vous pouvez agrandir ma liste de choix et me donner quelques conseils matos n’hésiter pas! Merci a tous de vos réponses et bon ride!
Amicalement.
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
un bon conseil : prends celui qui te plait le plus oublie le reste

sinon armada !
the5th
the5th

inscrit le 14/07/07
67 messages
et prend ta taille ou 175 mais surtout pas plus petit,tu gagnera en stabilité et tu t'amusera plus que avec des snowblade:)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ba vu tes demandes, prend le + petit les ski..
Crazyskier
Crazyskier

inscrit le 15/07/07
3 messages
Ok. Pour la taille je ne désendrais pas en dessous 167cm.
Je commence a faire une petite liste:
-Scratch FS WRS
-Teneighty foil
-Tenieghty SPK
-Volkl karma
-Armada ar6

Ajouterz en si vous voyez des modèles qui pourraient me correspondre!
En freestyle la qualité du ski importe peu car cette discipline dépend a 90% du niveau du rider mais pour vous le top 5 de l'année 2006/2007 en ski freestyle(voire freestyle BC) c'est quoi ?
Merci!
the5th
the5th

inscrit le 14/07/07
67 messages
reagrde chez ninthward,ils font des butterlicious et des firstblood en 170,je pense que ca te plairait bien
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
amplid Township 169

c'est un jouet
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tout cela va dépendre de ce que tu attend de tes ski!! Aujourd'hui tu as droit aussi bien au barre a mine coup de pied dans le cul que du mashmalow pour le flat. Alors essaye de t'imaginer comment tu veux et va évoluer en freestyle, de là tu pourra recevoir des conseils apropriés.

Exemple con parmis les plus connu, le gars qui rafole de carver et des renvois en courbe, si tu lui conseil un fujative, ben ce sera loupé, et inversement, un amoureux du flat, aura peut etre de la peine avec un mazurao..

Enfin voilà ce que j'en dis
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
+1, tellement raison, arreter avec vos skis 9 et autres y a moyen de le conseiller mieux que ca, si le gars ski comme un ours vos skis mous il va en faire des allumettes
Crazyskier
Crazyskier

inscrit le 15/07/07
3 messages
Je ne veux pas un ski trop mou, je suis habitué a skier avec un SXB5 tout le reste de l'année. Mais en freestyle je me rend pas compte si j'ai besoin d'un ski mou ou d'un ski raide.
Dans ma liste précédente les 5 modeles sont ni trop mou ni tro dur ? Sont-ils adaptés pour un débutant ?
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
tu peut aussi regarder chez dynastar -> les get'n trouble ou chez scott -> les p3
tous les ski fs sont quant mm relativement souple pour pouvoir bien poper donc faut pas s'attendre à des barres a mines!
et si c une utilisation essentielement park t'auras pas besoin de faire du carving a mac 12!!!
donc voila et pour la taille prend des ski à ta hauteur pour la stabilité y a pas mieux!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Oui je vai ajouter ces deux modeles a ma liste, j'ai lu des tests ils ont l'air sympa.
Je suis en train de regarder chez salomon... savez-vous quels sont les principales différences entre un tenieghty foil et un SPK ?
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
15Cantalou (16 juillet 2007 13 h 09) disait:

Oui je vai ajouter ces deux modeles a ma liste, j'ai lu des tests ils ont l'air sympa.
Je suis en train de regarder chez salomon... savez-vous quels sont les principales différences entre un tenieghty foil et un SPK ?

pardon j'ai zapé la présentation je fé une liste avec crazyskier des skis qui nous conviendraient car nous avons le meme niveau de ski et nous sommes dans la même situation...
Oui donc différence entre FOIL et SPK ?
merci!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben d'un coté tu as de la daube, et de l'autre de la merde.


quoi!!?? non mais arretez de pousser les gars....non non non....ahhhhh=======>[]clac!!!!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ils sont si mauvais que ça chez salomon ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Boarfff. Y a les pours y a les contres, perso je n'aime pas, c'est hyper populaire, et ils n'ont pas vraiment changé la conception du ski. Ils faiblissent vite dira t on. Après c'est fini l'époque ou je disais bouuu non achete pas!! Aujourd'hui je dis reflechi;-)
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
disons que chez salomon, leurs skis freestyles sont dans la moyenne niveau mollesse en début de vie. le problème c'est qu'il se chewing gommisent plus vite que les autres (même si K2 sa va vite aussi surtout pour les modèles freestyle pur). par contre ils sont pas mal polyvalent.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Sur ski mag il donnent un test du SPK, ils disent que c'est carément une légende en matière de freestyle bref ils en font une grande éloge! J'ai entendu dire aussi que salomon cherche tellement a faire des kis pour tout le monde que maintenant c'est de la merde...
vaut mieux un scratch fs wrs je pense non ? ou un volkl karma ? ou encore un AR6 armada ?
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
bon on vat mettre une petite mise au point-> les test sa veut rien dire, c'est pas les ski qui font le skieur! Tout les modeles fs sont bon un gas avec des ski fs 1er prix peut te claquer des grab et des rotations de maldes alors qu'un mec avec des ski a 20000roros peut te faire de la grosse merde! Non pour choisir tes ski tu prend le model qui te plait au niveau du style et aprés à toi de jouer ;)
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
minds (16 juillet 2007 15 h 14) disait:

bon on vat mettre une petite mise au point-> les test sa veut rien dire, c'est pas les ski qui font le skieur! Tout les modeles fs sont bon un gas avec des ski fs 1er prix peut te claquer des grab et des rotations de maldes alors qu'un mec avec des ski a 20000roros peut te faire de la grosse merde! Non pour choisir tes ski tu prend le model qui te plait au niveau du style et aprés à toi de jouer ;)


légèrement HS... on parle de la qualité des skis au niveau du pop et de la durée de vie, on a jamais dit (il me semble, et en tout cas pas moi) que le ski faisait le skieur.

mais j'ai un pote qu'est débutant en freestyle qu'a pris des dogen de chez volkl, bin il avait beau faire 1m65 pour 55 kg, il les a péter en deux...
dans le même temps, un pote qui se débrouille mieux, 1m75 pour 75 kg, avait acheter des scratch BC WRS... bin il les a pétés aussi...

donc ya des skis premiers prix qui sont un peu fragiles, ya des skis pas premiers prix qui se détériorent rapidement, pis t'as les autres qui ne sont pas à l'abri d'une casse.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est du jack pote! Bah moi jdis vive K2, meilleurs rapport qualité prix, NA. Après y a mieux oui, c'est vrai mais faut payer;-)
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
bon ben si je dis de la merde alors on vat faire plus simple -> faut que tu prenne des dynastar get'n trouble indestructible ces ski!!!
(nawak tout les ski cassent )
(et le hs il est ou? son topic c pas quelle paire de ski achetter?)
tchu!!!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Freesuisse (16 juillet 2007 16 h 10) disait:

C'est du jack pote! Bah moi jdis vive K2, meilleurs rapport qualité prix, NA. Après y a mieux oui, c'est vrai mais faut payer;-)

pis les nounours styles quoi alors??? ;) t'es un mauvais vendeur ;)
je rigole...toute façon on doit etre les seuls a se comprendre sur se point ;)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
minds (16 juillet 2007 16 h 17) disait:

bon ben si je dis de la merde alors on vat faire plus simple -> faut que tu prenne des dynastar get'n trouble indestructible ces ski!!!
(nawak tout les ski cassent )
(et le hs il est ou? son topic c pas quelle paire de ski achetter?)
tchu!!!


3 paires peter en 1 an ;) deja une de ceux de l'année prochaine.... euuuuuhhh indestructible mes fesses oui...mais prend des dynastars quand meme(hop 500francs)
DYNASTAR DYNASTAR...pfiou (hop 1000 francs)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
ok mais pour vous quelles sont les 5 meilleurs skis freestyle 06/07 ?
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
exactement les ski indestructible existe pas donc y a pas a chercher sur le sujet
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
dynastar trouble maker(encore 500francs;))
rossignol scratch wrs
armada t-hall
movement joystick
volkl karma


voila pour moi
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
fait gaffe tu vat perdre des sous là -> armada (-500fr) volk -> (-500fr) rossignol -> (-500fr)
XD
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
non non j'ai le droit mais faux pas que je les mettent en premiere position ;)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
au faite en passant allez faire un tour sur cette vidéo...faux mettre les enceintes forts pour bien entendre le crash sa se passe derrière les arbres..vous comprendrez vite ;)
par ici que sa se passe
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
horrible cette video je l'avait deja vu XD
mais c vrai qu'il faut mettre le son a fond si non on entend pas trop le bruit de la recep ;)
a voir absolument!!!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Les T-hall Sont bien ? avez -vous testé se ski ?
Sinon les autres votre top serait quoi ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Firstsection=> oui très certainement. Mais tu sais, les nounours on changés, je dois les voirs ce week end, allez, biz au nours!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
15Cantalou (16 juillet 2007 17 h 05) disait:

Les T-hall Sont bien ? avez -vous testé se ski ?
Sinon les autres votre top serait quoi ?

ben les tanner est le ski par excellence.....enorme pop....super souple mais pas derangeant...super pour le flat les butters et compagnie ils restent trés stable....super ski koi...
mais Armada c'est mal!!

DYNASTAR c'est mieux ;)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok. et question ride en HP et piste sa donne quoi pour le t-hall ?
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
vraiment pas mauvais du tout...il passe trés bien en BC mais ce n'est pas un pur BC...n'oublie pas que le ski qui va partout et qui est indestructible n'existe pas....par contre le dynastrar de cette année est vraiment mechant en BC alors que celui de l'année passé ne valais rien!!!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bon je vai l'ajouter a ma liste alors! Je kiss la déco, el sobre et très classe! tu a quoi comme ski firstsection ?
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
comme je l'ai deja dis avant j'ai 2 trouble maker de l'année prochaine....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
tu es équipé par dynastar ?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
était, il s'est fait virger sa race et veu que 9 ward le prennent mais MDC veut pas car il n'aime pas son style fashon

dsl jai débalé ta life ^^ ;-) bon tu viens quand Aym ??
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
toi té un sacré petit con fais trés attention a pas trop parlez on verra comment tu vas te debrouiller a saas fee jcroi que je vais passé un bon moment en train de te regarder faire des 36 a 10 cm au dessous du coping du pipe...oui g t équipé dynastar mtn plus.... j'ai pas refait de contract mon boulot m'emmerde pour faire les contest je bosse le samedi(jsui cuistot) pas de contest donc pas de resultat pas de resultat plus de sponsor....;);) et oué c la vie
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Tu es sponso fisrtsection ?
Sinon j'abandonne l'idée du teneighty!
Voila mes 4 :

-Volkl karma
-Scratch fs wrs
-Armada T-Hall
-Armada Ar6

Vous penseez que c'est ok pour débuter avec ce matos ?
Votre top 5 06/07 matos freestyle ???
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
pis oui j'aime vraiment le design des 9ward mais je teste meme pas parce que mick d n'aime pas ma geule mais c pas grave sa ne m'empeche pas de dormir...;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
haha ;-) ;-) ;-) jte prend ch nitrat stuveu, mais tu as juste a dire, la suisse sa pue, les 2ze, c'est le paradis, et jte prend ;-)

300 euro par mois ok :) ;-)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
lol tu me dis comment tu pourrais me payer 300 roros par moi.... sa doit meme pas etre sque dynastar me filer!!!(mais pas en cash en ski et compagnie...) on se verra samedi...mais si je fais pas le saas fee ride parce que j'ai pas trouver la tune je monterais vendredi pour rider pour moi quoi....
the5th
the5th

inscrit le 14/07/07
67 messages
Heroué (16 juillet 2007 10 h 46) disait:

+1, tellement raison, arreter avec vos skis 9 et autres y a moyen de le conseiller mieux que ca, si le gars ski comme un ours vos skis mous il va en faire des allumettes

toi tais toi,je lui conseille un ski que je connais alors voila,si tu peux pas en faire autant parle pas et arrete de critiqué,quand tu auras test du 9 la je te laissera t'exprimé sur du 9

a bon entendeur salut;)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
t'es con toi la suisse sa pu par rapport au 2alpes y'a pas besoin d'etre trés intelligents pour le savoir...sauf que l'ambiance et plus cool en suisse et que y'a pas de ritale..juste des jap a saas fee.....et l'attente au TK change aussi en suisse...y'en a PAS;)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
the5th (16 juillet 2007 18 h 01) disait:

Heroué (16 juillet 2007 10 h 46) disait:

+1, tellement raison, arreter avec vos skis 9 et autres y a moyen de le conseiller mieux que ca, si le gars ski comme un ours vos skis mous il va en faire des allumettes

toi tais toi,je lui conseille un ski que je connais alors voila,si tu peux pas en faire autant parle pas et arrete de critiqué,quand tu auras test du 9 la je te laissera t'exprimé sur du 9

a bon entendeur salut;)



a ben la alors +1000000 pour toi comment tu lui en met plein la face sans faire le gingst c'est tellement fat!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
Firstsection (16 juillet 2007 18 h 01) disait:

t'es con toi la suisse sa pu par rapport au 2alpes y'a pas besoin d'etre trés intelligents pour le savoir...sauf que l'ambiance et plus cool en suisse et que y'a pas de ritale..juste des jap a saas fee.....et l'attente au TK change aussi en suisse...y'en a PAS;)



alalala ;-) té bouré encor ou merde ^^ arrete le sky gro !
the5th
the5th

inscrit le 14/07/07
67 messages
et y a shoot dat belge,c est un jeux genre counter strike en suisse,c est tres marrant XD